1. New Cars
  2. NX
MENU
Dès (TVA incl.)
CHF 54'900.00
Consomm.
0.9 L/100 km
CO2
22 g/km
Autonomie el.
74 km
Puissance
309 ch
Avec leur look saisissant et leurs performances électriques révolutionnaires, le NX 350h hybride auto-rechargeable et le NX 450h+ hybride rechargeable se démarquent totalement des autres SUV de luxe de taille moyenne disponibles sur le marché. Dans l'habitacle, le talent des maîtres artisans Takumi éveille vos sens, tandis que la connectivité dernier cri Lexus Link et le Lexus Safety System+ vous procurent un sentiment de liberté et de protection.
  • RECHARGEZ EN TOUTE SÉRÉNITÉ

    Découvrez les avantages de la borne murale Lexus pour le NX 450h hybride rechargeable et du réseau de charge dans toute l’Europe, accessible via l’appli Lexus Link.

  • DAVANTAGE DE CONTRÔLE

    Découvrez les changements incontournables du paysage urbain pour relever les défis de la mobilité de demain.                                                                

  • UN NX INNOVANT EN MATIÈRE DE SÉCURITÉ

    Le Lexus NX récompensé pour ses innovations en matière de sécurité.

                                                                                    

Lignes d'équipement

Votre choix

5 Options

  • NX - EXCELLENCE - SUV

    NX EXCELLENCE

    Hybrid
    SUV
    • +
      Projecteurs, quad-LED
    • +
      Jantes en alliage léger 20", 20 branches, polies, pneus 235/50 R20 Runflat
    • +
      Feux de route adaptatifs (AHS)

    Moteurisation:

    Transmission variable en continu (CVT) | 4x4
    • Consomm.
      6.3 L/100 km
    • CO2
      143 g/km

    De

    CHF 76'900.00

    Transmission variable en continu (CVT) | 4x4
    • Consomm.
      6.3 L/100 km
    • CO2
      143 g/km
    • Puissance
      244 ch
    Transmission variable en continu (CVT) | 4x4
    • Consomm.
      1.1 L/100 km
    • CO2
      25 g/km
    • Autonomie el.
      70 km

    De

    CHF 84'900.00

    Transmission variable en continu (CVT) | 4x4
    • Consomm.
      1.1 L/100 km
    • CO2
      25 g/km
    • Autonomie el.
      70 km
    • Puissance
      309 ch
  • NX - IMPRESSION - SUV

    NX IMPRESSION

    Hybrid
    SUV
    • +
      Jantes en alliage léger 18", 15 branches, polies, pneus 235/60 R18
    • +
      Reconnaissance de la signalisation routière (RSA)
    • +
      Régulateur de vitesse dynamique à radar (DRCC), toutes vitesses

    Moteurisation:

    Transmission variable en continu (CVT) | 4x2
    • Consomm.
      5.7 L/100 km
    • CO2
      129 g/km

    De

    CHF 54'900.00

    Transmission variable en continu (CVT) | 4x2
    • Consomm.
      5.7 L/100 km
    • CO2
      129 g/km
    • Puissance
      244 ch
  • NX - BUSINESS - SUV

    NX BUSINESS

    Hybrid
    SUV
    • +
      Capteurs intelligents d’assistance au stationnement, avant et arrière
    • +
      Feux antibrouillard, LED
    • +
      Avertisseur d’angle mort (BSM)

    Moteurisation:

    Transmission variable en continu (CVT) | 4x4
    • Consomm.
      6 L/100 km
    • CO2
      135 g/km

    De

    CHF 63'900.00

    Transmission variable en continu (CVT) | 4x4
    • Consomm.
      6 L/100 km
    • CO2
      135 g/km
    • Puissance
      244 ch
    Transmission variable en continu (CVT) | 4x2
    • Consomm.
      5.7 L/100 km
    • CO2
      129 g/km

    De

    CHF 61'900.00

    Transmission variable en continu (CVT) | 4x2
    • Consomm.
      5.7 L/100 km
    • CO2
      129 g/km
    • Puissance
      244 ch
  • NX - COMFORT - SUV

