concept cars

VOITURES
CONCEPTUELLES

Les voitures conceptuelles de Lexus offrent un aperçu fascinant de notre future évolution en matière de design.

main menu lexus brand

INNOVATION
DU DESIGN

Cette rubrique met en évidence certains des concepts et éléments les plus marquants du design.

hybrid cars

VOITURES
HYBRIDES

Il existe de nombreux types de voitures hybrides, et elles ont toutes un élément en commun.

lexus service

SERVICES
LEXUS

Trouvez les Centres Lexus ou Points de Service les plus proches, en entrant simplement dans cette rubrique.

used cars

VOITURES
D'OCCASION

Le Programme de voitures d'occasion agréées des concessionnaires de Lexus dans tout le pays.

RC F

PALPITANT À CONDUIRE, CE TOUT NOUVEAU LEXUS COUPÉ SPORT ALLIE UNE SILHOUETTE MUSCLÉE À UNE TECHNOLOGIE DE SPORT AUTOMOBILE DE POINTE.


CO2, cycle mixte (g/km) 251
Cycle mixte (L / 100 km) 10.8
0 à 100 km/h (s) 4.5
Vitesse de pointe (sur circuit) (km/h) 270

DÈS CHF 91'500

LE NOUVEAU RC F
COUPÉ SPORT DE LUXE

PALPITANT À CONDUIRE, CE TOUT NOUVEAU LEXUS COUPÉ SPORT ALLIE UNE SILHOUETTE MUSCLÉE À UNE TECHNOLOGIE DE SPORT AUTOMOBILE DE POINTE.

Conçu pour offrir une exaltation pure, le nouveau RC F est l’un des coupés sport 2+2 hautes performances les plus étonnants jamais créés. Son style agressif affiche une aérodynamique de course et d’impressionnantes jantes en alliage forgées de 19 pouces, tandis que l’intérieur arbore une instrumentation inspirée de la LFA.

Sous le capot, le moteur V8 le plus puissant jamais développé par Lexus délivre son impressionnante puissance aux roues arrière via la transmission automatique Sport Direct Shift à 8 rapports. Rétrogradez et vous pourrez entendre le son grisant de l’accélérateur donnant de l‘impulsion entre les rapports, tandis qu’un différentiel à vectorisation du couple (TVD, Torque Vectoring Differential) garantit un contrôle parfait à vitesses élevées.

PRIX ET SPÉCIFICATIONS

OBTENEZ TOUS LES DÉTAILS ET COMPAREZ LES DIFFÉRENCES

RC F
comfort

  • Différentiel Torsen à glissement limité
  • Freins à l'arrière Brembo
  • Freins à l'avant Brembo
  • Radio DAB+
  • Alcantara
  • Aileron arrière à déploiement électrique
  • projecteurs à LED design en L
  • Jantes 19’’ en alliage léger forgé

DÈS CHF 91'500

SÉLECTIONNER VERSION DIFFÉRENTE POUR COMPARER

CARACTÉRISTIQUES DU VÉHICULE

POUR MIEUX CONNAÎTRE LE RC F

Conduire le RC F - Les principaux atouts

LES PRINCIPAUX ATOUTS

Conçu pour offrir une expérience totalement exaltante, le nouveau RC F est l'un des coupés sport 2+2 haute performance les plus époustouflants jamais créés. Son style agressif se caractérise par une aérodynamique de pur-sang et des jantes de 19 pouces en alliage forgé impressionnantes, tandis que l'intérieur sur mesure affiche des instruments inspirés de la LFA. Sous le capot, le moteur V8 le plus puissant jamais développé par Lexus délivre sa puissance époustouflante aux roues arrière via une transmission automatique sport rapide à 8 rapports. En rétrogradant, vous découvrirez la sonorité captivante du papillon passant entre les vitesses, tandis qu'un Différentiel à vecteur de couple (VSD) assure le contrôle haute vitesse.

À l’intérieur du RC F - Les principaux atouts

LES PRINCIPAUX ATOUTS

Détendez-vous et enchaînez les virages rapides en toute confiance dans les sièges sport à haut dossier de superbe fabrication. Inspirés des dernières réalisations de vêtements de sport haut de gamme, ils sont confectionnés en utilisant une technique de moulage intégré pour épouser et soutenir parfaitement le corps. Les instruments du RC F constituent une nouvelle évolution du cadran central unique de la LFA. Les informations affichées comprennent notamment un grand tachymètre, le compteur de vitesse sous forme numérique et analogique, un moniteur de différentiel à vecteur de couple (VSD), un compteur de force d'accélération et même un chronomètre. Matériaux doux au toucher, horloge analogique de précision et éclairage d'ambiance à LED complètent l'intérieur impressionnant.

