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Les voitures conceptuelles de Lexus offrent un aperçu fascinant de notre future évolution en matière de design.

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GS F

D’UNE PERFORMANCE ÉPOUSTOUFLANTE, CETTE TOUTE NOUVELLE BERLINE SPORT ACCUEILLE JUSQU’À CINQ PERSONNES AVEC UN LUXE RAFFINÉ.


CO2, cycle mixte (g/km) 260
Fuel consumption, combined (l/100km) 11,2
0 à 100 km/h (s) 4.6
Vitesse de pointe (sur circuit) (km/h) 270

DÈS CHF 99'900

LA NOUVELLE GS F

D’UNE PERFORMANCE ÉPOUSTOUFLANTE, CETTE TOUTE NOUVELLE BERLINE SPORT ACCUEILLE JUSQU’À CINQ PERSONNES AVEC UN LUXE RAFFINÉ.

La nouvelle berline sport GS F quatre portes vous offre un plaisir de conduire hors pair. Monté à la main, son moteur essence 5,0 litres V8 délivre 477 ch pour une vitesse de pointe de 270 km/h (si autorisée). Boîte automatique sport à prise directe à 8 rapports, différentiel à vecteur de couple, comportement dynamique à grande vitesse et caractéristiques de maniabilité ont tous été perfectionnés sur le Nürburgring.

Appréciez le son guttural du quadruple embout d’échappement, l’instrumentation dédiée au conducteur, la sellerie Alcantara® et la haute fidélité du système audio Mark Levinson® – sans oublier l’innovant Lexus Safety System+ de série qui veille avec fiabilité à votre sécurité complète.

PRIX ET SPÉCIFICATIONS

OBTENEZ TOUS LES DÉTAILS ET COMPAREZ LES DIFFÉRENCES

GS F

  • Lexus Safety System +
  • Ecran Multimedian 12.3" avec Remote Touch
  • Système audio Mark Levinson® haut de gamme surround à 17 haut-parleurs
  • Fermeture automatique du coffre (fermeture amortie)
  • Torque Vectoring Differential (TVD)
  • Jantes en alliage léger forgé 19"

DÈS CHF 99'900

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gs350 quote 200x200 black

«FIDÈLE À L’ESPRIT DE LA SÉRIE F, LA GS F ENTEND SOULEVER TOUJOURS ET PARTOUT L’ENTHOUSIASME.»

Yukihiko Yaguchi, Ingénieur en chef de la GS F

CARACTÉRISTIQUES DU VÉHICULE

POUR MIEUX CONNAÎTRE LA GS F

Conduire la GS F - Les principaux atouts

LES PRINCIPAUX ATOUTS

Testé aux 24 heures du Nürburgring et à la Pikes Peak Hill Climb dans le Colorado, deux courses exténuantes, ce nouveau moteur V8 5,0 litres pose de nouveaux jalons en termes de performances sportives. Ce moteur atmosphérique réagit immédiatement, sans décalage, tout en émettant un son spectaculaire. La culasse et les autres pièces mobiles ont été conçues par Yamaha Motorsport (qui a fourni les moteurs V10 de la super sportive LFA), tandis que l’assemblage final est réalisé dans notre usine de Tahara. Dans une situation de salle blanche, chaque moteur subit des essais d’équilibrage en rotation et au stéthoscope, qui ont comme résultat une accélération fluide, mais incroyablement réactive. En outre, pour une expérience acoustique inédite, la technologie de contrôle sonore actif (également développée pour la LFA) mélange le son du moteur et de l’échappement, créant ainsi le son impressionnant de la GS F.

À l’intérieur de la GS F - Les principaux atouts

LES PRINCIPAUX ATOUTS

Le spacieux habitacle de la GS F comporte une foule d’éléments luxueux et d’innovations technologiques qui rendent les trajets plus agréables que jamais pour le conducteur comme pour les passagers. La superbe réalisation du moindre détail (comme l’horloge analogique de haute précision à diodes électroluminescentes) s’harmonise parfaitement avec les dernières innovations, comme l’écran à DEL 12,3" 100 % couleur : un des plus grands écrans multimédias actuellement disponibles.

La sécurité dans la GS F - Les principaux atouts

LES PRINCIPAUX ATOUTS

Lexus a toujours été à la pointe du progrès en matière de sécurité et de technologies d’assistance au conducteur. Nous testons tous les nouveaux modèles dans le plus grand simulateur de conduite du monde. La nouvelle GS F bénéficie de nos avancées dans la prévention des accidents. Elle est équipée du Lexus Safety System + révolutionnaire. Cela englobe un système pré-collision avec détection des piétons, l’assistance avancée au maintien dans la bande de circulation, l’assistance à la lecture des panneaux de signalisation, des feux de route automatiques pour une meilleure vision de nuit et le régulateur de vitesse en fonction de celle du véhicule devant vous.

