MENU

FOIRE AUX QUESTIONS (FAQ)

FAQ

  1. Tous

Les services connectés consistent en l’application Lexus Link+ sur votre appareil mobile et en le système multimédia du véhicule. Chaque suite possède ses propres caractéristiques qui rendent la conduite plus sûre et plus amusante, dans votre voiture comme en dehors.

 

L’application Lexus Link+ vous permet de communiquer avec votre voiture, où que vous soyez. Vous pouvez planifier des trajets, localiser où vous avez garé votre voiture, savoir quand elle doit recevoir son prochain entretien, vérifier les données de votre véhicule et recevoir des notifications importantes, ainsi que contrôler à distance son système de climatisation, les portes et les feux de détresse.

 

Le système multimédia permet de connecter votre smartphone (compatible avec iOS et Android) à votre voiture*. Vos applications favorites comme Spotify, WhatsApp, Audible, Google Maps et Waze peuvent être utilisées dans votre voiture et commandées via l’assistant vocal Siri ou OK Google. Le système multimédia permet également d’accéder à des informations utiles comme les alertes de trafic en temps réel et les alertes de radars de vitesse et vous permet de chercher des points d’intérêt dans le système de navigation.

 

*pour certains modèles

Pour plus de détails sur la disponibilité des fonctions par modèle, veuillez contacter un concessionnaire agréé ou consulter les informations sur notre site Lexus local.

Si vous achetez une Lexus d’occasion qui prend en charge les Services connectés, vous pouvez activer les Services connectés directement depuis votre application Lexus Link+, à condition de pouvoir prouver un accès physique à la voiture (via le processus de vérification du kilométrage ou la lecture d’un code QR). Veuillez vous rendre chez votre concessionnaire pour mettre à votre nom la propriété de la voiture afin de profiter de toutes les fonctionnalités de l’application.

L’application Lexus Link+ est liée au numéro d’identification du véhicule (VIN) de la voiture et au propriétaire de la voiture ; par conséquent, vous serez la seule personne à pouvoir utiliser les Services connectés pour cette voiture.

Avec un compte Lexus Link+, vous pouvez gérer votre système multimédia et recevoir des informations utiles sur votre voiture par l’intermédiaire de l’application Lexus Link+ et du Portail/Site personnel.

Oui, les Services connectés peuvent être ajoutés à plusieurs comptes, mais peuvent uniquement être activés et actifs sur un seul compte à la fois.

Les Services connectés consistent en l’application Lexus Link+ et en le système multimédia. Chaque suite possède ses propres caractéristiques et doit être activée séparément.

 

Un moyen rapide de vérifier si les Services connectés sont activés est de contrôler si les détails de votre dernier trajet sont affichés sur l’écran d’accueil de l’application.

 

Si vous ignorez si les Services connectés sont activés, sélectionnez d’abord la voiture correcte dans Mon garage, puis cliquez sur Centre de Services connectés. Vous verrez alors tous les services disponibles pour la voiture et leur statut d’activation. Suivez ensuite le déroulement pour activer les Services connectés disponibles pour votre véhicule.

 

Pour activer Lexus en ligne, connectez votre smartphone à votre voiture à l’aide du partage de connexion Bluetooth ou de la fonction modem Wi-Fi, puis cliquez sur l’onglet « Configuration ». De là, cliquez sur l’onglet « En ligne », puis sur l’onglet « Lexus en ligne » et choisissez un compte existant. Saisissez vos identifiants Lexus Link+. 

 

La saisie de vos détails marquera le début de vos 3 ans de service gratuit. Vous pouvez vérifier la date d’expiration de votre souscription Multimédia via le Portail client.

 

Si vous n’avez pas de compte existant, vous pouvez en créer un directement dans votre voiture, en choisissant l’option Nouveau compte.

 

Sur les véhicules équipés de Lexus Smart Connect, vous pouvez facilement scanner le code QR généré sur l’unité principale avec l’application Lexus Link+ ou l’introduire manuellement dans l’application. Activez ensuite les services intelligents dans le Centre de Services connectés de l’application Lexus Link+.  

 

Pour de plus amples informations, consultez nos Vidéos explicatives.

Les détails du compte sont les mêmes pour l'application Lexus Link+ et le portail client. Sur les deux plateformes, le mot de passe peut être modifié.

 

Pour modifier votre mot de passe, accédez à l'écran de connexion et sélectionnez Mot de passe oublié.

