MENU
Dès (TVA incl.)
CHF 82'900.00
Autonomie el.
68 km
Consomm.
1.1 L/100 km
CO2
25 g/km
Puissance
371 ch
0-100 km/h
6.2 s
Le tout nouveau Lexus RX passionne d'emblée, avec son design de SUV de luxe créé pour attirer les regards et garder une longueur d'avance. Sa puissance électrique et sa détermination se retrouvent dans chacun de ses aspects. À l'intérieur, le cockpit ‘Tazuna’ est centré sur le conducteur et les sièges sont proposés, en option, en version sans cuir. Pour vivre l'incroyable, il vous suffit de vous installer au volant du nouveau RX 450h+ hybride rechargeable, du RX 500h hybride Performance ou du RX 350h hybride autorechargeable.
  • ALLEZ PLUS LOIN DANS LE RX 450h+

                                                                                           Opter pour le Lexus RX 450h+ hybride rechargeable, c'est choisir le parfait SUV de luxe qui dépassera vos attentes.

  • FESTIVAL DU FILM DE VENISE

                                                                                         L'édition 2022 du Festival du Film de Venise a offert la toile de fond idéale pour nos modèles électriques, parmi lesquels figure le tout nouveau RX, notre SUV de luxe.                                               

  • UN NOUVEAU CHAPITRE DANS LE DESIGN LEXUS

    Sur le tout nouveau RX, notre SUV de luxe, le nouveau chapitre qui s'ouvre en matière de design se traduit par un capot plus allongé, des portières sculptées, des jantes plus grandes et une carrosserie fuselée inédite.

Lignes d'équipement

Votre choix

6 Options

  • RX - EXCELLENCE - SUV

    RX EXCELLENCE

    Hybrid
    SUV
    • +
      Jantes en alliage léger 21", 20 branches, Dark Premium metallic, pneus 235/50 R21
    • +
      Alerte de circulation transversale avant (FCTA)
    • +
      Suspension variable adaptative (AVS)

    Moteurisation:

    Automatique E-CVT à variation continue et à gestion électronique | 4X4
    • Consomm.
      6.4 L/100 km
    • CO2
      144 g/km

    De

    CHF 101'900.00

    Automatique E-CVT à variation continue et à gestion électronique | 4X4
    • Consomm.
      6.4 L/100 km
    • CO2
      144 g/km
    • Puissance
      250 ch
    • 0-100 km/h
      7.9 s
    Automatique E-CVT à variation continue et à gestion électronique | 4X4
    • Autonomie el.
      68 km
    • Consomm.
      1.1 L/100 km
    • CO2
      25 g/km

    De

    CHF 105'900.00

    Automatique E-CVT à variation continue et à gestion électronique | 4X4
    • Autonomie el.
      68 km
    • Consomm.
      1.1 L/100 km
    • CO2
      25 g/km
    • Puissance
      309 ch
    • 0-100 km/h
      6.5 s
  • RX - IMPRESSION - SUV

    RX IMPRESSION

    Hybrid
    SUV
    • +
      Jantes en alliage léger 19", 5 branches, polies, pneus 235/60 R19
    • +
      Régulateur de vitesse dynamique à radar (DRCC), toutes vitesses
    • +
      Ecran tactile 14"

    Moteurisation:

    Automatique E-CVT à variation continue et à gestion électronique | 4X4
    • Consomm.
      6.3 L/100 km
    • CO2
      143 g/km

    De

    CHF 82'900.00

    Automatique E-CVT à variation continue et à gestion électronique | 4X4
    • Consomm.
      6.3 L/100 km
    • CO2
      143 g/km
    • Puissance
      250 ch
    • 0-100 km/h
      7.9 s
  • RX - F LINE - SUV

    RX F LINE

    Hybrid
    SUV
    • +
      Eclairage adaptatif en courbe, LED
    • +
      Projecteurs, triple LED
    • +
      Jantes en alliage léger 21", 10 branches, noir brillant, pneus 235/50 R21

