MENU
Dès (TVA incl.)
CHF 59'900.00
Consomm.
5.1 L/100 km
CO2
115 g/km
Puissance
218 ch
Dès l'instant où votre regard se pose sur l'ES 300h, il est irrésistiblement attiré par sa spectaculaire calandre, sa ligne de toit semblable à un coupé et ses triples feux avant à LED, qui mettent en valeur la silhouette de cette berline audacieusement élégante. Son comportement impeccable sur route s'ajoute à une transmission hybride autorechargeable Lexus de quatrième génération et au tout dernier Lexus Safety System + pour atteindre de nouveaux sommets en matière de raffinement de conduite. Pour la récente ES 300h, nous avons misé sur l'amélioration continue en allant toujours plus loin dans la connectivité et les fonctionnalités multimédia, mais aussi en imaginant un intérieur Ammonite Sand inédit et plein de fraîcheur, ainsi que le modèle ES 300h F SPORT Design.
  • PREMIÈRE MONDIALE DE LA NOUVELLE LEXUS ES

    La nouvelle ES offre un plus haut raffinement de conduite, une nouvelle suspension variable adaptative (AVS) pour les modèles F SPORT et un système Lexus Safety System + amélioré sur l'ensemble de la gamme. 

  • CONSOMMATION DE CARBURANT MAÎTRISÉE

    L'ES 300h hybride domine la tête du classement de l'EcoTest allemand ADAC dans le segment des« voitures moyennes supérieures » en étant le seul modèle à obtenir 4 étoiles sur 5.                                                             

  • INTELLIGENCE ÉMOTIONNELLE

                                                                                            Pour célébrer le lancement de l'ES 300h hybride autorechargeable, nous avons diffusé une publicité unique en son genre qui fait la part belle à l'intelligence émotionnelle et entre en résonance avec vos propres sentiments. 

Lignes d'équipement

Votre choix

3 Options

  • ES - EXCELLENCE - Berline 4 portes

    ES EXCELLENCE

    Hybrid
    Berline 4 portes
    • +
      Projecteurs, triple LED
    • +
      Système de feux de route adaptatifs (AHS) BladeScan
    • +
      Affichage tête haute (HUD)

    Moteurisation:

    De

    CHF 77'900.00

    Transmission variable en continu (CVT) | 4X2
    • Consomm.
      5.3 L/100 km
    • CO2
      121 g/km
    • Puissance
      218 ch
  • ES - IMPRESSION - Berline 4 portes

    ES IMPRESSION

    Hybrid
    Berline 4 portes
    • +
      Projecteurs, bi-LED
    • +
      Avertisseur d’angle mort (BSM)
    • +
      Régulateur de vitesse dynamique à radar (DRCC), toutes vitesses

    Moteurisation:

    De

    CHF 59'900.00

    Transmission variable en continu (CVT) | 4X2
    • Consomm.
      5.1 L/100 km
    • CO2
      115 g/km
    • Puissance
      218 ch
  • ES - COMFORT - Berline 4 portes

    ES COMFORT

    Hybrid
    Berline 4 portes
    • +
      Ecran tactile 12,3 pouces
    • +
      Station de recharge sans fil Qi
    • +
      Mémorisation de la position de conduite (siège, volant, rétroviseurs extérieurs) - 3 profils d’utilisateurs

    Moteurisation:

    De

    CHF 68'900.00

    Transmission variable en continu (CVT) | 4X2
    • Consomm.
      5.3 L/100 km
    • CO2
      121 g/km
    • Puissance
      218 ch

PERFORMANCES

  • PLATEFORME EXTRÊMEMENT LÉGÈRE / RIGIDE

                                                                                      L'ES 300h possède une carrosserie/plateforme extrêmement rigide afin d'offrir une conduite particulièrement raffinée et stable. Sa construction repose sur les dernières technologies de soudage laser et d'assemblage par collage ainsi que sur l'utilisation de nombreux matériaux légers, ce qui contribue à réduire le poids en vue d'accroître les performances. De plus, la rigidité de la voiture est encore améliorée par le renfort de tourelle de suspension dans la baie du moteur et par la nouvelle forme de la traverse de suspension arrière.

