1. Owners
  2. My Lexus
  3. Lexus Link Connected Services

SERVICES CONNECTÉS LEXUS LINK

La conduite d'une Lexus n'a jamais été aussi exaltante, et avec les Services connectés Lexus Link, l'expérience devient encore plus agréable et le confort ainsi que la maîtrise sont toujours garantis, quel que soit l'endroit où votre route vous emmène. Téléchargez l'application Lexus Link via :

VÉRIFIER LA COMPATIBILITÉ DE LA VOITURE

Vérifiez les Services connectés Lexus Link disponibles pour votre Lexus.

SERVICES CONNECTÉS LEXUS LINK

La technologie ne doit pas être intimidante. Nous avons la réponse à toutes vos questions relatives aux Services connectés Lexus Link.

Les Services connectés Lexus Link permettent à votre voiture de communiquer aisément avec le monde extérieur. Vous conduisez plus efficacement et plus intelligemment. Nous avons veillé à ce que l'application soit aussi simple et intuitive que possible, mais nous sommes certains que vous avez encore des questions. Nous nous ferons un plaisir d'y répondre.

Les Services connectés Lexus Link sont inclus dans l'application Lexus Link et Lexus Link Multimédia. Chaque suite possède ses propres caractéristiques qui rendent la conduite plus sûre et plus amusante, dans votre voiture et en dehors.

L'application Lexus Link vous permet de communiquer avec votre voiture, où que vous soyez. Vous pouvez planifier des itinéraires, localiser votre voiture sur un parking et trouver des informations sur le moment où votre voiture doit aller à l'entretien. La caractéristique Coaching hybride analyse votre conduite et vous explique comment améliorer le rendement énergétique tout en conduisant votre voiture hybride.

Lexus Link Multimédia vous permet de connecter votre smartphone (compatible avec iOS et Android) à votre voiture*. Vos applications favorites comme Spotify, Whatsapp, Audible, Google Maps et Waze peuvent être utilisées dans votre voiture et commandées via l'assistant vocal Siri ou OK Google. Lexus Link Multimédia vous permet également d'accéder à des informations utiles comme les alertes de trafic en temps réel et les alertes de radars de vitesse et vous permet de chercher des points d'intérêt dans la navigation.

*pour les modèles compatibles

Avec un compte Lexus Link, vous pouvez gérer votre système multimédia et recevoir des informations utiles sur votre voiture par l'intermédiaire de l'application Lexus Link et du Portail client My Lexus.

Les mêmes données vous permettent d'accéder à l'application Lexus Link et au Portail client My Lexus.

L'application Lexus Link vous permet d'utiliser les Services connectés Lexus Link suivants :

  • Retrouver ma voiture
  • Envoyer à la voiture
  • Guidage de fin d'itinéraire
  • Coaching hybride
  • Données de conduite
  • Réservation d'entretien
  • Rappels d'entretien
  • Historique des entretiens

Le Portail client My Lexus vous donne des informations détaillées sur votre voiture et vous permet d'acheter et de gérer des services. Les services suivants sont disponibles sur le portail :

  • Historique d'achat de voiture, détails de possession de voiture, et suivi de commande
  • Envoyer à la voiture
  • Réservation d'entretien
  • Rappels d'entretien
  • Historique d'entretien
  • Informations du véhicule
  • Manuel du propriétaire
  • Mises à jour des cartes
  • Gérer les paramètres du profil

L'application Lexus Link est liée au numéro d'identification du véhicule (VIN) de la voiture et au propriétaire de la voiture ; par conséquent, vous pourrez uniquement utiliser les services connectés de l'application dans cette voiture.

Vous pouvez utiliser Lexus Link Multimédia dans une autre Lexus, tant qu'il a été activé et que la période de validité est en cours.

D'autres membres de ma famille peuvent-ils utiliser les Services connectés Lexus Link ?

L'utilisation des Services connectés Lexus Link est limitée au propriétaire d'une voiture, mais le numéro d'identification du véhicule (VIN) peut être ajouté à plusieurs comptes.

Lexus Link Multimédia peut être utilisé par tout conducteur de la voiture.

Les Services connectés Lexus Link sont inclus dans l'application Lexus Link et Lexus Link Multimédia. Chaque suite possède ses propres caractéristiques et doit être activée séparément.