    Moteurisation:

    Automatique E-CVT à variation continue et à gestion électronique | 4X4
    • Consomm.
      6.3 L/100 km
    • CO2
      143 g/km

    De

    CHF 90'900.00

    Automatique E-CVT à variation continue et à gestion électronique | 4X4
    • Consomm.
      6.3 L/100 km
    • CO2
      143 g/km
    • Puissance
      250 ch
    • 0-100 km/h
      7.9 s
    Automatique E-CVT à variation continue et à gestion électronique | 4X4
    • Autonomie el.
      68 km
    • Consomm.
      1.1 L/100 km
    • CO2
      25 g/km

    De

    CHF 94'900.00

    Automatique E-CVT à variation continue et à gestion électronique | 4X4
    • Autonomie el.
      68 km
    • Consomm.
      1.1 L/100 km
    • CO2
      25 g/km
    • Puissance
      309 ch
    • 0-100 km/h
      6.5 s
  • RX - COMFORT - SUV

    RX COMFORT

    Hybrid
    SUV
    • +
      Eclairage adaptatif en courbe, LED
    • +
      Projecteurs, triple LED
    • +
      Jantes en alliage léger 21", 20 branches, polices, pneus 235/50 R21

    Moteurisation:

    Automatique E-CVT à variation continue et à gestion électronique | 4X4
    • Consomm.
      6.3 L/100 km
    • CO2
      143 g/km

    De

    CHF 91'900.00

    Automatique E-CVT à variation continue et à gestion électronique | 4X4
    • Consomm.
      6.3 L/100 km
    • CO2
      143 g/km
    • Puissance
      250 ch
    • 0-100 km/h
      7.9 s
    Automatique E-CVT à variation continue et à gestion électronique | 4X4
    • Autonomie el.
      68 km
    • Consomm.
      1.1 L/100 km
    • CO2
      25 g/km

    De

    CHF 95'900.00

    Automatique E-CVT à variation continue et à gestion électronique | 4X4
    • Autonomie el.
      68 km
    • Consomm.
      1.1 L/100 km
    • CO2
      25 g/km
    • Puissance
      309 ch
    • 0-100 km/h
      6.5 s
  • RX - F SPORT - SUV

    RX F SPORT

    Hybrid
    SUV
    • +
      Jantes en alliage léger 21", 10 branches, noir mat, pneus 235/50 R21
    • +
      Alerte de circulation transversale avant (FCTA)
    • +
      Gestion intégrée de la dynamique du véhicule (VDIM)

    Moteurisation:

    Auto. 6 rapports | 4X4
    • Consomm.
      8.1 L/100 km
    • CO2
      183 g/km

    De

    CHF 112'900.00

    Auto. 6 rapports | 4X4
    • Consomm.
      8.1 L/100 km
    • CO2
      183 g/km
    • Puissance
      371 ch
    • 0-100 km/h
      6.2 s
  • RX - F SPORT SPECIAL EDITION - SUV

    RX F SPORT SPECIAL EDITION

    Hybrid
    SUV
    • +
      Jantes en alliage léger 21 », pneus 235/50 R21
    • +
      Alerte de circulation transversale avant (FCTA)
    • +
      Gestion intégrée de la dynamique du véhicule (VDIM)

    Moteurisation:

    Auto. 6 rapports | 4X4
    • Consomm.
      8.1 L/100 km
    • CO2
      184 g/km

    De

    CHF 113'900.00

    Auto. 6 rapports | 4X4
    • Consomm.
      8.1 L/100 km
    • CO2
      184 g/km
    • Puissance
      371 ch
    • 0-100 km/h
      6.2 s

