concept cars

VOITURES
CONCEPTUELLES

Les voitures conceptuelles de Lexus offrent un aperçu fascinant de notre future évolution en matière de design.

main menu lexus brand

INNOVATION
DU DESIGN

Cette rubrique met en évidence certains des concepts et éléments les plus marquants du design.

hybrid cars

VOITURES
HYBRIDES

Il existe de nombreux types de voitures hybrides, et elles ont toutes un élément en commun.

lexus service

SERVICES
LEXUS

Trouvez les Centres Lexus ou Points de Service les plus proches, en entrant simplement dans cette rubrique.

used cars

VOITURES
D'OCCASION

Le Programme de voitures d'occasion agréées des concessionnaires de Lexus dans tout le pays.

GS 200t

PUISSANCE TURBO ENTHOUSIASMANTE ET BOÎTE AUTOMATIQUE À 8 RAPPORTS.


CO2, cycle mixte (g/km) 183
Cycle mixte (L / 100 km) 7.9
0 à 100 km/h (s) 7.3
Vitesse de pointe (sur circuit) (km/h) 230

DÈS CHF 65'500

LA NOUVELLE GS 200t

PUISSANCE TURBO ENTHOUSIASMANTE ET BOÎTE AUTOMATIQUE À 8 RAPPORTS.

Propulsée par un dynamique turbo essence 2,0 litres, la nouvelle GS 200t offre une vitesse de pointe jusqu’à 230 km/h (si autorisée), une réactivité précise dans les virages et un raffinement hors pair sur autoroute. La boîte automatique séquentielle à 8 rapports transmet aux roues arrière la puissance des 245 chevaux fougueux.

Économique, l’innovante injection D-4ST est garante d’un couple élevé dès les bas régimes. La sélection du mode de conduite vous permet d’opter pour ECO, NORMAL, SPORT S ou SPORT S+.

PRIX ET SPÉCIFICATIONS

OBTENEZ TOUS LES DÉTAILS ET COMPAREZ LES DIFFÉRENCES

GS 200t
comfort

  • Ecran Multimedian 12.3" avec Remote Touch
  • Système Audio à 12 haut-parleurs
  • Régulateur de vitesse adaptatif ACC - toutes vitesses
  • Sièges avant 10 positions de réglage électrique avec fonction mémoire (D)
  • Volant chauffant
  • Projecteurs Bi-LED avec AHB
  • Jantes en alliage léger 18" / 5 branches
  • Surveillance des angles morts (BSM) et de la circulation transversale (RCTA)

DÈS CHF 65'500

SÉLECTIONNER VERSION DIFFÉRENTE POUR COMPARER

gs200t quote 200x200 white

«LA NOUVELLE GS INCARNE UNE ÉVOLUTION TOUTE EN PUISSANCE. EN TÉMOIGNENT SON IMPOSANTE CALANDRE DIABOLO ET SES TECHNOLOGIES AVANCÉES, COMME LEXUS DYNAMIC HANDLING OU LEXUS HYBRID DRIVE DE DEUXIÈME GÉNÉRATION.»

Yukihiko Yaguchi, Ingénieur en chef de la GS

CARACTÉRISTIQUES DU VÉHICULE

POUR MIEUX CONNAÎTRE LA GS 200t

Conduire la GS 200t - Les principaux atouts

LES PRINCIPAUX ATOUTS

La GS est une toute nouvelle sorte de berline Lexus. Elle a été mise au point avec le simulateur le plus perfectionné au monde, puis elle a été testée sur plus de 1,6 million de kilomètres. Nous avons commencé par augmenter la rigidité du châssis et par installer de nouveaux amortisseurs, puis nous avons conçu une nouvelle suspension arrière multi-bras. Ensuite, nous avons développé un concept aérodynamique sophistiqué qui rapproche le flux d’air de la carrosserie du véhicule, pour augmenter les performances dynamiques et la précision de la direction. Et, pour renforcer encore davantage le raffinement de la voiture, nous avons ajouté des couvercles lisses sous la caisse et des ailerons sur le bloc de feux arrière pour augmenter la stabilité et réduire le bruit du vent.

À l’intérieur de la GS 200t - Les principaux atouts

LES PRINCIPAUX ATOUTS

Vous percevrez la qualité de la nouvelle GS dès que vous toucherez le cuir aux magnifiques coutures ou les commandes en aluminium d’une grande finesse du système audio. La peinture resplendissante de la carrosserie est parachevée par un ponçage humide à la main (un processus qui prend beaucoup de temps et est normalement réservé aux voitures à carrosserie spéciale) et est vérifiée par examen visuel et numérique, pour garantir une finition parfaite. La GS est construite dans l’usine qui a produit l’emblématique super sportive Lexus LFA, sous la supervision des maîtres-artisans « Takumi ». Ceux-ci inspectent chaque véhicule avec la plus grande rigueur pour s’assurer qu’il répond à nos normes de qualité intransigeantes.

