2019 lexus ly 650 luxury yacht hero

07 / 09 / 2018

PRÉSENTATION DU YACHT LEXUS LY 650

  • Lexus a toujours poursuivi le même objectif : construire des véhicules uniques en leur genre. Cette singularité est illustrée par le revêtement intérieur des portes de la LS 500h, plié à la main, et par le procédé complexe de peinture de la carrosserie « Structural Blue » du LC, inspiré par le papillon morpho. Lexus considère chaque apparition de la marque comme une opportunité qu’il faut pleinement exploiter. La construction du premier yacht Lexus démontre une fois de plus que la marque haut de gamme japonaise n’hésite pas à explorer de nouveaux horizons, au-delà de l’industrie automobile.
    C’est parce que Lexus ne cesse d’évaluer les critères du haut de gamme que le groupe a osé s’engager, entre autres mondes, dans ceux de la gastronomie, du design et du cinéma pour créer d’autres modes d’interaction avec la marque. Porté par la vision de Yoshihiro Sawa, président de Lexus International, « explorer de nouveaux horizons pour offrir des expériences innovantes et surprenantes à nos clients » et donc fidèle à sa devise « Experience Amazing », Lexus s’est associée à des fournisseurs internationaux réputés dans le monde entier pour le vécu qu’ils proposent à leurs clients.
    Aujourd’hui, Lexus révèle l’avenir de sa construction navale avec le yacht LY650. Grâce à cette toute nouvelle interprétation du langage stylistique L-Finesse, le LY650 reprend le flambeau là où le concept « Lexus Sport Yacht » s’était arrêté.
  • 2019 lexus ly 650 luxury yacht landscape
  • RENCONTRE DES MAÎTRES ARTISANS TAKUMI ET MARQUIS-LARSON

    Les réactions positives au sujet du concept Lexus Sport Yacht ont encouragé le vice-président exécutif Shigeki Tomoyama à poursuivre les activités navales de la marque. L’ambition de Tomoyama-san consistait à « présenter une vision inédite du luxe, représentative de la mobilité maritime selon Lexus. »
    Pour concrétiser cette vision, Lexus a fait appel au groupe Marquis-Larson, chargé de construire le yacht Lexus, de le commercialiser et d’en assurer l’entretien. Le groupe bénéficie en effet d’une longue expérience en construction navale sur mesure. Le concept Lexus Sport Yacht exploite donc les compétences de Marquis-Larson Boat Group.
  • 2019 lexus ly 650 luxury yacht portrait

    PHILOSOPHIE L-FINESSE : TRANSITION PARFAITE DE LA ROUTE À LA MER

    Plusieurs caractéristiques attrayantes du yacht de 13 mètres ont été reprises sur le modèle LY650. Long de 19,96 mètres et large de 5,72 mètres, le nouveau yacht Lexus adopte un style distingué que l’on retrouve dans la forme marquée de la proue, les accents arrondis du pont et la large poupe ascendante vers laquelle la ligne prononcé du toit caractéristique de Lexus glisse lorsque l’on regarde le bateau de côté.

  • PROCHAINES ÉTAPES ET CONTACT

    Le premier yacht Lexus LY650 sera achevé au deuxième semestre 2019 et fêtera sa première mondiale à la fin de l’année. Pour de plus amples informations ou en cas d’intérêt pour le LY650, veuillez prendre contact avec Matthew Vetzner.
    Matthew Vetzner
    Vice-président du marketing, Marquis-Larson Boat Group
    +1 920.822.3214
    mvetzner@marquis-larson.com
    CARACTÉRISTIQUES TECHNIQUES (valeurs provisoires)    
    Longueur 65’ 5” 19.96 m
    Largeur 18’ 8” 5.72 m
    Motorisations : Volvo IPS 1200 Volvo IPS 1350
    Capacité du réservoir à carburant : 1,000 gal 3,785 l
    Capacité du réservoir d’eau : 225 gal 852 l
    Capacité de la fosse septique : 170 gal 643 l
    Cabines 3 3
    WC 3 3
    Nombre de couchettes 6 6