  • Annulez la souscription aux Services connectés et supprimez la voiture de votre compte dans l’application.
  • Supprimez le Profil d’utilisateur de l’unité principale multimédia.
  • Ne supprimez pas votre compte, car toute future voiture Lexus que vous pourriez posséder peut être ajoutée à votre compte. N’oubliez pas d’informer le nouveau propriétaire de la voiture qu’elle est équipée de Services connectés.

Les Services connectés s’arrêtent si le numéro d’identification du véhicule (VIN) est supprimé de votre compte.

Les Services connectés sont inclus dans l’achat de tout véhicule Lexus compatible avec les Services connectés, pour une durée de dix ans.

 

Les Services connectés pour les véhicules équipés de Smart Connect sont inclus pour une durée de 4 ans.

 Les Services connectés de l’application Lexus Link+ fonctionneront pendant 10 ans. Lexus couvrira le coût des données utilisées pour fournir les Services connectés pendant 10 ans, mais l’application Lexus Link+ fonctionnera même sans les Services connectés.

Vous devez saisir vos données d’identification dans l’unité multimédia de votre voiture. Vous devrez ensuite lier votre système multimédia au numéro d’identification du véhicule (VIN). Vous devez ensuite partager votre connexion via Bluetooth pour connecter la voiture à Internet. La fonctionnalité Mes destinations fonctionne désormais.

Oui et non. Une voiture peut être ajoutée à plusieurs comptes, mais un seul compte peut accéder aux Services connectés à la fois ou à toute autre donnée à caractère personnel.

Le compte est partagé entre l’application Lexus Link+ et le Portail client. Sur les deux plateformes, un compte peut être créé à partir de l’écran de connexion. Après la création d’un compte, vous recevrez un e-mail d’activation que vous devrez confirmer avant de pouvoir avoir accès à votre compte et d’y ajouter votre/vos véhicule(s).

Vous pouvez gérer vos conditions d’utilisation via la section Portail de confidentialité des données de votre compte.

Vous pouvez consulter votre Déclaration de confidentialité via la section Portail de confidentialité des données de votre compte.

Gardez une longueur d’avance en conduisant aidé d’un large éventail de fonctions et arrivez à votre destination en temps et en heure. Soyez informé de divers événements sur la route et trouvez des stations-service et des places de stationnement disponibles (en rue et dans des parkings). Conduisez en toute tranquillité grâce à la navigation mise à jour par Internet.

Vous décidez des données que vous partagez avec Lexus. Vous pouvez contrôler cela à tout moment dans le Portail de confidentialité des données et retirer votre consentement quand bon vous semble.

Vous pouvez utiliser votre smartphone comme clé pour accéder au véhicule et le conduire. Certains modèles de véhicules disposent de la fonction clé numérique intelligente (veuillez consulter votre concessionnaire agréé local pour plus d’informations), qui vous permet d’enregistrer la fonction via le Bluetooth du smartphone à l’aide de l’application Lexus Link+.

 

Un smartphone configuré pour la clé numérique intelligente, avec Bluetooth activé et application Lexus Link+ ouverte ou exécutée en arrière-plan, est reconnu et se connecte au véhicule à proximité. Cela permet de déverrouiller, de démarrer et de verrouiller le véhicule à distance avec votre smartphone ou simplement en touchant la poignée de porte.

 

Remarque:

  • Munissez-vous de la clé intelligente/de la clé physique ou de la carte-clé à titre de réserve pour accéder au véhicule.
  • La clé numérique intelligente nécessite un essai actif/un abonnement à Lexus Smart Digital Key.

Créez un compte via l’application Lexus Link+ pour commencer la configuration de votre clé numérique. Assurez-vous d’avoir la Connectivité standard active avec l’essai/l’abonnement Smart Digital Key. 

 

Suivez les étapes dans l’application Lexus Link+ pour configurer la clé numérique intelligente sur votre smartphone et votre véhicule. Testez les fonctions de déverrouillage, de démarrage et de verrouillage pour confirmer la réussite du processus de configuration.

 

Vous pouvez passer en revue les caractéristiques et les capacités de votre véhicule à partir de l’application Lexus Link+ ou consulter votre concessionnaire agréé local pour de plus amples informations.

Pour commencer à configurer la clé numérique, veuillez avoir la clé physique avec vous et accéder au véhicule.

