1. New Cars
  2. RZ
MENU
Dès (TVA incl.)
CHF 62'900.00
Autonomie élec.
478 km
Consommation
14.9 kWh/100km
Puissance
313 ch
Batterie
71.4 kWh
0-100 km/h
5.3 s
Avec le design électrisant de sa carrosserie fuselée et sa technologie innovante, le RZ 450e entièrement électrique a été créé à partir d’une feuille blanche. Derrière le volant façonné par un artisan Takumi, la sensation est individuelle, comme affinée pour vous seul(e). Faites l’expérience de la manière dont la rigidité extrême, le centre de gravité bas et la traction DIRECT4 pionnière donnent à ce SUV de luxe une accélération exaltante et une maniabilité ultraprécise. Son autonomie peut atteindre 440 km, il peut être chargé en une trentaine de minutes par recharge rapide et bénéficie d’une batterie dont la durée de vie et l’efficacité sont en tête de la catégorie.
  • LA CONDUITE REPRÉSENTE TOUT

    Adoptez les caractéristiques du tout nouveau RZ 450e qui combinent innovation et sécurité pour vous, vos passagers et les autres usagers de la route.

  • OSEZ ÊTRE DIFFÉRENT

    Découvrez comment la conception du tout nouveau Lexus RZ 450e s’est inspirée du guépard. 

  • LE RZ 450e EN PREMIÈRE MONDIALE

    Découvrez les nouvelles technologies de pointe en première mondiale, dont un système de direction câblée à volant en forme de papillon (disponible en 2025) et des e-Axles avec la transmission DIRECT4. 

Lignes d'équipement

Votre choix

3 Options

  • RZ - EXCELLENCE - SUV

    RZ EXCELLENCE

    SUV
    • +
      Vitres acoustiques, pare-brise, vitres latérales avant et arrière
    • +
      Jantes en alliage léger 20", polies, pneus 235/50 R20 (avant) et 255/45 R20 (arrière)
    • +
      Feux de route adaptatifs (AHS)

    Moteurisation:

    Transmission sans niveaus | 4X2
    • Autonomie élec.
      429 km
    • Consommation
      16.7 kWh/100km

    De

    CHF 79'400.00

    Transmission sans niveaus | 4X2
    • Autonomie élec.
      429 km
    • Consommation
      16.7 kWh/100km
    • Puissance
      204 ch
    • Batterie
      71.4 kWh
    • 0-100 km/h
      8 s
    Transmission sans niveaus | 4X4
    • Autonomie élec.
      404 km
    • Consommation
      18.3 kWh/100km

    De

    CHF 86'400.00

    Transmission sans niveaus | 4X4
    • Autonomie élec.
      404 km
    • Consommation
      18.3 kWh/100km
    • Puissance
      313 ch
    • Batterie
      71.4 kWh
    • 0-100 km/h
      5.3 s
  • RZ - IMPRESSION - SUV

    RZ IMPRESSION

    SUV
    • +
      Jantes en alliage léger 18", polies, pneus 235/60 R18 (avant) et 255/55 R18 (arrière)
    • +
      Avertisseur d’angle mort (BSM)
    • +
      Régulateur de vitesse dynamique à radar (DRCC), toutes vitesses

    Moteurisation:

    Transmission sans niveaus | 4X2
    • Autonomie élec.
      478 km
    • Consommation
      14.9 kWh/100km

    De

    CHF 62'900.00

    Transmission sans niveaus | 4X2
    • Autonomie élec.
      478 km
    • Consommation
      14.9 kWh/100km
    • Puissance
      313 ch
    • Batterie
      71.4 kWh
    • 0-100 km/h
      5.3 s
    Transmission sans niveaus | 4X4
    • Autonomie élec.
      439 km
    • Consommation
      16.9 kWh/100km

    De

    CHF 69'900.00

    Transmission sans niveaus | 4X4
    • Autonomie élec.
      439 km
    • Consommation
      16.9 kWh/100km
    • Puissance
      313 ch
    • Batterie
      71.4 kWh
    • 0-100 km/h
      8.0 s
  • RZ - COMFORT - SUV

    RZ COMFORT

    SUV
    • +
      Vitres surteintées
    • +
      Chauffage rayonnant, sièges avant
    • +
      Hayon à ouverture et fermeture électrique

    Moteurisation:

    Transmission sans niveaus | 4X2
    • Autonomie élec.
      475 km
    • Consommation
      15 kWh/100km

    De

    CHF 71'400.00

    Transmission sans niveaus | 4X2
    • Autonomie élec.
      475 km
    • Consommation
      15 kWh/100km
    • Puissance
      313 ch
    • Batterie
      71.4 kWh
    • 0-100 km/h
      5.3 s
    Transmission sans niveaus | 4X4
    • Autonomie élec.
      436 km
    • Consommation
      17 kWh/100km

