concept cars

VOITURES
CONCEPTUELLES

Les voitures conceptuelles de Lexus offrent un aperçu fascinant de notre future évolution en matière de design.

main menu lexus brand

INNOVATION
DU DESIGN

Cette rubrique met en évidence certains des concepts et éléments les plus marquants du design.

hybrid cars

VOITURES
HYBRIDES

Il existe de nombreux types de voitures hybrides, et elles ont toutes un élément en commun.

lexus service

SERVICES
LEXUS

Trouvez les Centres Lexus ou Points de Service les plus proches, en entrant simplement dans cette rubrique.

used cars

VOITURES
D'OCCASION

Le Programme de voitures d'occasion agréées des concessionnaires de Lexus dans tout le pays.

LS 600h

AUSSI LUXUEUSE QU'INNOVANTE, LA LS 600h EST LA BERLINE HYBRIDE DE LUXE LA PLUS PUISSANTE AU MONDE.


CO2, cycle mixte (g/km) 199
Cycle mixte (L / 100 km) 8.6
0 à 100 km/h (s) 6.1
Vitesse de pointe (sur circuit) (km/h) 250

DÈS CHF 124'000

UN LUXE À LA POINTE DU PROGRÈS

AUSSI LUXUEUSE QU'INNOVANTE, LA LS 600h EST LA BERLINE HYBRIDE DE LUXE LA PLUS PUISSANTE AU MONDE.

Pour créer l’extraordinaire, il faut travailler sans relâche. Par conséquent, pour mettre au point notre première voiture, la LS 400, nous avons chargé 60 designers et 1 400 ingénieurs de créer une berline d'un raffinement extraordinaire, qui allait révolutionner le marché des voitures de luxe dès son lancement en 1989. La nouvelle LS est tout aussi remarquable. Cette voiture a été construite dans l'usine ayant remporté le plus de prix au monde, et pas moins de 3 000 améliorations ont été apportées par rapport à la version précédente. Dans l’habitacle, cette voiture est équipée du plus grand écran multimédia embarqué, d'un système de climatisation innovant et de la technologie de sécurité pré-collision. Ce véhicule extrêmement agréable à conduire et d’un confort incroyable est désormais disponible en version F SPORT. C'est tout simplement la berline la plus raffinée jamais construite par Lexus. Voyager dans la LS donne une sensation très particulière. Elle attire les regards avec son style remarquable et audacieux et sa calandre trapézoïdale à cadre chromé. La nouvelle LS 600h est le premier modèle de Lexus dont tous les feux extérieurs, feux avant, feux antibrouillard et feux arrière, sont équipés de DEL.

Pour les feux avant, l'équipe de développement a amélioré le design caractéristique à 3 feux de Lexus. En plaçant les feux de croisement au-dessus des feux de route, l'aspect visuel est plus dynamique. C'est aussi le premier modèle de Lexus à disposer de clignotants à diodes. Ils comportent chacun 12 LED. La nouvelle LS est aussi la berline de luxe la plus silencieuse au monde, avec un "indice d'intelligibilité de la conversation" de près de 100 % à 100 Km/h, ce qui signifie que vous pouvez discuter en toute quiétude pendant le trajet. Dans notre quête du silence, nous n'avons rien laissé au hasard. En mettant au point un nouveau processus de soudage au laser pour rendre le châssis encore plus rigide, nous avons considérablement réduit les vibrations. Nous avons également réduit les bruits aérodynamiques grâce à un fond de caisse pratiquement plat et à de minuscules ailerons fixés sur les joints de portières avant et sur les feux arrière. Pour minimiser le bruit de la route, nous avons mis au point des roues équipées d'une chambre creuse spéciale pour absorber le bruit des pneus. En outre, nous avons optimisé les matériaux d'isolation acoustique du véhicule. Enfin, un mode COMFORT sur le nouveau sélecteur de mode de conduite ajuste la suspension pneumatique, pour une conduite plus fluide et plus détendue.

