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PREMIÈRE MONDIALE DU NOUVEAU LEXUS RX

  • Lexus présente aujourd’hui son nouveau SUV premium RX. Modèle important pour la marque, puisque c’est avec lui que Lexus a inauguré en 1998 le segment des SUV haut de gamme, le RX compte de nombreux développements. Le nouveau RX confirme la position de leader de Lexus dans le segment des SUV premium et sera disponible à partir du mois d’octobre 2019.
    L’aspect extérieur du nouveau RX conserve toute sa puissance et sa sportivité. Plus marquée, la ligne de design rehausse le RX sur toute sa longueur, lui conférant une fluidité optique cohérente. Il en résulte un extérieur dynamique et tout d’élégance qui interprète à merveille le nouveau langage stylistique Lexus.

    En termes de comportement routier, le RX adopte la philosophie orientée conducteur définie par le coupé LC et la berline LS. Une analyse approfondie de tous les composants du véhicule a permis d’encore améliorer la résistance à la torsion de la carrosserie et de la suspension. A quoi s’ajoute que le RX bénéficie de systèmes de pilotage de l’amortissement et du freinage entièrement revus. Résultat: une voiture se distinguant par l’excellence et la précision de sa maniabilité et une stabilité encore améliorée.

    Le nouveau RX est en outre doté des nouveaux feux automatiques BladeScan et de la dernière génération du Lexus Safety System+.
    CARACTÉRISTIQUES PRINCIPALES DU NOUVEAU RX
    EXTÉRIEUR ÉLÉGANT ET DYNAMIQUE, HABITACLE FONCTIONNEL
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    EXTÉRIEUR

    • Les nouveaux boucliers assurent la continuité harmonieuse des lignes de design de l’avant à l’arrière du véhicule, pour un profil encore plus dynamique.
    • Le lien direct entre la calandre et les jupes latérales souligne la puissance et la stabilité du SUV Lexus.
    • La partie inférieure du bouclier arrière s’intègre aux flancs, eux-mêmes rapportés au montant arrière des vitres pour donner à l’arrière sa forme élégante et intense.
    • La protection du bas de caisse et les embouts d’échappement soulignent la largeur du RX, affirmant son allure sportive et vigoureuse.
    • La calandre diabolo Lexus au design nid d’abeille distinctif prend place dans un nouveau cadre qui s’insère dans les côtés du bouclier avant pour former un tout.
    • Plus élancés, les nouveaux projecteurs ajoutent au dynamisme à l’avant, tandis que les feux arrière dessinent un motif en L raffiné.

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    INTÉRIEUR

    • Les sièges de la troisième rangée sont réglables sur deux positions pour encore plus d’espace aux jambes.
    • Sur la version haut de gamme, la deuxième rangée de sièges est aussi disponible avec l’option Captain Seats* qui agrandit de 95 mm l’espace aux jambes des passagers de la troisième rangée. A l’arrière aussi, l’habitacle se révèle donc spacieux et confortable.

  • COMPORTEMENT ROUTIER AMÉLIORÉ ET DIRECTION PLUS PRÉCISE POUR UN CONFORT ROUTIER PROPRE AU RX
    Les changements notables du nouveau RX – en particulier de l’amortissement – et la carrosserie plus rigide procurent encore plus de plaisir de conduite. Takeaki Kato, ingénieur en chef Lexus, s’est fixé pour objectif d’améliorer la maniabilité et la conduite pour rendre les sensations éprouvées au volant du RX encore plus intenses. L’étroite collaboration entre les équipes de développement et de production a permis d’atteindre les résultats souhaités:

