concept cars

VOITURES
CONCEPTUELLES

Les voitures conceptuelles de Lexus offrent un aperçu fascinant de notre future évolution en matière de design.

main menu lexus brand

INNOVATION
DU DESIGN

Cette rubrique met en évidence certains des concepts et éléments les plus marquants du design.

hybrid cars

VOITURES
HYBRIDES

Il existe de nombreux types de voitures hybrides, et elles ont toutes un élément en commun.

lexus service

SERVICES
LEXUS

Trouvez les Centres Lexus ou Points de Service les plus proches, en entrant simplement dans cette rubrique.

used cars

VOITURES
D'OCCASION

Le Programme de voitures d'occasion agréées des concessionnaires de Lexus dans tout le pays.

QUE SIGNIFIE CRÉER L'EXTRAORDINAIRE ?

CHEZ LEXUS, NOUS N'AVONS DE CESSE D'ALLER DE L'AVANT, DE REPOUSSER LES LIMITES ET DE VOUS OFFIR LE MEILLEUR, L'EXCEPTIONNEL, LE SOMPTUEUX. AUTREMENT DIT: NOUS ASPIRONS SANS RELÂCHE À L'EXTRAORDINAIRE.

Grâce à une ingénierie sophistiquée et une technologie de pointe, nos voitures sont toujours en harmonie avec les besoins du conducteur. Elles vous offrent des niveaux de puissance et de performances exceptionnels – mais pas aux dépens du monde qui nous entoure. Un design extraordinaire: des voitures stupéfiantes à regarder. Une finition extraordinaire: la qualité des matières que nous employons et le talent que nous déployons font de chaque Lexus une expression de la quintessence du luxe.

Une avance technologique extraordinaire: nous sommes les créateurs du système Lexus Hybrid Drive. Le tout s'accompagnant d'un niveau de service au client sans égal, qui fait de la possession d'une Lexus une expérience aussi extraordinaire que la voiture elle-même.

Chez Lexus, nous ne nous arrêtons pas avant d’avoir réalisé l'extraordinaire.

LEXUS PROJECTS

UN ENSEMBLE DE PROJETS AMBITIEUX EXPLORANT LA BEAUTÉ ET LA COMPLEXITÉ DU MOUVEMENT – À COMMENCER PAR NOTRE PREMIER PROJET ‘PAS’. ‘PAS’ EST L’HISTOIRE D’UN MANNEQUIN GÉANT SE DÉPLAÇANT À TRAVERS UNE VILLE À LA RECHERCHE DE QUELQUE CHOSE DE SPÉCIAL.

CRÉER L'EXTRAORDINAIRE : LE RX

CHAQUE NOUVEAU RX DOIT FAIRE SES PREUVES DANS UNE SÉRIE DE TESTS INCROYABLES, Y COMPRIS DEUX MINUTES DANS UNE CHAMBRE DES TYPHONS QUI IMITE LA FÉROCITÉ D'UN TYPHON NATUREL

Lexus soumet chaque nouveau RX à des tests intensifs qui dépassent largement les situations réelles qu'un véhicule doit pouvoir surmonter. Avant d'arriver dans le showroom, chaque modèle a déjà été inspecté pour détecter les défauts de surface dans un tunnel de lumière, et sa nature parfaitement lisse a été vérifiée par un maître technicien formé pour sentir la différence entre deux faces d'une feuille de papier. Le véhicule a été soumis à des conditions de pluie et de grêle et bombardé sous 200 mm de pluie diluvienne dans une chambre imitant les conditions d'un typhon.

Résister pendant 2 à 10 minutes au test de tempête de Lexus sans laisser une goutte de pluie pénétrer dans la voiture n'est pas un mince exploit ; le volume d'eau dans la chambre est égal à environ deux fois le volume dans un puissant typhon.

Dans cette courte vidéo, nous prenons un aperçu de la vie des amateurs de sensations fortes qui recherchent ces tempêtes dans la nature. Dans la galerie de photos ci-dessous, un chasseur de tempêtes storm chaser décrit certaines des conditions météo les plus extrêmes qu'il ait rencontrées et explique la sensation de faire soi-même l'expérience de ces tempêtes.

CRÉER L'EXTRAORDINAIRE : LA GS

LA MANIABILITÉ DYNAMIQUE DE LEXUS (LEXUS DYNAMIC HANDLING), UN NOUVEAU SYSTÈME INSTALLÉ DANS LA GS F SPORT, MANIE DES FORCES CONTRE-INTUITIVES POUR CRÉER UNE CONDUITE STABLE MAIS EXALTANTE, AVEC DES RESSEMBLANCES INTRIGANTES AVEC LE MONDE DE LA PLONGÉE EN APNÉE

Dans la courte vidéo ci-dessus, Emma Farrell plongeuse en apnée et auteur de l'ouvrage One Breath parle du fait de surmonter l'instinct naturel du corps qui pousse à respirer, tandis que Doug Knox, du magazine Lexus, décrit la manière dont des forces contre-intuitives similaires ont été maîtrisées dans la maniabilité dynamique de Lexus.

Disponible pour la première fois sur la nouvelle GS F SPORT, ce système rassemble des commandes de la direction et différents capteurs pour créer une conduite exaltante et d'une grande agilité. C'est aussi la première association au monde entre un système de maniabilité dynamique et la technologie hybride.

À grande vitesse, les roues arrière tournent légèrement dans la même direction que les roues avant, pour augmenter la réactivité de la direction de la voiture. À faible vitesse les roues avant se tournent dans le sens opposé des roues arrière. Cela peut sembler contre-intuitif, mais cela donne une excellente maîtrise et une parfaite précision, avec plus de sécurité et de stabilité.

Dans la galerie de photos, Fred Buyle, un spécialiste de la plongée en apnée, partage quelques impressions sur le monde sous-marin qu'il a eu l'occasion de côtoyer dans une vie passée à repousser les limites du corps humain, comme plongeur en apnée et comme photographe.