concept cars

VOITURES
CONCEPTUELLES

Les voitures conceptuelles de Lexus offrent un aperçu fascinant de notre future évolution en matière de design.

main menu lexus brand

INNOVATION
DU DESIGN

Cette rubrique met en évidence certains des concepts et éléments les plus marquants du design.

hybrid cars

VOITURES
HYBRIDES

Il existe de nombreux types de voitures hybrides, et elles ont toutes un élément en commun.

lexus service

SERVICES
LEXUS

Trouvez les Centres Lexus ou Points de Service les plus proches, en entrant simplement dans cette rubrique.

used cars

VOITURES
D'OCCASION

Le Programme de voitures d'occasion agréées des concessionnaires de Lexus dans tout le pays.

LF-C2 CONCEPT

EN PREMIÈRE MONDIALE, LE PROTOTYPE DE ROADSTER 2+2 LEXUS LF-C2 ÉBLOUIT LE SALON DE L’AUTOMOBILE DE LOS ANGELES 2014

LF C2 cutout 960 001

LOS ANGELES, le 19 novembre 2014 – un soleil radieux, une agréable température et des routes en lacet: l’idéal pour le concept car Lexus LF-C2 qui faisait aujourd’hui ses débuts sur la scène internationale au salon de l’Automobile de Los Angeles 2014. Étude de style sous forme de roadster 2+2, le concept car LF-C2 explore toutes les facettes de l’évolution esthétique de Lexus que caractérise un dynamisme accru.

Le LF-C2 est aussi un concept car de grand tourisme de luxe, fruit de la passion automobile qui anime la marque Lexus.

HAUTEMENT STYLE
2 + 2 LAYOUT

Le LF-C2 se caractérise par un design 2+2 raffiné, fondé sur un concept de coupé sport épuré. Sa conception open air est la promesse d’une conduite cheveux au vent, particulièrement grisante sur les routes en lacet où l’on peut goûter tout à loisir les performances du LF-C2. S’agissant d’un concept car de roadster, on a volontairement renoncé à tout type de toit.

Les lignes du LF-C2 mettent en valeur le jeu de la lumière sur les surfaces chatoyantes. Les designers ont conçu pour elles des angles, des aplats et des arrondis qui confèrent au LF-C2 un caractère changeant suivant le point de vue et l’incidence des rayons lumineux. En combinaison avec la peinture multicouche de Lexus, il en résulte l’interprétation stylistique radicale d’un GT de luxe à toit ouvert.

PROCESSUS DE
PEINTURE MULTICOUCHE

L’éblouissant jaune d’or naît du procédé multicouche: la première couche est l’apprêt, suivi d’une laque argentée transparente, puis du jaune qui se reflète sur l’argent pour offrir un brillant éclat lustré. La couche de protection est appliquée en dernier.

EXPRESSION DE LEXUS

LE PROFIL DU LF-C2

LF C2 cutout 960 002

LE PROFIL DU LF-C2 MONTRE UNE LIGNE DE FLANC ÉLANCÉE – DE LA MOULURE DU BOUCLIER AVANT AU MONTANT A FORTEMENT INCLINÉ

L’avant du LF-C2 est dominé par la calandre Lexus en forme de diabolo, ici dans une interprétation encore plus poussée: elle se distingue par le maillage, parfait exemple du fini raffiné de Lexus qui offre une image changeante suivant la perspective et l’incidence de la lumière. La calandre est flanquée de projecteurs triangulaires à LED, typiques des modèles sport de Lexus, et de clignotants stylés, points de départ des lignes anguleuses qui courent tout au long de la carrosserie au design en flèche pour rejoindre l’arrière en aplomb. Intégrées au bouclier avant, les entrées d’air favorisent le refroidissement des freins, ainsi que la stabilité aérodynamique de l’avant du roaster, en particulier à grande vitesse.

Le profil du LF-C2 montre une ligne de flanc élancée – de la moulure du bouclier avant au montant A fortement incliné. L’air traverse les fines entrées intégrées aux seuils de porte pour aller refroidir les freins arrière avant de ressortir par les diffuseurs à lamelles. L’arrière du LF-C2 se distingue par les blocs optiques Lexus au design en L, le quadruple embout d’échappement chromé et un nouveau diffuseur au design expressif. Les grandes jantes 20 pouces en alliage léger à cinq branches soulignent encore la personnalité affirmée de ce prototype.

INTÉRIEUR DE
LA LF-C2

Un coup d’œil dans le spacieux habitacle laisse entrevoir une atmosphère de grand luxe, en harmonie parfaite avec l’élégante silhouette sportive. L’extérieur semble plonger vers l’intérieur par le biais de la console centrale qui court depuis l’arrière jusqu’à la planche de bord.

La conception du tableau de bord se caractérise par sa sobriété fonctionnelle: combiné d’instruments d’une pure élégance, moniteur vidéo piloté par le pavé tactile sur la console centrale et horloge analogique de style classique entre les bouches d’aération centrales. Avec sa jante épaisse, le volant en cuir fait écho à la sportivité de ce roadster dont les sièges ergonomiques assurent un soutien parfait.

Les designers intérieurs ont atteint un équilibre idéal de puissance et de sobriété qui comble tous les sens. Les surfaces en cuir blanc et gris se distinguent par leur souplesse au toucher et les feux à LED sous les vitres latérales sont un véritable plaisir pour l’œil. L’habitacle accueillant du LF-C2 associe la fascination du plein air suscitée par cet éblouissant roadster au luxe généreux caractéristique de Lexus.