concept cars

VOITURES
CONCEPTUELLES

Les voitures conceptuelles de Lexus offrent un aperçu fascinant de notre future évolution en matière de design.

main menu lexus brand

INNOVATION
DU DESIGN

Cette rubrique met en évidence certains des concepts et éléments les plus marquants du design.

hybrid cars

VOITURES
HYBRIDES

Il existe de nombreux types de voitures hybrides, et elles ont toutes un élément en commun.

lexus service

SERVICES
LEXUS

Trouvez les Centres Lexus ou Points de Service les plus proches, en entrant simplement dans cette rubrique.

used cars

VOITURES
D'OCCASION

Le Programme de voitures d'occasion agréées des concessionnaires de Lexus dans tout le pays.

ACTUALITÉS ET ÉVÉNEMENTS

RETOUR AUX ARTICLES

LA COMMERCIALISATION DU NOUVEAU LEXUS RX DÉMARRE EN SEPTEMBRE.

NewRX

  • Première en Europe à l’IAA de Francfort, le 15 septembre
  • Démarrage des ventes ce mois-ci, premières livraisons en fin d’année
  • Le RX 450h offre une puissance totale de 230 kW / 313 ch avec des émissions de CO2 exemplaires dans sa catégorie: à partir de 120 g/km

Modèle le plus vendu au cours des 26 ans d’histoire de Lexus, le RX représente un tiers des ventes globales de la marque avec un total de 2,2 millions d’exemplaires commercialisés jusqu’ici dans le monde.

Lexus s’est toujours distingué comme constructeur d’automobiles innovantes. C’est en 1998 que la marque a lancé le RX, premier SUV à offrir tous les agréments d’une berline de luxe. En 2004, Lexus s’est engagé à contre-courant avec le premier véhicule haut de gamme à motorisation tout hybride, le révolutionnaire RX 400h. Cette année, le tout nouveau Lexus RX 450h fêtera sa première en Europe, le 15 septembre à l’IAA de Francfort.

Avec sa carrosserie au style dynamique, le tout dernier RX incarne une évolution design, également caractéristique d’autres nouveautés de la gamme Lexus. Son habitacle se distingue par sa remarquable fonctionnalité, son généreux espace et son atmosphère luxueuse.

Le nouveau système tout hybride du RX 450h s’adjoint une motorisation essence 3,5 litres V6 à injection directe pour délivrer une puissance totale de 230 kW/313 ch. Il s’enorgueillit d’une consommation moyenne de 5,2 litres aux 100 kilomètres et d’émissions de CO2 exemplaires dans sa catégorie: à partir de 120 g/km. Autre nouveauté au programme, le RX 200t est équipé d’un moteur turbo essence de 2,0 litres qui développe 175 kW/238 ch et un couple de 350 Nm.

Parmi les nouvelles spécificités techniques et de confort de ce SUV de luxe innovant et perfectionné, on compte par exemple l’affichage tête haute avancé, le système de navigation Lexus haut de gamme avec un grand écran 12,3 pouces et une toute nouvelle Remote Touch, le moniteur de vision panoramique à 360°, le hayon électrique intelligent et le chargeur sans fil pour smartphones ou autres appareils mobiles. Le nouveau RX est ainsi le SUV Lexus jusqu’à présent le plus richement doté.

Lexus a toujours porté une attention particulière à la sécurité. Le nouveau RX se distingue lui aussi par des perfectionnements notables sous l’angle de la sécurité active et passive. Citons ainsi la structure optimisée de la carrosserie qui accroît la sécurité passive, ainsi que le Lexus Safety System + qui associe technologies de sécurité et systèmes d’assistance pour prévenir les accidents, voire en réduire les conséquences.

Le nouveau Lexus RX 200t est disponible dès CHF 62 600.–, le RX 450h avec Lexus Hybrid Drive dès CHF 69 900.-, Lexus Premium Free Service 10 ans ou 100 000 km inclus. Dès mi-décembre, le nouveau RX sera à disposition pour un essai chez les partenaires Lexus. Vous trouverez les prix détaillés en annexe à cette information presse.