concept cars

VOITURES
CONCEPTUELLES

Les voitures conceptuelles de Lexus offrent un aperçu fascinant de notre future évolution en matière de design.

main menu lexus brand

INNOVATION
DU DESIGN

Cette rubrique met en évidence certains des concepts et éléments les plus marquants du design.

hybrid cars

VOITURES
HYBRIDES

Il existe de nombreux types de voitures hybrides, et elles ont toutes un élément en commun.

lexus service

SERVICES
LEXUS

Trouvez les Centres Lexus ou Points de Service les plus proches, en entrant simplement dans cette rubrique.

used cars

VOITURES
D'OCCASION

Le Programme de voitures d'occasion agréées des concessionnaires de Lexus dans tout le pays.

GS 450h

ACCÉLÉRATION ET DYNAMISME ENTHOUSIASMANTS AVEC LA PLUS PUISSANTE BERLINE TOUT HYBRIDE DU MONDE.


CO2, cycle mixte (g/km) 139
Cycle mixte (L / 100 km) 6.0
0 à 100 km/h (s) 5.9
Vitesse de pointe (sur circuit) (km/h) 250

DÈS CHF 74'800

LA NOUVELLE GS 450h

ACCÉLÉRATION ET DYNAMISME ENTHOUSIASMANTS AVEC LA PLUS PUISSANCE BERLINE TOUT HYBRIDE DU MONDE.

Le performant système Lexus Hybrid Drive de la nouvelle GS 450h tout hybride associe une motorisation 3,5 litres V6 à cycle Atkinson à injection directe et un moteur électrique à haut rendement pour développer une puissance fougueuse de 345 ch. L’accélération de 0 à 100 km/h en 5,9 secondes se distingue par sa souplesse et son dynamisme.

La consommation a été ramenée à 6,0 l/100 km, soit une réduction d’environ 20%, avec des émissions de CO2 de tout juste 139 g/km*. Comme l’ensemble des Lexus tout hybrides, elle ne rejette aucun polluant en mode purement électrique EV.

* Valeur normalisée pour la GS 450h comfort en mode ECO avec jantes en alliage léger 18".

PRIX ET SPÉCIFICATIONS

OBTENEZ TOUS LES DÉTAILS ET COMPAREZ LES DIFFÉRENCES

GS 450h
comfort

  • Suspension variable adaptative AVS
  • Ecran Multimedian 12.3" avec Remote Touch
  • Système Audio à 12 haut-parleurs
  • Régulateur de vitesse adaptatif ACC - toutes vitesses
  • Sièges avant 10 positions de réglage électrique avec fonction mémoire (D)
  • Volant chauffant
  • Projecteurs Bi-LED avec AHB
  • Jantes en alliage léger 17"
  • Surveillance des angles morts (BSM) et de la circulation transversale (RCTA)

DÈS CHF 74'800

SÉLECTIONNER VERSION DIFFÉRENTE POUR COMPARER

gs450 quote 200x200 black

«LA NOUVELLE GS INCARNE UNE ÉVOLUTION TOUTE EN PUISSANCE. EN TÉMOIGNENT SON IMPOSANTE CALANDRE DIABOLO ET SES TECHNOLOGIES AVANCÉES, COMME LEXUS DYNAMIC HANDLING OU LEXUS HYBRID DRIVE DE DEUXIÈME GÉNÉRATION.»

Yukihiko Yaguchi, Ingénieur en chef de la GS

CARACTÉRISTIQUES DU VÉHICULE

POUR MIEUX CONNAÎTRE LA GS 450h

Conduire la GS 450h - Les principaux atouts

LES PRINCIPAUX ATOUTS

La GS est une toute nouvelle sorte de berline Lexus. Elle a été mise au point avec le simulateur le plus perfectionné au monde, puis elle a été testée sur plus de 1,6 million de kilomètres. Nous avons commencé par augmenter la rigidité du châssis et par installer de nouveaux amortisseurs, puis nous avons conçu une nouvelle suspension arrière multi-bras. Ensuite, nous avons développé un concept aérodynamique sophistiqué qui rapproche le flux d’air de la carrosserie du véhicule, pour augmenter les performances dynamiques et la précision de la direction. Et, pour renforcer encore davantage le raffinement de la voiture, nous avons ajouté des couvercles lisses sous la caisse et des ailerons sur le bloc de feux arrière pour augmenter la stabilité et réduire le bruit du vent.