 

  1. Dans l’application Lexus Link+, assurez-vous qu’un essai ou un abonnement payant à la clé numérique intelligente est actif et que la connectivité standard est opérationnelle.
  2. Appuyez sur ‘Configurer ma clé numérique’ sur l’écran d’accueil de l’application Lexus Link+.
  3. Activez le Bluetooth et la vérification biométrique sur votre smartphone. Cette étape sera ignorée si le Bluetooth et la vérification biométrique ont été activés par le passé.
  4. Saisissez le code à 6 chiffres reçu par SMS afin de permettre la vérification du numéro de votre smartphone. Cette étape sera ignorée si le numéro du smartphone a été vérifié par le passé.
  5. Veuillez activer une seule connexion données, Wi-Fi ou mobile, avant de passer à l’étape suivante.
  6. Autorisez votre smartphone à télécharger la clé numérique.
  7. Consultez les informations fournies dans l’application Lexus Link+ sur le processus d’appairage.
  8. Le véhicule étant allumé, placez la clé physique sur le bouton de démarrage (‘Start’) pendant deux bips.
  9. Autorisez l’application Lexus Link+ à accéder à votre Bluetooth, appuyez sur ‘Appairer’.
  10. Attendez que la connexion s’accomplisse.
  11. Si la configuration a réussi, le message ‘Configuration de la clé numérique terminée’ s’affiche.

 

Consultez les Vidéos explicatives pour plus d’informations.

Assurez-vous qu’un essai ou un abonnement payant à la clé numérique intelligente est actif.

 

  1. Appuyez sur ‘Paramètres de la clé numérique’ sur l’écran d’accueil de l’application Lexus Link+. Vous pouvez partager jusqu’à 4 clés numériques à l’aide de l’application Lexus.
  2. Appuyez sur ‘Partager la clé numérique’.
  3. Saisissez les prénom, nom et numéro de téléphone du nouvel utilisateur ou ajoutez-le depuis les contacts du smartphone.
  4. Appuyez sur ‘Partager’ et confirmez ‘Partager la clé’.

 

Vous recevrez une notification concernant la réponse à l’invitation à la clé numérique. À tout moment, vous pouvez supprimer l’accès à la clé numérique partagée.

Vous pouvez partager jusqu’à 4 clés numériques (en plus de l’accès du propriétaire) à l’aide de l’application Lexus Link+. 

Une invitation pour une clé numérique partagée sera reçue sous forme de SMS, contenant un lien vers l’application Lexus Link+.

 

  1. Appuyez sur le lien repris dans le SMS.
  2. L’application Lexus Link+ s’ouvrira et vous invitera à ‘Accepter’ ou à ‘Décliner’ l’invitation à la clé numérique*.
  3. Appuyez sur ‘Accepter’ pour recevoir la clé numérique partagée.
  4. Activez le Bluetooth et la vérification biométrique sur votre smartphone. Cette étape sera ignorée si le Bluetooth et la vérification biométrique ont été activés par le passé.
  5. Saisissez le code à 6 chiffres reçu par SMS afin de permettre la vérification du numéro de votre smartphone. Cette étape sera ignorée si le numéro du smartphone a été vérifié par le passé.
  6. Veuillez activer une seule connexion données, Wi-Fi ou mobile, avant de passer à l’étape suivante.
  7. Autorisez votre smartphone à télécharger la clé numérique.
  8. Si la configuration réussit, ‘Configuration de la clé numérique terminée’ s’affichera.

 

*REMARQUE: Les nouveaux utilisateurs de l’application Lexus Link+ doivent accomplir le processus d’enregistrement pour créer un compte avant d’accepter une invitation à une clé numérique.

Veuillez contacter votre service client local.

La clé numérique intelligente offre deux méthodes de déverrouillage/verrouillage :

 

i)  Déverrouillage/verrouillage à distance --> Disponible quand le smartphone se trouve à une portée de moins de 10 m

  • Appuyez sur les icônes ‘déverrouillage’ ou ‘verrouillage’ sur la page d’accueil de l’application Lexus Link+.

 

ii)  Déverrouillage/verrouillage* passif --> Disponible lorsque le smartphone se trouve à une portée de moins de 3 m

  • Touchez la poignée de porte pour déverrouiller et verrouiller votre véhicule.

 

*REMARQUE: Il est impossible de verrouiller votre véhicule si le téléphone est laissé à l’intérieur ; un signal sonore vous en avertit.

 

Si vous souhaitez laisser intentionnellement votre téléphone à l’intérieur de votre voiture et que la clé numérique intelligente est active, assurez-vous d’avoir votre clé physique avec vous et de désactiver le Bluetooth de votre smartphone avant de verrouiller votre véhicule.

Une fois la clé numérique connectée à votre smartphone, elle ne peut être utilisée par personne d’autre ou falsifiée. Le système de la voiture veille à ce que la clé soit fortement liée à votre téléphone et ne puisse pas être volée ou interceptée.

