concept cars

VOITURES
CONCEPTUELLES

Les voitures conceptuelles de Lexus offrent un aperçu fascinant de notre future évolution en matière de design.

main menu lexus brand

INNOVATION
DU DESIGN

Cette rubrique met en évidence certains des concepts et éléments les plus marquants du design.

hybrid cars

VOITURES
HYBRIDES

Il existe de nombreux types de voitures hybrides, et elles ont toutes un élément en commun.

lexus service

SERVICES
LEXUS

Trouvez les Centres Lexus ou Points de Service les plus proches, en entrant simplement dans cette rubrique.

used cars

VOITURES
D'OCCASION

Le Programme de voitures d'occasion agréées des concessionnaires de Lexus dans tout le pays.

IS 300h

LE SYSTÈME HYBRIDE INTÉGRAL DE LA NOUVELLE IS 300H DÉLIVRE UNE PUISSANCE DE 223 CH DIN MAIS N'ÉMET QUE 99 g DE CO2 PAR KM.


CO2, cycle mixte (g/km) 97
Cycle mixte (L / 100 km) 4.2
0 à 100 km/h (s) 8.3
Vitesse de pointe (sur circuit) (km/h) 200

DÈS CHF 45'600

CARRURE D’ATHLÈTE, DYNAMIQUE DE PRÉCISION

LA NOUVELLE IS 300h DÉLIVRE UNE PUISSANCE TOUT HYBRIDE DE 223 CH, MALGRÉ SES ÉMISSIONS DE CO2 RÉDUITES À 97 G/KM*.

La nouvelle berline compacte IS 300h fait sensation avec ses feux à LED et sa calandre diabolo Lexus dominante. Outre son instrumentation dédiée au conducteur, elle embarque des systèmes multimédias et de sécurité ultraperfectionnés. Au volant, l’assise plus basse optimise la précision de la direction et la maîtrise dans les virages. Goûtez le grand confort et le silence de roulement supérieur de Lexus!

Avec son système Lexus Hybrid Drive de deuxième génération et l’innovant Active Sound Control, la IS 300h offre un fascinant plaisir de conduire. Ses émissions de CO2 se réduisent à 97 g/km* et sa consommation à 4,2 l/100 km*. La IS doit son coffre spacieux au faible encombrement de la batterie hybride située sous le plancher. * Valeur normalisée pour la IS 300h en mode ECO.

PRIX ET SPÉCIFICATIONS

ENTREZ DANS LE DÉTAIL ET COMPAREZ LES DIFFÉRENCES

IS 300h

  • Drive Mode Select (ECO / COMFORT / NORMAL / SPORT S)
  • Commandes intégrées au volant pour système audio, afficheur multifonction, téléphone et commandes vocales
  • Connectivité audio et téléphone mobile Bluetooth®
  • Écran multi-information 4.2"
  • Horloge analogique, avec éclairage blanc à LED
  • Lexus Media Display
  • Radio DAB+
  • Système audio à 6 haut-parleurs
  • Accoudoir central avec rangement
  • Feux antibrouillards LED à l'avant
  • feux diurnes à diodes électroluminescentes (LED
  • Paintwork with 'self-restoring' coat
  • Phares au xénon à décharge à haute intensité HID
  • Jantes en alliage léger 16"

DÈS CHF 45'600

SÉLECTIONNER VERSION DIFFÉRENTE POUR COMPARER

CARACTÉRISTIQUES DU VÉHICULE

POUR MIEUX CONNAÎTRE L'IS 300h

Conduire L'IS 300h - Les principaux atouts

LES PRINCIPAUX ATOUTS

La nouvelle IS 300h est la première IS entièrement hybride et est équipée de la dernière version du système hybride intégral de Lexus. Il délivre une puissance de 223 ch DIN mais n'émet que 99 g/km de CO2.

Pour une conduite plus stimulante, nous avons abaissé de 20 mm l’assise du siège du conducteur et nous avons ajusté de 3° l’inclinaison du volant. Nous avons amélioré la précision de la conduite grâce à un châssis plus rigide, dont la construction repose sur une technologie d’assemblage révolutionnaire par collage et soudage laser des vis.

La nouvelle suspension arrière multibras améliore l’adhérence et la maniabilité. Ajoutez une aérodynamique innovante, et vous obtenez un véhicule non seulement très réactif, mais aussi extrêmement silencieux.

