concept cars

VOITURES
CONCEPTUELLES

Les voitures conceptuelles de Lexus offrent un aperçu fascinant de notre future évolution en matière de design.

main menu lexus brand

INNOVATION
DU DESIGN

Cette rubrique met en évidence certains des concepts et éléments les plus marquants du design.

hybrid cars

VOITURES
HYBRIDES

Il existe de nombreux types de voitures hybrides, et elles ont toutes un élément en commun.

lexus service

SERVICES
LEXUS

Trouvez les Centres Lexus ou Points de Service les plus proches, en entrant simplement dans cette rubrique.

used cars

VOITURES
D'OCCASION

Le Programme de voitures d'occasion agréées des concessionnaires de Lexus dans tout le pays.

PRÉSENTATION DE LA LFA

LA LEXUS LFA A ÉTÉ LANCÉE EN 2010 LORS DU 41E SALON INTERNATIONAL DE L'AUTOMOBILE DE TOKYO. ELLE CONSTITUE UN REMARQUABLE EXPLOIT TECHNIQUE, UNE NOUVELLE RÉFÉRENCE QUI REDÉFINIT LA SUPERVOITURE DU 21E SIÈCLE.

intro lfa

Le féroce moteur V10 spécialement conçu pour cette voiture est associé à une construction en fibres de carbone et à une magnifique maniabilité intuitive. Sur la route, elle est exaltante à conduire. Mais sur circuit, elle donne toute la mesure de son extraordinaire accélération (de 0 à 100 km/h en seulement 3,7 secondes) et de ses inépuisables réserves de puissance (la vitesse maximale est de 325 km/h).

La production est strictement limitée : il n'y aura que 500 exemplaires de ces incroyables super voitures dans le monde. Mais quiconque apprécie les choses extraordinaires peut admirer le soin apporté à la production de la LFA rapide comme l'éclair. Ce chef-d'œuvre d'ingénierie automobile sert aujourd'hui de base au développement de nouvelles voitures de la gamme Lexus. C'est aussi le fruit de dix années d'une quête obsessionnelle de la perfection par les designers et les ingénieurs les plus talentueux de Lexus.

NAISSANCE D'UNE SUPERVOITURE

À PARTIR D'UNE PAGE BLANCHE, LE BUT ÉTAIT DE CRÉER L'EXPÉRIENCE DE CONDUITE ULTIME, L'EXPRESSION PARFAITE DE NOTRE PHILOSOPHIE DE DESIGN : LA L-FINESSE CHACUN DES DIX MILLE COMPOSANTS EST UNIQUE, EXCLUSIF ET ASSEMBLÉ SPÉCIALEMENT, SOUVENT À LA MAIN.

La LFA est le fruit de dix années de rêve, d'innovation, de conception et d'ingénierie. Elle repousse les limites du possible. Prenons par exemple la caisse élancée et aérodynamique. Sur les premiers prototypes, elle était en aluminium, mais même ce métal pourtant léger a été jugé trop lourd que pour atteindre les performances idéales.

Dès lors, il a été décidé de le remplacer par un plastique renforcé de fibres de carbone (PRFC) spécialement formulé à cet effet, un matériau à la fois extrêmement léger et d'une énorme solidité. Et au lieu de nous fournir chez un tiers, nous avons mis au point notre propre processus innovant de fabrication de fibres de carbone, pour garantir le contrôle selon les exigences les plus strictes.

haruhiko2

AU COURS DES DIX DERNIÈRES ANNÉES, NOUS AVONS TOUS ÉTÉ GUIDÉS PAR LA PASSION DE CRÉER UNE SUPERVOITURE LEXUS DE CLASSE MONDIALE QUI SOIT DIGNE DES PLUS BELLES VOITURES DE SPORT JAMAIS CONSTRUITES.

Haruhiko Tanahashi, Ingénieur en chef de la LFA

UN CHEF-D’ŒUVRE D'INVENTIVITÉ

v10 power

PUISSANCE V10

La LFA est équipée d'un moteur V10 4,8 litres sur mesure, fabriqué à la main, à aspiration naturelle. Testé et poussé à la perfection sur le célèbre circuit du Nürburgring (Allemagne), ce moteur tourne si vite qu'aucun compte-tours de tableau de bord classique ne peut suivre le rythme. Mais la puissance n'est rien sans une parfaite maîtrise... c'est pourquoi le magnifique V10 est associé à une boîte de vitesses automatique séquentielle à six rapports, rapide comme l'éclair.

art of noise

L'ART DU BRUIT

Le son de la voiture donne des frissons. Haruhiko Tanahashi, Ingénieur en chef de la LFA, le décrit comme « le rugissement d'un ange ». Ce n'est pas un hasard. Les ingénieurs ont travaillé en collaboration avec le département des instruments de musique de Yamaha pour que le son du moteur de la LFA soit d'un ton parfaitement agréable, grâce à des nervures de forme spéciale intégrées dans le couvercle du collecteur d'admission.

hot seat

TABLEAU DE BORD SPORT

Le spectaculaire habitacle renfoncé de la LFA est assemblé à la main, avec les matériaux de la meilleure qualité. Au sommet du tableau de bord se trouve une simple jauge : le compte-tours animé. Avec son écran TFT semblable à ceux des ordinateurs portables, il peut changer d'aspect, en fonction du mode de conduite. Lorsque la LFA passe en mode sport hautes performances, les chiffres deviennent plus grands et plus gros, la face avant change rapidement et la ligne rouge se déplace vers la partie supérieure du cadran.

hand crafted

UN MAGNIFIQUE TRAVAIL D'ARTISAN

Comme tous les chef-d'œuvre, chaque moteur V10 est fabriqué main et signé par l'ingénieur de l'équipe Lexus responsable de la LFA. Ce même groupe de visionnaires de l'automobile a mis au point chacune de ces super voitures sans égales, avec une patience infinie et une parfaite méticulosité. Dans leur quête de la perfection, ils ont développé des techniques et des matériaux innovants qui sont entre-temps employés dans d'autres voitures de la gamme Lexus.

body sculpting

UNE CARROSSERIE SCULPTÉE

Le développement d'un matériau spécial, le PRFC (plastique à renfort fibres de carbone), donne à la LFA un avantage esthétique, une réduction du poids et plus de rigidité. Son faible poids et sa grande solidité ont inspiré les talentueux designers de Lexus, qui ont créé une silhouette et des courbes qui auraient été impossibles avec une carrosserie en métal. La philosophie de design L-Finesse atteint ainsi un niveau inédit.

breaking the mould

CASSER LE MOULE

Pour obtenir une répartition parfaite des masses, la LFA a un équilibre idéal avant-arrière (48:52) ce qui permet à la super voiture de donner la pleine mesure de son potentiel dynamique. En outre, les composants essentiels sont installés le plus près possible du sol, ce qui donne un centre de gravité extrêmement bas, qui colle littéralement la voiture à la route. C'est une voiture capable de négocier les difficiles virages du circuit du Nürburgring avec une totale assurance, à des vitesses époustouflantes.

lfa clip masterpiece orange
haruhiko

LA LFA EST UNE PURE SUPERVOITURE SEMBLABLE À NULLE AUTRE À CE JOUR. EXTRÊMEMENT LÉGÈRE, PUISSANTE ET BIEN ÉQUILIBRÉE, ELLE EST CONÇUE POUR UNE EXPÉRIENCE DE CONDUITE VRAIMENT HORS NORMES.

Haruhiko Tanahashi, Ingénieur en chef de la LFA