Lexus Design awards entries open

LEXUS DESIGN AWARD 2018 – OUVERTURE DES INSCRIPTIONS

Dans le cadre de la poursuite de notre engagement pour un monde meilleur dans le domaine du design, Lexus lance un appel à candidatures pour le Lexus Design Award 2018. Le thème créatif de cette année est « CO- », un préfixe latin signifiant « avec » ou « ensemble en harmonie ».

CULTIVER LE TALENT DU DESIGN

Lancé en 2013, le Lexus Design Award est une plateforme internationale visant à identifier et à repérer la prochaine génération de créateurs et designers mondiaux. Chaque année, des milliers de jeunes talents créatifs du monde entier espèrent être sélectionnés pour la finale. Douze finalistes et leurs projets seront introduits au sein de la communauté du design et au-delà, lors de la Semaine du Design de Milan 2018 – Salone del Mobile, la plus grande exposition de design au monde. À l'issue de cet événement, quatre lauréats seront encadrés par des designers de renommée internationale et recevront un budget de production de trois millions de yens (plus de 25 000 USD) en vue de créer des prototypes à partir de leurs idées.

CONCEPTS EN « CO- »

Le thème du Lexus Design Award 2018 est « CO- », un préfixe latin signifiant « avec » ou « ensemble en harmonie ». À nos yeux, le grand design peut garantir la coexistence harmonieuse de la nature et de la société. En ce sens, « CO- » est une approche qui permet à la marque Lexus de découvrir son réel potentiel et celui de l'environnement en créant de nouvelles possibilités grâce à la collaboration, à la coordination et à la connexion. Désormais, les jeunes designers ont l'occasion d'explorer la thématique « CO- » et d'inspirer un monde meilleur.

JUGES & MENTORS

Les membres du jury qui évaluent les projets sont d'illustres créateurs de renommée mondiale actifs dans divers genres de design. En outre, le mentorat est organisé par des designers estimés qui transmettent leur savoir-faire et apportent un soutien concret. Les mentors guident les candidats sélectionnés afin de les aider à exprimer tout leur potentiel à travers le développement de prototypes de travail basés sur leurs idées innovantes. Les juges et les mentors partagent la conviction que le grand design peut participer à la création d'un monde meilleur.
Les juges et les mentors du Lexus Design Award 2018 seront connus au mois d'août.

L'EXPOSITION

Durant la Semaine du Design de Milan, les projets de tous les finalistes seront présentés à l'espace expérimental de Lexus. Le jury évaluera ensuite les quatre prototypes et choisira le vainqueur du Grand Prix 2018. Les précédents gagnants jouissent toujours de leur succès et continuent à transformer leurs idées en des produits viables.

LES INSCRIPTIONS

Les candidatures pour le Lexus Design Award 2018 doivent être soumises entre le 24 juillet et le 8 octobre. Pour de plus amples informations sur le processus de candidature, rendez-vous sur le site LexusDesignAward.com. Le nom des douze finalistes sera annoncé début 2018.

LEXUS SHORT FILMS : SAISON 4 – APPEL À CANDIDATURES