Si vous n'êtes pas certain(e) que les Services connectés de votre application Lexus Link sont activés, allez dans l'application Lexus Link. Cliquez sur l'icône en forme de roue qui se trouve dans le coin supérieur droit de l'écran d'accueil. Allez dans « Réglages » et choisissez l'onglet « Voiture ». Si vous voyez le message « Activer les services connectés », cela signifie qu'ils ne sont pas encore activés. Vous devrez vous rendre chez votre concessionnaire pour activer les Services connectés de l'application Lexus Link. Pour plus d'informations, cliquez sur cliquer ici.

Une manière rapide de vérifier si les Services connectés de l'application Lexus Link sont activés est de vérifier si les détails de votre dernier trajet sont affichés sur l'écran d'accueil de l'application.

Pour activer les Services connectés de navigation en ligne de Lexus Link Multimédia, connectez votre smartphone à votre voiture à l'aide du partage de connexion Bluetooth ou Wi-Fi, puis cliquez sur l'onglet « Configuration ». À partir de là, cliquez sur l'onglet « En ligne », puis sur l'onglet « Lexus en ligne » et choisissez un compte existant. Saisissez vos données Lexus Link. L'encodage de vos détails marquera le début de vos 3 ans de service gratuit. Vous pouvez vérifier la date d'expiration de votre souscription à Lexus Link Multimédia dans le Portail client My Lexus.

Si vous n'avez pas de compte existant, vous pouvez en créer un directement dans votre voiture, en choisissant l'option « Nouveau compte ».

Vous pouvez modifier votre mot de passe dans l'application Lexus Link. À partir de l'icône en forme de roue qui se trouve dans le coin supérieur droit de l'écran d'accueil, cliquez sur le menu « Réglages ». Choisissez Modifier le mot de passe et complétez votre mot de passe actuel et votre nouveau mot de passe. Confirmez ensuite le nouveau mot de passe et sauvegardez.

Si vous avez oublié votre mot de passe, vous pouvez en demander un nouveau dans l'écran de connexion, en saisissant votre adresse e-mail.

APPLICATION LEXUS LINK

L'application Lexus Link est prise en charge par les appareils iOS et Android.

Les Services connectés Lexus Link sont disponibles pour les voitures Lexus suivantes :

• Voitures avec OE DCM :

  • Nouvel UX (à partir de la production d'octobre 2018)
  • Nouvelle ES (à partir de la production d'octobre 2019)

Les Services connectés Lexus Link sont inclus dans l'achat de toute Lexus compatible avec les Services connectés Lexus Link, pour une durée de dix ans.

Non, les Services connectés Lexus Link sont liés au numéro d'identification du véhicule (VIN) de la voiture et au propriétaire de la voiture. Un seul compte peut accéder aux services connectés.

Les Services connectés de l'application Lexus Link fonctionneront pendant 10 ans. Lexus couvrira le coût des données utilisées pour fournir les services connectés pendant 10 ans, mais l'application Lexus Link fonctionnera même sans les services connectés.

Si vous achetez une Lexus d'occasion qui prend en charge les Services connectés de l'application Lexus Link, rendez-vous chez votre concessionnaire pour confirmer que vous êtes le propriétaire de la voiture. Vous pourrez ensuite activer les Services connectés de l'application Lexus Link.

Où puis-je trouver le numéro de version de l'application Lexus Link installée sur mon téléphone ?

Pour vérifier le numéro de version sur :

  • iPhone : ouvrez « Réglages », allez dans « Général » et « Utilisation ». Dans la section « Stockage », choisissez l'application Lexus Link pour voir le numéro de version.
  • Android : ouvrez « Paramètres » et appuyez sur « Applications et Notifications ». Allez dans la liste d'applications installées sur votre appareil. Sur l'écran de la liste d'applications, sélectionnez l'application Lexus Link pour les détails de son numéro de version.

Nous vous suggérons d'activer les mises à jour automatiques pour l'application Lexus Link. Nous ajoutons continuellement de nouvelles caractéristiques.

Allez dans iOS App Store ou Google Play Store et cherchez « application Lexus Link ». Téléchargez ensuite l'application, entièrement gratuite.

Créez un compte directement dans l'application Lexus Link et complétez les données personnelles demandées.

