Skip to Main Content (Press Enter)
MENU
loading content

LEXUS RZ

LA DERNIÈRE ÉVOLUTION DU PREMIER SUV ENTIÈREMENT ÉLECTRIQUE DE LEXUS

Le Lexus RZ entièrement électrique a subi une série de révisions innovantes – depuis l’augmentation de son autonomie et l’accélération de ses temps de recharge, jusqu’à l’introduction du premier système de direction câblée « steer-by-wire » de nouvelle génération de Lexus. Un tout nouveau modèle F SPORT athlétique vient également étoffer la gamme.

 

Le nouveau Lexus RZ arrivera en Europe fin 2025.

  • AUTONOMIE ÉTENDUE

    Un RZ circulant sur une route

    Une nouvelle batterie de 77 kWh augmente l’autonomie de tous les modèles. Il est désormais possible de parcourir jusqu’à 568 km avec une seule charge (chiffres WLTP pour le RZ 350e).

  • TEMPS DE RECHARGE PLUS RAPIDES

    Une personne rechargeant un Lexus RZ

    Les temps de recharge ont été réduits grâce à l’ajout d’un nouveau chargeur de 22 kW intégré et à l’amélioration du préconditionnement et du refroidissement de la batterie.

  • LA SIGNATURE DE CONDUITE LEXUS

    Un Lexus RZ circulant sur une route

    La rigidité structurelle du RZ a été entièrement optimisée, ce qui réduit les mouvements du châssis et contribue à une direction précise.

  • DIRECTION CÂBLÉE

    Une personne conduisant un Lexus RZ

    Le premier système au monde de direction câblée à volant en forme de papillon offre un contrôle direct et réactif de la direction, tout en facilitant dynamiquement les manœuvres à basse vitesse et en améliorant l’espace pour les jambes et la visibilité.

  • LE RZ 550E F SPORT, VÉRITABLEMENT UNIQUE

    Un Lexus RZ circulant sur une route

    Le modèle RZ 550e F SPORT vient étoffer la gamme RZ. RZ le plus puissant à ce jour, le F SPORT est capable d’accélérer de 0 à 100 km/h en seulement 4,4 secondes.

  • UN HABITACLE ENCORE PLUS SILENCIEUX

    Une personne conduisant un Lexus RZ

    L’installation de nouveaux dispositifs d’insonorisation et d’absorption des bruits améliore la quiétude déjà exceptionnelle d’un habitacle RZ presque silencieuse.

Quel modèle RZ allez-vous choisir ?

Voir les prix et les coûts

Électrique

RZ COMFORT

RZ COMFORT
58 700 CHF

Options d'entraînement

Électrique

Électrique

4X2, Boîte à 1 vitesse

Électrique

Électrique

4X2, Boîte à 1 vitesse

Transmission sélectionnée
Électrique

Électrique

4X4, Boîte à 1 vitesse

Motorisation

4X2

Boîte de vitesses

Boîte à 1 vitesse

Puissance (ch)

224 ch

Puissance (kW)

165 kW

CO2

0 g/km

Consommation

14.7 kWh/100km

Autonomie élec.

559 km

Prix

58 700 CHF
Électrique

RZ EXCELLENCE

RZ EXCELLENCE
73 500 CHF

Informations sur l'entraînement

Électrique

Électrique

4X4, Boîte à 1 vitesse

Électrique

Électrique

4X4, Boîte à 1 vitesse

Transmission sélectionnée

Motorisation

4X4

Boîte de vitesses

Boîte à 1 vitesse

Puissance (ch)

380 ch

Puissance (kW)

280 kW

CO2

0 g/km

Consommation

18.1 kWh/100km

Autonomie élec.

458 km

Prix

73 500 CHF
Électrique

RZ F SPORT

RZ F SPORT
78 500 CHF

Informations sur l'entraînement

Électrique

Électrique

4X4, Boîte à 1 vitesse

Électrique

Électrique

4X4, Boîte à 1 vitesse

Transmission sélectionnée

Motorisation

4X4

Boîte de vitesses

Boîte à 1 vitesse

Puissance (ch)

408 ch

Puissance (kW)

300 kW

CO2

0 g/km

Consommation

17.9 kWh/100km

Autonomie élec.