À l’intérieur de l'IS 300h - Les principaux atouts

LES PRINCIPAUX ATOUTS

Sur la route, la nouvelle IS 300h est une berline alliant équilibre parfait, plaisir de conduite et confort irréprochable pour les passagers. Vous pourrez vous détendre dans des sièges en cuir somptueux et apprécier les détails prestigieux de Lexus, comme les inserts en bois et une horloge analogique centrale raffinée en diable La construction a lieu sur la même ligne de montage que notre fleuron, la berline LS, et sous la supervision du personnel « Takumi » de Lexus.

L'empattement a été allongé de 70 mm pour augmenter l'espace aux jambes à l’arrière et assurer une conduite plus souple. En outre, les sièges rabattables 60:40 sont idéaux pour le transport d'objets volumineux.

Au moyen des commandes tactiles à distance (« Remote Touch »), vous pouvez accéder à des services en ligne, comme Google Street View®, calculer l'itinéraire le plus écologique ou apprécier les système audio Mark Levinson® Premium Surround à 15 haut-parleurs. Ou vous pouvez simplement effleurer du doigt les commandes électrostatiques innovantes pour régler la climatisation.

La sécurité dans l'IS 300h - Les principaux atouts

LES PRINCIPAUX ATOUTS

Équipée de la dernière version du VDIM (gestion intégrée de la dynamique du véhicule) et des puissants freins à disque ventilés, la nouvelle IS emploie des technologies de pointe pour assister le conducteur. La voiture est équipée d’un système d'alerte de sortie de voie (Lane Departure Alert), d’une surveillance de l’angle mort (Blind Spot Monitor) et d’un avertisseur de circulation pour les manœuvres de recul ou de sortie de stationnement (Rear Cross Traffic Alert), tandis que le système de pré-collision (Pre-Crash Safety) emploie un radar pour détecter les dangers devant vous et va même jusqu'à actionner les freins si nécessaire.

En cas de collision, vous serez protégé par l'incroyable solidité de l'habitacle, abondamment renforcé par de l'acier à haute résistance. En outre, l'IS est également équipée de sièges avant à réduction des lésions cervicales et de huit airbags. Et si les capteurs installés sur le pare-chocs avant détectent une collision avec un piéton, le capot se soulève instantanément pour contribuer à absorber la force de l'impact.

Aérodynamisme de pointe

AÉRODYNAMISME DE POINTE

La nouvelle IS possède d'excellentes qualités aérodynamiques, grâce à la face inférieure quasiment plane de la caisse et grâce aussi à de petits ailerons fixés sur les piliers des portières avant et sur les feux arrière. Ces ailerons ont fait leur première apparition sur les voitures de F1. Ils créent de petits tourbillons qui contribuent à aspirer le flux d'air vers l'intérieur, ce qui améliore l'aérodynamisme de l'IS. Cela renforce la stabilité et la maniabilité, mais aussi le rendement énergétique, et réduit les bruits aérodynamiques.

Instruments F SPORT

INSTRUMENTS F SPORT

Les nouveaux modèles de l'IS F SPORT possèdent un étonnant combiné d’instruments unique dont le graphisme radial dynamique s’inspire de celui de la Lexus LFA. Ce cadran emploie une technologie numérique initialement conçue pour afficher les pics de régime fulgurants de notre supercar V10. Après une séquence de démarrage spéciale, l'aspect et la combinaison du cadran change selon le mode de conduite sélectionné.

Cellule de sécurité de l’habitable, 8 airbags

CELLULE DE SÉCURITÉ DE L’HABITABLE, 8 AIRBAGS

Outre l'extrême solidité de l'habitacle, les occupants sont protégés par huit airbags. Le conducteur et le passager avant disposent aussi de la protection d’airbags à double phase au niveau de la tête, ainsi que d’airbags latéraux et de genoux.

Des airbags rideaux couvrent toute la longueur des côtés du véhicule. Toutes les ceintures de sécurité (sauf celle du siège arrière central) sont équipées de prétensionneurs. Ce niveau de protection exceptionnel est prévu de série sur la nouvelle IS.

Sélection du mode de conduite

SÉLECTION DU MODE DE CONDUITE

Le sélecteur de mode de conduite (DMS) permet d'ajuster finement les performances du véhicule. Le mode ECO réduit les émissions et économise le carburant, tandis que, pour la conduite quotidienne, le mode NORMAL assure le parfait équilibre entre puissance, économie et confort. Pour encore plus de réactivité, il suffit de passer au mode SPORT.