Boîte de vitesses à 8 rapports

BOÎTE DE VITESSES À 8 RAPPORTS

Le moteur V8 délivre sa puissance via une boîte de vitesses séquentielle sport à 8 rapports avec possibilité de passer en mode manuel. Sélectionnez le mode manuel et utilisez les commandes intégrées au volant pour des performances étourdissantes. En rétrogradant avec les commandes au volant (en seulement 0,2 seconde), vous entendrez la sonorité unique de la stimulation du régime entre les vitesses.

Contrôle actif du son

CONTRÔLE ACTIF DU SON

Les conducteurs peuvent ajuster le son de leur GS F en passant à SPORT S ou SPORT S+ qui activent le contrôle actif du son. Ce système amplifie la note grave de l’échappement de la voiture pour le plaisir de tous les occupants, ce qui complète parfaitement l’expérience de conduite sportive.

Sélection du mode de conduite (DMS)

SÉLECTION DU MODE DE CONDUITE (DMS)

Le sélecteur de mode de conduite (DMS) permet d’ajuster finement les performances du véhicule. Le mode ECO réduit les émissions et économise le carburant tandis que, pour la conduite quotidienne, le mode NORMAL assure le parfait équilibre entre puissance, économie et confort. Pour encore plus de réactivité, il suffit de passer au mode SPORT S ou SPORT S+.

Châssis rigide/suspension

CHÂSSIS RIGIDE/SUSPENSION

Le fondement de la tenue de route exceptionnelle de la nouvelle GS F est son châssis d’une extrême rigidité. Une multitude de techniques de fabrication spécialisées renforcent encore la rigidité, notamment l’assemblage par collage, le soudage laser et le soudage par points multiples. Une suspension arrière multibras apporte la stabilité en ligne droite et dans les virages. L’association d’acier à haute résistance à la traction et de pièces moulées et forgées en aluminium réduit le poids tout en augmentant la précision et l’absence de vibrations.

VDIM Sports

VDIM SPORTS

Le système de gestion intégrée de la dynamique du véhicule (Sports Vehicle Dynamics Integrated Management, VDIM) garantit la maîtrise en douceur et en toute sécurité de l’énorme puissance de la GS F. Le système ajuste les paramètres de l’accélération, de la direction et de la suspension pour fournir des performances plus sportives, et il élargit la plage de forces centrifuges possibles avant l’intervention du VDIM. Si vous êtes prêt à pousser la GS F jusqu’au bout de ses capacités dynamiques, vous pouvez même désactiver entièrement le VDIM Sports.

Différentiel à vecteur de couple

DIFFÉRENTIEL À VECTEUR DE COUPLE

La GS F dispose d’un différentiel à vecteur de couple (TVD) à trois modes d’exploitation, conçu pour rehausser davantage le plaisir de conduire : STANDARD, un mode offrant un parfait équilibre entre agilité et stabilité à haute vitesse, SLALOM, qui met l’accent sur la réactivité aux sollicitations du volant et TRACK, pour un comportement en virage stable et cohérent en conduite sur circuit.

Moteur V8

MOTEUR V8

Fabriqué à la main et réglé au stéthoscope, cet incroyable moteur 5,0 litres V8 développe 477 ch DIN et 530 Nm de couple. La culasse et toutes les pièces mobiles sont conçues pour fournir une puissance maximale aux régimes supérieurs. Pour des sensations auditives extraordinaires, l’ingénierie sonore sophistiquée crée un feulement sourd jusqu’à 3 000 tr/min, et un rugissement qui monte dans les aigus lorsque le régime dépasse les 6 000 tr/min en forte accélération.

Trois zones de climatisation

TROIS ZONES DE CLIMATISATION

Comportant la technologie nanoe®, une première mondiale, l’habitacle de la nouvelle GS F est divisé en trois zones climatiques à commande électronique. Les occupants des sièges avant introduisent leurs réglages au moyen de commandes tactiles à distance (Remote Touch) ou au niveau du panneau avant, tandis que les passagers arrière contrôlent leur zone avec un panneau spécial.

