concept cars

VOITURES
CONCEPTUELLES

Les voitures conceptuelles de Lexus offrent un aperçu fascinant de notre future évolution en matière de design.

main menu lexus brand

INNOVATION
DU DESIGN

Cette rubrique met en évidence certains des concepts et éléments les plus marquants du design.

hybrid cars

VOITURES
HYBRIDES

Il existe de nombreux types de voitures hybrides, et elles ont toutes un élément en commun.

lexus service

SERVICES
LEXUS

Trouvez les Centres Lexus ou Points de Service les plus proches, en entrant simplement dans cette rubrique.

used cars

VOITURES
D'OCCASION

Le Programme de voitures d'occasion agréées des concessionnaires de Lexus dans tout le pays.

RETOUR AUX ARTICLES

LE LAURÉAT DU LEXUS DESIGN AWARD ANNONCÉ LORS DE LA SEMAINE DU DESIGN DE MILAN 2015

LEXUS ANNONCE QUE 'SENSE-WEAR' D'EMANUELA CORTI ET IVAN PARATI (CARAVAN) A ÉTÉ SÉLECTIONNÉ PAR UN JURY D'ÉLITE COMME PREMIER LAURÉAT DU GRAND PRIX LEXUS DESIGN AWARD.

La sélection s'est fondée sur les présentations par les quatre finalistes de leurs prototypes sur le thème des “Sens”. Avec les œuvres des 11 autres finalistes, la création du Grand Prix est exposée dans “Lexus – Un voyage des sens”, une exposition présentée par Lexus lors de la Semaine du Design de Milan 2015. Cette année, le Lexus Design Award a récolté un grand nombre de candidatures avec un vaste éventail de magnifiques idées originales. En lien avec le thème des "Sens", de nombreuses créations ont sollicité les cinq sens et les aspects plus émotionnels que rationnels de l'expérience humaine.

Le mardi 14 avril, Lexus International a ouvert au public l'exposition 'Lexus – Un voyage des sens' au Spazio Lexus à la Torneria de Milan. L'exposition offre une expérience extraordinaire qui éveille les sens à la découverte du voyage proposé par Lexus. L'exposition a été créée par Philippe Nigro, un des plus grands designers d'espace du monde, en collaboration avec un chef de grande renommée, Hajime Yoneda.

Lexus – Un voyage des sens

'Lexus – Un voyage des sens' présente un large éventail d'expériences sensorielles sur le thème des “Sens”, un concept fondamental pour la marque Lexus. Quand Philippe Nigro, un des plus grands designers d'espace du monde, a visité une usine de Lexus, il a été fortement impressionné par l'attention accordée non seulement à l'aspect extérieur, mais aussi aux détails intérieurs qui échappent au regard. Cela lui a inspiré le concept 'Inside-Out' qui permet aux visiteurs de ressentir la beauté sous divers angles. En révélant des aspects échappant habituellement au regard, Lexus invite le visiteur à faire de nouvelles découvertes dans chacune des trois zones.

Zone 1 : Stimuler les sens

Une version spéciale de la voiture concept LF-SA introduite lors du Salon international de l'automobile de Genève 2015 est exposée dans cette zone. La voiture, placée au centre d'un cocon, est entourée par de nombreux miroirs convexes qui produisent des réflexions inattendues et un éclairage pour créer un flux de mouvement qui stimule l'imagination.

Zone 2 : Explorer les sens

Douze œuvres finalistes, 4 prototypes et 8 panneaux, choisis parmi 1 171 candidatures issues de 72 pays sont exposés dans cette zone, y compris le Grand Prix “Sense-Wear” par Emanuela Corti et Ivan Parati (Caravan). Certains des prototypes offrent une expérience interactive aux visiteurs. L'espace a une ambiance calme et paisible, pour que les visiteurs puissent pleinement apprécier l'originalité et la créativité de chaque œuvre et réfléchir à son potentiel pour changer l'avenir.

Zone 3 : Faire l'expérience des 5 sens

Dans cette collaboration entre Philippe Nigro et Hajime Yoneda, une expérience de dégustation vient s'ajouter au voyage sensoriel. En créant une sensation gustative unique en son genre, le Chef Yoneda, lui-même propriétaire d'une Lexus, a puisé dans ses expériences personnelles du plaisir de conduire et de voyager dans la nature, où les cinq sens sont en éveil.