1. New Cars
  2. EV Capabilities
CHOIX RAPIDE
CHOIX RAPIDE
LE NOUVEAU NX

UNE CONTRIBUTION À LA NEUTRALITÉ CARBONE

Le changement climatique est l’un des défis les plus importants auxquels nous sommes confrontés. Plus que jamais, nous devons prendre conscience que les actions que nous entreprenons aujourd’hui auront un impact sur notre avenir. Découvrez comment le nouveau NX peut nous aider à relever ce défi.

LEXUS NX

FAÇONNER L’AVENIR

De l’usine à la route, découvrez les moyens déployés par Lexus pour contribuer à préserver la planète et réduire l’impact du changement climatique.

LEXUS NX

ATTEINDRE NOS OBJECTIFS D’ÉMISSIONS

Lexus a intégré plusieurs objectifs ambitieux à long terme dans son programme de développement durable afin de limiter les risques climatiques. Le nouveau NX est désormais disponible en version hybride rechargeable (PHEV), hybride (HEV) et essence. Il s’adapte ainsi à tous les modes de vie, tout en opérant la transition vers une société neutre en carbone.
LEXUS NX

RÉDUIRE LES ÉMISSIONS

Le NX PHEV surclasse la plupart de ses rivaux en alliant performances et efficacité, régnant en leader absolu sur la catégorie des SUV luxueux de taille moyenne. Le système hybride rechargeable utilisé dans la version PHEV du NX est muni d’un moteur thermique 2,5 litres à quatre cylindres en ligne, d’une puissante batterie lithium-ion haute capacité, ainsi que de moteurs électriques avant et arrière. Les émissions de CO2 ne dépassent pas les 20 g/km, tandis que la consommation de carburant s’élève à 0,9 l/100 km.
LEXUS NX

UNE VISION GLOBALE DU CYCLE DE VIE

Lexus réduit les émissions de CO2 dans le nouveau NX en tenant compte du cycle de vie complet du véhicule : conception, production, conduite et enfin, recyclage. Nous cherchons à créer chaque modèle de telle sorte qu’il livre les meilleures performances environnementales possibles. Pour mesurer l’impact environnemental global, le cycle de vie fait l’objet d’évaluations détaillées, conformément à la norme ISO 14040/44.
LEXUS NX

OPTIMISER LES RESSOURCES

Le NX a été conçu dans le but d’éviter tout gaspillage de matières premières ou surconsommation de carburant, mais aussi de limiter son impact sur l’environnement. Les matières premières ne sont pas inépuisables ; c’est pourquoi nous nous efforçons de trouver sans cesse de nouveaux moyens d’économiser les ressources. Grâce à l’utilisation d’immenses broyeurs, nous parvenons à recycler l’acier et les métaux non ferreux.
LEXUS NX

TOUT COMMENCE À L’USINE

Notre usine japonaise de Miyata applique constamment de nouvelles méthodes de fabrication, plus écologiques. Elle a notamment adopté des mesures concrètes telles que la mise en œuvre d’énergies renouvelables afin de réduire les émissions de CO2. Plus précisément, elle recourt au photovoltaïque, à la géothermie et à l’hydrogène dans sa quête perpétuelle d’un fonctionnement totalement exempt d’émissions de CO2.

Lexus s’emploie également à consommer un minimum d’eau et à ne pas la polluer. Notre usine a développé des activités de traitement des eaux usées qui permettent désormais de rejeter une eau suffisamment propre pour que les poissons s’y épanouissent.

LEXUS NX

RESPECTER LA PLANÈTE

Les inlassables efforts que nous fournissons en faveur de l’environnement sont motivés par un authentique respect et une réelle préoccupation pour notre planète. Notre usine de Miyata, qui fabrique le NX, participe à diverses activités d’embellissement des espaces naturels dans la région. Nous nous impliquons également dans le programme forestier national : notre entreprise regorge de bénévoles qui s’engagent activement dans les travaux de nettoyage et d’assainissement.