Système audio Mark Levinson® Premium

SYSTEME AUDIO MARK LEVINSON® PREMIUM

L'IS peut être équipée d'un système Premium Audio Mark Levinson® qui distille un son de qualité digne d'une salle de concert pour les fichiers musicaux ou les DVD. Quinze haut-parleurs spéciaux réglés individuellement produisent un son surround numérique 5.1 d'une clarté extraordinaire.

La technologie innovante GreenEdge™ présente dans chacun des haut-parleurs double le volume sonore par unité d'énergie, tandis que le nouveau « Auto Volume System » ajuste automatiquement le volume pour vous permettre d'apprécier pleinement la musique quand vous changez d'artiste ou de disque. La classe mondiale du système audio Mark Levinson® se voit aussi au vernis noir brillant et aux magnifiques finitions des commandes en aluminium usinées avec précision.

Système d’alerte de sortie de voie / Ajustement automatique des feux de route

SYSTÈME D’ALERTE DE SORTIE DE VOIE / AJUSTEMENT AUTOMATIQUE DES FEUX DE ROUTE

Une caméra placée derrière le rétroviseur permet au système d'système d’alerte de sortie de voie de vous prévenir si vous vous écartez de la bande de circulation par inadvertance. L'ajustement automatique des feux de route emploie la même caméra pendant la nuit pour passer automatiquement aux feux de croisement lorsqu'il détecte les phares ou les feux arrière d'un autre véhicule.

Phares à diodes électroluminescentes (DEL)

PHARES À DIODES ÉLECTROLUMINESCENTES (DEL)

La nouvelle IS est disponible avec des phares à diodes électroluminescentes (DEL) et tous les modèles sont équipés de feux de jour à diodes en forme de « L » intégrés dans le pare-chocs avant. La technologie DEL permet d'économiser l'énergie et fournit un excellent éclairage, ainsi que des performances fiables de longue durée.

Capot relevable

CAPOT RELEVABLE

La nouvelle IS est équipée d'un capot relevable qui absorbe les chocs. Le capot est actionné par des capteurs placés dans le pare-chocs avant. En cas de collision avec un piéton, le système surélève légèrement le capot pour créer un espace entre celui-ci et les pièces rigides du moteur. Cela réduit le risque de blessures pour le piéton.

Système de sécurité pré-collision / Régulateur de vitesse avec contrôle de distance

SYSTÈME DE SÉCURITÉ PRÉ-COLLISION / RÉGULATEUR DE VITESSE AVEC CONTRÔLE DE DISTANCE

Un radar à ondes millimétriques et un ordinateur embarqué calculent le risque de collision. Si le système détecte un risque élevé, il alerte le conducteur par des signaux sonores et visuels et augmente la pression des freins. Si le système juge la collision inévitable, il actionne automatiquement les freins et tend les ceintures de sécurité. Le régulateur de vitesse adaptatif emploie la même technologie radar pour garder une distance prédéfinie par rapport au véhicule devant l'IS.

Rear Cross Traffic Alert

REAR CROSS TRAFFIC ALERT

L’avertisseur de circulation pour les manœuvres de recul ou de sortie de stationnement ou Rear Cross Traffic Alert, RCTA, emploie le radar du moniteur d'angle mort pour détecter les véhicules approchant de la zone difficile à voir derrière le véhicule, par exemple sur un parking bondé.. Si le système détecte un véhicule, il affiche un signal dans les rétroviseurs extérieurs et émet un signal sonore.

Système de navigation multimédia

SYSTÈME DE NAVIGATION MULTIMÉDIA

L'écran 7'' est activé par les commandes tactiles à distance ou par les commandes vocales. Le système se distingue par ses magnifiques graphiques 3D et ses nombreuses options de cartographie. En outre, il produit un code QR quand votre véhicule est en stationnement : le code est compatible avec votre smartphone et vous donne les indications nécessaires pour vous rendre à pied jusqu'à votre destination.

L'IS propose les services en ligne les plus récents, comme Online Search, Google Street View®, Panoramio® ou Connected Traffic. Pour encore plus de facilité, vous pouvez même télécharger un itinéraire dans le système de navigation du véhicule, depuis votre ordinateur portable ou votre tablette.

