concept cars

VOITURES
CONCEPTUELLES

Les voitures conceptuelles de Lexus offrent un aperçu fascinant de notre future évolution en matière de design.

main menu lexus brand

INNOVATION
DU DESIGN

Cette rubrique met en évidence certains des concepts et éléments les plus marquants du design.

hybrid cars

VOITURES
HYBRIDES

Il existe de nombreux types de voitures hybrides, et elles ont toutes un élément en commun.

lexus service

SERVICES
LEXUS

Trouvez les Centres Lexus ou Points de Service les plus proches, en entrant simplement dans cette rubrique.

used cars

VOITURES
D'OCCASION

Le Programme de voitures d'occasion agréées des concessionnaires de Lexus dans tout le pays.

NOUVEAU SIÈGE AUTO
RÉVOLUTIONNAIRE

Le «Kinetic Seat Concept» de Lexus fête sa première mondiale à Paris, au Mondial de l’Automobile 2016. Cette construction révolutionnaire basée sur un maillage redéfinit les standards de fabrication des sièges.

La colonne vertébrale contribue au maintien stable de la tête. Elle concède au bassin et au thorax de légers mouvements de rotation tout en concourant à la stabilisation de la tête, même en marchant.

MAILLAGE
CONFORT

Assises et dossiers de conception nouvelle créent les conditions idoines pour permettre aussi ces petits mouvements en voiture et par là même mieux maintenir la tête. Résultat: un champ de vision sensiblement apaisé dont l’incidence positive réduit la fatigue des occupants en augmentant leur confort de façon notable.

Le cadre des sièges est tendu d’un maillage évoquant une toile d’araignée dont les rayons vont s’évasant du milieu vers l’extérieur. Ses qualités élastiques lui permettent d’épouser les contours du corps dont il répartit la charge. Il favorise une position de détente particulièrement appréciable sur les longs trajets.

CONSTRUCTION ÉLASTIQUE DE PREMIER ORDRE

Pour le dossier, le centre du maillage se situe à la hauteur des omoplates, ce qui facilite les mouvements de rotation du thorax autour d’un axe horizontal. Le corps gagne en stabilité et la colonne vertébrale continue à contribuer au maintien naturel de la tête. La construction allégée signifie de surcroît un gain de poids.

Au lieu de plastiques issus de la pétrochimie, les fils de chaîne du maillage sont en soie d’araignée synthétique* écologique, essentiellement constituée de fibres de protéine obtenues par fermentation microbienne. Leur tissage crée un matériau innovant qui offre un net avantage en termes d’atténuation des secousses.