concept cars

VOITURES
CONCEPTUELLES

Les voitures conceptuelles de Lexus offrent un aperçu fascinant de notre future évolution en matière de design.

main menu lexus brand

INNOVATION
DU DESIGN

Cette rubrique met en évidence certains des concepts et éléments les plus marquants du design.

hybrid cars

VOITURES
HYBRIDES

Il existe de nombreux types de voitures hybrides, et elles ont toutes un élément en commun.

lexus service

SERVICES
LEXUS

Trouvez les Centres Lexus ou Points de Service les plus proches, en entrant simplement dans cette rubrique.

used cars

VOITURES
D'OCCASION

Le Programme de voitures d'occasion agréées des concessionnaires de Lexus dans tout le pays.

NX 300h

DESIGN RÉSOLUMENT URBAIN, SYSTÈME LEXUS HYBRID DRIVE DE DERNIÈRE GÉNÉRATION ET MODÈLE F SPORT DYNAMIQUE.


CO2, cycle mixte (g/km) 116
Cycle mixte (L / 100 km) 5.0
0 à 100 km/h (s) 9.3
Vitesse de pointe (sur circuit) (km/h) 180

DÈS CHF 46'800

LE NOUVEAU NX

DESIGN RÉSOLUMENT URBAIN, SYSTÈME LEXUS HYBRID DRIVE DE DERNIÈRE GÉNÉRATION ET MODÈLE F SPORT DYNAMIQUE.

Il fait forte impression en ville: de conception entièrement nouvelle, le NX accueille jusqu’à cinq personnes avec leurs bagages dans un espace flexible d’un confort de très haut niveau. Doté de la dernière technologie tout hybride, ce Lexus révolutionnaire aux émissions et à la consommation exemplaires fait preuve d’une agilité et d’une maniabilité hors pair.

Il embarque aussi la technologie Lexus intuitive qui inclut le pavé tactile, l’écran panoramique à 360° et le système de sécurité précollision. Sièges sport en cuir perforé, volant F SPORT, suspension variable adaptative et jantes en alliage léger 18" vous offrent une expérience de conduite encore plus dynamique à bord du nouveau NX F SPORT.

PRIX ET SPÉCIFICATIONS

OBTENEZ TOUS LES DÉTAILS ET COMPAREZ LES DIFFÉRENCES

NX 300h FWD

  • Connectivité Bluetooth® audio et téléphone mobile
  • Caméra de recul
  • Écran média Lexus avec fonction de réplication
  • Écran TFT multi-information 4.2", couleur
  • Entrée AUX et port USB
  • Système audio Pioneer® à 7 haut-parleurs et lecteur CD
  • Feux de croisement à LED / feux de route halogènes
  • Peinture avec couche autoréparatrice
  • Poignées de porte avec éclairage d’accueil intégré et éclairage d’approche
  • Jantes en alliage léger 17", 10 branches, pneus 225/65 R17

DÈS CHF 46'800

SÉLECTIONNER VERSION DIFFÉRENTE POUR COMPARER

CARACTÉRISTIQUES DU VÉHICULE

POUR MIEUX CONNAÎTRE LE NX 300h.

Conduire le NX 300h - Les principaux atouts

LES PRINCIPAUX ATOUTS

En vue: l’audacieuse calandre Lexus massive en forme de diabolo et les feux à led avant et arrière exclusifs. Automobile ou objet d’art contemporain? Le nouveau NX fait en tout cas sensation.Pour ses lignes fluides, les designers Lexus se sont inspirés des formes complexes du métal fondu. Silhouette de coupé athlétique et ligne de flanc «kick-up» distinguent son puissant design. Lorsque vous vous approchez du NX, les poignées des portes s’illuminent pour vous accueillir. Les triples projecteurs à LED et les feux diurnes en forme de flèche lui confèrent son inimitable aura Lexus; les feux arrière esquissant un L stylisé mettent en lumière son remarquable dynamisme.

