1. Discover Lexus

TALENT

Précision. Passion. Compétence. Ces qualités font partie intégrante de l'expertise unique visible dans chaque Lexus.

QUALITÉ SUPÉRIEURE

Chaque détail possède un réel pouvoir. À travers la gamme, vous découvrirez des coutures réalisées à la main, des finitions peintes uniques et des tests de qualité rigoureux menés par l'homme pour une garantie d'excellence.

PRÉCISION RÉALISÉE À LA MAIN

La prochaine fois que vous vous glisserez dans l'une de nos voitures, arrêtez-vous un instant et admirez les magnifiques coutures qui ornent l'intérieur. Leur simplicité et leur élégance ne trahissent en rien la difficulté de leur exécution.

Les coutures sont réalisées avec précision — à chaque fois. Le résultat est tangible, les lignes cousues à la main contrastent superbement avec la technologie de pointe des jauges et des instruments de bord de la voiture.

UNE NOUVELLE INTERPRÉTATION DES COULEURS

Notre palette de couleurs allie richesse et caractère. Nous utilisons un processus multicouche qui modifie radicalement l’apparence du véhicule et la manière dont il réagit aux rayons du soleil. Nous appliquons cinq couches et la peinture subit quatre cuissons.

La nouvelle teinte Structural Blue utilisée pour le coupé sport LC 500 illustre une fois de plus la capacité d'innovation de Lexus. Ce nouveau coloris et un procédé de peinture révolutionnaire ont exigé presque 15 années de recherche et développement, ainsi qu'une étroite collaboration entre scientifiques, ingénieurs, designers et spécialistes de la peinture.

Pour recréer le chatoiement des ailes du papillon Morpho, Lexus a réalisé des nanostructures en Structural Blue reflétant près de 100% de la lumière visible (la plupart des peintures n'en reflètent que 50%) obtenant ainsi le bleu iridescent le plus dynamique et le plus vivant du monde.

MEET THE SPORT YATCH

PROCESSUS DE PONÇAGE HUMIDE

Une surface parfaite séduit sans effort, mais est difficile à obtenir. Après chaque couche de peinture, l'extérieur de la voiture fait l'objet d'un ponçage humide à la main.

Le fini est ensuite vérifié par les yeux perçants des artisans Takumi, ainsi que par les scanners numériques. Aucune imperfection n'est laissée. Une douceur impeccable est la seule solution pour atteindre nos normes strictes.

INGÉNIERIE FINEMENT RÉGLÉE

Nos tests de moteur ne sont pas uniquement automatisés. Tout comme nous utilisons les dernières technologies pour garantir les normes les plus élevées, tout élément caché sous le capot est également inspecté par l'œil averti de l'artisan.

Les mains humaines côtoient harmonieusement les systèmes de pointe, tels que le tomodensitogramme, emprunté aux sciences médicales. Contrairement aux scanners traditionnels, celui-ci permet d'observer directement l'intérieur de chaque moteur, afin de s'assurer que chaque composante répond aux exigences strictes de qualité de Lexus.

Les Takumi recourent également à des outils, comme le stéthoscope traditionnel, qui leur permettent de garantir en permanence la précision et la qualité.

MAÎTRES TAKUMI

Chaque maître artisan Takumi de Lexus a au moins un quart de siècle d'expérience. Ensemble, ils apportent leurs compétences, leurs connaissances et leur intuition inégalées à chaque étape du processus de fabrication des voitures.

AUCUN RACCOURCI

Un seul chemin mène à la perfection de l'artisanat et il passe par un extraordinaire amour du détail. Voilà pourquoi des marques et de petits défauts sont volontairement ajoutés à la voiture pendant sa fabrication pour vérifier que les artisans chargés de sa finition veillent au moindre détail. Consacrés aux tests de fonctionnement précédant les essais sur route et à l’endroit où les futurs artisans Takumi acquièrent leurs compétences, ces films vous démontrent que rien n'est aussi bien construit qu'une Lexus.

HUMAINS ET TECHNOLOGIE

Un savoir-faire inégalé n'est possible que si les robots et les humains travaillent en harmonie. En programmant les sens uniques d'artisans hautement qualifiés dans les mouvements cohérents et efficaces de notre technologie robotique, nous avons obtenu un savoir-faire Lexus inégalé.

SUPER-HUMAN

Après des heures de pratique et de formation, les maîtres-artisans de Lexus Takumi développent des sens presque surhumains. Une vue capable de voir des marques invisibles à l'œil non exercé, une ouïe capable de régler un moteur avec une précision chirurgicale et un sens du toucher capable de détecter des imperfections d'une fraction de millimètre.