Qualité des finitions

QUALITÉ DES FINITIONS

Construite dans notre usine primée de Tahara, par les équipes également chargées du montage de la berline LS, fleuron de la gamme Lexus, la nouvelle IS redéfinit complètement la qualité de la construction pour ce type de voiture de luxe. Vous vous en apercevrez dès que vous toucherez les commandes en aluminium finement usinées du système audio Mark Levinson® ou dès que vous aurez en main le volant aux finitions magnifiques.

À l'extérieur, la peinture irréprochable est parachevée par un ponçage humide à la main après chaque couche (un processus qui prend beaucoup de temps et est normalement réservé aux voitures à carrosserie spéciale) et est vérifiée par examen visuel et numérique, pour garantir une surface parfaite.

Position de conduite sportive

POSITION DE CONDUITE SPORTIVE

Le siège conducteur abaissé et plus sportif vous permet de vraiment 'sentir' la surface de la route et de percevoir la réaction de la voiture à la moindre de vos actions. L'IS est équipée d'un volant à trois branches avec repose-doigts ergonomiques. Ce volant s'inspire de celui de la LFA et assure une parfaite précision de la direction du véhicule. Les palettes montées au volant permettent de passer très rapidement les vitesses, pour une conduite encore plus dynamique.

Vous pouvez contrôler le système audio, la téléphonie, les commandes vocales, l'écran multi-informations et (en option) le régulateur de vitesse et le système d’alerte de sortie de voie, tout en gardant les mains sur le volant.

AUCUN ÉLÉMENT CORRESPONDANT

Aucune caractéristique ne correspond à votre recherche. Veuillez élargir votre recherche et réessayer.

IS Sport

is300h sport cutout

NOUVELLE IS 300h TOUT HYBRIDE – VOTRE STYLE IDÉAL.

La berline IS Sport associe avec un brio extraordinaire design dynamique et performance enthousiasmante. L’audacieuse calandre Lexus en forme de diabolo, ainsi que les jantes en alliage léger 18" à 5 branches, attirent tous les regards. Coques de rétroviseurs extérieurs, assorties au noir de la calandre, et projecteurs à LED en option contribuent à son esthétique parfaite.

La ligne de flanc élancée et le toit look coupé sculptent son profil athlétique. La IS Sport existe en modèle IS 300h tout hybride de 223 ch offrant une remarquable souplesse et des émissions de CO2 réduites à 107 g/km ou IS 200t turbo de 245 ch.

is 300h black spindle grill

CALANDRE EN FORME DE DIABOLO ET RÉTROVISEURS EXTÉRIEURS EN NOIR

Pour un look particulièrement dynamique, la nouvelle IS Sport se dote de la calandre Lexus distinctive en forme de diabolo et de rétroviseurs assortis.

is 300h alloy wheels

JANTES EN ALLIAGE 18"

La finition chromée noire et le design hautes performances à 5 branches jumelles créent un look remarquable de sophistication urbaine.

is 300h first class finish

UNE FINITION DE PREMIÈRE CLASSE

À l'intérieur de l'IS Sport, tout ce que vous touchez témoigne de la qualité sans égale de Lexus : depuis le volant à revêtement en cuir jusqu'au garnissage Pierre de Lune et aux coutures contrastées.

is 300h climate control

CLIMATISATION
À 2 ZONES

Les commandes électrostatiques vous permettent de régler la climatisation à 2 zones de l'IS Sport d'un simple effleurement du bout des doigts.

is 300h premium navigation

NAVIGATION PREMIUM
DE LEXUS

L'écran 7" est activé par les commandes tactiles à distance ou par les commandes vocales. Le système se distingue par ses magnifiques graphiques 3D et ses nombreuses options de cartographie. En outre, il produit un code QR quand votre véhicule est en stationnement : le code est compatible avec votre smartphone et vous donne les indications nécessaires pour vous rendre à pied jusqu'à votre destination.

is 300h xenon headlights

FEUX AVANT À LED

La nouvelle IS Sport est disponible avec des feux avant à LED. La technologie LED permet d'économiser l'énergie et fournit un excellent éclairage, ainsi que des performances fiables de longue durée.