PERFORMANCES

  • UNE PLATEFORME EXTRÊMEMENT SOLIDE

                                                                                        Le nouveau RX est construit sur notre plateforme GA-K qui présente un empattement plus grand et intègre des croisillons et traverses supplémentaires afin d'augmenter la rigidité. Cette solidité accrue a permis aux ingénieurs de Lexus d'affiner la suspension avec plus de précision, améliorant à la fois les performances et le confort. Cette nouvelle plateforme est plus légère de 90 kg et a un centre de gravité plus bas. Alors que l'empattement est allongé de 60 mm tout en conservant la longueur globale et en réduisant les mouvements de la caisse, la voie est plus large et les roues plus grandes, conférant au véhicule une posture plus assurée et une meilleure tenue de route.

  • COMMANDE DE PUISSANCE DIRECT4 / E-FOUR

    La puissance délivrée sur le RX 500h est contrôlée par le système DIRECT4, une technologie de force motrice Lexus exclusive. Ce nouveau système équilibre en permanence la puissance et le couple entre les essieux avant et arrière en situation de conduite, avec plus de précision que n'importe quel autre système mécanique. Offrant une meilleure communication entre le volant et la route, le système DIRECT4 garantit une meilleure stabilité et une excellente dynamique de conduite à haute vitesse. Le système de traction intégrale électrique E-FOUR placé sur les nouveaux RX 350h et RX 450h+ a été amélioré : le moteur électrique arrière de 40 kW fonctionne à présent en permanence et amène plus de couple et de traction.

  • SUSPENSION VARIABLE ADAPTATIVE*

                                                                                    Permettant une amélioration considérable des performances, la nouvelle suspension arrière multibras du RX fournit une stabilité latérale supérieure et des caractéristiques anti-affaissement. Capable de gérer des niveaux de couple plus élevés, elle réduit aussi sensiblement le bruit, les vibrations et la dureté. Spécialement conçue pour optimiser la manœuvrabilité et la gestion des virages rapides, la suspension variable adaptative (AVS) commande la force d'amortissement sur chacune des quatre roues.

    *Uniquement disponible sur le RX 500h et le grade Luxury du RX 450h+ et du RX 350h

Remarquablement silencieux et affichant des émissions globales de CO2 de seulement 1,1 – 1,2 g/km, le Lexus RX 450h+ hybride rechargeable place la barre encore plus haut. Résultat : un véhicule électrique sans compromis. Fort d'une puissance de 309 ch DIN, il produit une accélération impressionnante de 0 à 100 km/h en 6,5 secondes grâce à son système hybride rechargeable haute capacité, qui combine un moteur à essence de 2,5 litres avec un moteur/générateur et une batterie au lithium-ion de 18,1 kWh. Outre son autonomie électrique incomparable de 69 km (en cycle combiné, jusqu'à 90 km en ville), le RX 450h+ est capable d'atteindre 135 km/h en mode EV.

Conçu pour livrer des performances électriques de pointe, l'étourdissant nouveau RX 500h hybride Performance est notre premier hybride turbocompressé. Grâce à une architecture hybride totalement neuve composée d'un moteur turbo 2,4 litres et d'une boîte automatique à six rapports, il développe une puissance de 371 ch DIN ou 273 kW pour une accélération grisante de 0 à 100 km/h en 6,2 secondes. Offrant une meilleure communication entre le volant et la route, son système de contrôle de la force motrice DIRECT4 garantit une stabilité impressionnante, même à haute vitesse.

La motorisation hybride autorechargeable du Lexus RX 350h coordonne, en toute fluidité, la puissance d'un moteur à essence 2,5 litres avec celle d'un ou plusieurs moteurs électriques, développant 250 ch DIN ou 184 kWh. Vous garderez ainsi une totale maîtrise, quelle que soit la situation. Résultat : une accélération de 0 à 100 km/h en 7,9 secondes, mais aussi une excellente efficacité avec des émissions de CO2 de 142 – 149 g/km et une consommation de carburant de 6,3 – 6,6 l/100 km. De plus, comme le système se recharge pendant que vous roulez, freinez ou avancez en roue libre, vous profiterez toujours d'une autonomie hors pair.