Le nouveau NX 300h délivre une puissance totale de 197 ch cycle mixte, ses émissions de CO2 sont réduites à 116 g/km*. Sa consommation est de tout juste 5,0 l/100 km*.

* Objectif pour le NX 300h à traction avant, en mode ECO

À l’intérieur du NX 300h - Les principaux atouts

LES PRINCIPAUX ATOUTS

À bord du NX 300h, les sièges en cuir aux finitions soignées vous invitent à la détente, tandis que vous embrassez la ville du regard depuis votre position surélevée au-dessus de la mêlée. La climatisation S-Flow ne dessert que les places occupées et vous garantit par tous les temps un climat intérieur idéal. Aux heures fraîches du matin, le chauffage électrique des sièges vous assure avec efficacité un confort douillet en mode ECO. Pour faciliter vos manoeuvres, le moniteur de vision panoramique affiche les images fournies par les quatre caméras discrètement positionnées sur la calandre, sur les rétroviseurs extérieurs (les caméras fonctionnent même s’ils sont rabattus) et sur le hayon. Les lignes de guidage numériques vous aident à vous faufiler sans problème dans l’espace citadin restreint.

Le nouveau NX 300h vous propose les toutes dernières technologies multimédias, dont la navigation Lexus haut de gamme et les services en ligne Lexus avec Google Street View®. Ils vous aident aussi à déterminer l’itinéraire le plus écologique.

La sécurité dans le NX 300h - Les principaux atouts

LES PRINCIPAUX ATOUTS

À bord du nouveau NX, tout est conçu pour réduire la fatigue du conducteur. Projeté sur le pare-brise, l’affichage tête haute extralarge vous permet de vous concentrer sur la route. L’assistance au maintien dans la voie vous aide à maintenir votre cap. Si besoin, les feux de route automatiques réduisent d’eux-mêmes leur intensité. Pour éviter tout danger, le système de sécurité précollision détecte les obstacles éventuels via le radar à ondes millimétriques; si nécessaire, il active les freins et tend les ceintures de sécurité. En cas de collision, les huit airbags et la cellule de sécurité extrêmement rigide offrent au conducteur et à ses passagers une protection optimale.

Sélection du mode de conduite

SÉLECTION DU MODE DE CONDUITE

Économie, plaisir de conduire, agilité: de ECO à SPORT S+, choisissez à votre gré les caractéristiques de performance de votre NX 300h avec la sélection du mode de conduite. À vitesse réduite dans la circulation, optez pour le mode purement électrique EV zéro émission. La construction rigide et la suspension variable adaptative sont synonymes de souplesse et de maniabilité précise; sur chaussée glissante, la transmission intégrale E-FOUR vous garantit une sécurité supplémentaire. L’écran panoramique à 360° facilite les manoeuvres de stationnement et le système de surveillance de la circulation transversale arrière contribue à éviter toute collision quand vous quittez une place de parking.

Qualité de finition takumi

QUALITÉ DE FINITION TAKUMI

Avec son placage shimamoku finition main et sa sellerie cuir aux coutures soignées, le nouveau NX 300h instaure de nouveaux standards dans sa catégorie. Il est monté à l’usine de Kyushu, dans des conditions comparables à celles d’une salle blanche. Pour rejoindre leur atelier, les ouvriers traversent deux chambres à vide où sont aspirées les moindres particules retenues dans leurs cheveux ou leurs combinaisons spéciales. Un rideau d’eau, appelé «Niagara», contribue à réduire encore la poussière. Pour un éclat irréprochable, chaque couche de peinture est polie à la main: un processus d’une minutie extrême, normalement réservé à la production à l’unité. Avant sa livraison, chaque NX est en outre testé sur un parcours de 30 km.

Cinq étoiles aux tests Euro NCAP

CINQ ÉTOILES AUX TESTS EURO NCAP

Le nouveau Lexus NX 300h a obtenu 5 étoiles aux tests Euro NCAP 2014, soit le meilleur résultat. Pour chacun des critères, l’évaluation dépasse sensiblement les exigences minimales du classement cinq étoiles. Le NX compte ainsi parmi les véhicules les plus sûrs sur son segment.

