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LEXUS DÉVELOPPE LA SÉRIE GS

GS Baureihe

  • Nouvelle GS 200t à moteur 2,0 litres turbo
  • Face avant restylée avec projecteurs bi-LED de série
  • Nouveau Lexus Safety System +
  • Technologie multimédia optimisée

Avec la nouvelle GS 200t, Lexus développe la série GS et en profite pour revisiter son design. Tous les modèles GS séduisent par leur remarquable agilité, leur maniabilité sportive et leur confort de haut niveau, synonyme de pure détente sur les longs trajets. Qu’il s’agisse de la nouvelle GS 200t, de la GS 300h ou de la GS 450h, conduire une GS est toujours un excellent choix, tant pour les passionnés de conduite dynamique que pour les amateurs de luxe.

L’avant offre une réinterprétation de la calandre diabolo, ici cerclée de chrome mat et flanquée de nouveaux projecteurs bi-LED de série.

L’évolution du design concerne également le bouclier avant et les seuils de portes, les feux et le bouclier arrière, ainsi que les nouvelles jantes de 18 et 19 pouces.

À l’intérieur, l’horloge analogique, encastrée dans un bloc d’aluminium au centre de la planche de bord, se pare de diodes électroluminescentes et peut synchroniser automatiquement le fuseau horaire selon les informations du GPS.

Puissance et efficacité

La GS 200t à motorisation 2,0 litres turbo quatre cylindres et boîte automatique à huit rapports est le troisième modèle de la série GS. Puissance et efficacité distinguent cette motorisation turbocompressée qui développe 245 ch et un couple de 350 Nm. Consommation de carburant prévue: 7,9 litres aux 100 kilomètres.

La GS 450h tout hybride aux performances élevées est le fleuron de la série. Son système Lexus Hybrid Drive associe une motorisation V6 3,5 litres à cycle Atkinson et un moteur électrique à aimant permanent et à refroidissement liquide pour délivrer une puissance combinée de 345 ch, transmise aux roues arrière par la boîte à variation continue à train épicycloïdal. La Lexus GS 450h délivre des accélérations dignes d’une vraie sportive (0 à 100 km/h en 5,9 secondes) tout en affichant une consommation limitée à 5,9 l/100 km.

Le second modèle tout hybride de la série est la berline sport GS 300h. Très efficace, sa motorisation 2,5 litres quatre cylindres en ligne ne consomme que 4,7 litres aux 100 kilomètres. Les deux modèles hybrides, GS 450h et GS 300h, seront commercialisés dans tous les pays européens. La GS 200t sera vendue sur certains marchés d’Europe, dont la Suisse.

Tenue de route et plaisir de conduire accrus

Pour une allure et des sensations encore plus sportives, la GS propose une finition F SPORT au châssis optimisé, chaussée de pneumatiques élargis et habillée d’éléments de style exclusifs à l’extérieur comme à l’intérieur. La finition F SPORT inclut également la suspension variable adaptative (AVS) pour un confort et une tenue de route irréprochables.

Nouveau Lexus Safety System +

La Lexus GS 2016 incarne parfaitement la volonté de la marque de recourir aux technologies les plus sophistiquées pour la sécurité. Sa structure et ses 10 airbags de série constituent le socle de la protection des occupants tandis qu’une panoplie complète de technologies aide le conducteur à prévenir les risques. Le nouveau Lexus Safety System + en option associe la sécurité précollision (PCS) avec détection des piétons, l’assistance au maintien dans la voie (LKA), les feux de route automatiques (AHB) et le régulateur de vitesse adaptatif. Ce dernier surveille la vitesse du véhicule qui précède et adapte celle de la GS pour maintenir une distance de sécurité prédéfinie. Sa technologie lui permet de lisser les accélérations et les décélérations lorsqu’un véhicule déboîte ou se rabat dans la voie.

Associant un radar à micro-ondes et une caméra avant, le système PCS contribue à la détection des véhicules et, dans certaines circonstances, des piétons. Il avertit le conducteur d’un risque de collision et peut, si nécessaire, déclencher automatiquement l’aide au freinage d’urgence.

Doté d’une caméra visualisant le marquage au sol, l’assistance au maintien dans la voie (LKA) prévient le conducteur par un signal sonore et un témoin lumineux, ainsi qu’une vibration dans le volant, en cas de sortie intempestive de la voie. Le système aide également le conducteur à ramener le véhicule sur sa file en apportant de brèves corrections à la direction. Les feux de route automatiques (AHB) associent confort et sécurité. Pour éviter d’éblouir les autres conducteurs, ils réduisent d’eux-mêmes leur intensité.

