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LEXUS RZ

L’AVENIR EST PLACÉ SOUS LE SIGNE « ÉLECTRIQUE »

Notre nouveau RZ BEV (véhicule électrique à batterie), au sublime look « Lexus électrique », est le fruit d’une conception et d’une élaboration partant d’une feuille blanche. Il est certes entièrement électrique, mais aussi totalement Lexus. Derrière le volant façonné à la main, la conduite est remarquablement fluide et intuitive, grâce aux efforts minutieux de nos designers, ingénieurs et maîtres conducteurs « Takumi ».

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  • UNE ESTHÉTIQUE « LEXUS ÉLECTRIQUE » AUDACIEUSE

    La nouvelle carrosserie fuselée du RZ, mettant en lumière son design de SUV de luxe, est à la fois épurée et élégante, avec ses lignes sculptées laissant deviner son tempérament sportif.

  • RESSENTEZ L’ÉMOTION ÉLECTRIQUE

    Le RZ 300e est doté d’un moteur électrique de 150 kW entraînant les roues avant, tandis que le RZ 450e y ajoute un moteur électrique arrière supplémentaire de 80 kW pour encore plus de performances.

  • FABRICATION EXQUISE À LA MAIN PAR LEXUS

    L’habitacle et les finitions de classe mondiale sont propres à nos célèbres maîtres-artisans « Takumi », dont l’art s’est affiné au fil d’au moins 15 années de labeur.

  • UNE SOLUTION DE CLIMATISATION PLUS INTELLIGENTE

    Détente garantie sous un toit panoramique en verre intelligent, dont la fonction occultation permet de se passer de pare-soleil et préserve la garde au toit.

  • TRAJETS ININTERROMPUS, RECHARGE PARTOUT

    Parcourez 420 km dans le RZ 300e et 400 km dans le RZ 450e, et rechargez de 10 % à 80 % en 30 min seulement.

  • BAIGNÉ DANS UNE AMBIANCE SONORE LIVE

    Profitez du son inégalé Mark Levinson® Premium Surround à 13 haut-parleurs, une exclusivité Lexus.

  • CONDUITE EN TOUTE CONFIANCE

    Le système de sécurité Lexus + innovant offre une assistance intelligente à la conduite pour votre sécurité et celle des autres usagers de la route.

  • UN AVENIR ÉLECTRIQUE SANS STRESS

    Grâce à deux décennies de savoir-faire et d’expérience de l’électrification, la batterie lithium-ion de 71,4 kWh du RZ conservera jusqu’à 10 ans plus de 90 % de sa capacité.

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FOIRE AUX QUESTIONS (FAQ)

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Sur les marchés européens, les réservations peuvent être effectuées en ligne. Sur certains marchés, la réservation est gratuite, alors que sur d’autres, un petit montant remboursable est exigé. Veuillez noter que les prix sont indicatifs et peuvent faire l’objet de modifications avant la livraison en raison de facteurs indépendants de notre contrôle, comme l’augmentation des taxes, des taux d’intérêt, etc.

Le RZ est notre première voiture entièrement électrique, de construction exclusive, sans compromis sur le luxe.

 

Le prix de départ est de CHF 62'900.00

Oui.

Si le RZ 300e est doté d’un moteur électrique de 150 kW entraînant les roues avant, le RZ 450e à transmission intégrale s’équipe du système DIRECT4 combinant un moteur électrique haute puissance de 150 kW à l’avant et un moteur électrique arrière de 80 kW. Les deux modèles sont alimentés par une batterie lithium-ion de nouvelle génération.

Les acheteurs de RZ bénéficient d’une garantie de 8 ans ou 160 000 km sur la batterie (selon le premier terme échu). Ensuite, tous les BEV Lexus offrent une garantie supplémentaire de 12 mois, jusqu’à un maximum de 10 ans (ou jusqu’à 1 000 000 de km), sur les défauts de fonctionnement de la batterie principale. La couverture s’applique après un entretien du BEV et sera renouvelée jusqu’à l’échéance de l’entretien suivant.

Sans moteur à combustion interne, les BEV nécessitent plus de puissance pour réchauffer l’habitacle. Pour compenser cela, le RZ propose des fonctionnalités intelligentes pour préserver le confort des occupants. Le préchauffage ou le refroidissement de l’habitacle pendant la recharge assure une température confortable au démarrage. Par temps froid, le réglage de la climatisation en mode ECO peut augmenter l’autonomie de maximum 25 km en se concentrant sur le confort des passagers au lieu de réchauffer l’ensemble de l’habitacle.

En plus de la transmission électrique à la pointe de la technologie, le RZ offre des fonctionnalités électrifiées intelligentes, comme le toit panoramique à fonction d’occultation (en option) qui garde les passagers au frais lorsque le soleil brille, en réduisant ainsi la charge sur la climatisation. Pour les matins d’hiver, les chauffages radiants pour le conducteur et le passager avant consomment moins d’électricité que les systèmes de chauffage conventionnels.

Captivé par l’émotion de la conduite, on en oublierait facilement les aspects pratiques de cette voiture. Avec une autonomie *WLTP d’environ 420 km pour le RZ 300e et d’environ 400 km pour le RZ 450e, vous pouvez recharger rapidement de 10 % à 80 % en un peu plus de 30 minutes à peine.

Le Lexus RZ est un crossover entièrement électrique présentant un encombrement légèrement plus grand que le Lexus NX et un intérieur aux dimensions comparables à celles du RX. Le RZ repose sur un empattement de 2 580 mm et mesure 4 805 mm de long, pour 1 825 mm de large et 1 545 mm de hauteur.

Oui. Le RZ est équipé du tout dernier système Lexus Link Connect, commandé à l’aide d’un écran tactile de 14” doté de l’assistant embarqué « Bonjour Lexus ».

Oui. Vous pouvez intégrer votre smartphone à l’aide d’une connexion sans fil ou par câble pour Apple CarPlay.

Oui. L’intégration du smartphone est possible à l’aide d’une connexion par câble pour Android Auto.

Le RZ est disponible en version RZ 300e traction ou RZ 450e à transmission intégrale DIRECT4. Vous avez le choix entre les grades COMFORT, EXECUTIVE ou LUXURY.

Lexus a lancé le RX 400h hybride autorechargeable en 2005, introduisant ainsi l’électrification sur le marché du luxe. Trois décennies et 2,8 millions d’hybrides Lexus plus tard, nous continuons aujourd’hui d’enrichir le style de vie de nos clients avec une gamme complète de modèles électrifiés.

*Autonomie WLTP

WLTP est un essai officiel enregistré en laboratoire (23 °C, climatisation désactivée, sur dynamomètre de châssis), qui permet aux clients de comparer différents modèles de véhicules électriques à batterie selon les mêmes critères. Tous les véhicules électriques à batterie présenteront une différence entre l’autonomie WLTP et l’autonomie réelle. Bien que les chiffres WLTP soient standard, l’autonomie et le rendement affichés varient en fonction de facteurs individuels, et leur compréhension peut aider les clients à apprécier pleinement leur véhicule.