Depuis 2009, le programme de tests NCAP couvre quatre domaines: protection des occupants adultes, protection des occupants enfants, protection des piétons et aide à la sécurité. Ils incluent des fonctions destinées à éviter ou à limiter les risques de blessures, comme le freinage d’urgence automatique, le correcteur électronique de trajectoire ou le limiteur de vitesse.

Le Lexus NX 300h a obtenu 82 % du total maximal de points pour la protection des occupants adultes, 82 % pour la protection des occupants enfants, 69 % pour la protection des piétons et 71 % pour ses systèmes d’assistance au conducteur.

Affichage tête haute couleur

AFFICHAGE TÊTE HAUTE COULEUR

Diverses informations sont projetées directement sur le pare-brise. L’affichage tête haute 6,2" extralarge affiche par exemple les données de navigation et les réglages audio pour vous éviter de quitter la route des yeux.

Interior luxury

INTERIOR LUXURY

Comme ceux des modèles F SPORT, les confortables sièges avant du NX adoptent la technologie de la mousse intégrée, inspirée des voitures de course. Par rapport aux méthodes classiques de garnissage, elle permet d’optimiser l’ergonomie et le soutien latéral.

À l’avant et à l’arrière, le NX vous fait profiter d’un généreux espace pour les jambes. Les sièges avant disposent de huit positions de réglage électrique et sont disponibles avec un soutien lombaire réglable et une fonction de mémoire.

Forme et fermeté du garnissage des sièges ont été spécialement optimisées pour réduire la pression sur la région ischiatique sensible. Pour un confort accru, les sièges s’adaptent en outre à la morphologie des personnes de forte constitution.

Tous les modèles NX 300h sont dotés d’une banquette arrière rabattable séparément 60:40 qui vous permet d’embarquer des objets aussi encombrants qu’un vélo de course ou une planche de surf. Une fois entièrement rabattue, elle vous offre un remarquable volume de chargement.

La ligne Excellence vous fait profiter du mécanisme de pliage électrique dont les commandes, disposées de façon pratique, permettent par ailleurs aux passagers arrière de régler l’inclinaison de leur dossier.

Cellule de sécurité de l’habitable / 8 airbags

CELLULE DE SÉCURITÉ DE L’HABITABLE / 8 AIRBAGS

En plus de la cellule de sécurité d’une haute rigidité, huit airbags contribuent à la protection des occupants. Conducteur et passager avant disposent d’airbags genoux, latéraux et de tête à deux niveaux. Des airbags rideaux couvrent toute la longueur des deux côtés du véhicule. Toutes les ceintures de sécurité sont équipées de prétensionneurs, sauf celle du milieu à l’arrière. Ce niveau de sécurité exceptionnel est de série à bord de tous les modèles NX.

La conception des sièges avant réduit l’impact des mouvements de la nuque en cas de collision. Le cadre renforcé des sièges permet au corps de bien se plaquer contre le dossier, les appuie-tête offrant de surcroît un soutien très efficace.

Performances dynamiques

PERFORMANCES DYNAMIQUES

Pour une maniabilité précise et une performance hors pair sur tous terrains, le nouveau NX 300h a été testé et perfectionné dans le simulateur de conduite le plus avancé du monde. Puis il a apporté la preuve de sa fiabilité sur des centaines de milliers de kilomètres dans des conditions climatiques extrêmes.

De conception entièrement nouvelle, le châssis, la suspension et la direction du NX 300h vous offrent une expérience de conduite particulièrement raffinée. Les techniques de collage de pointe et de soudage laser des écrous lui confèrent une excellente rigidité en torsion. Ce multitalent extrêmement robuste suscite l’enthousiasme par sa maniabilité précise. Il est équipé à l’avant d’une suspension MacPherson compacte et à l’arrière d’une suspension sophistiquée à double triangulation. Elles sont garantes d’une remarquable tenue de route, en particulier dans les virages, et d’une stabilité directionnelle en tout point supérieure. Disponible en option, la suspension variable adaptative à amortissement piloté accroît le confort de conduite et la stabilité.