SÉCURITÉ

  • LEXUS SAFETY SYSTEM + DE TROISIÈME GÉNÉRATION

    Le tout nouveau RX bénéficie des systèmes de sécurité active et d'assistance à la conduite dernier cri inclus dans le Lexus Safety System + de troisième génération, avec des fonctions supplémentaires et mises à niveau assurant de meilleures performances en la matière. Parmi elles figurent l'assistance à la conduite proactive avec assistance à la direction, ainsi qu'un nouveau système de surveillance qui détecte les signes de fatigue ou de distraction chez le conducteur. En outre, l'assistance à la conduite proactive utilise la caméra avant pour déterminer l'angle d'une courbe et ajuste la force de direction à l'approche d'un virage.

  • SYSTÈME DE SÉCURITÉ PRÉCOLLISION AMÉLIORÉ

    En plus de détecter les motos le jour, le système amélioré de sécurité précollision de Lexus permet d'éviter davantage d'accidents potentiels, par exemple en cas de virage à gauche/droite et lorsqu'une voiture se rabat brusquement. Il peut également reconnaître les risques de collision avec un véhicule venant en sens inverse, ou avec des piétons qui traversent lors d'un virage à un carrefour. L'aptitude à éviter les impacts est accrue par l'assistance d'urgence à la direction.

  • RÉGULATEUR DE VITESSE DYNAMIQUE À RADAR

    Ce dispositif utilise un capteur radar à ondes millimétriques et une caméra pour détecter le véhicule qui précède et maintenir une distance suffisante par rapport à lui. Du reste, il arrête le RX si le véhicule qui précède s'immobilise. Lorsque le véhicule recommence à bouger, le RX redémarre également. Il reconnaît rapidement les véhicules qui vous coupent la route et, en collaboration avec l'assistance au maintien sur la bande de circulation, il suit une courbe plus naturelle dans les virages. Enfin, le régulateur de vitesse dynamique à radar vous empêche d'emboutir un véhicule plus lent sur la bande de circulation extérieure.

Dotée de notre dernier système d'assistance à l'anticipation d'obstacles, la nouvelle technologie avant-gardiste d'assistance à la conduite proactive avec assistance à la direction active du RX surveille les usagers de la route et les objets devant vous, et contrôle proactivement les freins et la direction pour maintenir une distance de sécurité par rapport à eux. En outre, l'assistance à la décélération vous aide lorsque vous relâchez l'accélérateur à l'approche d'un virage ou d'un véhicule qui vous précède, permettant une décélération plus douce et plus sûre. Le système détecte également les virages devant vous et adapte l'intensité de la direction assistée pour assurer une trajectoire fiable et précise.

Notre nouveau système de feux de route à faisceau adaptatif (AHS) BladeScan™ offre au conducteur un champ de vision plus large que celui des feux à LED classiques. Ce système est composé de douze LED qui projettent de la lumière sur un miroir en forme de pale tournant à 6000 tr/min, puis à travers une lentille pour produire le large faisceau des feux de route. Les essais complets montrent que les piétons et les panneaux de signalisation sont vus plus tôt, sans risque d'éblouir d'autres conducteurs.

Outre l'extrême solidité de l'habitacle, la protection des occupants est renforcée par 12 airbags SRS : un airbag à double détente et un airbag genoux pour le conducteur ; un airbag à simple détente pour le passager avant ; un airbag central pour réduire le contact entre le conducteur et le passager avant ; des airbags latéraux sur les sièges avant et des airbags rideaux qui couvrent toute la longueur, des deux côtés de l'habitacle.

DESIGN AUDACIEUX

  • DES JANTES EN ALLIAGE INÉDITES

                                                                                      Créées pour les modèles Luxury, ces jantes 21” à 20 branches à la superbe finition métallisée, ornées de détails usinés, confèrent au nouveau RX un raffinement indéniable.

