concept cars

VOITURES
CONCEPTUELLES

Les voitures conceptuelles de Lexus offrent un aperçu fascinant de notre future évolution en matière de design.

main menu lexus brand

INNOVATION
DU DESIGN

Cette rubrique met en évidence certains des concepts et éléments les plus marquants du design.

hybrid cars

VOITURES
HYBRIDES

Il existe de nombreux types de voitures hybrides, et elles ont toutes un élément en commun.

lexus service

SERVICES
LEXUS

Trouvez les Centres Lexus ou Points de Service les plus proches, en entrant simplement dans cette rubrique.

used cars

VOITURES
D'OCCASION

Le Programme de voitures d'occasion agréées des concessionnaires de Lexus dans tout le pays.

ACTUALITÉS ET ÉVÉNEMENTS

RETOUR AUX ARTICLES

PREMIÈRE MONDIALE DU TOUT NOUVEAU RX AU SALON DE L'AUTO DE NEW YORK

RX New York MS

LEXUS DÉFIE À NOUVEAU LE SEGMENT DES SUV DE LUXE AVEC LA QUATRIÈME GÉNÉRATION DU RX

Le RX est le véhicule le plus vendu dans toute l'histoire de la marque fondée il y a 26 ans. Avec plus de 2,1 millions d'exemplaires écoulés, il représente trois dixièmes des ventes de Lexus. Le nouveau modèle entend poursuivre sur cette lancée, avec un habitacle luxueux entièrement redessiné et enchâssé dans une magnifique carrosserie finement ciselée.

Un nouveau design audacieux et exaltant

Dès le premier regard, le RX fait forte impression sur le plan visuel. L'avant du véhicule est entièrement nouveau et mis en évidence par une calandre audacieuse, à bord chromé et encadrée de blocs de trois feux LED en forme de L. Avec les feux antibrouillards redessinés, cela donne au RX une aura empreinte d'élégance mais aussi futuriste. Les puissants élargisseurs d'ailes avant renforcent encore l'allure sportive du véhicule.

L'aspect visuel de l'arrière a été affûté. Il donne désormais une impression de stabilité à toute épreuve, renforcée par les nouveaux blocs de feux arrière en forme de L, enveloppant les angles du véhicule, pour créer une présence plus large et plus autoritaire quand ils sont allumés. La lueur s'étend entre la carrosserie et le hayon, une première pour Lexus.

Quant à l'habitacle du RX, c'est un pur écrin de confort et de luxe, avec un garnissage repositionné qui dégage une impression de classe et une ornementation en bois à finition spéciale et découpée au laser, disponible pour ceux qui désirent une dose supplémentaire d'opulence. Un grand affichage tête haute (HUD) occupe le devant de la scène, tandis que la zone d'affichage des informations, avec un moniteur 12,3'', est séparée de la zone principale des commandes.

Sous le capot, des moteurs débordant de puissance, d'efficacité et de fluidité

Le nouveau RX sera disponible avec un nouveau moteur à essence V6 3,5 litres plus puissant, visant à fournir 300 ch, associé à une nouvelle boîte de vitesses automatique à 8 rapports, et en version à système hybride intégral.

Tous les moteurs du RX sont finement ajustés pour réduire les émissions de CO2 et la consommation de carburant.

Amélioration de la maniabilité et de la stabilité

Le tout nouveau RX est conçu pour avoir la maniabilité d'une voiture de ville. Le châssis entier a été renforcé pour améliorer la stabilité et la maîtrise dans les virages. La caisse du véhicule a été renforcée pour en augmenter la rigidité, ce qui contribue à améliorer considérablement la réactivité tout en rendant l'habitacle mieux isolé du bruit extérieur. Le RX comporte aussi le système de gestion intégrée de la dynamique du véhicule (VDIM), conçu pour reconnaître les situations potentiellement dangereuses et apporter des réglages discrets pour que la voiture garde la maîtrise à l'entrée et à la sortie des virages. En outre, la traction quatre roues motrices (AWD) améliore la maniabilité et la stabilité du RX sur surface sèche ou humide.