Technologie de pointe

TECHNOLOGIE DE POINTE

Il suffit d’approcher le NX 300h avec sa clé dans votre poche pour que les poignées de portes s’éclairent en guise d’accueil. Élégantes et de conception intelligente, elles ne présentent aucune serrure apparente et se déverrouillent au premier contact.

À bord du nouveau NX, découvrez des technologies intuitives avancées qui vous facilitent la vie: sur un signe de vous, le spot de lecture intelligent s’allume dans l’obscurité; le hayon arrière mémorise l’angle habituel d’ouverture. Dans l’habitacle à la finition parfaite, contrôlée par des maîtres-artisans «takumi», domine la console centrale dont le design s’inspire de la calandre en forme de diabolo. L’horloge analogique et l’éclairage d’ambiance rayonnent littéralement de raffinement. Extrêmement confortables, chauffants et ventilés, les sièges avant en cuir offrent huit positions de réglage. Les sièges arrière rabattables 60:40 par commande électrique libèrent de la place pour vos skis ou votre planche de surf.

Système de sécurité précollision / Régulateur de vitesse adaptatif

SYSTÈME DE SÉCURITÉ PRÉCOLLISION / RÉGULATEUR DE VITESSE ADAPTATIF

Le radar à ondes millimétriques et l’ordinateur de bord calculent le risque éventuel de collision. S’ils l’estiment élevé, ils avertissent le conducteur par un signal sonore et lumineux, tout en augmentant la puissance de freinage. Si la collision paraît inévitable, le système met automatiquement à disposition la puissance de freinage maximale et tend les ceintures de sécurité des sièges avant.

Pour accroître le confort de conduite, le régulateur de vitesse adaptatif ACC maintient une distance prédéfinie avec le véhicule qui précède – même si celui-ci change de vitesse ou freine pour s’arrêter. Dès que la route est à nouveau libre, l’ACC repasse automatiquement à la vitesse préréglée.

Moniteuer de vision panoramique

MONITEUR DE VISION PANORAMIQUE

Pour vous faciliter la conduite dans les ruelles étroites, quatre caméras vous procurent une vision périphérique pratiquement à 360°. Une première Lexus: le moniteur de vision panoramique crée une vue virtuelle 3D et insère des lignes de guidage qui aident à vous faufiler dans les coins et les recoins de la cité.

Climatisation s-flow

CLIMATISATION S-FLOW

La puissante climatisation automatique bizone est particulièrement écoénergétique: l’intelligent systèmeS-Flow ne dessert que les sièges occupés.

La ligne Excellence offre au conducteur et au passager avant des sièges chauffants et ventilés, garants d’un confort de grande classe, en particulier en cas de météo extrême.

Confort supplémentaire par temps froid: la ligne d’équipements Excellence (en option pour F SPORT) vous propose un volant chauffant. Le chauffage s’active d’une simple pression sur un bouton et s’arrête automatiquement après un temps prédéfini.

Assistance au maintien dans la voie / Feux de route automatiques

ASSISTANCE AU MAINTIEN DANS LA VOIE / FEUX DE ROUTE AUTOMATIQUES

Cette technologie innovante contribue à éviter au conducteur de sortir par inadvertance de sa voie. Tout en l’avertissant, elle applique à la direction une brève correction.

Dès que la caméra montée derrière le rétroviseur intérieur enregistre les feux d’un véhicule circulant en sens inverse ou précédant le NX, le système passe automatiquement en feux de croisement, ce qui vous évite d’éblouir les autres conducteurs si vous oubliez vos feux de route.