La sécurité dans la GS 200t - Les principaux atouts

LES PRINCIPAUX ATOUTS

Lexus a toujours été à la pointe du progrès en matière de sécurité et de technologies d’assistance au conducteur. Nous testons tous les nouveaux modèles dans le plus grand simulateur de conduite du monde. La nouvelle GS bénéficie de nos avancées dans la prévention des accidents. Elle peut être équipée du révolutionnaire Lexus Safety System +. Cela englobe un système pré-collision avec détection des piétons, l’assistance avancée au maintien dans la bande de circulation, l’assistance à la lecture des panneaux de signalisation, des feux de route automatiques pour une meilleure vision de nuit et le régulateur de vitesse en fonction de celle du véhicule devant vous.

Suspensions avant/arrière

SUSPENSIONS AVANT/ARRIÈRE

La suspension avant à double triangulation a été remaniée et comporte des composants en aluminium forgé. Elle est désormais plus légère et plus réactive. De nombreux ajustements de la structure de suspension ont sensiblement amélioré la stabilité et le confort de la conduite.

La stabilité en ligne droite et dans les virages a été considérablement améliorée par les révisions de la géométrie et de l’agencement apportées à la suspension arrière multi-bras. L’association d’acier à haute résistance à la traction et de pièces moulées et forgées en aluminium réduit le poids tout en augmentant la rigidité et la précision.

Sièges offrant un excellent soutien

SIÈGES OFFRANT UN EXCELLENT SOUTIEN

Une équipe de spécialistes a travaillé pendant plus de 5 ans pour développer une structure de siège qui apporte un soulagement maximal de la fatigue. Le soutien pelvien réglable (une première mondiale), le soutien des épaules et des côtes et l’appuie-tête en papillon sont présents sur les deux sièges avant sur les modèles de grade Luxury.

Chauffage et ventilation

CHAUFFAGE ET VENTILATION

En association avec le garnissage en cuir, les sièges du conducteur et du passager avant peuvent être chauffés ou ventilés individuellement. Cela renforce le sentiment de luxe et est particulièrement appréciable dans les conditions météorologiques extrêmes.

Châssis rigide

CHÂSSIS RIGIDE

Avec une plus grande rigidité en torsion et une suspension remaniée, la nouvelle GS est dynamique et agréable à conduire. Elle donne un sentiment tangible de sûreté de la conduite, avec un châssis garantissant une maniabilité parfaite qui ravira les amateurs d’automobile.

Suspension variable adaptative (AVS)

SUSPENSION VARIABLE ADAPTATIVE (AVS)

La force d’amortissement sur chacune des quatre roues est intelligemment commandée par la suspension variable adaptative en fonction de l’état de la route et des actions du conducteur. Cela renforce à la fois le confort et la stabilité de la maniabilité, surtout dans les virages négociés à grande vitesse.

Feux de route adaptatifs

FEUX DE ROUTE ADAPTATIFS

Un système réglable de feux de route adaptatifs à DEL empêche la GS d’éblouir les autres usagers de la route. Au total, 11 DEL indépendantes dans le phare sont activées/désactivées pour un contrôle précis des zones éclairées ou non.

Moniteur d’angle mort

MONITEUR D’ANGLE MORT

Des radars montés dans le pare-chocs arrière détectent les véhicules sur les bandes de circulation adjacentes lorsqu’ils entrent dans une zone non couverte par les rétroviseurs extérieurs. Si le conducteur souhaite changer de bande de circulation, mais qu’un autre véhicule entre dans l’angle mort, le système affiche immédiatement un signal d’avertissement dans le(s) rétroviseur(s) extérieur(s).

Assistance à la lecture des panneaux de signalisation

ASSISTANCE À LA LECTURE DES PANNEAUX DE SIGNALISATION

Le système d’assistance à la lecture des panneaux de signalisation (RSA) de la nouvelle GS reconnaît les panneaux de signalisation au moyen de la caméra montée sur le pare-brise et donne des renseignements au conducteur sur l’écran multifonction. Le RSA peut détecter les panneaux conformes à la Convention de Vienne (y compris les panneaux électroluminescents et clignotants).

Dix airbags

DIX AIRBAGS

Outre l’extrême solidité de l’habitacle, les occupants sont protégés par dix airbags contrôlés par capteur. Toutes les ceintures de sécurité (sauf celle du siège arrière central) sont équipées de prétensionneurs. Le conducteur et le passager avant disposent aussi de la protection d’airbags à double phase au niveau de la tête, ainsi que d’airbags latéraux et de genoux. Les sièges arrière gauche et droit sont équipés d’airbags latéraux de série, tandis que les airbags en rideau couvrent l’intégralité des deux côtés de l’habitacle. Ce niveau de protection exceptionnel est prévu de série sur la nouvelle GS. En conséquence, le risque de blessure est considérablement réduit.

