concept cars

VOITURES
CONCEPTUELLES

Les voitures conceptuelles de Lexus offrent un aperçu fascinant de notre future évolution en matière de design.

main menu lexus brand

INNOVATION
DU DESIGN

Cette rubrique met en évidence certains des concepts et éléments les plus marquants du design.

hybrid cars

VOITURES
HYBRIDES

Il existe de nombreux types de voitures hybrides, et elles ont toutes un élément en commun.

lexus service

SERVICES
LEXUS

Trouvez les Centres Lexus ou Points de Service les plus proches, en entrant simplement dans cette rubrique.

used cars

VOITURES
D'OCCASION

Le Programme de voitures d'occasion agréées des concessionnaires de Lexus dans tout le pays.

RETOUR AUX ARTICLES

FINALISTES DE LA TROISIÈME ÉDITION DES LEXUS SHORT FILMS

lsf article

LEXUS ET THE WEINSTEIN COMPANY DÉVOILENT LE PALMARÈS DE LA TROISIÈME ÉDITION DES LEXUS SHORT FILMS LORS DU NAPA VALLEY FILM FESTIVAL

Lexus et The Weinstein Company ont révélé aujourd’hui le nom des quatre finalistes de la troisième édition annuelle des Lexus Short Films lors du Napa Valley Film Festival. Parmi des milliers d’autres candidats, Alexis Michalik, Byoung-Gon Moon, Damian Walshe-Howling et Pippa Bianco ont été distingués lors de la cérémonie de clôture du Napa Valley Film Festival qui s’est déroulée à l’Uptown Theatre.

Depuis l’appel à candidatures lancé en juillet, des cinéastes du monde entier ont envoyé leur curriculum vitæ et les courts-métrages qu’ils ont déjà tournés pour avoir l’occasion de réaliser leur propre court-métrage sur le thème de cette année, « Anticipation ». La troisième édition des Lexus Short Films a revêtu un caractère unique, car l’appel à candidatures a été lancé pour la première fois via la plate-forme Withoutabox. Il a ainsi touché largement la communauté internationale des jeunes réalisateurs, parmi lesquels quatre finalistes ont été retenus. Les courts-métrages de ces finalistes seront produits avec l’aimable autorisation de Lexus et The Weinstein Company, en exclusivité.

Les courts-métrages des quatre finalistes bénéficieront d’une promotion et d’une distribution dans les salles de cinéma, et ils seront inclus dans le circuit des principaux festivals de cinéma dans le monde. En outre, les quatre finalistes recevront un équipement de réalisation et de montage qui les aidera à exprimer leur imagination et leur passion.

Harvey Weinstein, co-président de The Weinstein Company, a déclaré : « La série Lexus Short Films a créé un partenariat incomparable pour faciliter la découverte de jeunes réalisateurs tout en valorisant le format du court-métrage. Cette année, les Lexus Short Films ont permis de tendre la main à des cinéastes en herbe du monde entier, impatients de se faire connaître et de faire leurs armes grâce à la possibilité offerte par Lexus et The Weinstein Company. Nous avons été très impressionnés par la quantité et la qualité des projets émanant de plus d’une centaine de pays. Nous en avons ainsi totalisés plus de 4 000. Nous nous réjouissons de pouvoir aider les finalistes à transposer leur vision dans un grand film. »

Et Mark Templin, vice-président exécutif de Lexus International, d’ajouter : « Cette troisième édition annuelle de partenariat avec The Weinstein Company pour la série des Lexus Short Films a une nouvelle fois offert à de jeunes réalisateurs la possibilité exceptionnelle de raconter une histoire unique en adoptant le format du court-métrage. Lexus s’emploie à créer des expériences inoubliables et, au vu des projets soumis, la communauté du cinéma partage visiblement notre passion. Ces cinéastes ont un talent de conteur d’une incroyable créativité et nous sommes impatients de découvrir leurs quatre courts-métrages en 2016 ».

Cette année, les finalistes des Lexus Short Films verront chacun de leur film présenté par Lexus et The Weinstein Company lors de premières organisées dans le cadre des plus grands festivals consacrés au court-métrage à partir de juin 2016. Les films seront diffusés pour la première fois lors d’une première mondiale exclusive au Napa Valley Film Festival 2016.

