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LE LEXUS UX DÉCROCHE 5 ÉTOILES AU CRASH-TEST EURO NCAP

Le nouveau crossover Lexus UX a décroché 5 étoiles au crash-test Euro NCAP, soit la note maximale
Reconnaissable par son style audacieux, le nouvel UX est une des voitures les plus sûres de sa catégorie pour le conducteur et le passager avant. En matière de protection des piétons et des cyclistes, le Lexus UX obtient même les meilleurs résultats de sa catégorie.
Doté du tout nouveau pack de technologies de sécurité active Lexus Safety System+ , le crossover Lexus UX bénéficie aussi des excellents attributs de sécurité passive que lui confèrent la plateforme GA-C extrêmement rigide et huit airbags de série.
La deuxième génération du Lexus Safety System+ comporte plusieurs nouvelles fonctions pour éviter les accidents ou en réduire les conséquences. Le système précollision (PCS) amélioré comprend dorénavant la détection diurne des cyclistes ainsi que la détection nocturne des piétons.
Le régulateur de vitesse dynamique à radar et l’assistance au maintien dans la voie fournissent une aide à la conduite automatique de niveau SAE 2 qui a pour but de réduire les interventions du conducteur tout en lui permettant de garder le contrôle de son véhicule.
Le tout dernier Lexus Safety System+ comprend les fonctions suivantes:
  • Système précollision, désormais avec détection nocturne des piétons et détection diurne des cyclistes
  • Régulateur de vitesse dynamique à radar
  • Reconnaissance de la signalisation routière
  • Assistance au maintien dans la voie
  • Feux de route automatiques
SYSTÈME PRÉCOLLISION
Le système précollision du nouvel UX est désormais en mesure de détecter les piétons par faible luminosité ainsi que les cyclistes de jour. Pour ce faire, Lexus a amélioré la sensibilité et la plage dynamique de la caméra afin de réduire les accidents dans l’obscurité, par exemple lorsqu’un piéton est difficile à voir à cause des phares d’un véhicule venant en sens inverse. De plus, l’angle de la zone de détection du radar à ondes millimétriques a été augmenté de manière à détecter les vélos. Si le système estime que le risque de collision est élevé, les freins sont automatiquement actionnés afin d’éviter un accident ou de minimiser les dommages en cas de collision.
RÉGULATEUR DE VITESSE DYNAMIQUE À RADAR
Le système précollision du nouvel UX est désormais en mesure de détecter les piétons par faible luminosité ainsi que les cyclistes de jour. Pour ce faire, Lexus a amélioré la sensibilité et la plage dynamique de la caméra afin de réduire les accidents dans l’obscurité, par exemple lorsqu’un piéton est difficile à voir à cause des phares d’un véhicule venant en sens inverse. De plus, l’angle de la zone de détection du radar à ondes millimétriques a été augmenté de manière à détecter les vélos. Si le système estime que le risque de collision est élevé, les freins sont automatiquement actionnés afin d’éviter un accident ou de minimiser les dommages en cas de collision.
RECONNAISSANCE DE LA SIGNALISATION ROUTIÈRE
La reconnaissance de la signalisation routière (RSA) du nouvel UX identifie les panneaux de signalisation et les affiche sur l’écran multi-info. En lien avec le régulateur de vitesse dynamique à radar, le réglage de la vitesse du véhicule peut être rapidement ajusté sur pression d’une touche en fonction de la limite de vitesse détectée par le RSA. Ce dernier identifie tous les panneaux de signalisation et avertissements importants, y compris les panneaux lumineux et clignotants.
ASSISTANCE AU MAINTIEN DANS LA VOIE
L’assistance au maintien dans la voie aide le conducteur à maintenir l’UX au centre de sa voie de circulation. Elle le seconde également dans les virages avec un rayon plus étroit que le précédent système. Lorsque l’assistance détecte que l’UX pourrait quitter sa voie, elle se met en mode contrôle de la voie pour aider le conducteur a retrouver le milieu de la voie.
FEUX DE ROUTE AUTOMATIQUES
Les feux de route automatiques (AHB), qui équipent de série le Lexus Safety System+, passent automatiquement aux feux de croisement lorsqu’ils détectent un autre véhicule. Bien sûr, ils se remettent en mode feux de route dès que le véhicule n’est plus visible. En option, l’UX peut être doté d’un système encore plus sophistiqué: fourni avec des phares LED à trois faisceaux, le système d’éclairage adaptatif (AHS) a été conçu pour améliorer la visibilité de nuit et parer à l’éblouissement des usagers de la route arrivant en sens inverse. Onze puces LED intégrées dans les projecteurs sont activées ou désactivées individuellement pour éclairer les bonnes zones au bon moment en fonction des véhicules en sens inverse ou précédents.