Vous devrez ensuite activer votre compte via un e-mail d'activation que vous recevrez avant de pouvoir utiliser toutes les caractéristiques de l'application Lexus Link. En outre, pour utiliser les services connectés, votre concessionnaire doit vous enregistrer en tant que propriétaire de la voiture.

À partir de l'écran d'accueil, cliquez sur l'icône en forme de roue qui se trouve dans le coin supérieur droit. Allez dans « Réglages » et choisissez l'onglet « Voiture ».

Cliquez sur « Activer les services connectés ».

  • Si vous recevez un message disant « connexion », vous pourrez utiliser les services connectés après avoir effectué 2 trajets avec votre voiture à une vitesse supérieure à 10 km/h.
  • Si vous recevez un message disant « Veuillez prendre contact avec votre concessionnaire Lexus afin qu'il puisse vous aider à terminer le processus », vous devrez vous rendre chez votre concessionnaire pour vérifier la propriété.

Pour de plus amples informations, veuillez consulter notre mode d'emploi.

Si vous recevez le message « Veuillez vous rendre chez votre concessionnaire » dans l'application Lexus Link lorsque vous essayez d'activer les Services connectés Lexus Link, cela signifie que, au moment de la commande, votre adresse e-mail n'a pas été configurée comme l'adresse e-mail du propriétaire de la voiture. Vous devrez vous rendre chez votre concessionnaire pour confirmer la propriété.

Pour terminer votre activation, vous devrez effectuer 2 trajets à une vitesse supérieure à 10 km/h. Ensuite, les Services connectés de l'application Lexus Link seront activés et visibles dans l'application.

Vous pouvez y accéder à tout moment. Les données de la voiture sont envoyées à l'application lorsque le moteur est coupé. Vous pourrez afficher les détails de votre dernier trajet lorsque le moteur aura été coupé. La couverture de données mobiles est nécessaire pour envoyer des données ; il est donc possible que cela ne fonctionne pas en sous-sol.

Allez dans le tableau de bord « Services » et choisissez « Données de conduite » ou « Coaching hybride ». Sélectionnez l'onglet « Tous les trajets » pour voir vos trajets précédents, puis cliquez sur un trajet pour accéder aux données de conduite y afférentes. Vous trouverez également des détails sur votre dernier itinéraire dans le tableau de bord « Accueil ».

Vous devez saisir vos données Lexus Link dans l'unité multimédia de votre voiture. Vous devrez ensuite lier votre multimédia au numéro d'identification du véhicule (VIN). Pour de plus amples informations, veuillez consulter nos modes d'emploi :

Retrouver ma voiture.

Planification d'un trajet à distance.

Vous devez ensuite partager votre connexion via Bluetooth pour connecter la voiture à Internet. La fonction « Planification d'un trajet à distance » fonctionne maintenant.

La fonction « Planification d'un trajet à distance » requiert l'utilisation d'un système de navigation.

Le guidage de fin d'itinéraire est disponible dans l'écran d'accueil de l'application Lexus Link. La fonction est disponible dans votre navigation intégrée, lorsque vous vous garez à un autre endroit que la destination finale de votre itinéraire.

Pour de plus amples informations, veuillez consulter notre mode d'emploi.

Le Mode privé est disponible à la page « Réglages » de l'application Lexus Link. Vous pouvez l'activer ou le désactiver vous-même. Lorsque vous activez le Mode privé, vous désactivez la fonction GPS et nous ne recevrons pas les informations sur l'emplacement de votre voiture.

Supprimez la voiture de votre compte Lexus Link. N'annulez pas votre compte, car toute future voiture Lexus que vous pourriez posséder peut être ajoutée à votre compte. N'oubliez pas d'informer le nouveau propriétaire de la voiture qu'elle est équipée des Services connectés de l'application Lexus Link.

Si vous voulez arrêter temporairement les Services connectés de l'application Lexus Link, vous pouvez activer le Mode privé pour désactiver la fonction GPS.

Si vous voulez arrêter de manière permanente les Services connectés de l'application Lexus Link, cliquez sur l'icône en forme de roue. Choisissez « Réglages », puis allez à l'onglet « Voiture ». À partir de là, vous pouvez désactiver de manière permanente les Services connectés de l'application Lexus Link.