PRIX ET SPÉCIFICATIONS

ENTREZ DANS LE DÉTAIL ET COMPAREZ LES DIFFÉRENCES

CARACTÉRISTIQUES DU VÉHICULE

POUR MIEUX CONNAÎTRE LA LS 600h

À l’intérieur de la LS 600h - Les principaux atouts

LES PRINCIPAUX ATOUTS

Tant pour le conducteur que pour les passagers, la nouvelle LS est une voiture exceptionnelle sur la route, pour vous détendre ou comme espace de travail. Même lors des longs trajets. Le somptueux siège du conducteur comprend 16 réglages électriques (14 pour le siège du passager avant) et le rembourrage est désormais 15 % plus épais. Une nouvelle fonction pelvienne ergonomique apporte un confort exceptionnel, tandis qu'un soutien au niveau des mollets est disponible en option pour le siège du passager avant. La qualité est supervisée par les maîtres-artisans 'Takumi' de notre usine de Tahara récompensée par de nombreux prix : laissez-vous séduire par la finition superbe des coutures du tableau de bord en cuir et des commandes du système audio en aluminium usiné avec précision. Pour encore plus de raffinement, le volant et l'ornementation du tableau de bord sont disponibles avec un nouveau placage 'Shimamoku' (bois à rayures noires et grises) qui implique 67 étapes de fabrication réparties sur 38 journées.

Et pour ceux qui aiment se laisser conduire en tout confort, la version à long empattement de la LS 600h L peut aussi être équipé d’un siège arrière de relaxation inclinable, avec repose-pieds. Huit poches d'air effectuent des massages « Shiatsu » au niveau des épaules et du dos.

La sécurité dans le LS 600h - Les principaux atouts

LES PRINCIPAUX ATOUTS

La nouvelle LS fournit des performances inégalées en matière de sécurité, grâce à de nouvelles technologies révolutionnaires, comme le système perfectionné de sécurité pré-collision (A-PCS). Notre dernier A-PCS en date est désormais disponible pour la première fois sur une Lexus. C'est le système le plus perfectionné actuellement dans tout le secteur de l'automobile et il peut même détecter les piétons. La voiture est également équipée du système de surveillance de la vigilance du conducteur qui vous avertit si vous êtes fatigué(e), tandis que le système d'aide au maintien de la bande de circulation empêche le véhicule de dévier. Le moniteur d'angle mort utilise un radar pour vous avertir de la présence d'autres véhicules que vous pourriez ne pas avoir remarqués quand vous changez de bande de circulation. Le système de sécurité arrière pré-collision active les appuie-têtes pour réduire les risques de lésion cervicale en cas de collision par l'arrière. Pour une conduite plus sûre dans l'obscurité, le système de vision nocturne (Lexus Night View) affiche des images infrarouges de la route sur l'écran 12,3''. Enfin, le système de faisceau adaptatif de feux de route (Adaptive High Beam System, AHS), une première de Lexus, active des obturateurs dans les phares pour atténuer partiellement l'éclairage, afin d'éviter d'éblouir les conducteurs venant en sens inverse.

Huit airbags (ou 10 avec le pack de mise à niveau des sièges arrière) et des prétensionneurs de ceinture de sécurité contribuent à protéger les occupants du véhicule et notre système perfectionné de sécurité pré-collision donne l'alerte en cas de danger potentiel, mais permet aussi d'exécuter plus facilement les manœuvres d'évitement.

Conduire le LS 600h - Les principaux atouts

LES PRINCIPAUX ATOUTS

La nouvelle LS 600h fournit des performances à couper le souffle, tout en restant particulièrement économique pour une voiture aussi grande et prestigieuse. En association avec le moteur à essence V8 5,0 litres et un moteur électrique 224 CV DIN, la puissance totale de la nouvelle version du système hybride de Lexus est de 445 CV DIN, avec traction intégrale permanente. Au volant, vous apprécierez l'accélération rapide avec un taux d'émission de CO2 de seulement 199 g/km. Vous pouvez également passer au mode véhicule électrique pour une conduite silencieuse, sans la moindre émission. La sélection du mode de conduite (DMS) permet de choisir entre plusieurs modes de conduite : ECO, NORMAL, COMFORT, SPORT S, SPORT S+ ou EV (Electric Vehicle).

