1 lexus lc convertible hero

ACTUALITÉS LEXUS

PREMIÈRE EUROPÉENNE DU LEXUS LC 500 CABRIOLET AU SALON DE L’AUTOMOBILE DE GENÈVE 2020

  • Design superbe avec toit déployé ou escamoté et attention du détail caractéristique de Lexus
  • Performances exaltantes combinées aux sensations de la conduite d’un cabriolet
  • Conception de l’habitable fidèle à la philosophie Lexus entièrement axée sur l’humain
Tant attendue, la version cabriolet du coupé phare Lexus LC 500 sera présenté en première européenne le 3 mars au Salon de l’automobile de Genève 2020.

La famille LC symbolise l’évolution de Lexus, qui aspire à incarner un art de vivre luxueux synonyme de plaisir de conduire et de fierté. Procurant une expérience de conduite unique stimulant tous les sens et une esthétique ultime, le nouveau Lexus LC 500 Cabriolet constitue, avec le coupé, l’un des points forts de la gamme Lexus.

L’extérieur du nouveau LC allie avec brio la silhouette inimitable du coupé aux traits distinctifs du cabriolet pour préserver l’élégance avec ou sans capote. Le design intérieur tient compte de l’influence de certains détails sur l’esthétique vue de l’extérieur, comme le couvre-capote ou la sellerie.

Tout comme le coupé, le nouveau modèle est synonyme de performances exaltantes auxquelles viennent s’ajouter un sentiment de proximité avec la nature et un plaisir de conduire intense comme seul un cabriolet peut en procurer.

La position et la forme des renforts de la structure de caisse ont été optimisées afin d’obtenir un comportement dynamique parfaitement fidèle aux intentions du conducteur. Et grâce au moteur V8 atmosphérique à la sonorité voluptueuse, le LC 500 Cabriolet bénéficie d’accélérations franches et linéaires. Enfin, il est équipé d’un système de chauffage de la nuque et d’un déflecteur anti-remous transparent pour le confort des occupants et le silence à bord caractéristiques de la marque Lexus.

La commercialisation du nouveau LC 500 Cabriolet est prévue à l’été 2020.


  

  
    2 lexus lc convertible hero
PRINCIPALES CARACTÉRISTIQUES DU LC 500 CABRIOLET

Design superbe avec toit déployé ou escamoté et attention du détail caractéristique de Lexus
  • Inspiré du coupé LC, le design extérieur de la version cabriolet garantit un aérodynamisme remarquable, une répartition optimale des masses et une esthétique fonctionnelle. La capote en tissu confère à ce nouveau modèle la silhouette unique et la sportivité caractéristique d’un cabriolet. La ligne du coffre a été relevée et élargie pour dynamiser le profil et souligner la posture basse et ramassée du cabriolet.
  • Pour garantir l’esthétique de la silhouette en configuration découverte, le mécanisme d’escamotage automatique dissimule la capote sous un couvre-capote intégré. Avec une ligne de caisse remontant vers la poupe, la carrosserie vue de profil enveloppe l’habitacle de ses lignes tendues et épurées.
  • Constituée de quatre épaisseurs, la capote rappelle la ligne de pavillon fluide du coupé, sans laisser paraître l’armature à travers le tissu. En outre, ce tissu a été sélectionné et fabriqué avec soin pour assurer une tension optimale, l’absence de plis et une bonne insonorisation.
  • Les palettes de couleurs de la carrosserie, de la capote et de l’habitacle ont été minutieusement associées pour répondre au sens du style, aux goûts et aux modes de vie variés de la clientèle du LC.
  • L’habitacle se distingue par des détails tels qu’un capitonnage particulier et de perforations à motif dans la partie supérieure des sièges, ou encore le logo «L» au dos des appui-têtes.
  • L’ouverture et la fermeture du toit montrent à quel point le qualité et la sécurité ont été au premier plan de la conception du cabriolet. Le mouvement d’ouverture et de fermeture de la capote est ralenti au début et à la fin, gage de qualité du mouvement et de sécurité pour les passagers.
  • Parfaitement synchronisés, les mouvements du toit et de la malle sont élégants et fluides tout en fermant ou dissimulant la capote en un temps minimum.
Performances exaltantes combinées aux sensations fortes de la conduite d’un cabriolet
  • La carrosserie du LC 500 Cabriolet a été entièrement repensée pour offrir une rigidité comparable à celle du coupé. Elle conserve toutefois son esthétique hors pair et un volume de coffre satisfaisant.
  • La forme et l’emplacement stratégique de la barre anti-rapprochement arrière augmentent considérablement la rigidité structurelle du véhicule. Cette barre est en aluminium coulé pour limiter les masses supplémentaires, tandis que l’adoption d’amortisseurs hautes performances favorise le confort routier. D’autres renforts sont placés sous la caisse, tandis que l’emploi de magnésium et d’aluminium permet de conjuguer grande rigidité et légèreté. De fait, le LC 500 Cabriolet offre précisément le comportement routier réactif que l’on attend d’une sportive.
  • Le moteur V8 atmosphérique de 5,0 litres couplé à la boîte automatique DirectShift à 10 rapports offre des accélérations puissantes et linéaires. La puissance fournie s’adapte aux conditions de conduite, avec une accélération souple lors des trajets quotidiens, ou poussée à la limite lorsque le conducteur le souhaite.
  • Pour une expérience de conduite à ciel ouvert sans précédent, un générateur de son transmet la sonorité du moteur dans l’habitacle via la planche de bord, tandis qu’une soupape d’échappement amplifie les rugissements du moteur.

  

  
    3 lexus lc convertible hero
Conception de l’habitable fidèle à la philosophie Lexus, entièrement axée sur l’humain
  • Une attention toute particulière a été accordée à l’aérodynamisme, notamment au niveau de la ceinture de caisse et de l’arrière, dans l’optique de créer un espace dédié à une expérience de conduite à ciel ouvert intense sans empêcher les conversations. Alliées au déflecteur anti-remous en polycarbonate transparent, ces mesures évitent les turbulences à l’intérieur de la voiture et assurent un silence de qualité.
  • Le traitement acoustique est un élément essentiel de l’ADN Lexus: à ce titre, la cabine stimule les sens par une sonorité moteur qui suscite l’émotion. Le système de contrôle acoustique (Active Noise Control), combiné à des techniques d’isolation et d’absorption sonores, supprime les bruits indésirables et les fréquences désagréables.
  • Le système audio reproduit fidèlement les styles musicaux les plus divers. De plus, la configuration acoustique change automatiquement selon que la capote est ouverte ou fermée, offrant un cadre d’écoute appréciable en toute situation.
  • L’assistant Lexus Climate Concierge se charge de contrôler automatiquement la climatisation, le chauffage des sièges, de la nuque et du volant, en tenant compte de la présence ou de l’absence du toit. Ainsi, même en version cabriolet, l’habitacle reste confortable quelle que soit la température extérieure.
Dimensions et caractéristiques du LC 500 Cabriolet
Longueur totale:
4760 mm
Largeur totale:
1920 mm
Hauteur totale:
1350 mm
Empattement:
2870 mm
Capote:
ouverture en 15 s / fermeture en 16 s