concept cars

VOITURES
CONCEPTUELLES

Les voitures conceptuelles de Lexus offrent un aperçu fascinant de notre future évolution en matière de design.

main menu lexus brand

INNOVATION
DU DESIGN

Cette rubrique met en évidence certains des concepts et éléments les plus marquants du design.

hybrid cars

VOITURES
HYBRIDES

Il existe de nombreux types de voitures hybrides, et elles ont toutes un élément en commun.

lexus service

SERVICES
LEXUS

Trouvez les Centres Lexus ou Points de Service les plus proches, en entrant simplement dans cette rubrique.

used cars

VOITURES
D'OCCASION

Le Programme de voitures d'occasion agréées des concessionnaires de Lexus dans tout le pays.

RETOUR AUX ARTICLES

JUGES

lda judges hero

PAOLA ANTONELLI -

CONSERVATRICE

lda judge paola

Antonelli est entrée au Museum of Modern Art en 1994 et est conservatrice principale du Département de l’Architecture et du Design, et directrice de la recherche et du développement du MoMA. Sa première exposition pour le MoMA, Matériaux Mutants dans le design contemporain (1995) a été suivie par l’exposition Seuils. Elle a donné des conférences au Forum économique mondial de Davos et a été membre de plusieurs jurys internationaux dans le secteur de l’architecture et du design. Elle a pour but de promouvoir la compréhension du design, jusqu’à ce que son influence positive sur le monde soit entièrement reconnue et exploitée. Actuellement, elle travaille sur plusieurs expositions sur le design contemporain et sur Design Bites, un livre sur les spécialités culinaires du monde entier appréciées comme exemples d’excellent design.

ARIC CHEN -

CONSERVATEUR

lda judge aric

Aric Chen est originaire des États-Unis. C’est le nouveau conservateur du design et de l’architecture de M+, le futur musée de la culture visuelle dans le district culturel de Kowloon Ouest à Hong Kong. Avant cela, il a travaillé comme directeur créatif de la Semaine du Design de Pékin en 2011 et en 2012. Précédemment, il a été conservateur indépendant et journaliste spécialisé dans le design à New York et a contribué à des dizaines de publications, entre autres dans le New York Times, Metropolis, Fast Company, Architectural Record et PIN-UP.

TOYO ITO -

ARCHITECTE

lda judge toyolto

Ito a obtenu son diplôme du Département d’Architecture de l’Université de Tokyo en 1965. Ses principales œuvres comprennent : la Médiathèque de Sendai, la Bibliothèque de l’Université des Beaux-Arts de Tama (Hachioji), le Stade des jeux mondiaux de 2009 à Kaohsiung (Taïwan). Ses travaux en cours sont : l’Opéra métropolitain de Taichung (Taïwan), etc. Parmi les nombreux prix qui lui ont été décernés, citons le prix de l’Institut d’architecture du Japon, le Lion d’Or pour la carrière du 8e salon international de l’architecture « NEXT » à la Biennale de Venise, la Médaille d’Or royale du Royal Institute of British Architects, et le prix Pritzker d’architecture.

BIRGIT LOHMANN -

RÉDACTRICE EN CHEF DE DESIGNBOOM

lda judge birgit

Née à Hambourg, Lohmann a étudié le design industriel à Florence avant de se rendre à Milan, où elle vit et travaille depuis 1987. Elle a travaillé comme designer et gestionnaire de développement des produits pour un certain nombre d’architectes et de créateurs italiens. Elle a aussi travaillé comme historienne du design pour des administrations judiciaires et pour des salles de ventes internationales. En tant que chercheuse et enseignante, elle a dirigé des séminaires sur le design industriel dans plusieurs universités internationales prestigieuses. En 1999, elle a été cofondatrice de designboom, dont elle est actuellement la rédactrice en chef, directrice de la programmation pédagogique et conservatrice des expositions internationales.


ALICE RAWSTHORN -

CRITIQUE DE DESIGN

lda judge alice

Alice Rawsthorn est la critique de design de l’International New York Times. Sa rubrique hebdomadaire sur le design, chaque lundi, est également publiée dans d’autres journaux de par le monde. Alice est administratrice de la Whitechapel Gallery et de la Michael Clark Dance Company et présidente du conseil d’administration de la Chisenhale Gallery. Son dernier livre, Hello World: Where Design Meets Life, édité par Hamish Hamilton, a été salué par la critique. Il explore l’influence du design sur notre passé, notre présent et notre futur.

TOKUO FUKUICHI -

PRÉSIDENT DE LEXUS INTERNATIONAL

lda judge tokuo

Tokuo Fukuichi est diplômé en art et en design de l’Université des Beaux-Arts de Tama. Il a occupé des postes dans plusieurs départements relatifs au design chez Toyota Motor Corporation, avant de devenir président de Lexus International.