2018 lexus lda hero

ANNONCE DES FINALISTES DU PRESTIGIEUX LEXUS DESIGN AWARD POUR 2018

Lexus International a révélé les 12 finalistes du prestigieux Lexus Design Award 2018. Pour sa sixième édition, cette compétition de design internationale de renommée mondiale a invité les jeunes créateurs à proposer des idées basées sur le thème de cette année, « CO- », un préfixe latin signifiant « avec » ou « ensemble en harmonie ». Le concept « CO- » explore la capacité du design à rechercher des solutions qui permettent de relever avec succès les défis qui se posent à l'échelle internationale, par une intégration harmonieuse entre la nature et la société.
Cette année, le Lexus Design Award a suscité une participation sans précédent, avec plus de 1300 candidatures émanant de 68 pays. Sir David Adjaye, membre du jury, a déclaré : « Quelle chance de pouvoir découvrir la façon dont la prochaine génération de designers traduit de nouveaux concepts et de nouvelles approches philosophiques en solutions innovantes, qui répondent aux grandes inquiétudes de notre temps. » Les lauréats des éditions précédentes du Lexus Design Award ont vu leur succès confirmé par d'autres prix : « Iris » de Sebastian Scherer, récompensé en 2014, a remporté le Prix du design allemand 2016 et « Sense-Wear » de Caravan, récompensé en 2015, est sorti vainqueur du Concours sur les technologies portables (Wearable Technologies Contest) de la Semaine du design de Venise en 2016.
Douze finalistes ont été retenus après d'intenses discussions au sein du jury composé de membres prestigieux, rejoints cette année par des architectes de renommée internationale, David Adjaye et Shigeru Ban. Parmi les 12 finalistes, quatre ont été choisis pour réaliser un prototype de leur design avec le soutien de mentors, tous designers confirmés et reconnus : Lindsey Adelman, Jessica Walsh, Sou Fujimoto et Formafantasma.
Les quatre prototypes et les projets présentés sur panneaux des huit autres finalistes ont été exposés dans le cadre du Lexus Design Event lors de la Milan Design Week* 2018, en avril. Les 12 finalistes ont présenté leurs œuvres devant le jury et la presse internationale, qui ont désigné le vainqueur du Grand Prix.
Pour plus d'informations et de photos, rendez-vous sur :
Le site Internet du Lexus Design Award : https://www.lexus-int.com/lexus-design-award
Instagram : @lexusdesignaward
Hashtags officiels : #LexusDesignAward ; #MilanDesignWeek ;

De plus amples informations concernant la présence de Lexus à la Milan Design Week 2018* ont été communiquées à la mi-février sur le site Internet du Lexus Design Event.

* Le plus grand salon du design au monde, également connu sous le nom de Salone Del Mobile, organise des événements et des expositions de marques et de designers dans de nombreux domaines dont l'ameublement, la mode et le textile.