 

La technologie de communication BLE utilisée pour la clé numérique intelligente est plus moderne et donc plus robuste contre les attaques des voleurs que les clés physiques classiques :

 

  •  Communication chiffrée pour une connexion sécurisée.
  •  Clés à usage unique utilisées pour protéger chaque échange de communication.

Si votre véhicule est équipé d’une clé numérique intelligente, la fonction sera disponible en tant que service dans votre application Lexus Link+/Lexus Portal.

 

Veuillez noter que la disponibilité de fonctions peut varier selon les modèles, les versions de véhicules et la disponibilité sur le marché. Consultez votre concessionnaire Lexus local pour des informations supplémentaires.

La clé numérique intelligente possède 3 plages de détection de proximité :

 

  1. Le déverrouillage/verrouillage à distance est disponible lorsque la clé numérique intelligente est détectée dans un rayon de 10 m.
  2. Le déverrouillage/verrouillage* passif est disponible lorsque la clé numérique intelligente est détectée dans un rayon de 3 m.
  3. Le démarrage du moteur est disponible lorsque la clé numérique intelligente est détectée dans le véhicule.

 

*REMARQUE: Il est nécessaire de toucher la poignée de porte pour déverrouiller et verrouiller votre véhicule.

La clé numérique intelligente est prise en charge sur :

 

  • Appareils iOS dotés de la version 15.0 ou supérieure.
  • Appareils Android dotés de la version 11.0 ou supérieure, mais pas de la marque Huawei (Huawei a lancé son propre système d’exploitation HarmonyOS en juin 2021).

La clé numérique intelligente utilise la connectivité Bluetooth avec l’application Lexus Link+ exécutée en arrière-plan et à proximité du véhicule pour y accéder. La commande à distance via l’application Lexus Link+, en revanche, vous permet de verrouiller/déverrouiller le véhicule à distance via Internet, tout en nécessitant une clé physique pour démarrer.

Non, si votre smartphone est configuré pour la clé numérique intelligente avec Bluetooth activé et si l’application Lexus Link+ est ouverte ou exécutée en arrière-plan, la clé numérique intelligente peut être utilisée pour verrouiller et déverrouiller le véhicule simplement en touchant la poignée de porte ou, pour démarrer le véhicule, en plaçant le smartphone sur la console centrale ou le chargeur sans fil.

Installez l’application Lexus Link+ sur votre nouveau smartphone et connectez-vous-y avec votre compte existant. 

 

Vous verrez que sur la page d’accueil de l’application Lexus Link+, le bouton ‘Paramètres de la clé numérique’ est maintenant remplacé par ‘Configurer ma clé numérique’.

 

Appuyez sur ‘Configurer ma clé numérique’ et suivez les mêmes étapes que lorsque vous avez configuré votre clé numérique intelligente pour la première fois.

 

REMARQUE: Pour transférer votre clé numérique intelligente vers un nouveau smartphone, vous ne pouvez pas désactiver la clé numérique intelligente de votre ancien smartphone, et votre essai/abonnement Smart Digital Key doit être actif.

i) Suppression de l’accès du conducteur* invité par le propriétaire de la clé numérique intelligente :

 

  1. Appuyez sur ‘Paramètres de la clé numérique’ sur l’écran d’accueil de l’application Lexus Link+. 
  2. Balayez vers la gauche sur le nom du conducteur invité que vous souhaitez supprimer et appuyez sur l’icône corbeille.
  3. Confirmez la ‘Suppression’.

 

Vous et le conducteur invité recevrez une notification concernant la suppression de la clé numérique.

 

*REMARQUE: Si le conducteur invité est en train de conduire alors que son accès est supprimé, le véhicule ne s’arrête pas. La suppression de l’accès du conducteur invité devient effective une fois le contact du véhicule coupé.

 

ii) Suppression de l’accès du conducteur invité par le conducteur invité à la clé numérique intelligente :

 

  1. Appuyez sur ‘Paramètres de la clé numérique’ sur l’écran d’accueil de l’application Lexus Link+. 
  2. Appuyez sur ‘Supprimer la clé numérique’ et confirmez la ‘Suppression’.

 

Vous et le propriétaire recevrez une notification concernant la suppression de la clé numérique.

Pour commencer la désactivation de la clé numérique, veuillez détenir la clé physique et accéder au véhicule.

 

  1. Appuyez sur ‘Paramètres de la clé numérique’ sur l’écran d’accueil de l’application Lexus Link+. 
  2. Appuyez sur ‘Désactiver la clé numérique’ et confirmez la ‘Désactivation’.
  3. Consultez les informations fournies dans l’application Lexus Link+ sur le processus de désactivation.
  4. Si la désactivation a réussi, le message ‘Clé numérique désactivée’ s’affiche.

