Un savoir-faire éprouvé et une conception contemporaine s'associent pour créer CRAFTED FOR LEXUS, une collection unique de produits. Deux nouveaux éléments viennent tout juste d'enrichir cette gamme en pleine expansion.
« Nous adorerions voir nos produits fabriqués à la main inciter les jeunes à s'intéresser à l'artisanat traditionnel et aux métiers qui en découlent », expliquent Hiromichi Yumoto et Takefumi Momose de SEE SEE, une marque japonaise d'objets pour la maison qui s'est spécialisée dans l'art traditionnel Hikimono. Les origines de cet art traditionnel remontent à l'ère Yayoi et il se concentre principalement dans la préfecture de Shizuoka, où des artisans comme Momose et des designers comme Yumoto s'associent pour fabriquer des bols et récipients en bois à l'aide de rouets et de tours. « Notre marque offre un niveau de qualité que seules les méthodes de travail ancestrales peuvent garantir. Mais chacune de nos créations affiche un design contemporain qui séduit les trendsetters du monde entier.
Depuis le lancement de la première collection CRAFTED FOR LEXUS en 2013, Lexus s'est donné pour mission de faire découvrir au monde des produits d'artisanat de qualité supérieure, porteurs d'un riche héritage tout en restant modernes – à l'instar des objets Hikimono de la marque SEE SEE. Rendant hommage à une nouvelle génération de maîtres-artisans hautement qualifiés, cette gamme est composée de biens tendance exclusifs et reflète l'engagement permanent de Lexus en faveur du meilleur savoir-faire et design. Le catalogue inclut notamment des faïences de One Kiln et des châles tissés à la main par Niime Tamaki, mais aussi des lampes de bureau minimalistes Bsize et des lunettes de soleil Kaneko Optical fabriquées à la main. Certains objets sont vendus et exposés dans les espaces INTERSECT BY LEXUS à Tokyo, Dubaï et bientôt dans les locaux flambant neufs qui ouvriront leurs portes à New York. Récemment, un plat trapézoïdal élaboré par SEE SEE a rejoint l'éventail toujours plus large de produits japonais.