    NX COMFORT

    Hybrid
    SUV
    • +
      Vitres surteintées
    • +
      Lexus Safety System +
    • +
      Ecran panoramique (PVM)

    Moteurisation:

    Transmission variable en continu (CVT) | 4x4
    • Consomm.
      6 L/100 km
    • CO2
      136 g/km

    De

    CHF 67'900.00

    Transmission variable en continu (CVT) | 4x4
    • Consomm.
      6 L/100 km
    • CO2
      136 g/km
    • Puissance
      244 ch
    Transmission variable en continu (CVT) | 4x2
    • Consomm.
      5.7 L/100 km
    • CO2
      129 g/km

    De

    CHF 65'900.00

    Transmission variable en continu (CVT) | 4x2
    • Consomm.
      5.7 L/100 km
    • CO2
      129 g/km
    • Puissance
      244 ch
    Transmission variable en continu (CVT) | 4x4
    • Consomm.
      0.9 L/100 km
    • CO2
      22 g/km
    • Autonomie el.
      74 km

    De

    CHF 75'900.00

    Transmission variable en continu (CVT) | 4x4
    • Consomm.
      0.9 L/100 km
    • CO2
      22 g/km
    • Autonomie el.
      74 km
    • Puissance
      309 ch
  • NX - F SPORT - SUV

    NX F SPORT

    Hybrid
    SUV
    • +
      Projecteurs, quad-LED
    • +
      Jantes en alliage léger 20", design F Sport, pneus 235/50 R20 Runflat
    • +
      Feux de route adaptatifs (AHS)

    Moteurisation:

    Transmission variable en continu (CVT) | 4x4
    • Consomm.
      6.3 L/100 km
    • CO2
      143 g/km

    De

    CHF 76'900.00

    Transmission variable en continu (CVT) | 4x4
    • Consomm.
      6.3 L/100 km
    • CO2
      143 g/km
    • Puissance
      244 ch
    Transmission variable en continu (CVT) | 4x4
    • Consomm.
      1.1 L/100 km
    • CO2
      25 g/km
    • Autonomie el.
      70 km

    De

    CHF 84'900.00

    Transmission variable en continu (CVT) | 4x4
    • Consomm.
      1.1 L/100 km
    • CO2
      25 g/km
    • Autonomie el.
      70 km
    • Puissance
      309 ch

PERFORMANCES

  • DES MOTORISATIONS HYBRIDES ET HYBRIDES RECHARGEABLES DE CLASSE MONDIALE

    Équipé de motorisations Lexus hybrides rechargeables et auto-rechargeables dernier cri, le NX est plus économique et plus écologique que les SUV de taille moyenne roulant à l'essence ou au diesel. Fruit de plus de 15 ans d'expérience dans le domaine de l'électrification, le système hybride auto-rechargeable de Lexus fournit au NX 350h plus de puissance et d'accélération, tout en limitant sa consommation et ses émissions.

    Venant compléter la gamme de motorisations électriques de Lexus, le NX 450h+ définit de nouvelles normes dans le domaine des hybrides rechargeables. Ce n'est pas seulement par son autonomie urbaine de 80 km en mode électrique zéro émission, ses 306 ch DIN et la rapidité de son accélération qu'il impressionne. C'est aussi par son efficacité hybride de première catégorie quand la batterie est déchargée, sans perdre en espace de chargement ni en capacité du réservoir.

  • COCKPIT TAZUNA                                                                                             

    Le remarquable concept Tazuna, introduit pour la première fois sur le modèle LF-30, s'invite à présent dans le nouveau NX. Cet habitacle, qui vise à fournir une expérience de conduite exaltante en renforçant les sensations qu'éprouve le conducteur au contact du volant et de la route qui s'étire devant lui, puise son inspiration dans le lien qui unit un cavalier à son cheval par l'intermédiaire des rênes (Tazuna).

  • SÉLECTION DU MODE DE CONDUITE                                                                                     

    Située à proximité du volant, la sélection du mode de conduite permet au conducteur de choisir entre les modes Eco, Normal et Sport afin d'optimiser l'efficacité, le dynamisme ou le confort de conduite. Outre les modes Eco et Normal, le nouveau NX F SPORT propose aussi les modes Custom, Sport S et Sport S+.

