concept cars

VOITURES
CONCEPTUELLES

Les voitures conceptuelles de Lexus offrent un aperçu fascinant de notre future évolution en matière de design.

main menu lexus brand

INNOVATION
DU DESIGN

Cette rubrique met en évidence certains des concepts et éléments les plus marquants du design.

hybrid cars

VOITURES
HYBRIDES

Il existe de nombreux types de voitures hybrides, et elles ont toutes un élément en commun.

lexus service

SERVICES
LEXUS

Trouvez les Centres Lexus ou Points de Service les plus proches, en entrant simplement dans cette rubrique.

used cars

VOITURES
D'OCCASION

Le Programme de voitures d'occasion agréées des concessionnaires de Lexus dans tout le pays.

LF-NX TURBO

PREMIÈRE MONDIALE DE LA NOUVELLE VERSION TURBO DU LF-NX AU SALON DE L'AUTO DE TOKYO 2013

La version turbo du prototype de crossover LF-NX a été présentée lors du 43e Salon de l'auto de Tokyo, au Tokyo Big Sight dans l'arrondissement de Koto (Tokyo) du 20 novembre au 1er décembre 2013.

Le véhicule concept LF-NX a été initialement présenté au Salon de l'auto de Francfort 2013, et est désormais équipé d'un nouveau moteur turbo 2,0 litres, pour renforcer à la fois les performances et les qualités écologiques de la voiture.

Avec son centre de gravité abaissé, mis en évidence par le becquet avant, le modèle turbo a une apparence plus sportive et une silhouette élancée, tandis que sa caisse compacte et claire et ses jantes audacieuses reflètent bien la puissance exceptionnelle du SUV et son plaisir de conduire.

Dans l'habitacle, la nouvelle interface Remote Touch à clavier tactile offre toute la convivialité et la sophistication propres à Lexus.

LF NX cutout 960 001

DESIGN

Le nouveau LF-NX Turbo partage le design audacieux, innovant et époustouflant du LF-NX hybride, mais intègre plusieurs changements de détails intérieurs et extérieurs afin de renforcer le potentiel de performance du nouveau groupe motopropulseur 2,0 litres à turbocompresseur.

La calandre Diabolo présente maintenant une garniture en chrome fumé, alors que la base est soulignée par une étroite admission d'air alvéolée de couleur noire au-dessus d'un fin becquet à finition chromée matte qui renforce le centre de gravité abaissé du concept multisegment et son tempérament sportif. Les prises d'air avant verticales sont garnies d'une peinture noire très brillante, avec une finition alvéolée noire.

Les passages de roue et les bas de caisse sont maintenant recouverts de peinture noire très brillante, tandis que les bas de caisse supérieurs bénéficient d'une finition chromée matte. Au-dessus de la ceinture de caisse, les contours de vitres et la surface supérieure des rétroviseurs partagent la finition chromée fumée du contour de la calandre.

À l'arrière, un nouveau design de pare-chocs abaissé est souligné sur toute la largeur par un diffuseur aérodynamique à la finition chromée matte aux lignes vives. Il est flanqué de sorties d'échappement chromées parfaitement sculptées pour rappeler le style des entrées d'air verticales des ailes avant.

De nouvelles jantes en alliage au design plus agressif ainsi que des pneus 255 45 ZR 20 (par rapport aux 255 50R 20 sur la version hybride) donnent au concept LF-NX Turbo une apparence plus sportive ainsi qu'une allure large et stable.

Dans l'habitacle, les instruments et le pommeau du levier de changement de vitesses, y compris les compteurs, l'écran de navigation, le système d'affichage RTI Touch tracer et le pavé tactile, le toit et les panneaux de porte sont éclairés dans une couleur rouge soulignant le caractère sportif, en référence au potentiel de performance du moteur 2,0 litres Turbo du concept.

GROUPE MOTOPROPULSEUR

Le concept LF-NX Turbo est équipé du premier moteur essence à turbocompresseur de Lexus.

Le moteur 4 cylindres de 2,0 litres combine des orifices à haute efficacité évolués de Lexus, une injection de carburant à jet en éventail, les technologies de combustion D-4S et VVT-i avec un collecteur d’échappement intégré dans la culasse et un turbocompresseur à double impulsion avec soupape de décharge active.

Grâce à l’optimisation de la température des gaz d’échappement, le collecteur d’échappement intégré dans la culasse combine un haut niveau de performance avec une bonne efficacité énergétique et une baisse des émissions de gaz d’échappement, tandis que le turbocompresseur à double impulsion fonctionne de façon efficace sur la plage de régimes la plus large possible.

Le nouveau moteur du LF-NX Turbo vise à offrir une réponse rapide à la sollicitation de l'accélérateur et une performance au plus haut niveau, tout en offrant une baisse de consommation remarquable.

INDÉNIABLEMENT LEXUS

LF NX cutout 960 003

PREMIÈRE MONDIALE DU LEXUS LF-NX CROSSOVER CONCEPT AU SALON IAA 2013 À FRANCFORT

Nouveau véhicule concept crossover de dimensions moyennes,le LF-NX a été présenté en première mondiale à l’occasion du salon IAA 2013 à Francfort.

Par ce concept, Lexus veut étudier le potentiel pour un modèle crossover de taille moyenne dans son programme.

En harmonie avec sa position leader dans la technologie hybride, le LF-NX Concept sera propulsé par une nouvelle variante du système Lexus Hybrid Drive, qui sera réservé aux SUV.

L'extérieur unique et prononcé du LF-NX représente une autre étape de développement du langage de design Lexus L-finesse.

L'avant est dominé par une interprétation puissante de la calandre Lexus Spindle, des phares expressifs avec des feux diurnes séparés et des angles caractéristiques avec une coupure verticale nette entre le pare-chocs et les ailes avant.

in article 03

Les côtés sont marqués par les passages de roue musclés avec des protections en noir, caractéristiques pour un crossover urbain. Quant aux lignes de ceinture, en forme de diamants, ce sont les surfaces en verre classiques Lexus et le hayon fortement oblique qui définissent la silhouette dynamique d'une coupé sportive.

in article 04

A l'arrière, des unités éclairées bien soulignées attirent l'attention. D'une forme finement travaillée, elles descendent jusqu'au pare-chocs et forment une arête aérodynamique reflétant la forme des ailes avant.

Le Lexus LF-NX Concept arrive dans une teinture argentée en optique métallisée brossée. Elle donne l'impression que la carrosserie a été formée d'un seul bloc de métal.

L'intérieur reprend l'impression de "sculpture" de l'extérieur par des formes puissantes qui marquent un cockpit orienté vers le conducteur par la meilleure ergonomie. Suite du concept de design L-finesse orienté vers l'homme, le cockpit a la répartition idéale : une zone d'affichage en haut et une zone de commande en bas, résultat d'un perfectionnement depuis plusieurs générations Lexus.

Cela permet une interaction intuitive avec la technologie développée du véhicule dont des boutons électrostatiques tactiles et une nouvelle Remote Touch Interface (RTI), comparable à un touchpad.

Le caractère crossover premium du LF-NX Concept est renforcé à l'intérieur par les surfaces en métal finement travaillées, le revêtement en cuir en Sunrise Yellow et noir, avec des surpiqûres de couleur contraste ainsi que l'éclairage en bleu des instruments.