  • SYSTÈME HYBRIDE LEXUS DE 4E GÉNÉRATION

                                                                                        Grâce à sa technologie hybride autorechargeable de quatrième génération, qui associe un moteur à essence 2,5 litres à cycle Atkinson ultra-performant avec un puissant moteur électrique, l'ES 300h développe 218 ch DIN/160 kW et consomme à peine 5,2 l/100 km. En outre, comme l'ES 300h roule en mode EV zéro émission environ 50 % du temps, vous pouvez vous attendre à des émissions de CO2 nettement moins élevées (119 g/km) que les berlines classiques à moteur essence ou diesel.

  • MOTEUR À ESSENCE 2,5 LITRES HAUTEMENT PERFORMANT

                                                                                       Le moteur à essence de 2,5 litres intègre une technologie à combustion rapide qui en fait l'un des moteurs thermiques les plus efficaces jamais construits. Résultat : plus de puissance, mais sans hausse des émissions ou de la consommation de carburant. Parmi les éléments qui permettent d'obtenir ce bilan impressionnant, citons les orifices d'admission droits, les angles améliorés des soupapes et les sièges de soupape finis au laser. La pompe à huile à capacité variable, les injecteurs à trous multiples et le dispositif VVT-iE sur les soupapes d'admission contribuent également aux performances exceptionnelles du moteur.

Conçue pour unir harmonieusement l'énergie provenant du moteur/générateur électrique et du moteur 2,5 litres, la transmission s'appuie sur plusieurs essieux pour réduire la longueur totale de la boîte-pont. Pour une direction plus réactive et un mécanisme plus compact, le train planétaire conventionnel est remplacé par un engrenage à arbres parallèles et un engrenage multifonction.

Élaborée dans le but d'accompagner la voiture tout au long de sa durée de vie, la batterie hybride nickel-métal qui alimente le moteur électrique et stocke l'énergie issue de la conduite et du freinage est placée sous le siège arrière, et non dans le coffre. Cela a été rendu possible grâce à la réduction de la hauteur de la batterie et à l'adoption d'un système de refroidissement plus compact. Ce positionnement offre plus d'espace dans le coffre et améliore la répartition du poids, et par conséquent la manœuvrabilité.

SÉCURITÉ

  • 5 ÉTOILES AU CLASSEMENT NCAP / 10 AIRBAGS

    Lors de son lancement, l'ES 300h a été désignée « Voiture familiale la plus sûre » et « Voiture électrique/hybride la plus sûre » par Euro NCAP. Des technologies innovantes telles que le Lexus Safety System +, qui comprend notamment un système de sécurité pré-collision, lui permet de décrocher 5 étoiles au classement Euro NCAP. Pour une sécurité renforcée, l'ES dispose de dix airbags de série : des airbags conducteur et passager avant, mais aussi des airbags au niveau des genoux, des airbags latéraux avant et arrière, et des airbags rideaux couvrant toutes les vitres latérales.

  • LEXUS SAFETY SYSTEM +

                                                                                           Le Lexus Safety System + (LSS+) de l'ES 300h intègre un système pré-collision révolutionnaire avec détection des piétons la nuit et des cyclistes en journée. De plus, des systèmes de sécurité avancée comme l'assistance au virage aux carrefours et la direction assistée d'urgence viennent encore améliorer le niveau de sécurité de l'ES 300h.

  • SYSTÈME DE SÉCURITÉ PRÉ-COLLISION

                                                                                          Le système pré-collision peut détecter les piétons et les véhicules arrivant en sens inverse le jour, mais aussi les piétons la nuit et les cyclistes en journée. La sensibilité et la plage dynamique de la caméra contribuent à réduire les accidents qui surviennent dans l'obscurité, par exemple quand un piéton est difficile à distinguer dans la lumière des phares d'un véhicule venant en sens inverse. Par ailleurs, l'angle de balayage du radar à faisceau millimétrique est plus large, afin de détecter les cyclistes en journée. Si le système estime qu'il y a un risque élevé de collision, il commande automatiquement les freins de l'ES 300h.