« Le partenariat avec Lexus pour la série des Lexus Short Films nous permet de découvrir de nouveaux cinéastes susceptibles de devenir les futurs grands metteurs en scène du cinéma qu’ils renouvelleront par leur approche de la narration et de la mise en scène », poursuit David Glasser, directeur opérationnel et président de The Weinstein Company. « La troisième édition des Lexus Short Films a suscité des projets vraiment originaux et impressionnants, et il nous a été difficile d’en retenir seulement quatre. Nous sommes impatients que le public découvre ces jeunes réalisateurs de talent lors de la première de leurs films l’an prochain à Napa et dans le reste du monde. »

FINALISTES DE LA TROISIÈME ÉDITION DES COURTS-MÉTRAGES LEXUS

ALEXIS MICHALIK
France, Europe

lsf winner 004

Alexis est un réalisateur, mais également un acteur, qui a joué dans plusieurs téléfilms et séries télévisées comme Petits meurtres en famille, Terre de lumière et Kaboul Kitchen, et dans des longs métrages réalisés par Billy Zane, Diane Kurys, Safy Nebou, Yann Samuel, Fernando Colomo, Danièle Thompson et Alexandre Arcady. Alexis a également connu le succès sur les planches dans la comédie Le Dindon, mise en scène par Thomas Le Douarec, dans Ibsen et la pièce de Strindberg, Les Fleurs Gelées. Il a créé la compagnie de théâtre Los Figaros et, après avoir réalisé deux courts-métrages, Au Sol, en 2013, et Pim-Poum le petit Panda, en 2014, Alexis poursuit une carrière d’écrivain et va mettre en scène son premier long métrage Escort Boys.

BYOUNG-GON MOON
Corée du Sud, Asie

lsf winner 001

Moon est un cinéaste diplômé de l’Université Chung-Ang de Séoul qui s’est fait connaître par la réalisation du film No More Coffee Break, sélectionné pour une compétition de courts-métrages dans le cadre du festival International College Peace Film en 2008. Son autre court-métrage, Finis Operis, a concouru lors de la semaine de la critique du Festival de Cannes de 2011 et, en 2013, il a tourné le court-métrage Safe, récompensé par une Palme d’Or au Festival de Cannes de cette même année.

DAMIAN WALSHE-HOWLING
Australie, Océanie

lsf winner 002

Damian est un acteur et cinéaste reconnu, en particulier pour son dernier court-métrage, Suspended, qui a récemment été projeté en compétition officielle lors de festivals internationaux dont St Kilda (Australie), Flickerfest (Australie), Nashville (États-Unis) et Locarno en Suisse. Il s’est fait connaître par son premier court-métrage The Bloody Sweet Hit en 2007. Damian est un conteur d’histoires passionné, toujours à la recherche de la diversité des cultures et des rôles. Il a reçu le prix du meilleur second rôle de l’American Film Institute en 2008 pour son interprétation d’Andrew Benji Veniamin, « le meurtrier préféré » de Melbourne, dans la série Underbelly, brillante d’originalité.

PIPPA BIANCO
États-Unis, Amérique du Nord

lsf winner 003

Pippa est une cinéaste qui a étudié la photographie à l’université Yale. Elle est actuellement écrivaine et productrice dans la société de Beyoncé, Parkwood Entertainment, elle dirige une commission pour le Los Angeles County Museum of Art, et elle est créditée pour le scénario du prochain film Bleed For This. Pippa a débuté sa carrière dans le cinéma indépendant – en participant à Here de Braden King (Sundance 2011) et Bachelorette de Leslye Headland (Sundance 2012). Depuis, les films de Pippa ont été sélectionnés et primés lors de nombreux festivals comme Telluride (Colorado) et SXSW (Austin, É.-U.). Pippa a également été choisie parmi neuf cinéastes pour la bourse d’études « Women’s Directors Program » de l’American Film Institute en 2014, et le court-métrage qu’elle a présenté a remporté le 1er prix dans la catégorie Cinéfondation lors du Festival de Cannes de cette année. Après ce succès auprès de l’AFI, elle est cinéaste en résidence pour la période 2015-2016 à la colonie d’artistes Yaddo.

À PROPOS DE LEXUS SHORT FILMS

La série de courts-métrages Lexus Short Films a été lancée en 2013 pour soutenir et cultiver la génération montante de réalisateurs. Ces futurs auteurs et cinéastes ont bénéficié de la possibilité unique offerte par Lexus de collaborer avec le célèbre studio The Weinstein Company pour la production et la présentation de leurs œuvres sur la scène internationale. Pour en savoir plus, visitez le site lexusshortfilms.com.

