v11 2018 lexus ux hero

LEXUS UX

PREMIÈRE MONDIALE DE NOTRE CROSSOVER COMPACT

Venez faire la connaissance de notre nouveau crossover compact

DE NOUVEAUX HORIZONS S’OUVRENT À VOUS

Le nouveau Lexus UX fête sa grande première mondiale au Salon de l’automobile de Genève 2018. Avec son look de crossover audacieux, son agilité et sa maniabilité exceptionnelles, ce compact innovant se montre d’une urbanité parfaite dans la jungle des villes.

RÉVÉLATION DU UX: LE FILM

2018 lexus ux key features
  • CROSSOVER STYLÉ

    Malgré ses dimensions compactes, l’innovant UX vous offre un sentiment d’espace de grand style.

  •  VISION PARFAITE

    Instrumentation dédiée au conducteur, position de conduite surélevée et excellente visibilité.

  • MANIABILITÉ SPORTIVE

    Le UX inaugure la nouvelle plateforme GA-C qui confère à la carrosserie une rigidité extrême. Avec le centre de gravité le plus bas dans sa catégorie, ce crossover compact offre une maniabilité et une sportivité dignes d’une berline sportive.

  • INTÉRIEUR LUXUEUX

    L’habitacle témoigne du savoir-faire traditionnel de Lexus et de la qualité exceptionnelle de sa production. Le UX peut se spécifier en option avec une sellerie tissu ou cuir originale, inspirée par le grain du papier japonais ou la broderie sashiko raffinée.

  • HYBRIDE AUTORECHARGEABLE

    Propulsé par le système Lexus Hybrid Drive de quatrième génération d’une efficacité accrue, le nouveau UX 250h est équipé d’un moteur électrique encore plus performant. Nul doute que ce nouvel hybride dépassera toutes vos attentes!

  • 2018 lexus ux portrait go beyond

    LEXUS UX

    NOUVELLE DÉFINITION DU CROSSOVER

    Conjuguant design urbain expressif et présence impactante, le nouveau UX fait fi des conventions. De profil, il affiche des lignes sculpturales, empreintes d’un pur dynamisme.

    La face avant arbore la toute nouvelle calandre diabolo emblématique dont le motif maillé, siglé Lexus en son centre, offre une image changeante. Les feux diurnes en forme de flèche soulignent les triples projecteurs à LED.

    L’équipe design du UX l’a doté de solutions aérodynamiques innovantes, dont les ailettes sur le combiné de feux arrière, garantes d’une stabilité supérieure en cas de vent latéral, ou les passages de roues typés offrant un meilleur comportement routier dans les virages.

  • 2018 lexus ux portrait embrace japanese

    LEXUS UX

    DESIGN ET SAVOIR-FAIRE TRADITIONNEL JAPONAIS

    Pour l’innovant Lexus UX, notre équipe de création a tenu à effacer la frontière classique entre design extérieur et intérieur.

    Le concept s’exprime avec évidence pour le conducteur: devant lui, le tableau de bord semble s’étendre au-delà du pare-brise jusqu’au capot. Il peut ainsi mieux évaluer les dimensions du véhicule et profiter d’une excellente visibilité: manœuvrer en ville devient un jeu d’enfant.

    Les maîtres-artisans takumi se sont attachés aux finitions sashiko de la sellerie cuir – une technique de broderie utilisée aussi pour renforcer les kimonos de judo ou de kendo. En option, le UX propose des revêtements dont la structure raffinée évoque les shoji, ces panneaux coulissants typiques des maisons japonaises.

  • 2018 lexus ux portrait seek new 810x1080 2

    LEXUS UX

    INNOVATIONS EN MATIÈRE DE PERFORMANCE ET SÉCURITÉ

    De conception entièrement nouvelle, le châssis et la suspension confèrent au UX une carrosserie d’une rigidité extrême. Son centre de gravité surbaissé augmente son agilité et votre plaisir de conduire. Disponible avec transmission intégrale, le nouveau UX 250h doit sa puissance à son système Lexus Hybrid Drive de toute dernière génération, garant d’émissions réduites.

    Le nouveau UX vous propose de nombreuses technologies innovantes, comme le moniteur de vision panoramique à 360° ou le système surround Mark Levinson haut de gamme. Il embarque de série le Lexus Safety System+ qui intègre le système de sécurité précollision avec détection des piétons, l'assistance au maintien dans la voie, les feux de route automatiques et le tempomat adaptatif.

CONFÉRENCE DE PRESSE GENEVA INTERNATIONAL MOTOR SHOW 2018

Next steps