PERSONNALISER LE LUXE
Lexus redéfinit le luxe et offre une expérience de conduite inégalée. Découvrez le savoir-faire raffiné, la technologie imaginative et l'hospitalité Omotenashi exceptionnelle.
VIVRE L'EXCEPTIONNEL
Depuis le lancement de sa première berline de luxe, il y plus de 30 ans, Lexus est devenue synonyme de design, de qualité et de raffinement exceptionnels. En tant que pionnier et leader de l'électrification des voitures de luxe, nous voulons amener de l'authenticité et une touche humaine dans tout ce que nous faisons. C'est également le cas pour le Yacht de sport Lexus LY650, les espaces INTERSECT BY LEXUS, THE LOFT BY LEXUS et le Lexus Design Award.
Pour nous, le luxe réel n'est jamais superficiel, mais étudié avec sérieux et offert gracieusement.
L'ÉVOLUTION À TRAVERS KAIZEN
Notre première voiture, la LS 400, est sortie en 1989. Elle devait être quelque chose d'extraordinaire pour débuter dans un secteur établi avec des concurrents haut de gamme
En développant la LS 400, les ingénieurs de Lexus ont voulu réaliser l'impossible : créer une voiture exaltante, mais économe en carburant, traditionnelle, mais moderne, naturelle, mais conçue par l'homme, robuste, mais légère. Cette philosophie « mais » – créant une coexistence harmonieuse entre deux idées apparemment incompatibles – continue à guider notre approche.
À chaque étape de notre évolution, nous défions le statu quo, en améliorant et en innovant discrètement et continuellement. En japonais, cela s'appelle « Kaizen ».
GUIDÉS PAR LA PASSION
Akio Toyoda, président et CEO de Toyota et maître conducteur Lexus, est un véritable amateur de voitures. Il a piloté une Lexus lors des exigeantes 24 heures du Nürburgring.
Le premier résultat de l'implication d'Akio Toyoda dans Lexus a été la LFA – une supercar regorgeant de technologies révolutionnaires pour offrir une conduite enivrante jusqu'à 325 km/h. Produite à 500 exemplaires, la LFA est devenue une légende parmi les amateurs de voitures. Le frisson de cette expérience de conduite se retrouve dans chaque Lexus que nous construisons.
« Ma priorité n'est pas de gagner de l'argent, mais de construire de magnifiques voitures. Des voitures d'une grande beauté, très confortables et sensationnelles à conduire » Akio Toyoda.
LE RAFFINEMENT PAR LES TAKUMI
Il ne faut pas longtemps pour apprendre une nouvelle compétence, mais il faut 60 000 heures pour en maîtriser une.
Nos maîtres artisans, hommes et femmes, sont appelés Takumi. Leur expertise est affinée pendant 60 000 heures de pratique.
Reconnus pour l'attention qu'ils portent aux détails, les « Takumi » doivent régulièrement prouver leur dextérité en réalisant un chat en origami en moins de 90 secondes à l'aide de leur main non dominante.
Les Takumi jouent un rôle capital dans le processus de production, même lorsqu'il est question d'automatisation. Par exemple, les mouvements d'un robot de peinture copient avec précision ceux d'un Takumi.
INSPIRÉS PAR LA TECHNOLOGIE IMAGINATIVE
Nos concept cars imaginent des technologies pionnières qui transformeront l'avenir de la mobilité. Nous apprenons, progressons et expérimentons – en anticipant les besoins et valeurs de nos clients et de la société.
Les technologies intuitives comme le système hybride Lexus (2005), les feux avant à LED (2007), le système actif de détection des piétons (2013) et le système de sécurité pré-collision avancé (2017), ont toutes été révélées en premier lieu sur nos concept cars.
Maintenant, Lexus vise à transformer la nature même des voitures de luxe pour l'avenir. Nous voulons augmenter le plaisir de conduire à travers notre vision de la mobilité zéro émission : Lexus électrique. Elle fait partie intégrante de notre transition totale vers des motorisations alternatives d'ici 2035.
Après tout, la technologie est la plus puissante lorsqu'elle repose sur l'humanité véritable.
LIVRÉE AVEC OMOTENASHI
Lexus a toujours été déterminée à traiter les clients mieux que toute autre marque de voitures de luxe.
Nous appelons cette considération réfléchie Omotenashi - anticiper les besoins des clients et les traiter comme des invités de marque.
Le respect de ce principe est l'une des raisons pour lesquelles nous sommes numéro un de la satisfaction des clients et avons la réputation d'un service inégalé. Et alors que la plupart des interactions deviennent de plus en plus anonymes, nous offrons le confort, le choix et une touche humaine – en faisant le maximum pour continuer à personnaliser le luxe.