Dans l'application Lexus Link+, sélectionnez d'abord votre voiture dans Mon garage, puis cliquez sur Centre de Services connectés. Suivez ensuite le déroulement pour activer les Services connectés disponibles pour votre véhicule.
Dans le cas où une ou plusieurs voitures connectées dans Mon garage n'ont pas encore été activées, un écran d'accueil vous demandera d'activer les Services connectés chaque fois que vous vous connecterez à l'application. Si vous ignorez cette étape, l'activation est toujours possible ultérieurement en suivant les étapes ci-dessus.
Remarque : au cours du processus d'activation, vous devrez accepter les Conditions d'utilisation et la Déclaration de confidentialité.
La rangée de 5 icônes de gauche à droite représente les sections suivantes :
- Véhicule - Carte - Notifications - Compte - Support
Les détails du compte sont les mêmes pour l'application My Lexus et le Portail client. Le mot de passe peut être modifié sur les deux plateformes.
Pour modifier votre mot de passe, accédez à l'écran de connexion et sélectionnez Mot de passe oublié.
Votre concessionnaire devra confirmer votre identité pour s'assurer que des personnes non autorisées ne peuvent accéder aux données à caractère personnel des clients Lexus.
Il vous est demandé de vous rendre chez votre concessionnaire car la protection des données à caractère personnel des clients est une priorité chez Lexus.
- Annuler l'abonnement aux Services connectés et supprimer la voiture de votre compte dans l'application
- Supprimer le profil d'utilisateur de l'unité principale multimédia
- Ne supprimez pas votre compte, car toute future voiture Lexus que vous posséderiez pourra être ajoutée au compte. N'oubliez pas d'informer le nouveau propriétaire de la voiture qu'elle est équipée de Services connectés.
Les Services connectés sont inclus dans l'achat de tout véhicule Lexus compatible avec les Services connectés, pour une durée de dix ans.
Les Services connectés pour les véhicules équipés de Smart Connect sont inclus pour une durée de 4 ans.
Oui, sur certains modèles, vous pouvez voir l'état des portes, des vitres, du coffre et des feux du véhicule.
Pour vérifier l'état, accédez à la page d'accueil. Cliquez sur le bouton État du véhicule.
Pour plus de détails sur la disponibilité des fonctions par modèle, veuillez contacter un revendeur agréé ou consulter les informations sur notre site Lexus local.
Oui, sur certains modèles, vous pouvez (dé)verrouiller à distance via l'application. Sur la carte de télécommande, vous trouverez les boutons de verrouillage/déverrouillage.
Veuillez noter que vous ne pourrez pas :
- Verrouiller la voiture si l'une des portes est ouverte et/ou si la clé intelligente se trouve à l'intérieur de la voiture
- Déverrouiller la voiture si l'alarme de la voiture est activée ou si la voiture a été verrouillée manuellement avec la clé physique
Pour plus de détails sur la disponibilité des fonctions par modèle, veuillez contacter un revendeur agréé ou consulter les informations sur notre site Lexus local.
Oui, certains modèles permettent la localisation dans un parking bondé en activant à distance les feux de détresse du véhicule.
Dans l'application Lexus Link+, accédez à la carte de télécommande. En cliquant sur Feux de détresse, vous pouvez activer les feux de détresse du véhicule, afin de vous permettre de le retrouver facilement.
Les feux de détresse sont activés pendant 60 secondes. Après 60 secondes, vous pouvez réactiver la fonction Feux de détresse.
Pour plus de détails sur la disponibilité des fonctions par modèle, veuillez contacter un concessionnaire agréé ou consulter les informations sur notre site Lexus local.
L'application Lexus Link+ est prise en charge sur :
- Appareils iOS dotés de la version 15.0 ou supérieure
- Appareils Android dotés de la version 7.0 ou supérieure, mais pas de la marque Huawei (Huawei a lancé son propre système d'exploitation HarmonyOS en juin 2021)
Disponible sur certains modèles, la climatisation à distance peut être activée à distance via l'application Lexus Link+ pour aider à refroidir/réchauffer l'habitacle du véhicule à un niveau confortable.
À partir de la carte de télécommande, vous pourrez faire démarrer la climatisation à distance pour une période de 10 minutes. Lorsque la climatisation à distance est activée, l'application Lexus Link+ indique le temps restant avant la fin de son fonctionnement. La climatisation à distance peut être renouvelée deux fois (2x10 min).
Sur certains véhicules, sachez que lorsque vous activez la climatisation à distance de base, le moteur de la voiture démarrera également. Dès lors, tous les réglages auxiliaires utilisés lors du dernier trajet (avant la coupure du moteur) seront activés (par exemple, réglage de la température, chauffage du siège, radio, etc.).
Sur certains véhicules, la climatisation à distance est dotée de fonctionnalités plus avancées. Notamment :
- Contrôle à distance de la ventilation des sièges, du chauffage des sièges, du chauffage du volant et du dégivrage
- Programmation de la climatisation à distance : décidez facilement à l'avance quand l'habitacle de la voiture doit être refroidi ou réchauffé.
Veuillez noter que la climatisation à distance de base sur les véhicules à moteur à combustion et hybrides n'est pas disponible en Autriche en raison de restrictions légales. Les véhicules électriques à batterie et les véhicules électriques rechargeables disposent de la climatisation à distance en Autriche.
Les véhicules électriques à batterie et les véhicules électriques rechargeables nécessitent un niveau de batterie d'au moins 20 % ou 30 % pour pouvoir faire fonctionner la climatisation.
Si la température extérieure est inférieure à -10 °C, la climatisation à distance ne fonctionnera pas sur les véhicules électriques rechargeables.
Pour plus de détails sur la disponibilité des fonctions par modèle, veuillez contacter un concessionnaire agréé ou consulter les informations sur notre site Lexus local.