À PROPOS DE LEXUS

Depuis ses premiers tours de roue en 1989, Lexus a acquis une réputation internationale pour la qualité exceptionnelle de ses produits et de son service clientèle. Lexus domine également les marques de luxe en matière de technologie hybride, avec des véhicules proposant les meilleures innovations technologiques et une qualité de premier plan. L’évolution de la marque se traduit par le design contemporain de ses derniers véhicules. La calandre en sablier, caractéristique de la marque, le traitement dynamique de l’éclairage, et les lignes sculptées révèlent l’interprétation du luxe distinctif selon Lexus. http://www.lexus-int.com

À PROPOS DE THE WEINSTEIN COMPANY

The Weinstein Company (TWC) est une société de production et de distribution de films et de produits multimédias lancée en octobre 2005 par les frères Bob et Harvey Weinstein, déjà fondateurs de Miramax Films en 1979. TWC a un label pour les films de genre avec sa filiale Dimension Films, créée par Bob Weinstein en 1993, et qui a sorti des films à grand succès comme SCREAM, SPY KIDS et SCARY MOVIE. Ensemble, TWC et Dimension Films représentent une large diversité cinématographique avec des films grand public, de genre ou spécialisés qui ont connu le succès commercial et été plébiscités par la critique. À la tête de Miramax et de The Weinstein Company, les frères Weinstein ont engrangé 341 nominations aux Oscars et remporté 81 Academy Awards.

Depuis 2005, TWC et Dimension Films ont produit des films tels que GRINDHOUSE ; CHAMBRE 1408 ; I’M NOT THERE ; THE GREAT DEBATERS ; VICKY CRISTINA BARCELONA ; THE READER ; LA ROUTE ; HALLOWEEN ; THE PAT TILLMAN STORY ; PIRANHA 3D ; INGLOURIOUS BASTERDS ; A SINGLE MAN ; BLUE VALENTINE ; LE DISCOURS DU ROI ; THE COMPANY MEN ; MIRAL ; SCRE4M ; SUBMARINE ; DIRTY GIRL ; APOLLO 18 ; OUR IDIOT BROTHER ; MAIS COMMENT FONT LES FEMMES ; ELLE S’APPELAIT SARAH ; SPY KIDS : ALL THE TIME IN THE WORLD IN 4D ; MY WEEK WITH MARILYN ; LA DAME DE FER ; W.E. ; ENNEMIS JURÉS ; UNDEFEATED ; THE ARTIST ; BULLY ; THE INTOUCHABLES ; DES HOMMES SANS LOI ; KILLING THEM SOFTLY ; THE MASTER ; SILVER LININGS PLAYBOOK ; DJANGO UNCHAINED ; QUARTET ; LES ZÉVADÉS DE L’ESPACE ; DARK SKIES ; THE SAPPHIRES ; SCARY MOVIE 5 ; KON-TIKI ; UNFINISHED SONG ; FRUITVALE STATION ; LE MAJORDOME ; THE GRANDMASTER ; SALINGER ; 12-12-12 ; PHILOMENA ; MANDELA : UN LONG CHEMIN VERS LA LIBERTÉ ; UN ÉTÉ À OSAGE COUNTY ; VAMPIRE ACADEMY ; LES VOIES DU DESTIN ; THE IMMIGRANT ; YVES SAINT LAURENT ; NEW YORK MELODY ; THE GIVER ; SIN CITY DE FRANK MILLERS : J’AI TUÉ POUR ELLE ; LA DISPARITION D’ELEANOR RIGBY ; TRACKS ; ST. VINCENT ; THE IMITATION GAME ; PADDINGTON et LA FEMME AU TABLEAU. Parmi les prochaines sorties dans les salles : SOUTHPAW, UNDERDOGS, NO ESCAPE, THREE GENERATIONS, À VIF !, CAROL et LES HUIT SALOPARDS.

TWC possède également une branche de production télévisuelle très active qui a recueilli neuf nominations aux Emmy Awards en 2013 et cinq en 2014. TWC Television produit l’émission de Project Runway (Projet Haute Couture), ainsi que ses séries dérivées Project Runway All Stars et Under The Gunn. TWC a produit récemment pour la télévision Mob Wives, Million Dollar Shoppers, Rodeo Girls et Trailer Park : Welcome to Myrtle Manor. Les projets déjà scénarisés en production comptent Marco Polo de John Fusco et ceux en cours de développement comprennent Ten Commandments et The Hour Of Peril de Daniel Stashower. TWC a également créé Nanny Diaries (Journal d’une nounou) et produit L’Agence N°1 des dames détectives.