Grâce au nouveau Lexus RX "L" doté de trois rangées de sièges, les familles disposent désormais d'un surcroît d'espace dans ce SUV haut de gamme.
À l'origine du segment des crossover de luxe, le modèle RX est produit depuis vingt ans et disponible depuis dix ans avec une motorisation hybride. Lexus le propose aujourd'hui en version allongée. Le nouveau RX 450hL conserve l’élégance stylistique du modèle d’origine tout en offrant le choix d’un véhicule sept places.
FONCTION ET CONFORT
Le conducteur de Lexus peut désormais opter pour un modèle sept places sans pour autant renoncer aux lignes affirmées et à la maniabilité emblématiques du RX. Une exploitation optimale de l'habitacle et une inclinaison accentuée de la lunette arrière ajoutent 110 mm à la longueur du RX cinq places. Ces réaménagements procurent à tous les passagers une bonne garde au toit et une modularité accrue de l’espace de chargement.
Les sièges de la troisième rangée peuvent être escamotés un par un sur commande électrique. L'accès à la troisième rangée est aisé: il suffit de faire glisser les sièges extérieurs de la deuxième rangée vers l'avant.
Le volume de l’espace de chargement est supérieur à celui des modèles concurrents.
Lexus a disposé les sièges de façon à ce que la deuxième rangée soit légèrement plus élevée que la troisième, laissant ainsi davantage d’espace aux jambes des passagers arrière. Proposée de série, la sellerie cuir est disponible en plusieurs coloris. Une climatisation trizone permet en outre aux passagers de la troisième rangée de moduler la température à leur guise.
Autres détails accroissant encore la modularité du RX L, un plancher de coffre parfaitement plat même lorsque la troisième rangée de sièges est escamotée, ainsi qu’un couvre-bagages facile à ranger.