À l’intérieur de la GS 450h - Les principaux atouts

LES PRINCIPAUX ATOUTS

Vous percevrez la qualité de la nouvelle GS dès que vous toucherez le cuir aux magnifiques coutures ou les commandes en aluminium d’une grande finesse du système audio. La peinture resplendissante de la carrosserie est parachevée par un ponçage humide à la main (un processus qui prend beaucoup de temps et est normalement réservé aux voitures à carrosserie spéciale) et est vérifiée par examen visuel et numérique, pour garantir une finition parfaite. La GS est construite dans l’usine qui a produit l’emblématique super sportive Lexus LFA, sous la supervision des maîtres-artisans « Takumi ». Ceux-ci inspectent chaque véhicule avec la plus grande rigueur pour s’assurer qu’il répond à nos normes de qualité intransigeantes.

La sécurité dans la GS 450h – principaux atouts

LES PRINCIPAUX ATOUTS

Lexus a toujours été à la pointe du progrès en matière de sécurité et de technologies d’assistance au conducteur. Nous testons tous les nouveaux modèles dans le plus grand simulateur de conduite du monde. La nouvelle GS bénéficie de nos avancées dans la prévention des accidents. Elle peut être équipée du révolutionnaire Lexus Safety System+ avec système précollision et détection des piétons, assistance avancée au maintien dans la voie, reconnaissance des panneaux de signalisation, feux de route automatiques pour une meilleure vision nocturne et régulateur de vitesse adaptatif.

Batterie hybride perfectionnée

BATTERIE HYBRIDE PERFECTIONNÉE

La gestion de l’énergie de la batterie nickel-hydrure métallique est commandée par un logiciel sophistiqué. Ainsi, la batterie est rechargée selon les besoins pendant la conduite et il ne faut jamais de source extérieure. Le design compact contribue à accroître sensiblement la capacité du coffre.

Écran multimédia 12,3''

ÉCRAN MULTIMÉDIA 12,3''

L’écran multimédia extra large 12,3'' permet au conducteur et au passager avant d’interagir au moyen des commandes tactiles à distance (Remote Touch), tandis que les commandes vocales contrôlent aussi une série d’applications. L’écran large subdivisé est optimisé pour l’affichage simultané de deux types d’informations, par exemple un affichage de grande carte et les informations de station de radio DAB.

Trois zones de climatisation

TROIS ZONES DE CLIMATISATION

L’habitacle de la nouvelle GS comporte la technologie nanoe®, une première mondiale, et est subdivisé en trois zones de climatisation à commande électronique. Les occupants des sièges avant introduisent leurs réglages au moyen de commandes tactiles à distance (Remote Touch) ou au niveau du panneau avant tandis que les passagers arrière contrôlent leur zone avec un panneau spécial.

Connectivité numérique

CONNECTIVITÉ NUMÉRIQUE

Plusieurs applications numériques peuvent être synchronisées avec l’écran multimédia. Par exemple, vous pouvez simplement télécharger tout le carnet d’adresses d’un smartphone, puis le faire défiler à l’écran. Vous pouvez utiliser différents écrans d’affichage pour afficher et utiliser un iPhone® ou d’autres appareils multimédias.

Chauffage et ventilation

CHAUFFAGE ET VENTILATION

En association avec le garnissage en cuir, les sièges du conducteur et du passager avant peuvent être chauffés ou ventilés individuellement. Cela renforce le sentiment de luxe et est particulièrement appréciable dans les conditions météorologiques extrêmes.

Sièges offrant un excellent soutien

SIÈGES OFFRANT UN EXCELLENT SOUTIEN

Une équipe de spécialistes a travaillé pendant plus de 5 ans pour développer une structure de siège qui apporte un soulagement maximal de la fatigue. Le soutien pelvien réglable (une première mondiale), le soutien des épaules et des côtes et l’appuie-tête en papillon sont présents sur les deux sièges avant sur les modèles de grade Luxury.