    De

    CHF 78'400.00

    Transmission sans niveaus | 4X4
    • Autonomie élec.
      436 km
    • Consommation
      17 kWh/100km
    • Puissance
      313 ch
    • Batterie
      71.4 kWh
    • 0-100 km/h
      5.3 s

PERFORMANCES

  • DÉCOUVREZ LE RZ 450e ENTIÈREMENT ÉLECTRIQUE

    Le RZ 450e est le premier véhicule électrique à batterie (BEV) de Lexus développé à partir d’une feuille blanche. La qualité et les caractéristiques de sa nouvelle plateforme sont le fondement de la signature de conduite Lexus. La nouvelle plateforme e-TNGA est incroyablement résistante, l’unité de batterie étant intégrée à même le châssis, sous l’habitacle.

    Cela contribue également à abaisser le centre de gravité de la voiture, avec comme conséquence un meilleur équilibre, une meilleure maniabilité et une plus grande réactivité. Des matériaux et métaux haute résistance sont utilisés, avec des processus de construction avancés, pour garantir une résistance exceptionnelle, tout en minimisant le poids.

    Ce véhicule ne se contente pas d’adopter simplement une motorisation électrique à batterie en lieu et place d’un moteur conventionnel ; il va bien au-delà pour concrétiser le potentiel excitant de nouvelles technologies qui améliorent les performances et le plaisir de conduire. Grâce à ses performances à zéro émission, le RZ nous aidera à progresser vers la neutralité carbone et une société durable.

  • E-AXLE ÉLECTRIQUE

                                                                                           L’e-Axle Lexus est un ensemble compact et modulaire constitué d’un moteur, d’engrenages et d’un boîtier électronique, situés entre les roues motrices. Sur le RZ 450e, ils sont utilisés à l’avant et à l’arrière et fonctionnent en conjonction avec le système de transmission intégrale DIRECT4 pour ajuster la position du véhicule, la traction et la distribution de puissance. Les e-Axles sont silencieux, efficaces et délivrent une puissance précise. Le moteur avant développe 150 kW, l’arrière, 80 kW, pour une puissance totale cumulée de 230 kW. Leurs dimensions compactes contribuent également aux qualités globales de la voiture, car elles autorisent un surcroît d’habitabilité dans l’habitacle et le compartiment à bagages.

  • TRANSMISSION DIRECT4

                                                                                         Le RZ 450e est équipé du nouveau système de transmission DIRECT4, agissant avec les deux e-Axles. DIRECT4, une technologie Lexus exclusive, est un système intelligent qui équilibre en permanence la transmission de puissance aux essieux avant et arrière, en répartissant la force motrice automatiquement et en toute transparence. Résultat : des performances sans contraintes et une conduite stable, avec un fonctionnement intuitif qui renforce le sentiment de connexion entre le conducteur et sa voiture. Le biais de couple avant/arrière peut être ajusté de zéro à 100 ou de 100 à zéro en quelques millisecondes, plus vite que via tout système mécanique. Grâce à une meilleure communication entre la route et le volant (ou le volant papillon), DIRECT4 améliore également la réponse de la direction.

Offrant des performances dynamiques encore améliorées, le système de direction câblée « Steer-by-Wire » optionnel One Motion Grip avec volant ‘yoke’ en forme de papillon est une autre première mondiale de Lexus sur le nouveau RZ 450e.

*One Motion Grip sera disponible à partir de 2025.

Le RZ 450e utilise une batterie lithium-ion dans une pile comptant 96 cellules, pour une puissance totale de 71,4 kWh. La batterie est implantée sous l’habitacle et fait partie intégrante de la plateforme. Sa position contribue également au centre de gravité bas de la voiture. Une autonomie de 440 km en cycle combiné WLTP est possible, tandis que la batterie peut être chargée rapidement sans compromettre la sécurité ni sa durée de vie, une puissance de 150 kW permettant une recharge à 80 % en 30 minutes environ. L’efficacité de pointe du RZ n’est pas seulement due à la qualité exceptionnelle de sa batterie ; son aérodynamisme et ses moteurs électriques de classe mondiale jouent également leur rôle. Lors du développement de la batterie de notre RZ entièrement électrique, nous avons ciblé une valeur d’au moins 90 % pour le maintien de sa capacité après 10 ans d’utilisation. La durée de vie est à la pointe du secteur et est soutenue par notre programme d’entretien prolongé de la batterie de 1 million de km. Le RZ 450e est également équipé d’un système de chauffage efficace qui optimise l’autonomie et les performances de la batterie, même à des températures négatives.