Écran multimédia 12,3''

ÉCRAN MULTIMÉDIA 12,3''

L’écran multimédia extra large 12,3'' permet au conducteur et au passager avant d’interagir au moyen des commandes tactiles à distance (Remote Touch), tandis que les commandes vocales contrôlent aussi une série d’applications. L’écran large subdivisé est optimisé pour l’affichage simultané de deux types d’informations, par exemple un affichage de grande carte et les informations de station de radio DAB.

Trois zones de climatisation

TROIS ZONES DE CLIMATISATION

L’habitacle de la nouvelle GS comporte la technologie nanoe®, une première mondiale, et est subdivisé en trois zones de climatisation à commande électronique. Les occupants des sièges avant introduisent leurs réglages au moyen de commandes tactiles à distance (Remote Touch) ou au niveau du panneau avant tandis que les passagers arrière contrôlent leur zone avec un panneau spécial.

Volant en cuir

VOLANT EN CUIR

Un nouveau volant à 3 branches à garnissage en cuir a été conçu pour la nouvelle GS. Ce magnifique volant comporte des boutons placés près des pouces, pour les commandes du système audio, de l’écran, du téléphone et les commandes vocales.

Connectivité numérique

CONNECTIVITÉ NUMÉRIQUE

Plusieurs applications numériques peuvent être synchronisées avec l’écran multimédia. Par exemple, vous pouvez simplement télécharger tout le carnet d’adresses d’un smartphone, puis le faire défiler à l’écran. Vous pouvez utiliser différents écrans d’affichage pour afficher et utiliser un iPhone® ou d’autres appareils multimédias.

Commandes de changement de vitesse au volant

COMMANDES DE CHANGEMENT DE VITESSE AU VOLANT

Même si tous les nouveaux modèles GS peuvent être conduits en mode entièrement automatique, les commandes au volant permettent au conducteur d’effectuer manuellement les changements de vitesse. Cette technologie initialement mise au point pour les voitures de Formule 1 permet une conduite plus dynamique.

AUCUN ÉLÉMENT CORRESPONDANT

Aucune caractéristique ne correspond à votre recherche. Veuillez élargir votre recherche et réessayer.

QU’EST-CE QUE F SPORT ?

gs200t fsport

NOUVEAUX MODÈLES F SPORT: STYLE PROVOCANT, JANTES EN ALLIAGE LÉGER 19" ET DISQUES DE FREINS DE 356 MM

Perfectionnés sur le Nürburgring par l’équipe qui a peaufiné aussi la LFA super sport, les nouveaux modèles GS F SPORT se distinguent par leur conduite d’une exaltante précision. Dominée par la calandre maillée, la face avant d’une brutale élégance renforce leur look racé.

L’habitacle séduit d’emblée avec son siège sport à 16 positions de réglage pour le conducteur, ses pédales, inserts et baguettes de seuils en aluminium, son volant et son levier de vitesses gainés de cuir perforé. Pour un plaisir de conduire accru, la GS 450h F SPORT est équipée du nouveau système Lexus Dynamic Handling.

gs200t front grille

CALANDRE ET BOUCLIER
AVANT EXCLUSIFS

L’imposante calandre diabolo au maillage distinctif et le bouclier avant dominant radicalisent l’expressivité dynamique de la version F SPORT. La partie inférieure surbaissée intègre le spoiler avant et deux grilles d’entrée d’air maillées supplémentaires.

gs200t fsport design

DESIGN
F SPORT

Renforçant l’effet de sol, l’aileron actif et le diffuseur arrière aérodynamiques assurent une maniabilité et une stabilité extraordinaires. Les pneus à taille basse 235/40 (avant) et 265/35 (arrière), montés sur les jantes en alliage F SPORT exclusives, optimisent l’adhérence dans les virages. Avec leur diamètre de 356 mm, les gros disques de freins en deux parties augmentent la puissance de freinage.

gs200t leather

SELLERIE CUIR

En exclusivité pour la version F SPORT, nous avons créé une nouvelle sellerie cuir aux perforations en forme de diamant. Les couleurs distinctives de tous les modèles SPORT sont le rouge Navarre pour la sellerie cuir et le noir pour le ciel de toit.

gs200t steering wheel

VOLANT
F SPORT

Prenez en main le volant gainé de cuir perforé, arborant le logo F SPORT, et savourez le sens de la maîtrise souveraine de cette dynamique berline grand tourisme.

gs200t pedals

PÉDALES SPORT
USINÉES

Les pédales usinées en aluminium reflètent le design exaltant du nouveau modèle GS F SPORT, directement inspiré des voitures de course. Elles sont à haute adhérence et d’une réactivité exceptionnelle.

gs200t scuff plates

BAGUETTES DE
SEUILS EXCLUSIVES

Ces baguettes de seuils avant et arrière en aluminium brossé arborent le logo LEXUS en noir jais exclusif.