servie at home

SERVICE AT HOME

Le programme Lexus Premium Service propose aux propriétaires d’une Lexus de profiter de notre Service at Home pour la maintenance et l’entretien de leur véhicule. Vous aussi, inscrivez-vous: c’est simple et pratique.

test at home

TEST AT HOME

Essayez tout simplement à domicile la Lexus de votre choix et profitez du conseil compétent d’un partenaire Lexus de votre région.

concept cars

VOITURES
CONCEPTUELLES

Les voitures conceptuelles de Lexus offrent un aperçu fascinant de notre future évolution en matière de design.

main menu lexus brand

INNOVATION
DU DESIGN

Cette rubrique met en évidence certains des concepts et éléments les plus marquants du design.

hybrid cars

VOITURES
HYBRIDES

Il existe de nombreux types de voitures hybrides, et elles ont toutes un élément en commun.

lexus service

SERVICES
LEXUS

Trouvez les Centres Lexus ou Points de Service les plus proches, en entrant simplement dans cette rubrique.

used cars

VOITURES
D'OCCASION

Le Programme de voitures d'occasion agréées des concessionnaires de Lexus dans tout le pays.

ORIGINE

C’est dans la baie de Biscayne, sur la côte atlantique de la Floride, que Lexus présente son prototype de yacht sport. Ce navire de 12,7 mètres préfigure l’évolution future de Lexus dans le secteur des loisirs et du style de vie. C’est Akio Toyoda, président de Toyota, qui a donné le coup d’envoi à la création de ce yacht: il y a plusieurs années, invité par la division marine de Toyota à passer quelques jours sur l’eau, il a été conquis par les nouveaux yachts de luxe de la série Ponam de Toyota qui préparaient alors leur lancement sur le marché japonais.

Lui-même Master Driver, Akio Toyoda s’est enthousiasmé pour leur puissance pure, leur maniabilité et leur stabilité, fruits de la conception innovante de la coque. En qualité de Chief Branding Officer de Lexus International, il a perçu tout le potentiel lifestyle que représente pour la marque Lexus un yacht de luxe aussi performant que stylé.

DÉVELOPPEMENT DESIGN

Les équipes du Lexus Design Center ont été chargées de concevoir un yacht à cockpit ouvert, aussi maniable qu’élégant, d’une capacité d’accueil de six à huit personnes, équipé de moteurs V8 Lexus haute performance. Présentés à l’été 2015, les projets ont été examinés par Tokuo Fukuichi et Shigeki Tomoyama, Senior Managing Officers, et Akio Toyoda, président de Toyota. «Le projet de yacht Lexus nous a offert l’opportunité d’une interprétation maritime du langage esthétique de la marque», déclare Yoshihiro Sawa, Executive Vice President de Lexus International. «Pour le Lexus Design Center, c’était un projet tout aussi prestigieux que passionnant: il a libéré les énergies créatives et stimulé l’imagination en quête de nouvelles ouvertures conceptuelles et stylistiques en dehors de l’univers automobile qui nous est familier.»

Courant 2015, une fois peaufinée la proposition retenue, la division marine de Toyota a pris en charge la construction et l’intégration des systèmes de bord. Le yacht sport que présente Lexus à Miami est une pièce unique qui n’appelle pas de production. Il a été réalisé en collaboration avec Marquis Carver Yacht Group, domicilié à Pulaski dans le Wisconsin, connu pour son expérience des grandes structures composites.

FONCTIONNALITÉS

La structure interne du prototype de yacht Lexus est constituée de plastique renforcé de fibre de carbone (CFRP). On utilise aussi ce matériau haute résistance et très léger pour les voitures de course ou super sport, comme la Lexus LFA, les avions civils, les skis et les vélos de compétition, ainsi que les voiliers de course. La construction en CFRP du prototype de yacht Lexus signifie un gain de près de 1000 kilogrammes par rapport à un yacht similaire en plastique renforcé de fibre de verre. La carène typée est conçue pour réduire la résistance et améliorer tout à la fois la maniabilité et la stabilité à vitesse élevée.

Basés sur la motorisation haute performance des modèles F de Lexus, deux moteurs essence 5,0 litres V8, d’une puissance individuelle supérieure à 328 kW/440 ch, s’associent au système sterndrive à commande hydraulique pour propulser le yacht jusqu’à 43 nœuds (env. 79 km/h). Un propulseur d’étrave piloté par joystick facilite les manœuvres d’accostage.

L’écran tactile couleur de la barre permet au capitaine de piloter et de surveiller les systèmes de bord. Il affiche les informations fournies par la navigation GPS, les cartes marines numériques, le radar de surface, le sonar, ainsi que les systèmes d’éclairage et de divertissement. Le siège du capitaine dispose de réglages électriques, ses accoudoirs se transforment en sièges d’appoint pour les invités spéciaux.

Avec sa sellerie cuir luxueuse, ses boiseries et ses inserts en verre, la cabine avant est aussi accueillante qu’élégante. Confortable hauteur sous barrot, table et canapé pour six personnes contribuent, avec la climatisation, à l’atmosphère de bien-être raffiné. La cuisine est équipée d’une table de cuisson à deux plaques, d'un évier et d’un réfrigérateur encastré. L’avant du navire accueille aussi une douche.

Le système intégré de divertissement audio et vidéo dispose d’un réseau complet WAN, 4G et wi-fi. Les haut-parleurs Revolution Acoustics et l’amplificateur numérique Mark Levinson® garantissent un excellent son.

SPÉCIFICATIONS

(données provisoires)

Longueur totale 12.7 m
Largeur 3.86 m
Capacité 8 personnes
Puissance totale 660 kW/885 ch
Vitesse de pointe 43 nœuds (env. 79 km/h)

LEXUS

Lancée en 1989, la marque Lexus est aujourd’hui connue partout dans le monde pour sa recherche de la perfection. L’excellente qualité de ses automobiles, leur technologie de pointe et la promesse d’une extrême satisfaction de la clientèle fondent sa réputation. Riche d’une série d’automobiles d’un séduisant dynamisme et d’une fascinante modernité, le nouveau programme de modèles Lexus est la brillante expression de ces valeurs. Lexus est le seul constructeur automobile à proposer sur le segment luxe une gamme complète de modèles tout hybrides, mais aussi des automobiles d’une remarquable sportivité pour un plaisir de conduire au plus haut niveau.