La sécurité dans le RC F - Les principaux atouts

LES PRINCIPAUX ATOUTS

Équipé du système VDIM Sport (Vehicle Dynamics Integrated Management, système de gestion intégrée de la dynamique du véhicule) et de puissants freins à disque ventilés, le nouveau RC F est conçu pour éviter les dangers. Un régulateur de vitesse adaptatif permet de conserver une distance donnée par rapport au véhicule précédant (même si celui-ci ralentit), tandis que le dispositif de surveillance des angles morts et l’avertisseur de circulation arrière détectent les véhicules non visibles par le conducteur. En cas de probabilité d’une collision, un système de sécurité pré-collision sophistiqué prend le relais. Si le choc est inévitable, vous êtes protégé par une cellule de sécurité des passagers extrêmement solide et huit airbags.

En plus de disposer du VDIM Sports de dernière génération, le nouveau RC F est équipé de freins énormes pour vous aider à éviter les dangers. Le RC F comporte aussi d'innovants systèmes d'assistance à la conduite, comme le moniteur d'angle mort et l'avertisseur de circulation arrière. La solidité de l'habitacle et 8 airbags protègent le conducteur et les passagers en cas de collision.

Roues en alliage forgées 19”

19” JANTES FORGÉES EN ALLIAGE

Les jantes du RC F sont forgées (plutôt que coulées) dans un processus qui simule les coups de marteau d'un forgeron, de manière à associer résistance, via une structure métallique améliorée, et légèreté. Elles ont été mises au point en collaboration avec BBS, fournisseur de la Formule 1, et fabriquées dans une des usines les plus perfectionnées au monde dans le secteur de la production de jantes de voitures de course.

Sièges en cuir sport

SIÈGES SPORT EN CUIR

Les tout nouveaux sièges à dossier haut confectionnés selon la technique de moulage intégré de Lexus offrent un confort et un maintien exceptionnels. Cette technologie inspirée du sport automobile donne plus de confort et un meilleur soutien latéral qu'avec les méthodes classiques. La forme et la fermeté des sièges ont été optimalisées pour réduire la pression sur la région ischiale particulièrement sensible.

Moniteur d'angle mort

MONITEUR D'ANGLE MORT

Des radars montés dans le pare-chocs arrière détectent les véhicules sur les bandes de circulation adjacentes lorsqu'ils entrent dans une zone non couverte par les rétroviseurs extérieurs. Si le conducteur souhaite changer de bande de circulation mais qu'un autre véhicule entre dans la zone non couverte par les rétroviseurs, le moniteur d'angle mort affiche immédiatement un signal d'avertissement dans le rétroviseur extérieur.

Boîte automatique sport à 8 rapports et prise directe

BOÎTE AUTOMATIQUE SPORT À 8 RAPPORTS ET PRISE DIRECTE

Le moteur V8 transmet sa puissance via la boîte automatique sport séquentielle à 8 rapports et prise directe avec passage manuel des vitesses. La transmission est programmée pour réagir à la moindre sollicitation de l’accélérateur. En mode manuel, les palettes au volant assurent un changement de vitesses d’une réactivité ultrasportive. Appréciez le feulement irrésistible du double débrayage au rétrogradage – en l’espace de 0,2 secondes.

Système de navigation premium de Lexus

SYSTÈME DE NAVIGATION PREMIUM DE LEXUS

Caractérisé par de saisissants graphismes 3D et de nombreuses options de cartographie, l’écran 7 pouces se commande via le pavé tactile ou par commandes vocales. Le système peut même générer un code QR pour votre smartphone, pour vous aider à rejoindre à pied votre destination finale.

Triples phares à LED en L / feux de jour a LED

TRIPLES PHARES À LED EN L/ FEUX DE JOUR À LED

Semblables à des joyaux, les triples phares à LED utilisent la même source lumineuse pour le long et faible faisceau, tandis que l’aura déjà impressionnante du RC F est encore rehaussée par les feux diurnes à LED en forme de L et à paroi épaisse.