Régulateur de vitesse avec contrôle de distance (ACC)

RÉGULATEUR DE VITESSE AVEC CONTRÔLE DE DISTANCE

Le régulateur de vitesse avec contrôle de distance (ACC) est associé à notre système de sécurité pré-collision (PCS), car il repose sur la même technologie radar à ondes millimétriques. L'ACC fonctionne comme un régulateur de vitesse conventionnel et conserve une vitesse prédéfinie. Mais grâce au radar, il peut détecter un véhicule roulant plus lentement devant la LS. Dans ce cas, le système relâche automatiquement l'accélérateur ou actionne les freins afin de diminuer la vitesse.

Vous pouvez déterminer une distance de suivi par rapport au véhicule qui vous précède, que l'ACC maintient en adaptant la vitesse à celle du véhicule qui précède la LS sur la route. Dès que la voie est libre, l'ACC revient doucement à la vitesse de croisière sélectionnée (0-170 Km/h).

Confort de l'habitacle

CONFORT DE L'HABITACLE

L'habitacle de la nouvelle LS offre un raffinement inégalé. Pour faciliter l'accès au véhicule, le siège du conducteur recule automatiquement, de même que le volant. Elle est équipée de série de sièges arrière à réglages multiples, avec fonction de massage lombaire et appuie-têtes « papillon ». À l'arrière, l'accoudoir central comporte un écran à cristaux liquides pour le réglage de la zone de climatisation arrière, la commande du système audio et le pare-soleil arrière.

Le système « Climate Concierge » qui équipe la nouvelle LS est une autre première mondiale de Lexus. Ce système intégré surveille en permanence les températures à l’intérieur et à l’extérieur de la voiture, et ajuste automatiquement les températures de l’habitacle, des sièges et du volant. En outre, la technologie nanoe® de Lexus, récompensée par de nombreux prix, émet des ions négatifs microscopiques pour rafraîchir l'air de l'habitacle et humidifier la peau et les cheveux.

La LS 600h L est équipée d'un siège spécial de relaxation inclinable jusqu’à 45°, avec grands repose-jambes et repose-pieds. Le dossier du siège comporte huit poches d’air qui effectuent des massages shiatsu par digitopuncture, le tout étant actionné par télécommande. En outre, dans la configuration à 4 ou 5 sièges, des capteurs à infrarouge détectent la température du corps des passagers arrière, en ajustant la climatisation et le chauffage/refroidissement des sièges en fonction de ces données.

Éclairage intelligent

ÉCLAIRAGE INTELLIGENT

Notre nouveau système de feux de route à faisceau adaptatif emploie une caméra photosensible pour détecter les feux des véhicules arrivant en sens inverse, en atténuant automatiquement le faisceau des phares pour éviter d'éblouir les autres conducteurs.

Tableau de bord et console

TABLEAU DE BORD ET CONSOLE

Grâce aux technologies les plus évoluées, la LS vous accueille dans un magnifique esprit de ‘Omotenashi’ (le sens japonais de l'hospitalité). Quand vous approchez de la voiture, avec la clé électronique en poche ou dans votre sac, les lampes des rétroviseurs latéraux et l'horloge analogique à diode électroluminescente (avec fonction GPS s'ajustant intelligemment au fuseau horaire local) s'activent et lancent une séquence d'accueil sophistiquée. Quand vous avez pris place dans l'habitacle, appuyez sur le bouton 'start' et une belle animation commence sur l'écran central, tandis que des lumières couleur Blanc soyeux parcourent délicatement le tableau de bord. Mais ce n’est qu’un début. Dans l'habitacle, vous pouvez écouter de la musique avec le système audio Mark Levinson® à 19 haut-parleurs, ou regarder un DVD ou un disque Blu-ray® sur un écran 9 pouces.

Le siège conducteur de la nouvelle LS est une vraie merveille d'ergonomie. Votre premier point de contact est le volant magnifiquement ouvré et le levier de changement de vitesses à finition aluminium. L'écran central 12,3'' est le plus grand au monde. Il est idéalement positionné pour une conduite en toute décontraction et fonctionne par commandes vocales ou avec le système de commande tactile à distance (Remote Touch). L'écran peut être divisé pour accéder simultanément à plusieurs informations, comme la carte et le système audio, ou la vision nocturne de Lexus et la carte. Il affiche aussi les images d'une caméra vue arrière, pour faciliter la marche arrière.