Les Services connectés de l'application Lexus Link s'arrêtent si le numéro d'identification du véhicule (VIN) est supprimé du compte.

Ce service n'est pas encore disponible, mais nous travaillons en permanence pour ajouter davantage de services connectés à l'application Lexus Link. Nous mettrons régulièrement à jour l'application ; assurez-vous donc que votre application reste à jour. La manière la plus facile de le faire est d'activer les mises à jour automatiques dans votre app store.

LEXUS LINK MULTIMEDIA

Lexus Link Multimédia comprend plusieurs services de navigation en ligne, fournissant des informations utiles en temps réel comme les infos sur le trafic et les alertes de radar de vitesse.

Ces caractéristiques nécessitent une connexion à Internet. Vous devez connecter votre appareil mobile (à l'aide du partage de connexion par Wi-Fi ou Bluetooth) ou tout dispositif/réseau Wi-Fi à la voiture.

Chaque nouvelle Lexus bénéfice de 3 ans de mises à jour des cartes gratuites pour le système de navigation, ainsi que d'autres services comme :

  • Trafic en temps réel
  • Google Street View (où il est disponible)
  • Point d'intérêt
  • Carburant
  • Parking
  • Météo

Lexus Link Multimédia comprend également une intégration du smartphone. Cela vous permet de connecter votre smartphone (compatible avec iOS et Android) à votre voiture. Vos applications favorites comme Spotify, Whatsapp, Audible, Google Maps et Waze peuvent être utilisées dans votre voiture et commandées via l'assistant vocal Siri ou OK Google.

Certains modèles sont compatibles avec Apple Car Play et Android Auto.

Les systèmes de navigation intégrés reçoivent des données d'un signal satellite GPS. Lexus Link Multimédia nécessite une connexion en ligne pour recevoir les données nécessaires pour le Trafic en temps réel, Coyote (où il est disponible), Google Street View (où il est disponible), Météo, Carburant et Parking, et POI en ligne.

Tous les modèles Lexus vendus actuellement comprennent les services de navigation en ligne.

L'intégration du smartphone est disponible sur certains modèles de la génération actuelle de UX, NX et RX. Vérifiez avec votre concessionnaire pour savoir si l'intégration du smartphone est disponible.

Les 3 premières années des services en ligne de navigation Lexus Link Multimédia sont gratuites. Ensuite, vous pouvez acheter un abonnement. Notre pack Map Care comprend toutes nos mises à jour de cartes et les services en ligne y afférents, et notre Service Pack comprend toutes nos caractéristiques d'entretien en ligne. Vous pouvez acheter un abonnement dans notre e-Store Vérifiez les derniers prix dans l'e-Store.

Vous recevrez une notification à l'écran de votre système multimédia intégré 30 jours avant la fin de la période de 3 années gratuites

Dans l'e-Store, vous pouvez renouveler le pack Map Care pour 1 ou 3 ans. Lors du renouvellement de notre Service Pack, vous pouvez choisir entre 1, 2 ou 3 ans. Vérifiez les prix dans l'e-Store.

Vous pouvez accéder à l'e-Store par l'intermédiaire du système multimédia de votre voiture ou sur le Portail My Lexus.

Dans l'e-Store du Portail client, auquel vous accédez à partir du Portail My Lexus, vous pouvez acheter les services proposés par Lexus Link Multimédia. Vous pouvez également vérifier le statut de vos abonnements actuels dans l'e-Store. Dans l'e-Store, allez à l'onglet « Acheté » pour voir quels abonnements sont actifs et la durée restante de ceux-ci.

Si vous accédez à l'application e-Store à partir du système multimédia de votre voiture, vous pouvez télécharger des services comme Coyote (anciennement vendu sur le portail). Vous trouverez l'e-Store en allant dans la section « Menu », puis dans les applications et en choisissant « Dans la voiture ».

Vous pouvez acheter des services à partir du Portail client My Lexus. Pour savoir quels services vous avez déjà, cliquez sur « Acheté ».

Vous pouvez les utiliser tout de suite, vous devez juste partager la connexion via Bluetooth pour permettre les services connectés de navigation en ligne. Cependant, nous vous recommandons de saisir vos données Lexus Link / My Lexus pour relier le multimédia à votre compte. Vous pourrez alors acheter des services ou Map Care à partir du portail et utiliser la Planification d'un trajet à distance à partir de l'application Lexus Link.