Volant en cuir

VOLANT EN CUIR

Un nouveau volant à 3 branches à garnissage en cuir a été conçu pour la nouvelle GS. Ce magnifique volant comporte des boutons placés près des pouces, pour les commandes du système audio, de l’écran, du téléphone et les commandes vocales.

Commandes de changement de vitesse au volant

COMMANDES DE CHANGEMENT DE VITESSE AU VOLANT

Même si tous les nouveaux modèles GS peuvent être conduits en mode entièrement automatique, les commandes au volant permettent au conducteur d’effectuer manuellement les changements de vitesse. Cette technologie initialement mise au point pour les voitures de Formule 1 permet une conduite plus dynamique.

Moteur à essence à « cycle Atkinson »

MOTEUR À ESSENCE À CYCLE ATKINSON

Équipé d’une innovante injection directe D-4S et de la technologie double VVT-i, un moteur à « cycle Atkinson » d’une grande efficacité fournit l’énergie de la GS 300h (2,5 litres, 4 cylindres) et de la GS 450h (V6 3,5 litres). Ces moteurs innovants sont équipés de la fonction Marche/Arrêt et contribuent à réduire encore davantage la consommation de carburant et les émissions de polluants.

Mode véhicule électrique (EV)

MODE VÉHICULE ÉLECTRIQUE (EV)

Avec un niveau de charge suffisant, le mode EV vous permet de conduire à vitesse réduite sur de plus courtes distances, uniquement à l’aide de l’énergie électrique. Le mode EV est pratiquement silencieux, ne produit pas de polluants et ne consomme pas de carburant. Il convient particulièrement bien dans les embouteillages ou dans les parkings souterrains.

Performances du système tout hybride

PERFORMANCES DU SYSTÈME TOUT HYBRIDE

Les performances du système hybride des nouvelles GS 300h et GS 450h sont impressionnantes. La GS 450h accélère de 0 à 100 km/h en seulement 5,9 secondes (jusqu’à 250 km/h si autorisé). La GS 300h consomme tout juste 4,7 l/100 km* avec des émissions réduites à 109 g/km*. *Ligne d’équipements Eco.

Module de commande de puissance (PCU)

MODULE DE COMMANDE DE PUISSANCE (PCU)

Le module de commande de puissance (Power Control Unit, PCU) est le cerveau du système hybride de Lexus. Il optimise en permanence l’affectation des ressources : électricité, moteur à essence ou une combinaison des deux sources d’énergie. Au besoin, le PCU gère aussi le rechargement de la batterie hybride, soit en affectant une partie de la puissance du moteur pour alimenter la génératrice, soit en employant le freinage à récupération d’énergie.

Freinage à régénération

FREINAGE À RÉGÉNÉRATION

Quand le conducteur freine ou ralentit, les roues du véhicule entraînent le moteur électrique haute puissance, qui fonctionne alors comme une génératrice. L’énergie cinétique est recyclée en électricité au lieu d’être dissipée sous forme de chaleur. Cette électricité est emmagasinée dans la batterie hybride pour être utilisée ultérieurement, en conduite électrique ou lors de franches accélérations.

Dix airbags

DIX AIRBAGS

Outre l’extrême solidité de l’habitacle, les occupants sont protégés par dix airbags contrôlés par capteur. Toutes les ceintures de sécurité (sauf celle du siège arrière central) sont équipées de prétensionneurs. Le conducteur et le passager avant disposent aussi de la protection d’airbags à double phase au niveau de la tête, ainsi que d’airbags latéraux et de genoux. Les sièges arrière gauche et droit sont équipés d’airbags latéraux de série, tandis que les airbags en rideau couvrent l’intégralité des deux côtés de l’habitacle. Ce niveau de protection exceptionnel est prévu de série sur la nouvelle GS. En conséquence, le risque de blessure est considérablement réduit.