Sièges arrière chauffants

SIÈGES ARRIÈRE CHAUFFANTS

Les sièges arrière gauche et droit peuvent également être chauffés individuellement par l’intermédiaire d’un panneau de commande très pratique. Ce panneau, situé sur l’accoudoir central arrière, comporte un écran à cristaux liquides pour le réglage de la zone de climatisation arrière, la commande du système audio et le pare-soleil arrière.

Sièges sport

SIÈGES SPORT

Les tout nouveaux sièges à dossier haut, confectionnés selon la technologie à moulage intégral de Lexus, offrent un confort et un maintien exceptionnels. Cette technologie inspirée du sport automobile offre plus de confort et un meilleur soutien latéral que les rembourrages classiques. Les sièges du conducteur et du passager avant peuvent être chauffés ou ventilés.

Volant sport

VOLANT SPORT

La GS F a un volant à préhension large qui offre un meilleur contrôle en pilotage affûté. La disposition, la forme et le fonctionnement des palettes de commande au volant ont également été optimisés pour des changements de rapport rapides et précis.

Régulateur de vitesse avec contrôle de distance (ACC, Adaptive Cruise Control)

RÉGULATEUR DE VITESSE AVEC CONTRÔLE DE DISTANCE

Pour une conduite plus détendue, le régulateur de vitesse permet à la GS F de garder une distance donnée par rapport au véhicule qui la précède, même si celui-ci change de vitesse.

Moniteur d’angle mort

MONITEUR D’ANGLE MORT

Des radars montés dans le pare-chocs arrière détectent les véhicules sur les bandes de circulation adjacentes lorsqu’ils entrent dans une zone non couverte par les rétroviseurs extérieurs. Si le conducteur souhaite changer de bande de circulation, mais qu’un autre véhicule entre dans l’angle mort, le système affiche immédiatement un signal d’avertissement dans le(s) rétroviseur(s) extérieur(s).

Système d’assistance au maintien dans la bande de circulation

SYSTÈME D’ASSISTANCE AU MAINTIEN DANS LA BANDE DE CIRCULATION

L’assistance au maintien dans la bande de circulation (LKA) emploie une caméra sur le pare-brise pour détecter votre position sur la bande. Si vous commencez à vous écarter de la bande de circulation, le LKA actionne un avertisseur sonore et corrige brièvement la trajectoire.

Sécurité pré-collision

SÉCURITÉ PRÉ-COLLISION

Un radar à ondes millimétriques et un ordinateur embarqué calculent le risque de collision. Si le système détecte un risque élevé, il alerte le conducteur par des signaux sonores et visuels et augmente la pression des freins. Si le système juge la collision inévitable, il actionne automatiquement les freins et tend les ceintures de sécurité avant.

Avertisseur de circulation arrière

AVERTISSEUR DE CIRCULATION ARRIÈRE

Cette fonction utilise le moniteur d’angle mort pour détecter les véhicules s’approchant de la zone à l’arrière de la Lexus dans un parking. Si nécessaire, elle émet un avertissement sonore ainsi qu’un signal visuel dans les rétroviseurs latéraux.

Assistance à la lecture des panneaux de signalisation

ASSISTANCE À LA LECTURE DES PANNEAUX DE SIGNALISATION

Le système d’assistance à la lecture des panneaux de signalisation (RSA) de la nouvelle GS F reconnaît les panneaux de signalisation avec la caméra montée sur le pare-brise et donne des renseignements au conducteur sur l'écran multifonction. Le RSA peut détecter les panneaux conformes à la Convention de Vienne (y compris les panneaux électroluminescents et clignotants).

Dix airbags

DIX AIRBAGS

Outre l’extrême solidité de l’habitacle, les occupants sont protégés par dix airbags contrôlés par capteur. Toutes les ceintures de sécurité (sauf celle du siège arrière central) sont équipées de prétensionneurs. Le conducteur et le passager avant disposent aussi de la protection d’airbags à double phase au niveau de la tête, ainsi que d’airbags latéraux et de genoux. Les sièges arrière gauche et droit sont équipés d’airbags latéraux de série, tandis que les airbags en rideau couvrent l’intégralité des deux côtés de l’habitacle. Ce niveau exceptionnel de protection est fourni de série sur la nouvelle GS F. En conséquence, le risque de blessure est sensiblement réduit.

Suspension Variable Adaptative (AVS)

SUSPENSION VARIABLE ADAPTATIVE (AVS)

Pour une conduite encore plus dynamique, la suspension variable adaptative (désormais de série sur la GS F) contrôle intelligemment la force d'amortissement des quatre roues. Cela renforce à la fois le confort et la stabilité de la maniabilité, surtout dans les virages négociés à grande vitesse.

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