Le même compte est utilisé pour l'application Lexus Link et le Portail My Lexus. Si vous n'avez pas de compte, nous vous recommandons de télécharger l'application et d'en créer un à partir de là.

Vous pouvez également créer un compte via le multimédia (vous devrez accepter les conditions d'utilisation dans les 14 jours sur le Portail My Lexus).

Vous pouvez les activer par l'intermédiaire du système multimédia de votre voiture. Veuillez noter que votre voiture doit être connectée à Internet, soit via le partage de connexion Bluetooth ou Wi-Fi ou même en utilisant le Wi-Fi de votre maison (si vous êtes garé dans son rayon d'action), car les services offerts par Lexus Link Multimédia sont basés sur Internet.

Après la connexion, les 3 années gratuites de services connectés de navigation en ligne commenceront. Si vous ne suivez pas ce processus, vous ne pourrez pas bénéficier de ces services.

Les voitures Lexus ne sont pas toutes compatibles avec le partage de connexion Wi-Fi, mais tous les nouveaux modèles sont compatibles avec le partage de connexion Bluetooth.

Allez dans le menu de votre système multimédia et appuyez sur « Configuration », puis « Wi-Fi » et « Activer Wi-Fi ». Sélectionnez votre réseau, saisissez le mot de passe, puis sélectionnez « OK ». Si cela fonctionne, vous recevrez un message disant que le système de navigation s'est connecté avec succès au hotspot.

Allez dans le menu de votre système multimédia et choisissez « Réglages ». Sélectionnez ensuite « Connexion Bluetooth » et suivez les étapes pour établir la connexion réseau. Ensuite, activez le partage de connexion Bluetooth sur votre smartphone.

Allez dans le menu de votre système multimédia et allez dans la section « Dans la voiture » de l'e-Store (vous avez besoin d'une connexion en ligne et vous devez être identifié(e)). Sélectionnez l'application Coyote et choisissez « Installer ». Une fenêtre contextuelle apparaîtra lorsque Coyote est installé. Lorsque vous l'ouvrez, sélectionnez « OK » pour démarrer automatiquement. Coyote apparaît maintenant comme disponible dans « Applications ».

Veuillez noter que Coyote ne peut être utilisé qu'après que vous avez parcouru 200 km avec votre voiture.

Apple Car Play peut être activé en connectant votre appareil iOS au port USB de la voiture. Dans l'unité d'infodivertissement, cliquez sur le bouton « menu», puis cliquez sur « Car Play ».

Android Auto peut être activé en téléchargeant d'abord l'application Android Auto. Connectez ensuite votre appareil Android au port USB de votre voiture. Dans l'unité d'infodivertissement, cliquez sur le bouton « menu », puis cliquez sur « Android Auto ».

Oui, à condition que vous ayez une connexion en ligne avec votre smartphone. Vous avez également besoin d'un câble pour connecter votre smartphone à votre voiture. Si vous avez un téléphone Android, vous devrez installer l'application Android Auto. Les applications seront alors disponibles par l'intermédiaire du menu « Android Auto/Apple Car Play » sur l'écran d'infodivertissement. Waze ne fonctionne pas pour Android Auto si votre voiture est équipée d'un pavé tactile.

Les nouveaux modèles Lexus UX, NX et RX (certaines versions) offrent une intégration du smartphone.

Avec la fonction Planification d'un trajet à distance, vous pouvez préparer votre itinéraire à l'avance en cherchant les directions sur votre appareil mobile, puis en les envoyant à votre voiture. Vous aurez besoin d'une voiture avec fonctions de navigation intégrées et d'un compte Lexus Link avec votre voiture enregistrée sur votre compte.

Pour activer cette fonction, vous devrez relier votre voiture à votre compte Lexus Link.