Feux de route adaptatifs

FEUX DE ROUTE ADAPTATIFS

La nuit, les feux de route adaptatifs utilisent la même caméra que l’assistance avancée au maintien dans la bande de circulation (A-LKA) pour détecter les véhicules venant en sens inverse et réduire automatiquement l’intensité des feux de route. Cela réduit les risques d’éblouissement accidentel des autres conducteurs et vous permet de vous concentrer sur la route.

Moniteur d’angle mort

MONITEUR D’ANGLE MORT

Des radars montés dans le pare-chocs arrière détectent les véhicules sur les bandes de circulation adjacentes lorsqu’ils entrent dans une zone non couverte par les rétroviseurs extérieurs. Si le conducteur souhaite changer de bande de circulation, mais qu’un autre véhicule entre dans l’angle mort, le système affiche immédiatement un signal d’avertissement dans le(s) rétroviseur(s) extérieur(s).

Reconnaissance des panneaux de signalisation

RECONNAISSANCE DES PANNEAUX DE SIGNALISATION

Le système de reconnaissance des panneaux de signalisation (RSA) de la nouvelle GS détecte les panneaux de signalisation avec la caméra montée sur le pare-brise et affiche les informations sur l’écran multifonction. Le RSA reconnaît les panneaux conformes à la Convention de Vienne (y compris la signalétique électroluminescente ou clignotante).

AUCUN ÉLÉMENT CORRESPONDANT

Aucune caractéristique ne correspond à votre recherche. Veuillez élargir votre recherche et réessayer.

QU’EST-CE QUE F SPORT ?

gs 450h fsport

NOUVEAUX MODÈLES F SPORT: STYLE PROVOCANT, JANTES EN ALLIAGE LÉGER 19" ET DISQUES DE FREINS DE 356 MM

Perfectionnés sur le Nürburgring par l’équipe qui a peaufiné aussi la LFA super sport, les nouveaux modèles GS F SPORT se distinguent par leur conduite d’une exaltante précision. Dominée par la calandre maillée, la face avant d’une brutale élégance renforce leur look racé.

L’habitacle séduit d’emblée avec son siège sport à 16 positions de réglage pour le conducteur, ses pédales, inserts et baguettes de seuils en aluminium, son volant et son levier de vitesses gainés de cuir perforé. Pour un plaisir de conduire accru, la GS 450h F SPORT est équipée du nouveau système Lexus Dynamic Handling.

gs450h front grille

CALANDRE ET BOUCLIER
AVANT EXCLUSIFS

L’imposante calandre diabolo au maillage distinctif et le bouclier avant dominant radicalisent l’expressivité dynamique de la version F SPORT. La partie inférieure surbaissée intègre le spoiler avant et deux grilles d’entrée d’air maillées supplémentaires.

gs450h fsport design

DESIGN
F SPORT

Renforçant l’effet de sol, l’aileron actif et le diffuseur arrière aérodynamiques assurent une maniabilité et une stabilité extraordinaires. Les pneus à taille basse 235/40 (avant) et 265/35 (arrière), montés sur les jantes en alliage F SPORT exclusives, optimisent l’adhérence dans les virages. Avec leur diamètre de 356 mm, les gros disques de freins en deux parties augmentent la puissance de freinage.

gs450h leather

SELLERIE CUIR

En exclusivité pour la version F SPORT, nous avons créé une nouvelle sellerie cuir aux perforations en forme de diamant. Les couleurs distinctives de tous les modèles SPORT sont le rouge Navarre pour la sellerie cuir et le noir pour le ciel de toit.

gs450h steering wheel

VOLANT
F SPORT

Les pédales usinées en aluminium reflètent le design exaltant du nouveau modèle GS F SPORT, directement inspiré des voitures de course. Elles sont à haute adhérence et d’une réactivité exceptionnelle.

gs450h pedals

PÉDALES SPORT
USINÉES

Les pédales usinées en aluminium reflètent le design exaltant du nouveau modèle GS F SPORT, directement inspiré des voitures de course. Elles sont à haute adhérence et d’une réactivité exceptionnelle.

gs450h scuff plates

BAGUETTES DE SEUILS
EXCLUSIVES

Ces baguettes de seuils avant et arrière en aluminium brossé arborent le logo LEXUS en noir jais exclusif.