Fondé sur notre plateforme Global Architecture K unanimement plébiscitée, le NX présente de nombreuses avancées en matière de dynamisme, dont une tenue de route et une réactivité optimisées. Sa bande de roulement plus large et son centre de gravité plus bas garantissent une maniabilité et une stabilité remarquables. Afin de perfectionner la finition du véhicule et de réduire le sous-virage, les ingénieurs Lexus ont eu recours à des soudures au laser, des liaisons adhésives, des renforts de toit, une double serrure de capot et des renforcements au moyen d’acier haute résistance. Ils ont opté pour de l’aluminium au niveau des ailes et du capot pour réduire le poids.

La puissante batterie lithium-ion de 18,1 kW du NX 450h+ placée sous l’habitacle garantit un habitacle spacieux, un coffre de 500 litres et un centre de gravité bas. Ce système de batterie renferme 96 cellules lithium-ion haute capacité, permettant au véhicule d’atteindre la meilleure autonomie combinée de sa catégorie, à savoir 65 km (80 km en ville) en mode purement électrique. Spécialement développée pour le NX 350h et installée sous les sièges arrière, la batterie lithium-ion permet à la fois un habitacle spacieux et des performances de conduite remarquables. Ses cellules lithium-ion légères améliorent les performances de charge, tandis que sa compacité et son système de refroidissement ont été optimisés.

Sur les modèles à traction intégrale, le système E-FOUR fournit des performances sans faille et une excellente motricité sur les terrains difficiles. L’innovant groupe motopropulseur E-FOUR est doté d’un moteur électrique supplémentaire de 54 ch DIN monté sur l’essieu arrière, qui fournit un couple instantané à la demande.

SÉCURITÉ

  • SYSTÈME DE SÉCURITÉ LEXUS +                                                                                                                                                                                                                         

    Le sentiment de bien-être, l'un des piliers de tout véhicule Lexus, atteint de nouveaux sommets. Et dans le NX, il est équipé de série. Le Lexus Safety System+ de dernière génération incarne votre copilote en assurant votre sécurité en toutes circonstances, que ce soit en ville ou sur l'autoroute, de jour comme de nuit, dans les carrefours, les virages ou les changements de bande de circulation, grâce à des technologies qui inaugurent une nouvelle ère dans la prévention des accidents. Le NX contribue également à rendre la conduite plus sûre aux carrefours : il détecte les véhicules en approche à gauche ou à droite, susceptibles d'être cachés dans les angles morts, et avertit le conducteur.

  • SYSTÈME DE SÉCURITÉ PRÉ-COLLISION / ASSISTANCE AUX MANŒUVRES D'ÉVITEMENT

                                                                                              En plus de détecter les cyclistes le jour et les piétons la nuit, le nouveau Système de sécurité pré-collision est à présent capable de détecter les cyclistes la nuit et aide le conducteur à éviter les collisions aux carrefours ou avec des véhicules et piétons venant en sens inverse. Si le système estime qu'il y a un risque élevé de collision, il commande automatiquement les freins, contribuant ainsi à esquiver le choc ou à diminuer la force de l'impact. Lorsqu'un piéton se trouve très près de votre trajectoire ou sur cette dernière, l'Assistance aux manœuvres d'évitement de votre NX accompagne les mouvements du volant pour renforcer la stabilité de la voiture et éviter toute sortie accidentelle hors de la bande de circulation.

  • RÉGULATEUR DE VITESSE DYNAMIQUE À RADAR                                                                                                                                                                           

    Le système utilise un capteur radar à ondes millimétriques associé à une caméra pour détecter le véhicule qui précède et maintenir une distance suffisante par rapport à ce dernier, et arrête le NX s’il s’immobilise. Le NX redémarre dès que le véhicule qui précède repart. Ce système inclut désormais une détection plus précoce des véhicules qui se rabattent et adapte automatiquement la vitesse dans les virages. Le régulateur de vitesse adaptatif dynamique empêche également d’emboutir un véhicule plus lent sur la voie de droite. Quand vous suivez un véhicule plus lent, le système applique une accélération préalable quand vous vous apprêtez à le dépasser. Il amorce en outre une décélération lorsque vous vous engagez sur une voie où un véhicule avance à faible allure devant vous.