Revendiquer le droit au véhicule, en tant que conducteur invité à la clé numérique intelligente, désactivera la clé numérique intelligente et supprimera toutes les clés numériques (propriétaire et partagées) !

 

Au cas où vous le faites par erreur ou intentionnellement, vous devez suivre le processus de configuration pour réactiver votre clé numérique intelligente.

Les fonctions de la clé numérique intelligente sont inopérantes lorsque la batterie du téléphone est déchargée.

Les fonctions de déverrouillage et de verrouillage de la clé numérique intelligente fonctionnent lorsque votre véhicule est équipé d’un antidémarrage de seconde monte.

 

La fonction de démarrage du moteur de la clé numérique intelligente ne fonctionne pas lorsque votre véhicule est équipé d’un antidémarrage de seconde monte.

 

Si vous souhaitez utiliser la clé numérique intelligente en combinaison avec votre antidémarrage de seconde monte, assurez-vous d’avoir votre transpondeur d’antidémarrage avec vous.

Une fois la clé numérique intelligente configurée, vous pouvez la supprimer depuis le système multimédia du véhicule

 

  1. Sur le tableau de bord multimédia principal, accédez à l’icône de configuration, puis faites défiler vers le bas et appuyez sur « Info et sécurité ».​
  2. De là, vous pourrez voir dans les paramètres de la clé numérique si la clé numérique est active.
  3. Appuyez sur « Supprimer les clés numériques », ce qui lancera le processus de suppression.
  4. Vous devez confirmer votre intention de supprimer votre clé numérique et placer votre clé sur le bouton de démarrage (Start).
  5. Si la désactivation a réussi, le message ‘Clé numérique désactivée’ s’affiche.

Si vous estimez que la clé numérique n’est pas suffisamment bien détectée à l’extérieur ou à l’intérieur du véhicule, il est possible de personnaliser la portée de détection de la clé. 

 

  1. Appuyez sur ‘Paramètres de la clé numérique’ sur l’écran d’accueil de l’application Lexus Link+. 
  2. Appuyez sur ‘Personnaliser la portée’.
  3. Les réglages d’usine de la clé numérique devraient convenir à la plupart des conducteurs. La manière dont vous portez votre smartphone peut toutefois affecter la détection – se trouve-t-il dans une poche arrière ? Dans un sac à main ? Ou est-il simplement tenu à la main ?​
  4. Choisissez entre trois niveaux de sensibilité différents selon vos préférences personnelles et appuyez sur « Enregistrer ».​
  5. Un message de mise à jour réussie de la sensibilité s’affiche.

Il se peut que votre clé numérique intelligente ne soit pas à portée, que la puissance du signal ne soit pas suffisante pour permettre le déverrouillage/verrouillage à distance ou que le Bluetooth de votre smartphone soit désactivé. 

 

  1. Accédez aux réglages de votre smartphone et vérifiez que le Bluetooth est activé.
  2. Sortez votre smartphone de votre poche ou de votre sac et touchez la poignée de porte pour déverrouiller ou verrouiller votre véhicule.

La clé numérique intelligente n’est pas à portée ou la puissance du signal n’est pas suffisante pour permettre le déverrouillage/verrouillage à distance. 

 

Placez votre smartphone sur le boîtier de la console centrale ou le chargeur sans fil.

Oui, vous pouvez facilement démarrer une session de recharge pour vos voitures. Cependant, si vous souhaitez planifier une session de recharge intelligente, ce n’est possible que via l’application Lexus Link+. Sélectionnez la voiture que vous souhaitez recharger et suivez les étapes dans l’application.

Ouvrez simplement l’application Lexus Link+, sélectionnez la voiture que vous souhaitez recharger et la façon dont vous souhaitez la recharger.

Votre carte RFID ne doit être appariée à votre chargeur qu’une seule fois pour pouvoir l’utiliser tous les deux de manière indépendante. 

Oui, c’est possible. Le 1er utilisateur aura un accès complet aux fonctionnalités et aux paramètres. Les utilisateurs suivants seront des ‘invités’, en mesure de recharger leurs véhicules. 

 

Suivez ces étapes pour ajouter Lexus HomeCharge à votre application Lexus Link+ :

 

  1. Ouvrez Lexus Link+ et sélectionnez ‘Mon garage’.
  2. Sélectionnez ‘Chargeurs’ et ‘Ajouter chargeurs’.
  3. Saisissez ou scannez le numéro de série Lexus HomeCharge.
  4. Saisissez le code PIN et un pseudo.
  5. Appuyez sur ‘Accès et partage’ pour ajouter ou supprimer des utilisateurs.