Package carbone

PACKAGE CARBONE

Bénéficiant de la technologie du moulage avec fibre de carbone développée pour notre supercar LFA et la IS F CCS-R de course, le modèle RC F équipé du Carbon Pack est plus léger de 9,5 kilos que la voiture standard. Les éléments en fibre de carbone comprennent le toit, le capot et l’aileron arrière actif. Les composants tissés en fibre de carbone présentent un visuel attrayant, tandis qu’un vernis transparent exclusif garantit une excellente résistance aux intempéries. En plus de réduire le poids total, le Carbon Pack abaisse aussi le centre de gravité du RC F de 3 mm. Cela contribue à de meilleures performances dynamiques grâce à de faibles moments d’inertie en roulis.

Sous la supervision des maîtres artisans ‘Takumi’ de Lexus

MAÎTRES ARTISANS ‘TAKUMI’ DE LEXUS

Le nouveau RC F est construit par nos maîtres-artisans “Takumi” dans notre usine de Tahara, maintes fois primée. Fort d’au moins 25 ans d’expérience, chacun excelle dans l’art de détecter la moindre des imperfections. Vous ressentirez leur savoir-faire lorsque vous toucherez pour la première fois les commandes audio en aluminium usinées avec précision ou les pièces en cuir à la couture parfaite. La peinture brillante est soigneusement poncée à la main de manière à obtenir une finition impeccable. Avant l’essai final, le “Takumi” vérifie le bon fonctionnement de chaque voiture dans une “Quiet Room”, faisant confiance à son ouïe très fine et à un microphone sensible positionné stratégiquement dans la cabine.

Cellule de sécurité de l’habitacle / 8 airbags

CELLULE DE SÉCURITÉ DE L’HABITACLE / 8 AIRBAGS

Huit airbags assurent la sécurité des occupants du RC F. Le conducteur et le passager avant sont protégés par des airbags frontaux en deux parties, ainsi que par des airbags genoux et latéraux. Les airbags rideaux se déploient des deux côtés sur toute la longueur de l’habitacle. Toutes les ceintures de sécurité sont également équipées de prétensionneurs.

Sélection du mode de conduite

SÉLECTION DU MODE DE CONDUITE

Le sélecteur de mode de conduite permet de moduler les caractéristiques de performance: ECO réduit les émissions et la consommation, NORMAL assure un équilibre parfait de puissance, d’économie et de confort, SPORT S et SPORT S+ optimisent le dynamisme.

Instruments semblables à ceux de la LFA

INSTRUMENTS SEMBLABLES À CEUX DE LA LFA

Le nouveau combiné d’instruments du RC F s’inscrit dans le prolongement du cadran central de la LFA, mobile et variant selon le mode de conduite. Le combiné comprend un large tachymètre central dont l’aspect évolue en fonction du mode de conduite. Il comprend également un affichage analogique et numérique de la vitesse, le suivi du différentiel à vectorisation du couple, un indicateur de force G, les jauges de température d’huile et d’eau, le kilométrage et même un chronomètre.

Avertisseur de circulation arrière

REAR CROSS TRAFFIC ALERT

Lors de la marche arrière, par exemple dans un parking, l’avertisseur de circulation arrière (RCTA, Rear Cross Traffic Alert) utilise le radar du dispositif de surveillance des angles morts pour détecter les véhicules approchant de la zone de visibilité réduite à l’arrière du véhicule. Lorsqu’un véhicule est détecté, le RCTA vous avertit par un témoin visuel dans les rétroviseurs extérieurs ainsi que par un signal sonore.

Habitacle focalisé sur le conducteur

POSTE DE CONDUITE AXÉ SUR LE CONDUCTEUR

Le poste de conduite du nouveau RC F, axé sur le conducteur, vous aide à rester parfaitement détendu et concentré sur la route ou sur la piste. Derrière le volant superbement réalisé, les somptueux sièges avant offrent jusqu’à 8 possibilités de réglage électrique.

Système audio Mark Levinson® Premium

SYSTEME AUDIO MARK LEVINSON® PREMIUM

De multiples applications numériques peuvent être synchronisées avec le Lexus Media Display. Par exemple, vous pouvez télécharger tout le répertoire téléphonique de votre smartphone, puis l’afficher à l’écran sous la forme d’un menu déroulant. Différents écrans vous permettent de visualiser et d’utiliser votre iPhone ou d’autres appareils multimédia

La puissance du moteur V8 fait main

LA PUISSANCE DU MOTEUR V8 FAIT MAIN

Fabriqué à la main et réglé au stéthoscope dans notre usine de Tahara, cet incroyable moteur 5 litres V8 développe 477 ch DIN et plus de 520 Nm de couple. La culasse et l'ensemble des pièces mobiles sont conçues pour fournir une puissance maximale aux régimes supérieurs. Pour des sensations auditives exceptionnelles, l'ingénierie sonore sophistiquée crée un feulement sourd jusqu'à 3 000 tr/min, et un rugissement qui monte dans les aigus lorsque le régime dépasse les 6 000 tr/min en forte accélération. Le RC F utilise le cycle Atkinson à vitesse de croisière pour renforcer les économies de carburant, une première sur un moteur hautes performances de Lexus.