  • CARROSSERIE FUSELÉE / CALANDRE SIGNATURE / TRIPLES FEUX À LED

    Dans la foulée de l'électrification, nos designers ont relevé le défi d'intégrer l'identité du nouveau concept de carrosserie fuselée dans le dernier RX en date. Résultat : une meilleure intégration de la calandre signature, qui dégage une sensation de puissance électrique, et un centre de gravité abaissé. Les feux avant plus compacts et épurés, les entrées d'air et une voie plus large (15 mm) consolident l'allure posée et confiante de la voiture. Affinés, plus incisifs et horizontaux, les triples feux LED avec feux de route adaptatifs BladeScan® (AHS) font forte impression en toute simplicité.

  • DESIGN ARRIÈRE TYPIQUE DE LEXUS / HAYON ÉLECTRIQUE

    À l'arrière, de nouveaux feux reprennent la forme en L typique de Lexus, s'étirant sur toute la largeur du tout dernier RX. Ce bandeau lumineux souligne la silhouette emblématique de la voiture et la voie élargie (65 mm) renforce la posture de la voiture et sa présence sur la route. Créant un nouveau look résolument moderne et aisément identifiable, le logo LEXUS remanié est situé au centre du hayon. Destiné à faciliter le chargement et le déchargement, un hayon électrique avec commande à distance, particulièrement rapide et réactif, présente beaucoup d'avantages pratiques, surtout quand vous avez les mains chargées de paquets. Quand la clé est dans votre poche, il vous suffit d'agiter le pied sous le pare-chocs arrière pour l'ouvrir ou le fermer.

Pour créer un habitacle encore plus centré sur le conducteur, Lexus a développé le concept de design Tazuna. Inspiré d'un terme japonais désignant « les rênes d'un cheval », il se concentre sur des commandes directes, mais intuitives. Les sources d'information telles que l'écran multimédia, le compteur à cadran unique et l'affichage tête haute sont regroupées de manière à ce que leur contenu puisse être lu en minimisant les mouvements des yeux et de la tête. Les designers du RX ont également cherché à créer un espace intérieur minimaliste, mais réfléchi et facile à l'emploi, en utilisant des matériaux de la plus haute qualité. L'une des principales caractéristiques est la possibilité d'opter pour un intérieur sans cuir, créé en réponse à la demande croissante des consommateurs soucieux de l'environnement. Sur le grade Comfort, non seulement les sièges, mais aussi le volant et le pommeau de levier de vitesse sont recouverts de tissu Tahara de haute qualité.

Grâce à la nouvelle fonctionnalité de sélection d'ambiance Lexus, vous pouvez choisir l'éclairage ambiant du RX parmi une palette de 64 couleurs, selon votre humeur. Les designers d'intérieur de Lexus, fidèles à notre philosophie de design L tout en finesse, ont imaginé 14 couleurs qui expriment les émotions et sentiments que l'on ressent en observant un magnifique phénomène naturel. Ces couleurs, qui s'inscrivent dans un esprit d'hospitalité « Omotenashi », comprennent les thèmes suivants :

  • Guérison : les tons paisibles créent un espace de « guérison », où l'énergie du monde végétal naturel coexiste avec le dynamisme et la puissance de la vie
  • Détente : les tons chauds créent un espace de « détente » plein de vitalité, qui vibre du mouvement transitoire du soleil et du cœur battant de la Terre
  • Stimulation : les nuances de blanc créent un espace « stimulant » dans lequel la force revigorante du soleil éveille subtilement l'esprit du conducteur tout au long de la journée
  • Concentration : les teintes froides, un brin mystiques, créent un espace de « concentration » spirituelle qui évoque le passage du temps et la succession entre les différentes stades de la nature
  • Exaltation : les tons vifs et flamboyants créent un espace « exaltant » pour le conducteur, en rappelant les fluctuations de température d'une flamme

