concept cars

VOITURES
CONCEPTUELLES

Les voitures conceptuelles de Lexus offrent un aperçu fascinant de notre future évolution en matière de design.

main menu lexus brand

INNOVATION
DU DESIGN

Cette rubrique met en évidence certains des concepts et éléments les plus marquants du design.

hybrid cars

VOITURES
HYBRIDES

Il existe de nombreux types de voitures hybrides, et elles ont toutes un élément en commun.

lexus service

SERVICES
LEXUS

Trouvez les Centres Lexus ou Points de Service les plus proches, en entrant simplement dans cette rubrique.

used cars

VOITURES
D'OCCASION

Le Programme de voitures d'occasion agréées des concessionnaires de Lexus dans tout le pays.

RETOUR AUX ARTICLES

LEXUS « ANTICIPATION » À LA SEMAINE DU DESIGN DE MILAN 2016

LDA Article 001

LEXUS SE MET EN SCÈNE DANS « LEXUS – À LA RENCONTRE DE L'ANTICIPATION » EN COLLABORATION AVEC LE STUDIO DE DESIGN FORMAFANTASMA ET LE CHEF YOJI TOKUYOSHI

Lexus présentera son exposition « Lexus – À la rencontre de l'anticipation » à l'occasion de la Semaine du Design de Milan 2016, le plus grand salon de design au monde, également connu sous le nom de Salone Del Mobile. L'exposition, qui sera organisée au Spazio Lexus - Torneria à Tortona du 12 au 17 avril 2016, met en avant la collaboration exceptionnelle entre la très réputée équipe de designers Studio Formafantasma et le chef Yoji Tokuyoshi, détenteur d'une étoile au Michelin.

Elle proposera une rencontre inattendue et incomparable, où les visiteurs seront invités à entrer dans un univers unique empli d'anticipation. Ils y découvriront l'essence du savoir-faire de Lexus, et la manière dont sa technologie et sa philosophie du design se traduisent par une expérience esthétique et émotionnelle. Anticipant les besoins et les envies de la société, l'exposition exprime la façon dont Lexus imagine ce qui relève encore du domaine de l'invisible et apporte son lot de surprises et d'enchantement sous une forme inédite. Les visiteurs comprendront comment la marque utilise l'anticipation pour engendrer de magnifiques expériences.

Formafantasma concevra et installera l'espace d'exposition. Les jeunes designers à l'origine du succès de ce studio basé à Amsterdam ont déjà gagné leurs lettres de noblesse pour la conception de leurs produits en figurant parmi les nommés au titre de Designer de l'année lors des Wallpaper* Design Awards 2014. Le chef Yoji Tokuyoshi est lui aussi une étoile montante dans le monde culinaire, renommé pour sa créativité et son sens de l'innovation. Son nouveau restaurant à Milan, Ristorante Tokuyoshi, s'est vu décerner une étoile au Michelin à peine 10 mois après son ouverture. La collaboration entre ces deux génies créatifs établis en Europe s'accorde parfaitement avec les aspirations de l'exposition « Lexus – À la rencontre de l'anticipation » et sa volonté d'explorer de nouvelles possibilités en matière de design.

LDA Article Formafantasma 002

L'équipe Formafantasma s'est exprimée au sujet de sa visite chez Lexus, au Japon, qui fut pou lui source d'inspiration. « Nous avons été impressionnés par la manière dont Lexus vise l'excellence dans son savoir-faire, l'intégrité dans sa production et la responsabilité dans son utilisation de la technologie. Nous avons senti l'honnêteté et l'ouverture d'esprit de la marque se matérialiser pour former les fondements de l'anticipation. Cela nous a menés vers un concept de design basé sur la transparence. La transparence laisse deviner un avenir ouvert et honnête, qui encourage la société à atteindre des objectifs communs en vue d'adopter un comportement durable et un style de vie progressiste. »

Mark Templin, vice-président exécutif de Lexus International, a déclaré : « Pour le Lexus Design Award 2015, les finalistes ont présenté des œuvres extraordinaires dans le cadre de la Semaine du Design de Milan, ce qui a largement contribué à l’immense succès de l’événement. Quelle que soit leur discipline, nous encourageons les candidats de l’édition 2016 à soumettre leurs idées les plus créatives sur le thème de l’anticipation. »

Le chef Yoji Tokuyoshi perçoit le sujet de la transparence comme suit : « La transparence ne signifie pas uniquement être clair et lucide. Être transparent est parfois une notion invisible et vous fait réfléchir. Cela donne lieu à de l'anticipation et augmente le bonheur que suscite la révélation. J'aimerais exprimer ce concept par l'intermédiaire du goût. »

L'anticipation est également le thème du Lexus Design Award cette année ; une compétition de design internationale visant à promouvoir le foisonnement d’idées pouvant contribuer à la société, et à soutenir de jeunes créateurs dont le travail peut contribuer à façonner un avenir meilleur. Des œuvres créatives réalisées par les 12 finalistes du Lexus Design Award 2016 seront également exposées au même endroit durant la Semaine du Design de Milan.