LEXUS NEWS

LEXUS PRÉSENTE SA VISION DE L’ÉLECTRIFICATION POUR L’AVENIR AVEC LA PREMIÈRE MONDIALE DU CONCEPT LF-30 ELECTRIFIED

TOKYO, JAPAN (23 Octobre , 2019)
Dans une quête constante de solutions novatrices étonnantes, Lexus a présenté sa vision « Lexus Electrified » pour une nouvelle génération de véhicules électrifiés. La marque a dévoilé son concept LF-30 Electrified en première mondiale à l’occasion du 46e salon de l’automobile de Tokyo 2019.

Depuis sa création en 1989, Lexus entend offrir à ses clients une découverte sensorielle complète à la fois innovante et inhabituelle des véhicules et de la marque. Et depuis le lancement du RX 400h en 2005, Lexus fait figure de pionnier dans les technologies d’électrification comme le système hybride multi-étage et le réducteur de régime à deux étages. La marque a développé une expérience de conduite hybride inédite avec des performances immédiates et souveraines. .

La vision « Lexus Electrified » représente un nouveau bond en avant en termes de performances, de maniabilité, de contrôlabilité et de plaisir de conduire – même si la mobilité continue d’évoluer dans notre société, que ce soit avec la conduite autonome ou l’électrification

En ce qui concerne le plaisir de conduire, Lexus développe un nouveau système de gestion de la dynamique de conduite ainsi que d’autres technologies d’électrification – pour une nouvelle dimension en termes de sensations de conduite et une redéfinition fondamentale des caractéristiques des véhicules de luxe. Lexus s’appuie pour cela sur l’expérience acquise avec les technologies clés des modèles hybrides essence/électrique de série comme la gestion de la batterie, les modules de contrôle de la puissance et les moteurs électriques. L’électrification Lexus permet notamment un contrôle intégré de la transmission, de la direction, de la suspension et du freinage. Le potentiel de la commande du moteur d’un véhicule hybride est ainsi pleinement exploité. Avec cette technologie, la force motrice peut être contrôlée de manière à garantir une dynamique de conduite idéale en toute situations. Lexus proposera plus que jamais des véhicules aussi agréables que sûrs.

Dans cette lignée, Lexus présente son premier BEV (véhicule électrique à batterie) en novembre 2019 – une extension de l’offre pour différentes régions du monde, en plus des HEV (électriques hybrides), des PHEV (hybrides rechargeables) et des FCEV (véhicules électriques alimentés par pile à combustible). Dans le cadre de l’extension de sa gamme de modèles électrifiés, Lexus lancera son premier véhicule hybride rechargeable ainsi qu’une plateforme BEV spéciale au début de la prochaine décennie. D’ici 2025, la marque proposera des versions électrifiées de l’ensemble des modèles, dont les ventes devraient dépasser de manière significative celles des modèles conventionnels avec moteur à combustion.

* La 46e édition du salon de l’automobile de Tokyo en 2019 se déroulera du 23 octobre au 4 novembre au Tokyo Big Sight, du côté de la baie. Journées presse les 23 et 24 octobre, événement spécial pour les invités le 24 octobre et journées ouvertes au public du 25 octobre au 4 novembre.