concept cars

VOITURES
CONCEPTUELLES

Les voitures conceptuelles de Lexus offrent un aperçu fascinant de notre future évolution en matière de design.

main menu lexus brand

INNOVATION
DU DESIGN

Cette rubrique met en évidence certains des concepts et éléments les plus marquants du design.

hybrid cars

VOITURES
HYBRIDES

Il existe de nombreux types de voitures hybrides, et elles ont toutes un élément en commun.

lexus service

SERVICES
LEXUS

Trouvez les Centres Lexus ou Points de Service les plus proches, en entrant simplement dans cette rubrique.

used cars

VOITURES
D'OCCASION

Le Programme de voitures d'occasion agréées des concessionnaires de Lexus dans tout le pays.

RETOUR AUX ARTICLES

HOLLYWOOD SOUTIENT LES PREMIÈRES DES COURTS MÉTRAGES LEXUS

KATIE HOLMES, JUSTIN CHADWICK, SIMON CURTIS, ANTOINE FUQUA ET PHILLIP NOYCE SOUTIENNENT DEUX CINÉASTES PROMETTEURS DANS LEUR INTERPRÉTATION DE LA THÉMATIQUE DE LA MARQUE LEXUS “LIFE IS AMAZING”

Le programme de courts métrages Lexus 2014, fruit du partenariat de Lexus et de la Weinstein Company, est soutenu par Hollywood lors des soirées de premières à Los Angeles et New York.

Deux cinéastes prometteurs, Jon Goldman et Satsuki Okawa (en collaboration avec le scénariste Ken Ochiai), ont pour mentors d’éminentes personnalités du monde cinématographique, dont l’actrice Katie Holmes (The Giver, Wonder Boys, Dawson’s Creek), les régisseurs Justin Chadwick (Mandela: Long Walk to Freedom, Tulip fever), Simon Curtis (My Week With Marilyn, Woman in Gold), Antoine Fuqua (Brooklyn’s Finest, Training Day, Southpaw) et Phillip Noyce (The Giver, The Quiet American).

Noyce explique: “C’est un honneur d’être conviés par la Weinstein Company et Lexus International à participer à un programme aussi important et innovant. Ce qui est entrepris ici avec la prochaine génération de réalisateurs aura une influence déterminante sur le monde du cinéma. Je suis enthousiasmé que le public puisse voir les créations de ces nouveaux jeunes talents.“

Les mentors eux-mêmes réaliseront quelques featurettes montrant leurs rencontres suivies avec les espoirs du cinéma, auxquels ils apportent conseils et soutien. Au cœur de la thématique se trouve aussi le court métrage en tant que forme artistique, son évolution, son importance et l’intérêt global croissant pour ce format. Ces featurettes constitueront une introduction à la projection des films à Los Angeles et à leur sortie en ligne à l’échelle internationale en octobre.

Les courts métrages Market Hour et Operation Barn Owl ont été présentés pour la première fois au Short Shorts Film Festival à Tokyo, le 29 mai dernier. Les premières américaines viennent d’avoir lieu les 30 juillet à Los Angeles et 6 août à New York.

Les deux films seront projetés lors de nombreux festivals du monde entier et dans le cadre de la sortie d’importantes productions de la Weinstein Company, comme The Giver.

La série de courts métrages Lexus sera visible en ligne en octobre. Entre-temps, on peut suivre le tournage et le planning sur www.lexusshortfilms.com