concept cars

VOITURES
CONCEPTUELLES

Les voitures conceptuelles de Lexus offrent un aperçu fascinant de notre future évolution en matière de design.

main menu lexus brand

INNOVATION
DU DESIGN

Cette rubrique met en évidence certains des concepts et éléments les plus marquants du design.

hybrid cars

VOITURES
HYBRIDES

Il existe de nombreux types de voitures hybrides, et elles ont toutes un élément en commun.

lexus service

SERVICES
LEXUS

Trouvez les Centres Lexus ou Points de Service les plus proches, en entrant simplement dans cette rubrique.

used cars

VOITURES
D'OCCASION

Le Programme de voitures d'occasion agréées des concessionnaires de Lexus dans tout le pays.

LEXUS ET SEVEN

LEXUS ET SEVEN: UN ACCORD PARFAIT

Lexus, constructeur automobile haut de gamme, et Seven, le plus fameux chanteur de soul suisse, entretiennent un partenariat au long cours. Et pour cause: misant sur l’innovation, ils ont en commun la recherche sans concession du style et de la perfection. Seven déclare à propos de son nouveau Lexus RX 450h tout hybride: «Chaque composant est signé Lexus, ce qui en fait une automobile de luxe à l’efficacité révolutionnaire, d’une classe et d’un raffinement enthousiasmants.»

C’est avec la série d’avant-premières spectaculaires du nouveau Lexus RX 450h que Lexus Suisse a inauguré l’année 2016, en compagnie de son ambassadeur Seven dont la voix soul au timbre unique a enchanté les invités de ces galas événementiels à l’ambiance exclusive. Le talentueux musicien est en voie d’asseoir sa renommée dans l’ensemble des pays de langue allemande. En tournée aussi, Seven apprécie le plaisir de la conduite toute en souplesse au volant du nouveau crossover hybride de luxe de Lexus.

PORTRAIT DE SEVEN

SOUL ET CHARISME

Seven, c’est la voix soul de la Suisse. Il y a longtemps déjà que le chanteur est l’une des figures marquantes de la scène musicale de notre pays – et son talent s’est imposé aussi au-delà de nos frontières.

De son vrai nom Jan Dettwyler, Seven est né en 1978 à Wohlen en Argovie. Sa carrière d’interprète et de compositeur a débuté en 2002 avec l’album solo «Dedicated to…» qui a suscité d’emblée l’enthousiasme unanime du public et des critiques.

Sa passion pour la musique n’est pas le fruit du hasard: fils d’un ténor et d’une pianiste, il a reçu le talent pour héritage. Dès ses 15 ans, il se produit comme chanteur du boys band «Natural a Cappella». Ce quartette culte dans son village natal de Wohlen ayant été invité à passer à la télévision suisse, l’événement allume en Seven le feu sacré et il se lance à corps perdu dans l’aventure musicale: après le baccalauréat, il n’entame ni apprentissage ni études supérieures, préférant les jobs de vendeur ou d’organisateur de soirées.

Couronnée de succès, la tournée des clubs suisses où Seven présente son premier album vaut au chanteur de soul de passer en première partie du concert de «Destiny’s Child» (avec Beyoncé) au Hallenstadion de Zurich. Cette apparition devant 12 000 spectateurs marque le véritable lancement de l’artiste.

Persévérance et endurance

C’est avec endurance et persévérance que cet artiste charismatique construit sa carrière, publiant à intervalles réguliers de nouveaux albums, bientôt au nombre de douze. Il est en outre salué sur la scène internationale: en 2006, Seven est le premier chanteur européen auquel revient l’honneur d’ouvrir le célèbre festival du film de Sundance aux États-Unis. Un an plus tard, BBC Radio 1 choisit sa chanson «On & On» comme single du mois.

Avec son album «Focused», Seven passe en 2011 d’un label indépendant à l’un des majors de la musique. Sa sélection de titres soignée a valeur de carte de visite pour le lancement de sa carrière dans les pays germanophones voisins. Travailler avec le chanteur de soul suisse devient une faveur aux yeux d’artistes en vue, tels l’arrangeur Larry Gold (Marvin Gaye, Justin Timberlake, etc.) ou le rappeur et producteur Commissioner Gordon (Lauryn Hill, Amy Winehouse). Avec la moitié de la garde rapprochée de Prince, Sheila E., Eric Leeds et Mike Scott signent son album «Home».

Toujours prêt à faire de nouvelles expériences, Seven nous réserve mille et une surprises, dont ses fameuses apparitions sur la scène d’Art on Ice, sa tournée des petits théâtres où il gagne les faveurs d’un nouveau public, son album intimiste «Unplugged» ou sa collaboration avec les 70 musiciens du 21st Century Orchestra de Lucerne. C’est ainsi qu’en septembre 2011, 3000 spectateurs peuvent découvrir l’harmonie fantastique d’un groupe pop et d’un orchestre symphonique.

Chez Seven, tout sonne juste

Chez Seven, tout sonne juste, tout est authentique. Nul besoin d’ordinateur pour ce perfectionniste intransigeant: de l’idée initiale à l’œuvre finale, il a consacré plus de deux ans à la production de «The Art Is King». Parmi quarante chansons, seules douze figurent sur l’album rock original qui paraît en 2012.

Son esprit d’ouverture se manifeste aussi dans sa nouvelle interprétation des chansons de «The Art Is King», accompagné seulement par le célèbre pianiste de jazz suisse Jean-Paul Brodbeck. Avec «The Art Is Piano» est née une expérience musicale au caractère extrêmement intimiste qui met en lumière le timbre de voix unique de Seven.

À l’étranger aussi, la musique porte loin

Renouant avec ses racines musicales pour «BackFunkLoveSoul» en 2015, Seven se hisse aussitôt en tête des ventes d’albums en Suisse. En Allemagne, il accompagne les rois du rap Die Fantastischen Vier pour leur tournée des festivals à travers le pays où il conquiert le cœur d’un large public. À nouveau invité à se joindre à une chanson des Fanta4, il va participer à leur nouvelle tournée 2016/17.

Et ce n’est pas tout: Xavier Naidoo a lancé une invitation personnelle à Seven pour la troisième édition de son émission musicale «Sing meinen Song – das Tauschkonzert». Dans ce célèbre show, chacun des musiciens sur le plateau apporte sa note personnelle aux chansons des autres artistes présents, en vogue dans différents genres. L’émission sera diffusée sur la chaîne de télévision allemande Vox à partir du 12 avril 2016. Nul doute que Seven va y faire la conquête de millions de nouveaux fans.

En savoir plus sur sevenmusic.ch