Lexus Hybrid Drive

LEXUS HYBRID DRIVE

Équipé de notre tout dernier système Lexus Hybrid Drive, associant en souplesse la puissante motorisation essence de 2,5 litres et le performant moteur électrique, le NX accélère en silence avec une force tranquille. Il offre la conduite aisée d’une automobile de luxe et, malgré son tempérament fougueux, il consomme seulement 5,0 l/100 km*, ce qui est tout à fait remarquable pour un multitalent de ce gabarit. Doté de la récupération de l’énergie au freinage, le NX n’a jamais besoin de se recharger à une prise. Ses frais de fonctionnement extrêmement modestes constituent l’un des nombreux avantages de la technologie tout hybride avancée de Lexus.

* Objectif pour le NX 300h à traction avant, en mode ECO

DÉMARRAGE

Tirant leur énergie de la batterie hybride, les puissants moteurs électriques avant et arrière* propulsent le NX 300h au démarrage – jusqu’à 65 km/h, il circule pratiquement en silence, sans consommer d’essence ni rejeter d’émissions. 


* Seulement pour les modèles à transmission intégrale E-FOUR.

CONDITIONS DE ROUTE NORMALES

Au-delà d’env. 65 km/h, la motorisation essence intervient presque insensiblement, assistée si nécessaire par le moteur électrique. Fort de la régulation optimale de ses deux sources d’énergie, le système Lexus Hybrid Drive offre un confort de conduite exceptionnel – avec de faibles émissions et une consommation modeste.

VIVE ACCÉLÉRATION

Lorsque vous accélérez vigoureusement, le moteur électrique assiste aussitôt le moteur essence de 2,5 litres. Ensemble, ils délivrent au moment voulu un couple élevé, garant d’une puissante accélération linéaire.

FREINAGE ET ARRÊT

Dès au ralenti, le moteur essence s’arrête immédiatement: les émissions sont égales à zéro. Dès que vous freinez ou relâchez l’accélérateur, l’énergie cinétique, perdue dans d’autres véhicules, se transforme en électricité, stockée dans la batterie hybride: avec Lexus Hybrid Drive, aucune prise électrique n’est nécessaire.

Mark Levinson® Premium Audio

MARK LEVINSON® PREMIUM AUDIO

Le système surround haut de gamme Mark Levinson® avec technologie GreenEdge™ est précisément adapté à l’acoustique du NX 300h. Perfectionné par Clari-Fi™, qui restitue les détails sonores perdus dans la compression numérique MP3, il offre un son multicanal 7.1 absolument inégalé.

Des triples phares LED ‘L’ semblables à des joyaux

DES TRIPLES PHARES LED ‘L’ SEMBLABLES À DES JOYAUX

Les triples projecteurs à LED en forme de L à l’éclat de diamant exploitent la même source lumineuse pour les feux de route et de croisement. Ils sont disponibles pour les modèles F SPORT et la ligne Excellence. Avec leur design en L, les feux diurnes expressifs soulignent l’aura unique du NX.

Esquissant le L caractéristique de Lexus, les LED du combiné de feux arrière ne marquent aucune rupture visible avec le hayon. La technique à parois épaisses confère au combiné un aspect cristallin et une présence expressive, même une fois les feux éteints.

Dotés d’une fonction innovante d’éclairage adaptatif, les antibrouillards à LED encadrent avec les feux diurnes à LED la calandre en forme de diabolo. Tous concourent à réduire la consommation d’énergie.

Transmission intégrale e-four

TRANSMISSION INTÉGRALE E-FOUR

Les modèles NX 300h à transmission intégrale E-FOUR offrent une puissance toute en souplesse et une remarquable motricité, même sur terrains difficiles. L’innovante transmission E-FOUR exploite le couple instantané du deuxième moteur électrique de 68 ch, monté sur l’essieu arrière.

Pavé tactile

TOUCH PAD / MULTIMÉDIA

Oubliez que vous êtes débordé: à bord du nouveau NX 300h, suivez l’information en toute quiétude. Il embarque des technologies innovantes, comme le chargeur à induction qui alimente la batterie de votre téléphone mobile dès que vous le posez sur la console. Ou le pavé tactile intuitif qui vous offre un accès rapide à la navigation Lexus haut de gamme de pointe et aux services en ligne: recherche en ligne, Google Street View®, Panoramio®, trafic en direct, etc. Pour des trajets de pur agrément, l’incomparable système surround Mark Levinson® haut de gamme met en valeur votre musique préférée.

