lexus limitless co existence milan hero

ÉVÉNEMENT « LIMITLESS CO-EXISTENCE » DE LEXUS À LA MILAN DESIGN WEEK – L'ÉPOUSTOUFLANTE CÉLÉBRATION D'UNE INDIVIDUALITÉ HARMONIEUSE

La mission que s'est fixée Lexus, créer un monde meilleur grâce au design tout en soutenant l'imagination et la créativité, a franchi une nouvelle étape avec l'annonce de son événement intitulé « LIMITLESS CO-EXISTENCE » (Coexistence sans limites). Il marque la 11e participation du constructeur automobile de luxe à la célèbre Milan Design Week.

LIMITLESS CO-EXISTENCE

Les visiteurs ont été immergés dans un design imaginatif qui suscite la réflexion et envisage un futur sans limites pour notre société. Lexus considère le design comme un moteur pour la poursuite du changement, l'émancipation et l'inclusion. Selon elle, le design a la capacité de rendre l'ordinaire extraordinaire et de montrer à l'humanité qu'avec le concept « CO- » comme dans coopération, collaboration et coexistence, les possibilités sont infinies.
L'événement est centré sur une installation sensationnelle créée par l'architecte japonais Sota Ichikawa de doubleNegatives Architecture, qui met le public face au thème « CO- » par le biais d'une œuvre d'art dynamique en quatre dimensions. Ichikawa, connu pour son travail associant les technologies de l'information et le design pour réinventer l'espace physique, a conçu une installation à la croisée entre digital et analogique. Fidèle à une idéologie rêveuse qui fait de chacun d'entre nous le centre du monde, l'installation se compose d'un nombre visuellement infini de cordes verticales suspendues qui représentent les individus de la planète. Chaque corde verticale suspendue est simultanément illuminée à partir d'une seule source lumineuse et pourtant, aucune n'est laissée dans l'ombre ; une illustration de la perception qu'a chaque individu d'être son propre centre. L'utilisation conjointe de la technologie et d'une réflexion innovante sur le design permet de réaliser ce qui semble relever de l'impossible.
La passion de Lexus pour le design a contribué au succès croissant de la marque au cours des dernières années. À Milan, Lexus a présenté son dernier concept : l'innovant Lexus LF-1 Limitless, qui préfigure les futures orientations de Lexus en matière de design.
Le Lexus Design Event s'est déroulé au Cavallerizze récemment remis à neuf du Museo Nazionale della Scienza e della Tecnologia Leonardo da Vinci. Cet ancien monastère et les écuries datant du XIXe siècle ont été rénovés il y a peu dans le cadre d'un projet de restauration architecturale et de réaménagement urbain.
Pour compléter la palette des sensations offertes aux invités, une expérience culinaire unique a été créée par le trio de jeunes chefs novateurs qui officient chez ALTATTO à Milan. Ils ont affûté les sens en misant sur le goût et la vue, afin de transposer l'expérience LIMITLESS CO-EXISTENCE dans une autre dimension. En outre, les visiteurs ont eu la possibilité de découvrir les œuvres des 12 finalistes du Lexus Design Award 2018, qui honore la génération montante de créateurs talentueux originaires du monde entier. Le lauréat du Grand Prix a été sélectionné par d'éminents jurés internationaux et présenté aux médias internationaux lors de la journée qui leur est réservée, le 16 avril.

LEXUS DESIGN EVENT MILAN 2018