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CHOIX RAPIDE
CHOIX RAPIDE
LEXUS UX

EN VOITURE AVEC JOY CROOKES

  • L’auteure-compositrice-interprète et musicienne britannique a été désignée nouvelle ambassadrice du Lexus UX. 
  • La campagne marque le lancement du nouveau crossover compact UX, l’un des modèles les plus vendus de Lexus en Europe. 
  • Le succès musical de Joy, « Feet Don’t Fail Me Now », orne la bande son de la publicité télévisée. 
  • La campagne paneuropéenne sera lancée le 12 septembre 2022.

 

Ce jour, Lexus dévoile la campagne du nouvel UX, dont le visage et la voix sont incarnés par Joy Crookes, artiste de renommée internationale, nominée aux BRIT Awards et sélectionnée au Mercury Prize.

Cette collaboration marque une évolution dans la stratégie de la marque en matière de talents, destinée à toucher un public plus jeune, plus diversifié et socialement engagé. Crookes est l’incarnation du nouveau consommateur Lexus, une ambassadrice qui redéfinit avec discernement le luxe et le style modernes.

Couplé à son talent, le style saisissant de Joy est une fusion organisée de cultures et d’époques, influencée par son vécu dans un sud de Londres riche en diversité. Le résultat est une esthétique sciemment unique et puissante, qui brille dans chaque production créative qu’elle délivre, en repoussant sans cesse les limites visuelles tout en célébrant son héritage. Crookes utilise également sa notoriété pour sensibiliser aux questions qui lui sont chères, comme la durabilité, en mettant l’accent sur la manière dont les générations futures devraient avoir accès aux espaces naturels, quelle que soit leur origine.

La nouvelle campagne célèbre le concept de « l’énergie qui fait avancer » et voit la chanteuse exploiter l’UX comme un espace pour favoriser son rêve d’enfance de devenir une musicienne de renommée mondiale. L’utilisant comme un véhicule de sa créativité et de son style de vie effréné, Joy profite de sa passion et de son énergie, deux caractéristiques qui la font aller de l’avant continuellement.

Le contenu créé avec Joy relève de plusieurs piliers créatifs, avec comme narratif sous-jacent l’UX en tant que facilitateur de son exploration métropolitaine. Quatre courts métrages donnent vie à ce concept : les spectateurs accompagnent Joy dans ce voyage passionnant, en commençant par une excursion à la plage. D’autres films suivent Joy à travers une métropole animée, en mettant en évidence la technologie de pointe et l’expérience de conduite extraordinaire de l’UX. Dans un véhicule conçu dans l’idée d’une « évolution continue », on voit Joy profiter d’un trajet dans son Lexus UX, explorant la ville en utilisant le système multimédia de navigation haut de gamme Lexus, plus rapide et plus intuitif, avec l’assistant vocal « Hey Lexus » et les mises à jour sur le cloud, qu’elle utilise pour diffuser la bande son de la campagne, « Feet Don’t Fail Me Now ».

L’intégration smartphone améliorée de l’UX signifie que les applications s’affichent sur les nouveaux écrans tactiles extralarges 12,3" HD ou 8", désormais positionnés plus près du conducteur pour faciliter l’interaction. Pendant ce temps, la nouvelle application de services connectés Lexus Link contribue à améliorer l’expérience de conduite, grâce à des fonctions intelligentes telles que la climatisation à distance et le verrouillage/déverrouillage à distance. Tirant parti de la diversité et de l’étendue de l’audience de Joy, la campagne intègre également du contenu passionnant tourné pour Instagram et TikTok – une autre occasion de cibler un public nouveau et davantage socio-avisé.

Parmi les autres caractéristiques et améliorations clés du Lexus UX, citons le lancement du nouveau grade F Sport, avec ses caractéristiques sportives de design extérieur, ainsi que la suspension variable adaptative (AVS) et les barres stabilisatrices avant/arrière qui équipent de série l’UX F SPORT. La nouvelle couleur extérieure, les options de peinture bicolore et les choix de garnissages intérieurs créent une expérience vraiment personnalisée pour ceux qui recherchent la philosophie Omotenashi de Lexus, renommée dans le monde entier.

Les révisions apportées au Lexus Safety System+ de l’UX améliorent les performances du système de prévention des collisions, en équipant la voiture d’un système d’assistance au virage en carrefour – pour des virages à gauche et à droite plus sûrs dans les carrefours –, et d’un système de direction assistée d’urgence, qui aide le conducteur à guider la voiture de manière à éviter les obstacles sans quitter sa voie de circulation.

Joy Crookes : « La créativité sous toutes ses formes me donne de l’énergie et de l’inspiration. En travaillant sur la nouvelle campagne UX, j’ai pu voir l’engagement de Lexus envers le savoir-faire et la créativité. Comme le client Lexus UX, je cherche toujours à m’exprimer. J’ai la chance de pouvoir le faire par le biais de ma musique, de la mode et de l’art, et je suis reconnaissante à Lexus de m’avoir fourni une nouvelle plateforme pour le faire. »

Pascal Ruch, Vice-Président de Lexus Europe : « Joy incarne la passion et l’énergie de Lexus pour la créativité, le design et la durabilité. Son style unique et sa personnalité audacieuse en font l’ambassadrice parfaite du nouveau Lexus UX. »

Pour plus d’informations, consultez : https://www.lexus.eu/car-models/ux/all-new-ux/

Pour le communiqué de presse sur la première mondiale, consultez : https://newsroom.lexus.eu/lexus-ux-upgrades-deliver-new-tech-improved-handling-and-more-choice/

 

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