Antipatinage / Contrôle dynamique de trajectoire

ANTIPATINAGE / CONTRÔLE DYNAMIQUE DE TRAJECTOIRE

L’antipatinage TRC optimise l’adhérence du NX 300h, en particulier au démarrage et à l’accélération sur terrains accidentés ou glissants. Dès qu’une roue risque de déraper, le système apporte les corrections nécessaires à une parfaite motricité.

Le contrôle dynamique de trajectoire VSC est garant de votre maîtrise optimale du véhicule, en particulier dans les virages rapides ou sur les routes glissantes. Il améliore la stabilité en agissant sur le freinage des roues et en réduisant le couple

Jantes en alliage 18"

JANTES EN ALLIAGE 18"

De série sur les finitions Comfort, Business et Executive, le design complexe des branches en U crée un profil net et radical, tandis que les pneus 225/60 R18 complètent le look sportif et audacieux.

Feux arrière à DEL

FEUX ARRIÈRE À DEL

L’élégant bloc de feux arrière à DEL, formant le L de Lexus, ne présente pas d’interstice visible pour le hayon. La technologie de moulage grande épaisseur donne une apparence cristalline et une remarquable présence quand les feux sont éteints.

Turbocompresseur

TURBOCOMPRESSEUR

Ce turbocompresseur à deux volutes extrêmement efficace est conçu pour produire un couple élevé dans toute la plage de régimes. La forme des pales de turbine a été optimisée, et la friction dans le mécanisme de roulement a été réduite. Le résultat : un turbocompresseur compact haute efficacité et incroyablement réactif.

Avertisseur de circulation arrière

AVERTISSEUR DE CIRCULATION ARRIÈRE

L’avertisseur de circulation pour les manœuvres de recul ou de sortie de stationnement ou Rear Cross Traffic Alert (RCTA) fait appel au radar du moniteur d’angle mort pour détecter les véhicules approchant de la zone à visibilité réduite derrière le véhicule, sur un parking bondé par exemple. Si le système RCTA détecte un véhicule, il affiche un témoin dans les rétroviseurs extérieurs et émet un signal sonore.

Éclairage d’accueil

ÉCLAIRAGE D’ACCUEIL

Quand vous approchez du NX avec la clé en poche ou dans votre sac, les éclairages d’ambiance et au sol s’allument pour vous accueillir et vous aider à éviter les obstacles dans la pénombre.

AUCUN ÉLÉMENT CORRESPONDANT

Aucune caractéristique ne correspond à votre recherche. Veuillez élargir votre recherche et réessayer.

NX 300h F SPORT

nx 300h fsport

UN DESIGN ÉPOUSTOUFLANT

La NX 300h F SPORT associe un design audacieux et une maniabilité ajustée de manière exclusive, développée par l'équipe à l'origine de l'emblématique super sportive LFA et des modèles F Performance, de la RC F ainsi que de la GS F. Le résultat fera augmenter votre rythme cardiaque. Les améliorations extérieures incluent notamment une calandre trapézoïdale typique de Lexus, plus grande et agrémentée d'incrustations en maille à motif 'L', des conduites de refroidissement des freins et des ailerons aérodynamiques pour accentuer la force de poussée vers le bas.

À l'intérieur de l'habitacle axé sur la sportivité, vous serez parfaitement connecté à votre F SPORT. Les sièges sport cousus à la main vous enveloppent des hanches aux épaules. En outre, le volant sport ergonomique et les pédales usinées en aluminium offrent des sensations remarquables ; vous pouvez ainsi vous délecter de la route qui s'étend devant vous.

PRIX · ÉQUIPEMENT · DONNÉES TECHNIQUES