SÉCURITÉ

  • LEXUS SAFETY SYSTEM + DE TROISIÈME GÉNÉRATION

    Le RZ 450e bénéficie des systèmes de sécurité active et d’assistance à la conduite de pointe inclus dans la troisième génération du Lexus Safety System + avec des fonctions supplémentaires et mises à niveau permettant une meilleure détection des risques d’accident. Les avancées supplémentaires introduites par le nouveau RZ 450e comprennent l’assistance à la conduite proactive avec assistance à la direction et un nouveau système de surveillance du conducteur qui détecte les signes de fatigue ou de distraction chez le conducteur. En outre, l’assistance à la conduite proactive utilise la caméra avant pour déterminer l’angle d’une courbe et ajuste la direction en conséquence à l’approche d’un virage et dans celui-ci.

  • SYSTÈME DE SÉCURITÉ PRÉCOLLISION AMÉLIORÉ

    En plus de détecter les motos le jour, le système de sécurité précollision de Lexus permet d’éviter davantage d’accidents potentiels, par exemple en cas de virage à droite/gauche et de trafic qui se rabat brusquement. Il peut également reconnaître les risques de collision avec un véhicule venant en sens inverse, ou avec des piétons qui traversent lors d’un virage à un carrefour. L’aptitude à éviter un impact est accrue par l’assistance d’urgence à la direction.

  • RÉGULATEUR DE VITESSE DYNAMIQUE À RADAR

    Ce dispositif utilise un capteur radar à faisceau millimétrique et une caméra pour détecter le véhicule qui précède et maintenir une distance suffisante par rapport à lui. Du reste, il arrête le RZ 450e si le véhicule qui précède s’immobilise. Lorsque le véhicule recommence à bouger, le RX redémarre également. Il reconnaît rapidement les véhicules qui vous coupent la route et, en collaboration avec l’assistance au maintien sur la bande de circulation, il suit une courbe plus naturelle dans les virages. Enfin, le régulateur de vitesse dynamique à radar vous empêche d’emboutir un véhicule plus lent sur la bande de circulation extérieure.

Lorsqu’un piéton, un cycliste, un motocycliste ou un véhicule qui vous précède se trouve très près de votre trajectoire ou sur cette dernière, l’assistance aux manœuvres d’évitement de votre nouveau RZ 450e encadre les mouvements du volant pour renforcer la stabilité de la voiture et éviter toute sortie accidentelle hors de la bande de circulation. En comparaison avec l’assistance aux manœuvres d’évitement normale, qui est déclenchée par le conducteur, l’assistance aux manœuvres d’évitement avec soutien actif fonctionne de façon transparente et automatique lorsqu’elle s’avère nécessaire.

En plus du système Lexus Safety System +, le nouveau RZ 450e se dote de série d’un pack de sécurité étendu. Il comprend l’assistance au changement de bande de circulation (LCA), qui, une fois activée par le conducteur, fournit une assistance de direction automatique au changement de bande sur l’autoroute, ainsi que l’avertisseur de circulation avant, qui utilise une surveillance radar pour avertir le conducteur de la présence de véhicules en approche d’un côté ou de l’autre.

DESIGN AUDACIEUX

  • DESIGN ‘SEAMLESS E-MOTION’ / ÉLÉGANTS PHARES À LED

    Inspiré du concept de design « Seamless E-motion » (e-motionnel fluide), l’avant positionne clairement le RZ 450e comme un véhicule entièrement électrique. Dépourvu de moteur à combustion classique, le capot a été abaissé et les entrées d’air réduites. La forme fuselée audacieuse emblématique de Lexus s’incarne de manière tridimensionnelle à l’avant du véhicule, lui conférant une nouvelle silhouette empreinte de simplicité, reflet de l’évolution technologique, de la fonction et des performances. Les phares sont unifiés avec la carrosserie fuselée. Élégants et ultrafins, ils viennent affirmer le motif en L des feux de jour de Lexus, tandis que les lampes de phares principales et les clignotants se font plus discrets.

  • SILHOUETTE PUISSANTE, VOIE LARGE

                                                                                       Le profil latéral fluide de la voiture forme un pic vers l’arrière, créant une silhouette puissante, tandis que le design tendu de l’avant génère une sensation de puissance et de mouvement. Vue de dos, la partie arrière affirme les qualités SUV du véhicule en matière d’habitabilité et de solides capacités routières. L’empattement long de 2 850 mm contribue à l’impact du design, reflétant le centre de gravité bas et l’excellent équilibre. Les roues – 18” de série ou 20” pour les versions supérieures – sont repoussées aux extrémités de la voiture.

  • LOGO LEXUS ARRIÈRE ET FEU ARRIÈRE DE HAUTE TECHNOLOGIE

    Le caractère futuriste du RZ 450e est souligné par son design arrière sophistiqué et de haute technologie. Le becquet de toit arrière divisé prolonge le design vers l’arrière et contribue à la stabilité de la voiture. La signature lumineuse LED allongée sur toute la largeur de la voiture est une caractéristique distinctive du design Lexus. Ici, elle présente un look incisif et minimaliste donnant une impression de simplicité et de précision, soulignée par le nouvel emblème Lexus distinctif.