Moniteur d’assistance au stationnement

MONITEUR D’ASSISTANCE AU STATIONNEMENT

Lorsque vous engagez la marche arrière, la vue à l’arrière du véhicule est transmise sur l’écran multimédia de Lexus. Des lignes de guidage sont également affichées afin de faciliter les manoeuvres de stationnement.

Commandes par pavé tactile

COMMANDES PAR PAVÉ TACTILE

Le pavé tactile avec interface Remote Touch offre aux occupants avant une interaction intuitive avec l’écran central multimédia de 7 pouces. De conception ergonomique, il est aussi facile à utiliser qu’un smartphone ou une tablette.

Ingénierie du sport automobile

INGÉNIERIE DU SPORT AUTOMOBILE

Piloté aux 24 heures du Nürburgring et à la Pikes Peak Hill Climb dans le Colorado, deux courses exténuantes, ce nouveau moteur V8 5 litres fabriqué à la main pose de nouveaux jalons en termes de performances sportives. La culasse et les autres pièces mobiles ont été conçues par Yamaha Motorsport (qui a fourni les moteurs V10 de la LFA), tandis que l'assemblage et la mise au point sont réalisés en notre usine de Tahara. Le moteur produit 4XX ch DIN de puissance et plus de 520 Nm de couple. Avec un vrombissement sourd jusqu'à 3 000 tr/min, puis plus aigu au-delà de 6 000 tr/min, le RC F utilise le cycle Atkinson pour plus d'efficacité à vitesse de croisière.

Nouvelle suspension et nouveau châssis

NOUVELLE SUSPENSION ET NOUVEAU CHÂSSIS

Développé et mis au point par les « maîtres conducteurs » de Lexus (qui ont perfectionné la super voiture LFA), le nouveau RC F offre une expérience de conduite inoubliable. L'empattement court et la rigidité extrême du châssis, construit en faisant appel à la toute dernière technologie de soudage laser et d'assemblage par collage, autorise une agilité exceptionnelle en enchaînements de virages. Les suspensions arrière multibras et avant à double triangulation s'associent à une aérodynamique de voiture de course pour délivrer une expérience de conduite de niveau mondial. Le sélecteur de mode de conduite (DMS) et un différentiel de vecteur de couple (VSD) vous permettent d'adapter précisément le RC F en fonction de votre humeur, tandis que notre dernier VDIM Sport garantit un raffinement et une sécurité de conduite à haute vitesse.

Pour un comportement encore plus dynamique, le RC F est désormais doté de série d’une suspension variable adaptative: elle équilibre l’amortissement au niveau de chaque roue, ce qui accroît le confort et la stabilité, en particulier dans les virages à grande vitesse.

VDIM sport

VDIM SPORT

Le système de gestion intégrée de la dynamique du véhicule (VDIM) aide le conducteur à profiter en toute confiance et sécurité de l’énorme puissance du RC F. Ce dispositif ajuste les réglages de l’accélérateur, de la direction et de la suspension pour offrir des performances encore plus sportives, et élargit la plage admissible de la force centrifuge avant que le système VDIM n’intervienne. Si vous êtes prêt pour conduire le RC F jusqu’aux limites les plus extrêmes, il vous suffit de désactiver complètement le VDIM Sport.

Différentiel à vecteur de couple

DIFFÉRENTIEL À VECTORISATION DU COUPLE

Conçu pour augmenter l’agrément de conduite, le RC F peut être équipé d’un différentiel à vectorisation du couple (TVD, Torque Vectoring Differential) offrant trois modes de fonctionnement : STANDARD, pour un équilibre parfait entre une performance et une stabilité agiles à haute vitesse , SLALOM, pour accentuer l’agilité de la direction, et TRACK, pour procurer un comportement en virage uniforme et stable sur circuits.

AUCUN ÉLÉMENT CORRESPONDANT

Aucune caractéristique ne correspond à votre recherche. Veuillez élargir votre recherche et réessayer.

PRIX · ÉQUIPEMENT · DONNÉES TECHNIQUES