L'assistance au maintien dans la bande de circulation aide le conducteur à maintenir le véhicule au milieu de la bande. Elle peut également vous aider lorsque vous roulez dans des virages à l'angle plus serré qu'avec le système précédent. Si le système considère que le véhicule risque de s'écarter de sa trajectoire, il passe en mode d'alerte de sortie de voie et contribue à ramener le véhicule au centre de la bande. De son côté, la direction assistée d'urgence de l'ES 300h accompagne les mouvements du volant pour renforcer la stabilité de la voiture et éviter toute sortie accidentelle de la bande de circulation lorsqu'un véhicule, un piéton ou un cycliste se trouve très près de ou sur votre trajectoire.

Les feux de route adaptatifs BladeScan® (AHS), fruit de 13 années de recherche et de développement et autre première mondiale de Lexus, sont une option qui offre au conducteur un champ de vision plus large que celui des feux à LED classiques. Ce système est composé de douze LED qui projettent de la lumière sur un miroir en forme de pale tournant à 6000 tr/min, puis à travers une lentille pour produire le faisceau des feux de route. Les essais complets auxquels le système BladeScan®AHS a été soumis montrent que les piétons et les panneaux de signalisation sont vus plus tôt (à 56 m au lieu de 32 m pour les phares traditionnels) et sans risque d'éblouir d'autres conducteurs.

DESIGN AUDACIEUX

  • UNE LIGNE DE TOIT DIGNE D'UN COUPÉ, UNE CALANDRE AUDACIEUSE

    Vous remarquerez immédiatement l'audace de la calandre signature de Lexus et les triple feux avant à LED qui confèrent une touche d'impertinence à une berline haut de gamme qui a toujours exprimé l'élégance et la sophistication. Le caractère exclusif de l'ES est largement dû à sa ligne de toit épurée, inspirée à la fois d'un coupé sport et d'une spacieuse berline, ce qui accentue son empattement bas et son impressionnant aérodynamisme. Des jantes originales et une teinte Sonic Grey viennent souligner à la perfection l'allure sportive de la toute dernière ES 300h.

  • F SPORT                                                                                                                        

    La provocation est à son comble dans l'excitante ES 300h F SPORT aux jantes 19" dessinées à cet effet, avec un pare-chocs avant au design exclusif et une calandre alvéolée d'un noir de jais, qui ont nécessité des mois de conception par le biais de techniques de modélisation 3D complexes. Bien que la tentation soit grande, cette voiture au style contemporain n'est pas faite pour être admirée de l'extérieur. La F SPORT doit être appréciée sur les routes.

  • TRIPLES FEUX AVANT À LED                                                                                               

    Ces phares sont composés de trois modules LED ultra-petits qui répartissent la lumière à la perfection avec leur design attractif. Équipés d'indicateurs de virage séquentiels, ils sont munis d'ampoules adaptées à tous les temps afin de conserver un bon champ de vision même en cas de brouillard. Accompagnés du système de feux de route adaptatifs (AHS), les feux tous temps réduisent l'éblouissement dans le brouillard nocturne.

Inspirée des modèles Lexus F SPORT, le nouveau grade ES 300h F SPORT Design a tout pour vous éblouir avec sa calandre F SPORT noire, ses jantes en alliage 19" F SPORT et ses triples feux avant à LED en option. Dans l'habitacle, vous pourrez vous relaxer dans les sièges en cuir Tahara façonnés avec soin.

Choisissez des jantes 17" bicolores avec finition usinée et revêtement métallisé gris moyen ; préférez-leur des jantes 18" bicolores associant une finition usinée à une peinture métallisée gris foncé ; ou alors, optez pour des jantes 18" à réduction de bruit avec finition hyperchrome. 

TECHNOLOGIES INNOVANTES

  • SYSTÈME AUDIO MARK LEVINSON® À 17 HAUT-PARLEURS AVEC PUREPLAY

    L'architecture design du système audio dernier cri Mark Levinson® PurePlay vise à immerger tant le conducteur que les passagers dans l'expérience sonore la plus puissante, la plus précise et la plus pure qui soit. PurePlay emploie de nombreuses technologies pour assurer un excellent rendu acoustique dans l'habitacle : un séquencement précis, un design et placement optimal des haut-parleurs, ainsi qu'un mécanisme de réglage et de décompression perfectionné. Au total, sept haut-parleurs Unity™ sont installés à hauteur d'épaule tout autour de l'habitacle, ce qui améliore l'acoustique et crée une synergie tonale avec le grand subwoofer (265 mm) situé sous la vitre arrière. 