TECHNOLOGIES INNOVANTES

  • SYSTÈME AUDIO MARK LEVINSON® À 21 HAUT-PARLEURS*

    L'habitacle presque silencieux du RX offre les conditions parfaites pour profiter du nouveau système audio Mark Levinson Premium Surround à 21 haut-parleurs, conçu sur mesure. De série sur les grades supérieurs et développé par notre partenaire audio exclusif, le système est optimisé pour correspondre à l'architecture intérieure de la voiture. Fournissant un son 7.1 numérique inégalable digne d'un home cinéma à l'aide d'un nouveau système Mark Levinson 3D Surround avec Quantum Logic Immersion, la technologie ClariFi analyse la source de son compressé et complète les données perdues pour une qualité sonore exceptionnelle. Pour améliorer encore davantage l'expérience digne d'une salle de concert, un subwoofer de 22 cm dans le compartiment à bagages produit un son riche et puissant, exprimant de manière saisissante l'atmosphère et le contour de la musique d'origine.

    *Uniquement disponible sur le RX 500h et le grade Luxury du RX 450h+ et du RX 350h

  • MONITEUR PANORAMIQUE NUMÉRIQUE

                                                                                    Afin de faciliter la conduite dans des espaces restreints, le moniteur panoramique numérique offre une vue en direct à 360° autour de la voiture, ainsi qu'une vue préenregistrée du dessous. Il crée ainsi une image virtuelle en 3D de votre RX en affichant le véhicule vu d'en haut, avec des guides sur l'écran pour faciliter vos manœuvres en ville. Il dispose également des fonctionnalités suivantes :

    • La vue latérale vous permet de vérifier l'espace latéral disponible quand vous croisez un autre véhicule sur une route étroite.
    • La vue en virage vous permet de négocier les virages de manière optimale.
    • L'alerte de croisement de circulation à l'avant vous prévient quand des véhicules ou des obstacles s'approchent devant votre voiture et sur les côtés.
    • Le système de sécurité précollision et le frein d'assistance au stationnement vous avertissent d'une collision possible et prennent même des mesures de prévention.
    • Enfin, la vue du dessous du RX vous aide à mieux appréhender les routes accidentées.
  • SAFE EXIT ASSIST

                                                                                         Le dispositif électronique d'entrée et sortie e-Latch du RX est relié au moniteur d'angle mort de la voiture. La fonction exclusive Safe Exit Assist empêche les occupants d'ouvrir la portière si une voiture ou un cycliste s'approche trop près depuis l'arrière du véhicule. Lexus estime que ce système permet d'éviter plus de 95 % des accidents causés par l'ouverture d'une portière.

Les données du véhicule sont projetées en couleur directement sur le pare-brise. Cet affichage tête haute de 10" vous permet de consulter les données de navigation, les paramètres de sécurité, les informations et les réglages du système audio sans devoir quitter la route des yeux. Grâce aux commandes tactiles placées sur le volant, son utilisation est aisée.
EN SAVOIR PLUS SUR NOS ESSAIS SUR ROUTE

NOTRE ENGAGEMENT EN MATIÈRE D'ESSAI SUR ROUTE

Vivez une formidable expérience en effectuant un essai sur route. Choisissez le véhicule, le lieu et la durée qui vous conviennent.

AVANTAGES DU PROPRIÉTAIRE

Notre objectif est de vous offrir une expérience d'achat vraiment exceptionnelle. Dans ce cadre, nous proposons des services sur mesure qui répondent à vos besoins et aux besoins de votre voiture. Ces avantages comprennent :
 

  • Garantie 10 ans / 185 000 km
  • 10 ans d'assistance dépannage
  • 5 ans de garantie sur la batterie hybride
  • Vérification annuelle gratuite de l'état du système hybride
  • Applications My Lexus et Lexus Link