La version optimisée de l'Assistance au maintien dans la bande de circulation veille à ce que le NX reste au centre de sa voie à l'aide des fonctionnalités de « centrage de bande » et de « tracé naturel de la bande ». Grâce à sa gestion améliorée des virages, il accompagne également le conducteur dans les tournants. Et sur l'autoroute, si le conducteur active le clignotant, le NX réalise le changement de bande initié par le conducteur à l'aide du Régulateur de vitesse dynamique à radar. Tout en surveillant les alentours, il commande la direction, l'accélération et la décélération.

S'inspirant de la grâce des portes japonaises Shoji, le dispositif E-Latch du NX, activé par un interrupteur, permet l'ouverture de votre portière d'un mouvement fluide. La version E-Latch avec Safe Exit Assist, elle, fait ses débuts sur le NX : les portières à activation électronique, couplées au Moniteur d'angle mort, se verrouillent automatiquement lorsqu'un véhicule arrive par derrière.

Outre l'extrême solidité de l'habitacle, la protection des occupants est renforcée par huit airbags : Un airbag à double détente et un airbag genoux pour le conducteur ; un airbag à simple détente pour le passager avant ; un airbag central pour réduire le contact entre le conducteur et le passager avant ; des airbags latéraux sur les sièges avant et des airbags rideaux qui couvrent toute la longueur, des deux côtés de l'habitacle.

DESIGN AUDACIEUX

  • CALANDRE CARACTÉRISTIQUE

    Nos designers voulaient que le dernier NX dégage une impression de puissance. Ils ont donc imaginé une calandre plus dynamique avec un cadre intégré qui, en plus de réduire le poids global du véhicule, lui donne une allure encore plus énergique. Le fascinant maillage est constitué d'éléments en U allongés. Enfin, le positionnement vertical de la calandre, combiné aux triples fentes du bas, assure un meilleur refroidissement.

  • PROJECTEURS À QUADRUPLE LED

    Ces projecteurs quadri-LED à couper le souffle arborent un contour noir qui fait forte impression. La lumière est mise en valeur par les feux diurnes caractéristiques de Lexus en forme de L.

  • DES FEUX ARRIÈRE SIGNÉS LEXUS

    À l'arrière, d'élégants feux reprennent la forme en L typique de Lexus, s'étirant sur toute la largeur du NX. Instaurant un look résolument moderne, le logo LEXUS remanié est situé au centre du véhicule.

Les sièges avant du NX ont été revus pour assurer une accessibilité et une maniabilité supérieures, un excellent soutien et davantage de confort grâce au chauffage et à la ventilation. Les côtés des sièges présentent une forme concave afin d'offrir un bon soutien ergonomique au niveau de la taille tout en réduisant les frottements au niveau des coudes lorsque le conducteur utilise le volant, le levier de changement de vitesses ou le couvercle de la console. Enfin, afin de faciliter l'entrée et la sortie, le siège affiche une faible hauteur latérale.

Partant du principe que le volant et le levier de vitesses peuvent considérablement influer sur l’expérience de conduite, les designers ont fait appel à un Takumi Lexus pour optimiser ces interfaces. Une attention particulière a été apportée à la forme et à la section transversale du volant afin de garantir une excellente sensation de conduite et une meilleure stabilité au niveau de la direction. Les repose-pouce et les interrupteurs tactiles ont également été repensés.

De série sur tous les modèles NX, les sièges arrière sont rabattables selon un rapport 60:40 : pratique pour ranger facilement des objets encombrants tels que des vélos de course ou des planches de surf. Quand tous les sièges sont rabattus, il est possible de transporter des articles très volumineux.

