concept cars

VOITURES
CONCEPTUELLES

Les voitures conceptuelles de Lexus offrent un aperçu fascinant de notre future évolution en matière de design.

main menu lexus brand

INNOVATION
DU DESIGN

Cette rubrique met en évidence certains des concepts et éléments les plus marquants du design.

hybrid cars

VOITURES
HYBRIDES

Il existe de nombreux types de voitures hybrides, et elles ont toutes un élément en commun.

lexus service

SERVICES
LEXUS

Trouvez les Centres Lexus ou Points de Service les plus proches, en entrant simplement dans cette rubrique.

used cars

VOITURES
D'OCCASION

Le Programme de voitures d'occasion agréées des concessionnaires de Lexus dans tout le pays.

RETOUR AUX ARTICLES

MENTORS

lda mentors hero

NERI & HU -

ARCHITECTES ET DESIGNERS INTERDISCIPLINAIRES

lda mentor nerhu

Lyndon Neri et Rossana Hu, cofondateurs de « Neri & Hu Design and Research » à Shanghai, travaillent dans le monde entier sur des projets incorporant plusieurs disciplines du design qui se chevauchent pour créer un nouveau paradigme en architecture. En 2014, Neri & Hu ont été élus Designer de l’année 2014 par Wallpaper*. En 2013, Neri et Hu ont été intronisés dans le U.S. Interior Design Hall of Fame (Temple de la renommée du design américain). Neri & Hu sont convaincus que la recherche est un outil de design fondamental, dans la mesure où chaque projet s’accompagne de ses propres problèmes contextuels. Spécialisés dans les services de conception d’architecture, d’intérieur, de planification, de graphismes et de produits, Neri & Hu reconnaissent que les problèmes contemporains relatifs aux immeubles vont bien au-delà des limites de l’architecture traditionnelle. Plutôt que de partir d’un design simple, le travail de Neri & Hu est ancré dans l’interaction dynamique de l’expérience, du détail, des matériaux, de la forme et de la lumière.

MAX LAMB -

DESIGNER

lda mentor max

ELENA MANFERDINI -

DESIGNER ET ARCHITECTE

lda mentor elena

Elena Manferdini, fondatrice et propriétaire de l’Atelier Manferdini, à Venice (Californie), a réalisé des projets de design, d’art et d’architecture aux États-Unis, en Europe et en Asie, dont le Pavillon du Musée d'art contemporain à Los Angeles. Son cabinet a collaboré avec des sociétés de renom international, comme Swarovski et Sephora, et ses créations ont fait l’objet d’articles dans divers journaux et revues, parmi lesquels Elle, Vogue et le New York Times. Actuellement responsable des programmes au Southern California Institute of Architecture, elle expose dans le monde entier et a été invitée à donner des conférences au MIT, à Princeton, à l’Université de Tsinghua et au Bauhaus. Elle a récemment reçu le COLA Fellowship 2013 en soutien de la production d’œuvres originales. En 2011, elle a obtenu un prestigieux prix annuel des United States Artists (USA) et sa corbeille à fruits « Blossom » pour Alessi s’est vue décerner le Good Design Award.

SNARKITECTURE -

ARTISTES ET ARCHITECTES

lda mentor snarkitecture

En 2008, Daniel Arsham et Alex Mustonen ont fondé Snarkitecture, un studio collectif expérimental qui évolue entre l’art et l’architecture. Partageant un intérêt réciproque au carrefour de l’art et de l’architecture depuis leurs études communes à Cooper Union, New York, Daniel et Alex ont reçu leur première commande de Dior Homme. Tirant son nom d’un poème de Lewis Carroll intitulé la « La chasse au Snark », Snarkitecture conçoit des projets architecturaux permanents et des objets fonctionnels aux usages détournés et originaux, créant des moments de magie et d’interaction qui permettent aux gens de dialoguer directement avec leur environnement immédiat. Snarkitecture transforme le familier en extraordinaire, jusqu’à ce que l’architecture remplisse des fonctions inattendues.