Choix du garnissage et des incrustations

CHOIX DU GARNISSAGE ET DES INCRUSTATIONS

Vous pouvez personnaliser le magnifique habitacle de la LS en fonction de vos préférences. Il existe cinq options pour le garnissage en cuir : noir, blanc cassé, brun topaze, gris clair ou ivoire. Vous pouvez choisir entre plusieurs possibilités pour les bois incrustations de grande qualité : Frêne, brun (finish mat), Noyer, brun foncé, Shimamoku, doré Frêne et bambou.

Aérodynamique

AÉRODYNAMIQUE

La nouvelle LS possède les meilleures qualités aérodynamiques dans sa catégorie, grâce à la face inférieure quasiment plate de la caisse et grâce aussi à de petits ailerons fixés sur le pilier des portières avant et sur les feux arrière. Ces ailerons ont fait leur première apparition sur les voitures de F1. Ils créent de petits tourbillons qui contribuent à aspirer le flux d'air vers l'intérieur, ce qui améliore l'aérodynamisme de la LS. Cela renforce la stabilité et la maniabilité, mais aussi le rendement énergétique, et réduit le bruit du vent.

Lexus a aussi déployé de grands efforts pour empêcher le vent d'entrer dans l'habitacle. Un verre stratifié hautes spécifications, des moulures sur les encadrements des vitres et des joints étanches fournissent une magnifique isolation. Cela permet aussi d'insonoriser l'habitacle, pour que le trajet soit paisible et agréable pour les occupants. C'est ce mélange finement étudié d'un extérieur audacieux et d'un intérieur paisible qui fait que conduire la LS est un réel plaisir.

Protection des occupants

PROTECTION DES OCCUPANTS

Lexus fait tout ce qui est possible pour éviter les accidents, en intégrant une technologie perfectionnée d'évitement des collisions (même si cela ne saurait remplacer une conduite prudente). Néanmoins, tout a aussi été mis en œuvre pour protéger chaque occupant de tous les côtés, si le pire devait arriver. En fait, les mesures de sécurité intégrées dans la LS dépassent largement les normes les plus strictes au niveau mondial.

Tous les occupants sont protégés au moyen de maximum onze airbags (avec le siège de relaxation) soigneusement positionnés, y compris des doubles airbags pour le conducteur et le passager avant et des airbags au niveau des genoux. En outre, le passager avant est protégé par un innovant airbag à double chambre, conçu pour épouser en douceur le visage. Vous pouvez aussi sélectionner un révolutionnaire airbag en coussin pour les sièges arrière. Propre à cette catégorie de véhicules, cet airbag gonfle l'avant de la base du siège et empêche ainsi l'occupant de glisser vers l'avant.

De surcroît, le dossier et les appuie-tête sont conçus pour réduire les mouvements de la nuque, ce qui diminue les risques de lésion cervicale. En cas de collision imminente (détectée par le radar à ondes millimétriques installé dans le pare-chocs arrière), les appuie-têtes avant se déplacent vers le haut et vers l'avant pour mieux soutenir la tête, ce qui réduit considérablement les risques de lésions cervicales.

Évitement des collisions

ÉVITEMENT DES COLLISIONS

Notre nouveau système perfectionné de sécurité pré-collision (A-PCS) est désormais disponible pour la première fois sur une Lexus. C'est le système le plus perfectionné actuellement dans tout le secteur de l'automobile et il peut même détecter les piétons. Un ordinateur emploie les données provenant d'un radar à ondes millimétriques, d'une caméra stéréo et des projecteurs à infrarouge dans les phares, pour calculer en permanence le risque de collision. Si le système détecte un risque élevé, il alerte le conducteur et augmente la pression des freins. Et si le système détermine que la collision est inévitable à une vitesse jusqu'à 40 Km/h, il active automatiquement les freins pour faire s'arrêter le véhicule et il tend les ceintures de sécurité.