TECHNOLOGIE INNOVANTE

  • ÉCRAN TACTILE 14"

                                                                                            Le NX offre désormais une meilleure résolution, tant pour Lexus Link Connect avec navigation dans le cloud que pour Lexus Link Pro avec navigation hybride intégrée (écran tactile 14"). En outre, tous deux sont bien plus rapides et faciles à manier. Lexus Link Multimedia est le premier système du genre à utiliser la navigation dans le cloud pour mettre régulièrement à jour les cartes et les données de circulation. Idéalement positionné pour pouvoir aisément être utilisé pendant la conduite, cet écran tactile HD de 14" est l'un des plus grands écrans disponibles. Il permet d'accéder à diverses informations relatives à la navigation, à l'audio et à la climatisation notamment. Les services connectés et autres logiciels embarqués dans le NX sont régulièrement mis à jour grâce à la technologie « Over The Air » ; vous disposez ainsi en permanence de la version la plus récente.

  • SERVICES CONNECTÉS LEXUS LINK

                                                                                            Bienvenue dans l'application Lexus Link, un monde nouveau où la connectivité vient agrémenter notre philosophie de service Omotenashi, unique en son genre. Grâce à ses fonctionnalités intelligentes et personnalisables, vous pouvez planifier un voyage, trouver un emplacement de stationnement, programmer un entretien du véhicule, voire améliorer votre style de conduite. Avec le NX, le temps passera autrement grâce à une multitude de services :

    • Analyse de la conduite : suit vos déplacements, étudie votre style de conduite et enregistre vos voyages d'affaires
    • Coach hybride : vous aide à conduire votre NX 350h de manière plus efficace
    • Find my Car : localise votre Lexus et vous guide jusqu'à elle
    • Share to Car1 : vous permet de planifier votre itinéraire sur un autre appareil et de l'envoyer à votre Lexus, tandis que la fonction « Car to Door » vous guide jusqu'à votre destination finale
    • eCare : gère avec vous les entretiens de votre NX
    • Témoins d'avertissement : explique la signification de chaque témoin d'avertissement, ainsi que les mesures à prendre
    • État de la voiture : vous signale que vous avez laissé les fenêtres de la voiture ouvertes ou oublié d'éteindre les phares ; vous pouvez aussi vérifier si votre voiture est verrouillée
    • Commande à distance : dégivre votre pare-brise à distance, active les feux de détresse ou (dé)verrouille votre NX pendant que vous restez bien au chaud chez vous.
  • SYSTÈME AUDIO MARK LEVINSON® À 17 HAUT-PARLEURS

    Le système Mark Levinson® Premium Surround à 17 haut-parleurs, disponible sur les versions NX 350h Luxury et F SPORT, est adapté aux propriétés acoustiques du NX. Il fournit un son inégalable 7.1 numérique digne d'un home cinéma, enrichi par la technologie Clari-Fi™ qui reconstitue le son perdu dans la compression MP3. Pour optimiser le son, le grand subwoofer arrière de 22,4 cm est dissimulé dans un compartiment de 20 litres situé sous le plancher du coffre, à l'instar d'un haut-parleur de système hi-fi domestique, sans que l'espace disponible en pâtisse.

Les données du véhicule sont projetées en couleur directement sur le pare-brise. Cet affichage tête haute de 10" désormais vous permet de consulter les données de navigation, les paramètres de sécurité, les informations relatives au véhicule et les réglages du système audio sans quitter la route des yeux. Sa commande est très intuitive grâce aux commandes tactiles placées au niveau du volant.

Afin de faciliter la conduite dans les espaces restreints, le Moniteur panoramique offre une vue à pratiquement 360° autour de l'ensemble de la voiture. Il crée également une image virtuelle en 3D de votre NX, avec des guides sur l'écran pour vous aider dans vos manœuvres en ville.

Le hayon doté d’une commande à distance particulièrement rapide et réactive présente beaucoup d’avantages pratiques, surtout quand vous avez les bras chargés après avoir fait des courses. Quand la clé est dans votre poche ou votre sac, il vous suffit de placer un pied sous le pare-chocs arrière pour ouvrir ou fermer le hayon.

DÉCOUVREZ LES SENSATIONS QUE PROCURE LA CONDUITE DU NX.

Vivez une expérience époustouflante avec Lexus lors d’un essai sur route. Choisissez d’abord un véhicule, un lieu et une heure qui vous conviennent, et nous nous chargeons du reste.