concept cars

VOITURES
CONCEPTUELLES

Les voitures conceptuelles de Lexus offrent un aperçu fascinant de notre future évolution en matière de design.

main menu lexus brand

INNOVATION
DU DESIGN

Cette rubrique met en évidence certains des concepts et éléments les plus marquants du design.

hybrid cars

VOITURES
HYBRIDES

Il existe de nombreux types de voitures hybrides, et elles ont toutes un élément en commun.

lexus service

SERVICES
LEXUS

Trouvez les Centres Lexus ou Points de Service les plus proches, en entrant simplement dans cette rubrique.

used cars

VOITURES
D'OCCASION

Le Programme de voitures d'occasion agréées des concessionnaires de Lexus dans tout le pays.

ACTUALITÉS ET ÉVÉNEMENTS

RETOUR AUX ARTICLES

Pour la nouvelle LC 500, Lexus déplace des montagnes

New LC

Technique de projection unique pour ce court métrage inédit

  • Une paroi rocheuse de la Sierra Nevada reproduit la course du coupé de luxe
  • Film et making of sont visibles dès à présent sur le canal YouTube de Lexus
  • Le coupé de luxe Lexus LC 500 arrive en Europe en 2017

Pour la LC 500, Lexus déplace des montagnes: ce court métrage inédit fait appel à des techniques de projection ultrasophistiquées pour mettre en lumière la dynamique de ce nouveau coupé sport de luxe au cœur du massif de la Sierra Nevada en Espagne. Le film et le making of sont visibles dès à présent sur le canal YouTube de Lexus: www.youtube.com/lexusswitzerland

En attendant le lancement de la LC 500 sur le marché suisse l’année prochaine, Lexus propose aux cinéphiles amateurs de belles voitures un véritable régal pour les yeux: une Lexus LC 500 lancée à grande vitesse sur une route de montagne en lacet. Le rugissement de son moteur résonne et éclate sur la paroi rocheuse qui se déchire pour laisser apparaître pistons et roues d’engrenage en mouvement. L’une des scènes montre sur le roc un visage qui suit la course de la voiture.

Lexus a pu engager pour la production Edgar Davey, l’un des plus talentueux motion designers actuels. Il travaille avec une équipe de QED Productions, spécialiste en mapping vidéo, sous la direction de Paul Wigfield. Le mapping vidéo permet de créer diverses illusions d’optique grâce à des logiciels et à des projecteurs spécifiques: l’objet réel est éclairé de sorte à donner l’impression que sa surface s’anime en 3D.

Les motion designers ont commencé par réaliser des images des entrailles de la nouvelle LC 500, au plus près du puissant moteur V8 de 477 ch et de la boîte automatique à dix rapports (une première mondiale). Puis ils ont projeté ces photos en agrandissement sur le fantastique décor naturel de la Sierra Nevada: l’art d’Edgar Davey se déploie en majesté sur les versants tourmentés de la montagne.

Équipés de quatre des plus gros projecteurs du monde, les vingt collaborateurs présents n’ont eu que trois nuits pour finaliser, à partir des images d’Edgar Davey, le matériel film à synchroniser avec la course de la LC 500. Paul Wigfield évoque le défi à relever: «Il y a encore un ou deux ans, pareil projet aurait été impensable. Si nous avons pu le réaliser aujourd’hui, c’est grâce à des techniques extrêmement avancées, et c’est tout simplement inouï.»

Le court métrage et les projections mettent en lumière les atouts du nouveau coupé sport de luxe, tant sous l’angle du design que de la technologie: lignes époustouflantes, toit en fibre de carbone ou aileron arrière déployable. On note dans l’habitacle la remarquable finition main de la sellerie en Alcantara et le soin apporté aux palettes en acier inoxydable du volant. En harmonie parfaite: le design high-tech de l’instrumentation 3D qui salue le conducteur dès qu’il appuie sur le bouton de démarrage.

La nouvelle Lexus LC 500 est actuellement en tournée en Europe. Sa prochaine étape la mènera au Festival of Speed de Goodwood, dans le sud de l’Angleterre, où elle fêtera sa grande première britannique. Tous les prochains rendez-vous sur: #LConTour.