Système audio Mark Levinson

SYSTÈME AUDIO MARK LEVINSON

Tous les modèles LS 600h sont équipés de série du système Reference Surround Mark Levinson® à 19 haut-parleurs, faisant partie des systèmes de divertissement embarqués les plus sophistiqués actuellement disponibles. Avec ce système, les passagers bénéficient d’un son surround 7.1 absolument parfait. En outre, la LS est compatible avec la technologie de téléphonie mobile Bluetooth®. Elle est également équipée d’une prise auxiliaire et d’un port USB permettant de brancher les iPod® et autres lecteurs.

Mark Levinson est l'un des fabricants les plus recherchés de systèmes audio haut de gamme au monde. Depuis 1972, Mark Levinson jouit d'une réputation légendaire dans le domaine de la reproduction musicale de haute fidélité, grâce à la capacité incroyable qu'ont ses systèmes de reproduire les finesses et les nuances sonores sans rien ajouter ni soustraire à la prestation originale. Mark Levinson en personne a construit le mixeur utilisé sur la scène de Woodstock en 1968 ; depuis lors, il est considéré comme le fondateur du secteur de l'audio haut de gamme.

Malgré les tentatives d'approche de plusieurs constructeurs automobiles de luxe, nous sommes les seuls à proposer sur nos véhicules les équipements de qualité supérieure de Mark Levinson. Toutes les voitures de Lexus sont conçues scientifiquement pour fournir une conduite très raffinée et paisible, en donnant le cadre acoustique idéal pour obtenir une vraie "salle de concert dans votre voiture". Dans chacun de ses modèles, Lexus optimise minutieusement le système Mark Levinson, ajuste les composants, positionne les haut-parleurs et règle les accords de fréquence en fonction de l'environnement acoustique spécifique à l'habitacle.

Puissance hybride

PUISSANCE HYBRIDE

La LS 600h bénéficie de plus de dix ans d'innovation constante et de position dominante de Lexus dans le domaine de la technologie hybride intégrale, pour fournir des performances à couper le souffle : équipée du système hybride de Lexus, elle combine intelligemment un moteur à essence V8 5 litres de haute précision à injection directe et un moteur électrique haut rendement, pour fournir des résultats sidérants. Avec une puissance totale de 445 Ch, la voiture atteint les 100 km/h en seulement 6,1 secondes départ arrêté et est d'une fluidité totale. La consommation a diminué considérablement pour atteindre 8,6 litres / 100 km et les émissions de CO2 ont chuté à 199 g/km, un résultat bien meilleur que les prestations habituelles des voitures de cette catégorie. En outre, la LS peut aussi passer en mode ECO, qui change les paramètres de la commande de l’accélérateur et de la climatisation, afin d'encore économiser davantage le carburant et de diminuer les émissions de polluants.

Le PCU perfectionné est le cerveau de la LS. Il supervise la gestion de ce moteur à système hybride intégral unique en son genre. En mode EV (véhicule électrique), la voiture est presque silencieuse, ne consomme pas d'essence et n'émet pas de CO2 ni de NOx. Le PCU sélectionne ce mode par défaut lorsque vous allumez le moteur ou quand la voiture roule lentement. Mais le moteur à essence intervient discrètement lorsque la vitesse augmente, et les deux moteurs fonctionnent en harmonie. À grande vitesse, le puissant moteur électrique fournit un important surcroît de puissance quand vous accélérez. La batterie compacte du système hybride ne doit jamais être rechargée au moyen d'une source extérieure, car elle récupère et stocke l'énergie cinétique lors du freinage et du ralentissement. Cette énergie est ensuite emmagasinée dans la batterie.

La LS bénéficie aussi d'un système quatre roues motrices permanentes, qui fournit davantage de traction, dans les conditions les plus difficiles. Un seul et même boîtier de transmission extrêmement compact, pas plus grand qu’une boîte de vitesses automatique classique, suffit à loger le moteur électrique, l’alternateur, le mécanisme de répartition de la puissance et le réducteur de vitesse du moteur.

Bref, la LS 600h est une merveille de technologie, qui n'a pu être créée que grâce à l'ingéniosité et l'esprit d'innovation de Lexus.