    • Gain de rigidité par le recours à différentes méthodes de soudage laser et à des colles ultra résistantes – sur plus de 4,2 m – aux endroits décisifs. Plus rigides, les fixations et les stabilisateurs élargis de 1 millimètre, et dorénavant évidés, ajoutent à la réactivité au volant.
    • Le nouveau RX est doté du système d’assistance active en virage (ACA) qui atténue la tendance au sous-virage. S’ajoutant à la direction assistée électronique (EPS) sensiblement améliorée, les deux aides électroniques assurent un guidage ultraprécis pour suivre en toute situation la trajectoire souhaitée.
    • Equipés du dispositif de contrôle de friction (FCD)* , les amortisseurs du nouveau RX filtrent encore mieux les vibrations haute fréquence provenant des irrégularités de la chaussée. Ils réduisent en outre le roulis en courbe pour contribuer à une agilité hors pair.
    MEILLEUR ÉQUIPEMENT DE SA CATÉGORIE EN TERMES DE SÉCURITÉ ET DE CONFORT GRÂCE AUX PREMIERS FEUX DE ROUTE AUTOMATIQUES BLADESCAN ET AU TOUT NOUVEAU PACK LEXUS SAFETY SYSTEM+
    Feux de route automatiques BladeScan
    Pionnier de l’éclairage automobile, Lexus a été le premier constructeur à équiper ses véhicules de phares LED et de feux de route adaptatifs (AHS). Sur le nouveau RX, Lexus introduit les feux de route automatiques BladeScan, une autre première mondiale. Les sources lumineuses LED éclairent deux films miroirs rotatifs à haute fréquence. La lumière émise est ensuite transmise sur une lentille pour finalement éclairer la chaussée. Bien que le faisceau paraisse stable, la répartition de l’éclairage est continuellement pilotée par la synchronisation ultraprécise de la rotation des films miroirs et des phares. La lumière est diffusée de manière naturelle, éclairant également des endroits peu visibles avec des phares conventionnels, notamment les bords de la chaussée. L’éclairage optimisé permet aussi de discerner plus tôt les piétons et la signalisation routière sans gêner le trafic en sens inverse ou précédent. De nuit, les piétons peuvent être perçus à une distance de 56 mètres, contre 32 mètres avec le système utilisé jusqu’alors.

    Lexus Safety System +
    Le Lexus RX est doté de la dernière version du Lexus Safety System+ qui réunit les technologies de sécurité et de prévention des accidents les plus avancées:

    • Le système précollision recourt à une caméra et à un radar à ondes ultracourtes monté dans la calandre pour mieux détecter les cyclistes de jour et les piétons dans des conditions d’éclairage difficiles.
    • Maintenir le véhicule dans la voie est encore plus aisé grâce au radar de régulation de distance adaptatif (DRCC) couplé à l’assistance au maintien dans la voie (LTA). Si la voiture change de voie, le système avertit le conducteur par une alerte visuelle et sonore ainsi qu’une vibration du volant. Le système corrige la trajectoire au besoin.
    • Pour davantage de sécurité, la reconnaissance de la signalisation (RSA) utilise les informations transmises par une caméra et les cartes de navigation pour les projeter sur l’affichage tête haute et l’écran multi-information, évitant ainsi au conducteur d’omettre un panneau de signalisation.
    CONNECTIVITÉ APPLE CARPLAY ET ANDROID AUTO, ÉCRAN TACTILE ET PAVÉ TACTILE DISPONIBLES EN OPTION
    • Le RX est doté d’un nouvel écran tactile en plus de l’interface à distance, désormais pourvue d’un pavé tactile plutôt que d’une télécommande.
    • La connectique smartphone intégrée comprend un nouveau support pour téléphone et un port USB en plus de la connectivité Apple CarPlay et Android Auto.
    • La commande vocale passe par le smartphone du client via Apple Siri ou Google Assistant. Le conducteur peut opter pour la navigation Lexus ou celle de son smartphone.
      1 Deux sièges individuels.
      2 L’intérieur des amortisseurs est revêtu de caoutchouc, mieux à même d’absorber les vibrations haute fréquence que la pression d’huile à elle seule.