  • AFFICHAGE TÊTE HAUTE

                                                                                                                                     Les données du véhicule sont projetées en couleur directement sur le pare-brise. L'affichage tête haute, mesurant 260 mm sur 97,5 mm, permet de consulter diverses données telles que les commandes de navigation, les réglages du système audio ou des fonctions de sécurité, sans devoir quitter la route des yeux.

Caractérisé par de saisissants graphismes sur l'écran tactile 12,3" et de nombreuses options de cartographie comme la recherche des points d'intérêt, le système permet de mettre les cartes à jour grâce à la technologie de transmission « Over the Air ». Il inclut également un manuel du propriétaire en version électronique pour plus de confort. Enfin, en vue d'améliorer votre expérience de navigation, des services en ligne vous sont proposés : trafic en temps réel, recherche de parkings ou de stations-services, prévisions météorologiques, Google Search.

Avec Apple CarPlay® et Android Auto®, l'ES vous donne l'opportunité d'afficher les applications de votre smartphone et d'y accéder en un clin d'œil via l'écran de la console centrale.

Grâce à la nouvelle application Lexus Link, votre ES se transforme en voiture connectée. Ce système vous permet d'accéder aisément à plusieurs services en ligne :

  • Analyse de la conduite : pour suivre vos déplacements, votre style de conduite et pour enregistrer vos voyages d'affaires
  • Coach hybride : vous aide à conduire votre ES 300h de manière plus efficace
  • Find my Car : localise votre Lexus et vous guide jusqu'à elle
  • Car to Door : vous guide à pied vers votre destination finale
  • eCare : gère avec vous les entretiens de votre ES
  • Témoins d'avertissement : explique la signification de chaque témoin d'avertissement, ainsi que les mesures à prendre
  • État de la voiture : vous signale que vous avez laissé les fenêtres de la voiture ouvertes ou oublié d'éteindre les phares ; vous pouvez aussi vérifier si votre voiture est verrouillée
  • Moniteur de batterie : contrôle le niveau de charge de la batterie 12 V de votre véhicule
  • Commande à distance : dégivre votre pare-brise à distance, active les feux de détresse ou (dé)verrouille votre ES, pendant que vous restez bien au chaud chez vous.

Chaque propriétaire d'ES bénéficie automatiquement et gratuitement de la Connectivité Lexus Link Standard pendant toute la durée de vie de sa voiture. Quant au pack Connectivité Lexus Link Premium, il est également gratuit les quatre premières années, puis renouvelable avec une formule d'abonnement. Il inclut des fonctionnalités novatrices telles que :

  • Navigation dans le cloud et assistant vocal
  • Infotrafic et événements sur la route en temps réel
  • Stationnements disponibles en rue et dans des parkings
  • Climatisation à distance : déclenchement de la climatisation à distance, mais aussi du volant chauffant, des sièges chauffants et réglage de la température de l'habitacle
EN SAVOIR PLUS SUR NOS ESSAIS SUR ROUTE

NOTRE ENGAGEMENT EN MATIÈRE D'ESSAI SUR ROUTE

Vivez une formidable expérience en effectuant un essai sur route. Choisissez le véhicule, le lieu et la durée qui vous conviennent.

AVANTAGES DU PROPRIÉTAIRE

Notre objectif est de vous offrir une expérience d'achat vraiment exceptionnelle. Dans ce cadre, nous proposons des services sur mesure qui répondent à vos besoins et aux besoins de votre voiture. Ces avantages comprennent :
 

  • Garantie 10 ans / 185 000 km
  • 10 ans d'assistance dépannage
  • 5 ans de garantie sur la batterie hybride
  • Vérification annuelle gratuite de l'état du système hybride
  • Applications My Lexus et Lexus Link

LA GALERIE ES

Découvrez le luxe, la sophistication et le look révolutionnaire de l'ES.