Contrôle dynamique

CONTRÔLE DYNAMIQUE

Au volant, vous aurez la sensation d’être en osmose avec une voiture bien équilibrée et extrêmement dynamique. Son châssis d'une rigidité incroyable (construit avec une nouvelle technique de soudage au laser et avec une technologie d'adhérence inspirée de l'industrie aérospatiale) s'associe à la suspension pneumatique pour apporter une maniabilité et un confort hors normes. La LS est équipée de série du système VDIM (gestion intégrée de la dynamique du véhicule) à la pointe du progrès, tandis que le VGRS (direction à démultiplication variable) s'ajuste en fonction de la vitesse. En cas d'urgence, ce système fera les réglages nécessaires pour vous aider à éviter tout danger.

Suspension

SUSPENSION

Le remarquable équilibre et l'agilité de la LS sont le fruit d'une ingénierie automobile à la pointe du progrès. Le conducteur a le sentiment de ne faire qu'un avec cette magnifique berline... ce qui est dû en partie à la suspension pneumatique multi-link avant et arrière légère en aluminium. Elle s’associe aux amortisseurs pneumatiques hautes performances, et confère une maniabilité exceptionnelle et un parfait confort de conduite. La suspension variable adaptative (AVS) permet au conducteur d'ajuster finement les caractéristiques de maniabilité au moyen du sélecteur de mode de conduite. Conduire la LS, c'est faire l'expérience d'une parfaite fluidité et d'un sentiment de maîtrise totale.

Éclairage intérieur à LED dynamique

ÉCLAIRAGE INTÉRIEUR À LED DYNAMIQUE

À l’approche de la voiture, celle-ci allume automatiquement les lampes d’accueil dans les rétroviseurs latéraux et l’éclairage de l’horloge pour vous accueillir. Déverrouillez les portes et les feux de jour s’allument, comme si la LS se réveillait. Enfoncez le bouton START et une animation élégante apparaît sur l’écran multimédia, puis une lumière douce parcourt le tableau de bord.

Vision nocturne

VISION NOCTURNE

Associant une puissante caméra infrarouge à des projecteurs d’éclairage quasi infrarouges, le système de vision nocturne capte une image nocturne éclairée de la zone située devant le véhicule. L’image, affichée sur l’écran de 12,3 pouces, contribue à révéler des objets devant le véhicule, bien avant qu’ils ne puissent être décelés à l’œil nu.

Pour en savoir plus, rendez-vous chez le concessionnaire le plus proche.

AUCUN ÉLÉMENT CORRESPONDANT

Aucune caractéristique ne correspond à votre recherche. Veuillez élargir votre recherche et réessayer.

ls 600 hideki watanabe

POUR LA NOUVELLE LS, NOUS AVONS DÉCIDÉ DE FAIRE PREUVE D’UNE GRANDE CRÉATIVITÉ. NOUS VOULIONS CRÉER UN VÉHICULE QUI SOIT REMARQUABLE PAR SON PERFECTIONNEMENT TECHNIQUE ET SON INTELLIGENCE, MAIS AUSSI TRÈS ATTRAYANT SUR LE PLAN SENSORIEL ET ÉMOTIONNEL.

Hideki Watanabe , Ingénieur en Chef de la LS

LS 600h F SPORT

ls600h fsport

UN DESIGN ÉPOUSTOUFLANT

La LS 600h F SPORT associe un design audacieux et une maniabilité ajustée de manière exclusive, développée par l'équipe à l'origine de l'emblématique super sportive LFA et des modèles F Performance, de la RC F ainsi que de la GS F. Le résultat fera augmenter votre rythme cardiaque. Les améliorations extérieures incluent notamment une calandre trapézoïdale typique de Lexus, plus grande et agrémentée d'incrustations en maille à motif 'L', des conduites de refroidissement des freins et des ailerons aérodynamiques pour accentuer la force de poussée vers le bas.

À l'intérieur de l'habitacle axé sur la sportivité, vous serez parfaitement connecté à votre F SPORT. Les sièges sport cousus à la main vous enveloppent des hanches aux épaules. En outre, le volant sport ergonomique et les pédales usinées en aluminium offrent des sensations remarquables ; vous pouvez ainsi vous délecter de la route qui s'étend devant vous.

EBROCHURE

PRIX · ÉQUIPEMENT · DONNÉES TECHNIQUES