Le cockpit du RZ 450e représente une évolution audacieuse de notre concept Tazuna, qui associe la position du conducteur au volant et la disposition précise des compteurs, des commandes et de l’écran tactile pour créer un espace où seuls de petits mouvements de la main et des yeux sont nécessaires pour commander le véhicule. Ce principe est inspiré des petits ajustements des rênes (« Tazuna ») utilisés par un cavalier pour contrôler son cheval.

Disponible en option, le toit panoramique futuriste augmente la sensation d’espace et de luminosité dans l’habitacle. Son verre est doté d’un revêtement qui réfléchit le rayonnement infrarouge et réduit la chaleur lors des journées ensoleillées, tout en aidant à la conserver dans l’habitacle lorsqu’il fait froid. L’élimination du pare-soleil permet d’économiser du poids, au bénéfice de la maniabilité, et permet également d’obtenir le toit panoramique le plus large de toutes les Lexus.

TECHNOLOGIES INNOVANTES

  • ÉCRAN TACTILE EXTRALARGE DE 14" / AFFICHAGE TÊTE HAUTE DE 10"

    Positionné de manière parfaite pour vous offrir une interaction agréable tout en conduisant, cet écran tactile haute définition de 14" est l’un des plus grands disponibles aujourd’hui. Il permet d’accéder aisément à diverses informations : navigation, audio et climatisation. De plus, les données du véhicule sont projetées en couleur directement sur le pare-brise via un grand affichage tête haute de 10", qui vous permet de consulter les données de navigation, les paramètres de sécurité, les informations relatives au véhicule et les réglages du système audio sans devoir quitter la route des yeux. Grâce aux commandes tactiles placées sur le volant, sa commande est très conviviale.

  • CONNECTIVITÉ LEXUS LINK PREMIUM

                                                                                           Chaque propriétaire d’un RZ 450e bénéficie automatiquement et gratuitement de la Connectivité Lexus Link Standard pendant toute la durée de vie de sa voiture. Quant au pack Connectivité Lexus Link Premium, il est également gratuit les quatre premières années, puis renouvelable avec une formule d’abonnement. Il inclut des fonctionnalités novatrices telles que :

    • Navigation dans le cloud et assistant vocal
    • Infotrafic et événements sur la route en temps réel
    • Stationnements disponibles en rue et dans des parkings
    • Climatisation à distance : Toutes les versions du RZ disposent de la commande à distance du volant chauffant, des sièges chauffants et du réglage de la température de l’habitacle.
  • SYSTÈME AUDIO MARK LEVINSON® À 13 HAUT-PARLEURS

    Le nouveau système Mark Levinson® Premium Surround à 13 haut-parleurs du RZ 450e a été taillé sur mesure en fonction des propriétés acoustiques de l’habitacle. Doté d’un caisson de basses de 224 mm et de 1 800 W de puissance amplifiée, il offre un son à 12 canaux recréant une expérience numérique digne d’un home cinéma, améliorée par la technologie Clari-Fi™ qui reconstitue le son perdu dans la compression MP3.

Avec Apple CarPlay® sans fil ou Android Auto®, le nouveau RZ 450e vous donne la possibilité d’afficher de nombreuses applications de votre smartphone et d’y accéder en un clin d’œil à travers l’écran tactile 14". Un compartiment de recharge sans fil aux performances de charge 50 % plus rapides est disponible. Cinq ports USB dans l’habitacle, trois à l’avant et deux à l’arrière de la console centrale, permettent de faciliter la vie de tous les passagers à bord.

Le RZ 450e est équipé de notre technologie e-Latch, un système de déverrouillage électronique des portes à impulsion. Son fonctionnement est lié au système de moniteur d’angles morts de la voiture pour permettre le Safe Exit Assist, qui empêche l’ouverture d’une porte si des véhicules ou des cyclistes approchant du véhicule par l’arrière sont détectés. Cette innovation devrait contribuer à éviter 95 % des accidents causés par l’ouverture d’une portière.

Wallbox

Vous souhaitez acheter un véhicule électrique, mais vous ne savez pas comment le charger chez vous ?

Votre partenaire Lexus vous expliquera notre offre et se chargera de l'installation via notre partenaire Helion.

A l'aide du configurateur, vous pouvez établir au préalable une estimation approximative des coûts.

EN SAVOIR PLUS SUR NOS ESSAIS SUR ROUTE

NOTRE ENGAGEMENT EN MATIÈRE D’ESSAI SUR ROUTE

Vivez une formidable expérience en effectuant un essai sur route. Choisissez le véhicule, le lieu et la durée qui vous conviennent.

AUTRES MODÈLES