F SPORT

is 300h fsport

Développée par l’équipe qui a conçu la supercar LFA et la berline hautes performances IS F, la nouvelle IS 300h F SPORT a hérité l’esprit et les gènes de ces deux voitures d’exception. Le design se caractérise par son audace, avec des jantes en alliage 18'' exclusives, la calandre F SPORT et les feux antibrouillards à diodes électroluminescentes. Dans l’habitacle, vous serez accueilli(e) par de magnifiques instruments de style LFA. Un volant F SPORT distinctif, des sièges en cuir sport exclusifs 'Vieux rose', des pédales en aluminium et des incrustations métalliques complètent l'habitacle.

Spécialement conçues pour encore plus de réactivité, la direction et la suspension confèrent à cette voiture des niveaux de maîtrise et de plaisir de conduite inédits L'IS 300h F SPORT peut aussi être équipée (en option) de la suspension variable adaptative (AVS) et du mode SPORT S+ pour des performances à couper le souffle.

Fsport design

DESIGN F SPORT

Le dynamisme de la nouvelle IS F SPORT saute aux yeux, avec sa calandre trapézoïdale, ses incrustations spéciales « L-mesh » et ses éléments chromés. Le spoiler avant comporte des conduites de refroidissement des freins avant, des ailerons aérodynamiques pour accentuer la force de poussée vers le bas et une plus grande ouverture de la calandre inférieure, tandis qu'un badge F SPORT 'F' sur l'aile fait référence au lieu où Lexus a mis au point et testé ses voitures hautes performances : Le circuit Fuji, au pied au Mont Fuji. Des feux antibrouillard avant exclusifs à diodes électroluminescentes (DEL) sont disponibles en option.

Fsport wheels

JANTES / SUSPENSION F SPORT

Les jantes en alliage 18'' se distinguent par un design dynamique à doubles branches inspiré de la LFA. Les suspensions avant et arrière et la direction assistée électrique (Electric Power Steering) sont mises au point en exclusivité pour les modèles F SPORT, afin de renforcer la maniabilité sans compromettre la qualité de la conduite.

Fsport instrumental 300h

INSTRUMENTS F SPORT

Cet extraordinaire combiné d’instruments unique est équipé de la technologie Thin Film Transistor et comporte un anneau central mobile issu de la supercar LFA. Pour l'éclairage du cadran, vous avez le choix entre trois couleurs : bleu, blanc et rouge. Quand vous utilisez le système multimédia, l'instrument se décale sur le côté pour dévoiler le menu.

Fsport seats

SIÈGES F SPORT

Le nouveau design exclusif des sièges F SPORT marque la première utilisation par Lexus de la technologie de « 'moulage intégré ». Cette technique de production issue du sport automobile permet de créer un profil plus détaillé pour les sièges et un meilleur ajustement qu'avec les techniques de garnissage classiques.

Fsport steering wheel 300h

VOLANT / PÉDALIER F SPORT

Arborant le logo F SPORT, le volant vous propose d’emblée une interaction unique avec la voiture : vous aurez chaque fois le sentiment de faire corps avec elle. Avec sa finition en cuir perforé, le levier de changement de vitesse F SPORT est assorti au volant, pour créer une atmosphère sportive. Les pédales perforées en aluminium ont une excellente adhérence et reflètent le design des nouveaux modèles IS F SPORT, directement inspiré des voitures de course.

Fsport suspention

SUSPENSION VARIABLE ADAPTATIVE (AVS).

Pour une conduite encore plus dynamique, la suspension variable adaptative (en option sur l'IS 300h F SPORT) contrôle intelligemment la force d'amortissement des quatre roues. Cela renforce à la fois le confort et la stabilité de la maniabilité, surtout dans les virages négociés à grande vitesse.

LEXUS ANY CAQ MOD RGB LIGHT

UNE FOIS PEINTE, LA SURFACE DE LA VOITURE EST INSPECTÉE AVEC UNE LAMPE RVB POUR METTRE EN ÉVIDENCE TOUT DÉFAUT OU IMPERFECTION QUI POURRAIT PASSER INAPERÇU(E) DANS DES CONDITIONS NORMALES.

ACCESSOIRES

PASSER EN REVUE LA SÉRIE D'ACCESSOIRES UTILES À AJOUTER À VOTRE LEXUS

ACCESSOIRES
Tous
Extérieur
Intérieur
Sécurité

AUCUN ÉLÉMENT CORRESPONDANT

There are no available accessories for this filter. Please select another filter.

EBROCHURE

PRIX · ÉQUIPEMENT · DONNÉES TECHNIQUES