463 km

Prix

78 500 CHF

Légende

De sérieEn optionSans objet

POST https://dxp-webcarconfig.lexus-europe.com/v1/grade-selector/ch/fr?modelId=d8ec0864-e0cb-4f08-9e8a-1261ee3b2d22

FOIRE AUX QUESTIONS (FAQ)

  1. Tous

Sur certains marchés, les réservations peuvent être effectuées en ligne. Sur certains marchés, la réservation est gratuite, alors que sur d’autres, un petit montant remboursable est exigé. Veuillez noter que les prix sont indicatifs et peuvent faire l’objet de modifications avant la livraison en raison de facteurs indépendants de notre contrôle, comme l’augmentation des taxes, des taux d’intérêt, etc. 

Le RZ est notre première voiture entièrement électrique, de construction exclusive, sans compromis sur le luxe.  

 

Le prix de départ est de CHF 57'900.00

Oui.

Si le RZ 300e est doté d’un moteur électrique de 150 kW entraînant les roues avant, le RZ 450e à transmission intégrale s’équipe du système DIRECT4 combinant un moteur électrique haute puissance de 150 kW à l’avant et un moteur électrique arrière de 80 kW. Les deux modèles sont alimentés par une batterie lithium-ion de nouvelle génération.

Les acheteurs de RZ bénéficient d’une garantie de 8 ans ou 160 000 km sur la batterie (selon le premier terme échu). Ensuite, tous les BEV Lexus offrent une garantie supplémentaire de 12 mois, jusqu’à un maximum de 10 ans (ou jusqu’à 1 000 000 de km), sur les défauts de fonctionnement de la batterie principale. La couverture s’applique après un entretien du BEV et sera renouvelée jusqu’à l’échéance de l’entretien suivant.

Sans moteur à combustion interne, les BEV nécessitent plus de puissance pour réchauffer l’habitacle. Pour compenser cela, le RZ propose des fonctionnalités intelligentes pour préserver le confort des occupants. Le préchauffage ou le refroidissement de l’habitacle pendant la recharge assure une température confortable au démarrage. Par temps froid, le réglage de la climatisation en mode ECO peut augmenter l’autonomie de maximum 25 km en se concentrant sur le confort des passagers au lieu de réchauffer l’ensemble de l’habitacle.

En plus de la transmission électrique à la pointe de la technologie, le RZ offre des fonctionnalités électrifiées intelligentes, comme le toit panoramique à fonction d’occultation (en option) qui garde les passagers au frais lorsque le soleil brille, en réduisant ainsi la charge sur la climatisation. Pour les matins d’hiver, les chauffages radiants pour le conducteur et le passager avant consomment moins d’électricité que les systèmes de chauffage conventionnels.

Captivé par l’émotion de la conduite, on en oublierait facilement les aspects pratiques de cette voiture. Avec une autonomie *WLTP d’environ 420 km pour le RZ 300e et d’environ 400 km pour le RZ 450e, vous pouvez recharger rapidement de 10 % à 80 % en un peu plus de 30 minutes à peine.

 

*Autonomie WLTP

WLTP est un essai officiel enregistré en laboratoire (23 °C, climatisation désactivée, sur dynamomètre de châssis), qui permet aux clients de comparer différents modèles de véhicules électriques à batterie selon les mêmes critères. Tous les véhicules électriques à batterie présenteront une différence entre l’autonomie WLTP et l’autonomie réelle. Bien que les chiffres WLTP soient standard, l’autonomie et le rendement affichés varient en fonction de facteurs individuels, et leur compréhension peut aider les clients à apprécier pleinement leur véhicule.

Le Lexus RZ est un crossover entièrement électrique présentant un encombrement légèrement plus grand que le Lexus NX et un intérieur aux dimensions comparables à celles du RX. Le RZ repose sur un empattement de 2 850 mm et mesure 4 805 mm de long, pour 1 895 mm de large et 1 635 mm de hauteur.

Oui. Le RZ est équipé du tout dernier système Lexus Link Connect, commandé à l’aide d’un écran tactile de 14” doté de l’assistant embarqué « Bonjour Lexus ».

Oui. Vous pouvez intégrer votre smartphone à l’aide d’une connexion sans fil ou par câble pour Apple CarPlay®.

Oui. L’intégration du smartphone est possible à l’aide d’une connexion par câble pour Android Auto®.

Le RZ est disponible en version RZ 300e traction ou RZ 450e à transmission intégrale DIRECT4. Vous avez le choix entre les grades COMFORT, EXECUTIVE ou LUXURY.

Lexus a lancé le RX 400h hybride autorechargeable en 2005, introduisant ainsi l’électrification sur le marché du luxe. Trois décennies et 2,8 millions d’hybrides Lexus plus tard, nous continuons aujourd’hui d’enrichir le style de vie de nos clients avec une gamme complète de modèles électrifiés.