1. Plug-In Hybrid
CHOIX RAPIDE
CHOIX RAPIDE

PLUG-IN HYBRID

Notre nouvelle technologie hybride rechargeable allie la puissance du système hybride autorechargeable de Lexus aux performances remarquables d'un véhicule électrique (EV) pour vous offrir un raffinement exceptionnel, une excellente autonomie et une efficacité optimale, tant en mode EV qu'en mode hybride.

QU'EST-CE QU'UNE LEXUS HYBRIDE RECHARGEABLE ?

 

Une Lexus hybride rechargeable comporte deux sources d'énergie : un moteur à essence d'une fluidité exemplaire, et une grande batterie lithium-ion qui alimente le moteur/générateur électrique. Chargée à bloc, une Lexus hybride rechargeable peut rouler en mode EV pendant plus de 64 km ; quand la batterie est vide, la voiture passe en mode hybride, d'une efficacité redoutable.

 

MODE ÉLECTRIQUE

Les paramètres EV par défaut optimisent le fonctionnement de la batterie, ce qui vous permet de parcourir des distances de plus de 64 km en n'utilisant que de l'énergie électrique. Grâce à une batterie lithium-ion ultramoderne de 18,1 kWh, vous pourrez atteindre 135 km/h dans un silence quasi total et sans produire d'émissions.

 

AUTO EV/HYBRID

En mode Auto EV/Hybrid, et selon l'intensité avec laquelle vous enfoncez la pédale d'accélérateur, le puissant moteur à essence reprendra du service pour livrer une accélération linéaire rapide au moment opportun ; il vous faudra ainsi à peine plus de 6 secondes pour atteindre les 100 km/h.

 

MODULE DE COMMANDE DE PUISSANCE (PCU)

Le nouveau PCU a été taillé sur mesure en fonction de la batterie lithium-ion haute capacité. Outre le convertisseur CC/CC situé sous le siège arrière, un convertisseur élévateur supplémentaire assure un meilleur rendement tout en gardant des dimensions compactes. Montée directement sur la boîte-pont afin de réduire la hauteur sous capot, cette structure à 8 couches abrite les circuits de commande de l'hybride rechargeable.

INSCRIVEZ-VOUS À LA NEWSLETTER DU TOUT NOUVEAU NX

UNE RECHARGE PRATIQUE

 

Plug-in Hybrids charge their lithium-ion battery using a cable attached to the car from a power source. Although the new Lexus NX 450h+ will plug into a normal home socket, a Lexus Wallbox is recommended to provide faster charging.

 

PRISE DOMESTIQUE

Pour recharger le nouveau Lexus NX 450h+, il suffit de le brancher chez soi sur une prise normale. En effet, le nouveau Lexus NX 450h+ est équipé d'un système de recharge extrêmement efficace de 3,3 kW.

 

LEXUS WALLBOX

Nous recommandons d'installer un boîtier mural Lexus Wallbox pour une recharge optimale. Le boîtier Entry Wallbox de 22 kW est l'un des plus compacts de sa catégorie. L'idéal, tant en intérieur qu'en extérieur, pour recharger efficacement les véhicules électriques ou votre NX 450h+ hybride rechargeable, qui recevra 6,6 kW par le biais de son chargeur embarqué. Si vous préférez avoir tout sous contrôle, choisissez plutôt le boîtier Connected Wallbox de 22 kW, une solution de recharge intelligente avec LAN, Wi-Fi et LTE en option.

 

L'APPLICATION LEXUS LINK

Vérifiez le taux de recharge et l'autonomie de votre NX 450h+ à distance, sur votre smartphone, pour une expérience électrique sans encombre. L'application Lexus Link permet également de localiser les bornes de recharge partout en Europe, de voir leur disponibilité, la vitesse de recharge ou encore les tarifs. Elle propose divers services :

  • Contrôle à distance et planification de la recharge
  • Accès au vaste réseau européen de bornes de recharge publiques
  • Disponibilité des bornes de recharge, vitesse de recharge et prix au kWh

PRÉCURSEURS DANS LES VOITURES ÉLECTRIQUES

Le tout nouveau Lexus NX 450h+ hybride rechargeable repose sur 15 ans de leadership en matière d'électrification. Des innovations telles que les moteurs à cycle Atkinson de quatrième génération, les boîtes-ponts hybrides, les systèmes de gestion de la batterie et les modules de commande de puissance ont servi de référence pour un avenir entièrement électrique.

 

PRÉSERVATION DE LA PLANÈTE

Afin de limiter les gaz à effet de serre et d'atteindre son objectif de devenir une entreprise zéro émission d'ici 2050, Lexus mise sur une électrification efficace de ses véhicules. Depuis le lancement du RX 400h en 2005, la première voiture de luxe électrifiée au monde, Lexus a pris l'initiative de développer et de promouvoir un usage accru d'hybrides autorechargeables écologiques, avec plus de 2 millions d'exemplaires vendus à ce jour. Nous voulons non seulement réduire les émissions que produisent nos modèles, mais aussi bannir d'ici 2050 les émissions de CO2 de l'ensemble de nos usines et diminuer leur consommation d'eau.

 

 

 

 

 

 

 

RÉDUCTION DES COÛTS

En rechargeant votre véhicule à domicile ou en utilisant le vaste réseau de bornes réparties dans toute l'Europe, vous pouvez rouler sans consommer d'essence jusqu'à ce que la batterie soit vide. Vous ne produirez aucune émission et réaliserez d'importantes économies de carburant.