Technologie multimédia optimisée

La Lexus GS bénéficie du système multimédia le plus récent, associé à un nouvel écran 12,3 pouces capable d’afficher les cartes en plein écran, lorsqu’il est associé à la navigation, ou deux fenêtres séparées dédiées à des fonctions différentes telles que la navigation, le système audio et la climatisation. Les perfectionnements du système multimédia concernent également la reconnaissance vocale, le graphisme, ainsi que l’ergonomie de la Remote Touch intégrant de nouveaux boutons latéraux et des raccourcis sur les côtés de l’écran pour accéder directement au contrôle de la climatisation, du système audio, du téléphone et de la navigation.

Lexus GS: les nouveautés

  • Nouvelle GS 200t à motorisation 2,0 litres turbo 4 cylindres de 245 ch, couplée à une boîte automatique à huit rapports
  • Nouveau design avant avec audacieuse calandre diabolo Lexus et projecteurs bi-LED de série, feux et bouclier arrière redessinés.
  • Lexus Safety System +: sécurité précollision (PCS) avec détection des piétons, assistance au maintien dans la voie (LKA), feux de route automatiques (AHB) et régulateur de vitesse adaptatif.
  • Grand écran multi-information 4,2 pouces regroupant les informations essentielles à portée de regard.
  • Technologie multimédia optimisée: boutons de validation «Enter» latéraux sur la Remote Touch et écran central 12,3’’ pour les véhicules avec système de navigation.
  • Nouveaux coloris extérieurs et intérieurs, nouveau design des jantes, nouveaux inserts bois et aluminium.
  • Horloge analogique avec synchronisation GPS du fuseau horaire.

Moteurs / Boîtes de vitesses / Transmission / Performances

  • GS 200t: 245 ch, moteur 2,0 litres turbo quatre cylindres à distribution variable intelligente (VVT-i).
  • GS 450h: Lexus Hybrid Drive associe une motorisation essence 3,5 litres V6 à cycle Atkinson et un moteur électrique à aimant permanent et à refroidissement liquide. Puissance du système: 345 ch.
  • GS 300h: Lexus Hybrid Drive associe une motorisation essence 2,5 litres à cycle Atkinson et un moteur électrique à aimant permanent et à refroidissement liquide. Consommation: 4,7 l/100 km.
  • GS 200t: boîte automatique séquentielle à huit rapports avec palettes au volant.
  • GS 450h et GS 300h: transmission à variation continue à train épicycloïdal et à gestion électronique avec démultiplication à deux étages, mode neige et palettes au volant.

Châssis / Carrosserie / Suspension / Pneumatiques / Freins

  • Bras avant et arrière en aluminium pour réduire les masses non suspendues et contribuer au comportement exemplaire: agilité, stabilité, confort de roulage, maîtrise des mouvements de caisse et précision de guidage.
  • Disques ventilés avec étriers en aluminium à quatre pistons à l’avant et commande électronique pour un équilibre et une maîtrise du freinage accrus.
  • Jantes en alliage 17 pouces à 9 branches et pneumatiques 235/50 R17 de série pour la GS 200t. Jantes en alliage 18 et 19 pouces et pneumatiques 235/45 R18 et 235/45 R19 en option.
  • GS F SPORT exclusivement équipée de jantes 19 pouces en alliage léger, associées à des pneus d’été 235/40 R19 à l’avant et 265/35 R19 à l’arrière.
  • Disponible de série, le système de gestion intégrée de la dynamique du véhicule (VDIM) anticipe les pertes de contrôles et gère tous les systèmes actifs: système de freinage antiblocage (ABS), assistance au freinage (BA), correcteur électronique de trajectoire (VSC) et antipatinage (TRC). Le VDIM optimise le potentiel dynamique et agit comme un différentiel à glissement limité.

Sécurité

  • La GS reçoit de série 10 airbags, dont des airbags genoux pour conducteur et passager avant, des airbags latéraux et des airbags de tête.
  • Les sièges avant sont équipés d’un système de protection traumatique qui réduit le risque de lésions en cas de collision arrière.
  • Disponible en option, le système de surveillance des angles morts (BSM) et de la circulation transversale arrière (RCTA) identifie les véhicules dans l’angle mort et avertit le conducteur lorsqu’il quitte en marche arrière une place de stationnement.

Système audio

Disponible en option, le système surround haut de gamme Mark Levinson à 17 haut-parleurs offre un son ambiophonique 7.1. Il est doté de 10 canaux et d’un amplificateur numérique classe D de 835 watts (20 – 20000 Hz) limitant la distorsion harmonique à 0,01 %. La technologie Clari-Fi restitue les finesses sonores perdues dans la compression numérique.