Vous pouvez le faire de l'une des deux façons suivantes :

  • Dans votre voiture, avec le partage de connexion Bluetooth ou Wi-Fi activé, cliquez sur « Configuration » dans multimédia. Allez à l'onglet « En ligne » et choisissez « Lexus en ligne », puis « Compte existant ». Saisissez vos données Lexus Link. Vous devez ensuite aller sur le Portail client Lexus Link. Vous recevrez le message « Nous avons trouvé un nouvel ID d'appareil ». Confirmez, et c'est configuré.
  • Vous pouvez également activer la fonction de Planification d'un trajet à distance directement dans l'application : allez dans le menu de la voiture, choisissez l'icône en forme de roue, allez dans « Réglages », puis dans l'onglet « Voiture », choisissez l'option « Enregistrer un appareil multimédia ». Suivez les instructions dans votre application et notez que vous devrez être dans votre voiture pour finaliser le processus de couplage.

Les mises à jour de cartes « over-the-air » sont possibles avec les derniers systèmes multimédias 2019, activés dans l'e-Store pour les derniers modèles compatibles.

Vous pouvez également mettre à jour manuellement votre système en téléchargeant les mises à jour dans l'e-Store du Portail My Lexus et en les mettant sur une clé USB que vous connecterez ensuite à votre voiture.

Vous pouvez utiliser la fonction de Planification d'un trajet à distance dans l'application Lexus Link pour planifier votre itinéraire. D'abord, allez dans l'onglet « Services », choisissez « Planification d'un trajet à distance », cliquez sur la destination, saisissez l'adresse et, à partir de là, vous pouvez programmer un trajet avec un maximum de 9 arrêts et une destination finale en cliquant sur le bouton « + ». Appuyez ensuite sur « Envoyer à la voiture ».

Une fois dans votre voiture, assurez-vous d'avoir une connexion Wi-Fi. La méthode la plus facile est de partager la connexion via Bluetooth avec votre smartphone. Une fois qu'une connexion Internet est établie dans votre voiture, vous pouvez télécharger l'itinéraire. Allez dans les destinations favorites dans l'unité multimédia et vous trouverez votre itinéraire planifié au préalable.

Pour les nouveaux modèles UX, NX et RX, l'itinéraire peut être trouvé sous le menu Favoris.

Votre période de 3 ans commence lorsque vous encodez vos données Lexus Link dans l'unité d'infodivertissement.

30 jours avant la fin de la période de 3 années gratuites, vous recevrez chaque semaine une notification à l'écran de votre multimédia intégré. 15 jours avant la fin de la période de 3 années gratuites, vous recevrez le même message tous les jours. Lorsque votre période de 3 années gratuites est terminée, un message s'affichera à chaque fois que vous essayerez d'utiliser l'application.

VIE PRIVÉE, DONNÉES ET SÉCURITÉ POUR LES SERVICES CONNECTÉS DE L'APPLICATION LEXUS LINK

L'application Lexus Link est liée à une voiture spécifique par le numéro d'identification du véhicule (VIN) et pas à une personne quelconque. C'est pourquoi nous demandons également vos détails personnels lors de l'enregistrement. De cette manière, nous sommes certains que vous êtes au volant.

Nous collectons des informations sur votre manière de conduire, qui peuvent par exemple inclure des détails sur votre localisation, le kilométrage, l'accélération, les virages, le freinage et la vitesse. Nous collectons également des données à caractère personnel comme votre nom, votre numéro de téléphone, votre adresse e-mail et le numéro d'identification du véhicule (VIN). Nous partageons ces données avec des membres autorisés de l'équipe Lexus et avec des tierces parties de confiance.

L'application Lexus Link connaît votre localisation, mais ces données sont uniquement utilisées pour fournir des services basés sur la localisation. Nous ne fournirons jamais vos données à une tierce partie quelconque sauf si vous avez spécifiquement signé un contrat avec cette tierce partie. Vous pouvez désactiver la localisation en activant le Mode privé dans l'onglet « Voiture » dans les « Réglages ».

Toutes les données sont collectées par défaut.

Les données sont utilisées pour fournir plusieurs Services connectés de l'application Lexus Link. Par exemple, les informations sur le kilométrage sont utilisées pour transmettre des rappels d'entretien. Les données sur le comportement de conduite sont utilisées dans la section Historique des trajets de l'application mobile.

Les signaux hybrides et les données sont collectés pour mieux analyser le style de conduite et fournir un meilleur coaching sur la manière dont vous devriez utiliser le groupe motopropulseur hybride plus efficacement.

Pour de plus amples informations, veuillez consulter cette page concernant notre conformité au RGPD.